EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 snow trex 45 de pelican

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

snow trex 45 de pelican Empty
MessageSujet: snow trex 45 de pelican   snow trex 45 de pelican Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 7:10

que penser vous du snow trex 45 pour transporter un cheveuil ou je vais tu doit marcher un bon 15 min dans
un chemin sec ,boueter et eau a l occasion
ou une autre idee ,,,vos traineau sont lequel
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

snow trex 45 de pelican Empty
MessageSujet: Re: snow trex 45 de pelican   snow trex 45 de pelican Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:01

Je crois qu'il y a plusieurs marques de traineau en vente sur le marché. Chaque marchand Ecotone, Sail, LeBaron, etc... a son propre fournisseur.

Généralement les traineaux s'équivalent tous. Cependant avec l'utilisation on apprend et on devient plus sélectif dans nos choix futurs. Voici mes observations.

1- Lors de l'achat de mon traineau le but était de tirer une ou deux poches ce moulée pour la chasse au chevreuil. Donc pas besoin d'un gros traineau. Mon erreur ici, car les besoins ont changés avec le temps.

2- Rigidité, certains sont plus rigides que d'autres. Ceci vient avec les besoins, tu tires plus pesant tu demandes un peu plus à ton traineau et à toi même. Rigidité générale mais aussi très important c'est la rigidité des endroits ou les attaches de la corde au traineau se font.

3- Stabilité. Certains traineaux sont si étroits qu'ils ont tendance à vouloir chavirer une fois chargé et que l'on commence à les tirer. Mon expérience c'est qu'aujoud'hui ce qui est bon pour le chevreuil ne le sera peut-être pas pour l'orignal ou la trappe. Si tu trappes et que tu utilises une moto-neige, tu veux ton traineau assez large afin que ne verse pas.

4- Fluidité du glissement. Certains traineaux ont des patins ou des glissières de renfort sur les patins. C'est un plus plus plus. Tu tires parfois en terrain mouillé, rocheux, et même parfois parmis les souches, branches et troncs d'arbres, abatis etc... Il faut que cela glisse. J'ai réussi à percer le dessous d'un de ces traineaux costaud en le tirant avec un VTT en terrain d'abatis. Il était chargé d'un orignal.

5- Poids du traineau. Si tu ne penses pas te servir de VTT pour tirer le traineau, il te faudra alors considérer le tirer de toi même. Le poids total (traineau, contenu et ton toi-même) te demanderont alors un effort à déplacer tout cela. C'est très beau le premier 30 mêtres, mais après.

6- Choix du matériau. Certains sont faits de polymère d'autres de platiques. Leur résistance au froid varie conséquemment.


De façon générale je trouve mon traineau bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
 
snow trex 45 de pelican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let them snow
» Snow camo en 30 min
» Ma .22 en snow camo!
» habit snow camo
» Sling snow camo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: