EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 marmotte & coyote: limites des calibres

Aller en bas 
+16
charles .
moose1
foudetir
abud07
Jean Mario
deeramator
eclipse71sako
oldsniper
mario super x 3
tigil
martbou
ChasseurTireur
SQUILL/Fondateur
techgt
Pierre Bastien
GSH-18
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Mario
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jean Mario


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada
Emploi : Électrotechnicien/électromécanicien/chauffeur de semi-remorque à mes heures. Et superviseur ouf.
Loisirs : Tir à la cible/chasse/pêche/tir à l'arc/coulage de balles/radio amateur/électronique/électricité de puissance...
Date d'inscription : 10/09/2010

marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:29

Ah oui la 25-06 est très populaire et on en trouve dans plusieurs marques mais la 6.5x55 etait fabriquée par Winchester qui l'avait dans modèle 70. Aujourd'hui, pour avoir ce calibre, il faut acheter une Tika ou autres marques Européenne mais moi j'ai une Husquarverna sport Mauser 98. Ah oui il a tradeX qui en vend des 6.5mmX55mm.


Jean mario
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:21

Merci 1click down pour le lien,

Pour ma part je possède une 223 et une 22-250
Une vs l'autre voici mon analise.

Trajectoir = 22-250 y a pas plus flat

Précision = identique (sa dépend de tellement plus que du calibre)

Disponibilité = Pour ma part le canadiantire et walmart tienne les 2

Éfficacité sur marmotte = 22-250 sans équivoque.( Si tu aime sa quand sa explose) mais encore là sa dépend de TON choix de boulet

Sur coyote= 22-250 all the way (bien que le 223 face une bonne job). J'ai une vingtaine de coyote de récolté a la 22-250 et un seul a fait plus de 10 verges. 2 a la 223 et il n'ont pas fait un seul pas n'ont plus.

Longévité = 223 pour sure surtout si tu prend une arme militaire avec canon chromé(ma 22-250 a tiré près de 3000 coup mais là groupe dans une feuille de 8-1/2 par 11)

Reload = 223 car pour faire la même job consome 40 % moin de poudre

En bref, la 22-250 fait tous se que la 223 fait mais plus vite, plus fort et plus plane. Te reste a savoir si tu a l'intention de tiré plus de 1000 balle par année. Si oui je te conseille le 223 sinon la 22-250.

Pour la 243 l'espérence de vie joue dans les eau de la 22-250, sa serais un choix judicieux si les chevreuil sont au menu.

Mes 2 cents



Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:21

difficile de faire une meilleur analyse que sa!

J'ai aussi utiliser les 3 (223, 22-250 et 243) et je te dirais que j'en suis venu a la meme conclusion que toi.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:49

Si vous voulez regarder, ce lien pour en apprendre sur les barrel burners ,un maudit beau calibre pour durer c'est 308 win.,vous verrez mais comme dit plus haut un pêu d'entretien et laisser refroidir le canon et ne pas tenter de tirer hot loads si ce n'est pas nécessaire augmente une longivité de ce qu'on appelle barrel burners.
Mais si on regarde si un gars tire et a du plaisir à le faire avec sa belle et que cette belle un jour a dews failles côté précision ca se coupe un canon et se rechambre et au pire change de canon et si encore pire tu la met sur un rack et elle prend sa pension et quand tu la regarde tu vois de bons vidéos sur cette belle.et en rachète une autre ,en résumé tout coûte quelque chose et regarde combien d'heures de plaisir tu as eu avec et en la rechargeant (Faire ses balles)c'est -tu si cher ,je cropierais que non versus une été à jouer au golf et le 19 ième trou après la game ,je dirais que ca coute beaucoup moins cher que le golf ,alors déduisez-en vos propres dépenses de cette nouvelle carabine au besoin versus plaisirs obtenus.
http://www.accurateshooter.com/technical-articles/overbore-cartridges-defined-by-formula/
Revenir en haut Aller en bas
chico
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chico


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : beloeil
Emploi : entrepreneur électricien
Loisirs : ma famille et bien sur les armes et la chasse...
Date d'inscription : 18/04/2009

marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:59

Tout les calibres sont bons selon moi. Si l'ont peu tuer un orignal à l'arc alors pourquoi pas une marmotte à la .22 !!! Il faut juste être conscient de la puissance de chaque calibre et de bien l'utiliser. Je chasse régulièrement la marmotte avec ma .22 lr et j'effectue des tirs qui varient entre 25 à 100 verges avec de bons résultats même aux poumons.

J'ai même réeussit une marmotte à 150 verges à travers la coffre et elle est resté sur place avec la colonne sectionnée.

Même chose pour le renard ou le coyotte, soyez réaliste et n'étirez pas l'élastique pour éviter de mauvais tir. Un boulet de 40 grains hollow point à haute vélocité dégage assez de puissance pour tuer proprement un coyotte aux poumons jusqu'a 100 verges selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:29

Pierre Bastien a écrit:
Jusqu'à 400 verges pour la marmotte ou coyote, .223 1:8 ou 22-250 1:12, plus de 400 verges, 6BR, .243 ou tout autre calibre plus gros.

17 HMR c'est correct pour moins de 150 verges lors de journées peu venteuses.

C'est mon avis. Smile


Pourquoi en dessous de 400 verges, tu prendrais pas la 243 au lieu d'une 22-250?
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : la tuque
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront
Date d'inscription : 29/01/2011

marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marmotte & coyote: limites des calibres   marmotte & coyote: limites des calibres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 7:53

d'accord avec sa chico , ces sure que le coyote y tomberas pas dans ces trace mais bien placer il ferra pas long feu .
Revenir en haut Aller en bas
 
marmotte & coyote: limites des calibres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bullet vs coyote et ou marmotte
» Y'a ben des limites...
» Bientot les grosses limites
» pousser le .357 Magnum a ses limites ?
» Un tireur repousse les limites de la Springfield M1A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: