EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 perte de vitesse

Aller en bas 
+4
sniper300mag
Moosetracker
Ijump
topmoteur
8 participants
AuteurMessage
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:50

aujourd'hui j'ai été tiré des nouveaux load 66 gr de imr 4350 vitesse chrono 2800 fpsperte de vitesse Affraid la semaine passé meme set up sauf 65,5 gr vitesse chrono 3000 fps j'était content j'avais les primers un peu applattie alors je m'étais dit on va essayé un peu plus hot juste pour voir mais la je ne comprend pas plus de poudre et moins de vitesse (200 fps)perte de vitesse 000093-2 j'ai meme essayer un autre load avec de la h4831sc et j'ai perdu aussi environ 150 fps

LA QUESTION;la seule différence est que entre les 2 jours d'essaye j'ai completement décuivré mon canon cela peut-tu faire une aussi grosse différence? meme mes primers ne sont pas applatties alors si vous avez une idée la dessus ca serait bien apprécierperte de vitesse Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:57

Une chose aussi qui peut faire une différence c'est l'endroit ou tu tir dans le chrono. Dans mon chrony je m'arrange pour tiré toujours vis à vis des joints en brass pour tiré toujours à la même place dans le chrony.
Quand je tir dans le haut de la fenêtre j'ai des lectures différente.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:18

merci pour le tip mais ou je suis embeter c'est que je n'ai plus de primer applatie comparer avec mes anciens test meme si j'ai mis .5 gr de plus perte de vitesse Icon_che et en plus je suis a 2 gr au dessus du max que berger suggere !!!!

est-ce que des cases fire former pourrait faire cette différence ???
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:51

En plus de variances possibles dans l'angle de tir, les variations de luminosité affectent la lecture de la vitesse du boulet. En outre, un pourcentage d'erreur peut etre attribuer au chronographe, soit 0.5% dans le cas du chrony.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:08

possiblement que le fait de décuivrer ton canon peut faire baisser les pressions...il devait etre rempli de cuivre Shocked pour faire baisser la vitesse de 200 pieds seconde apres un décuivrage
est ce que tu a utilisé les memes douilles ?
d'une marque a une autre il peut y avoir beaucoup de différence dans le volume interne de la douille ce qui peut causer une surpression ou une baisse de pression
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:13

apres avoir relus mes notes les 2 tests ont été faits avec les memes douilles des winchester qui avaient été tiré une fois avec mon arme et puis neck sizer primer wlrm chaque fois,les seules explication rationnel que je vois son décuivrage du canon ou bien mon dispenser qui ma joué un tour(lyman dps1200 lll) perte de vitesse Hahohi mais je m'en reloader 10 autres hier soir et je vais réassayer ca pour voir le résultat car ce qui m'enbetes le plus c'est mes primers qui ne sont pas applatie versus mon ancienne charge moins hot!!!
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:16

je nage ds le bonheur ,le monde du reloading est plein de découvert fascinante et de test multiple ont en apprend a tout les jours perte de vitesse Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:49

topmoteur a écrit:
apres avoir relus mes notes les 2 tests ont été faits avec les memes douilles des winchester qui avaient été tiré une fois avec mon arme et puis neck sizer primer wlrm chaque fois,les seules explication rationnel que je vois son décuivrage du canon ou bien mon dispenser qui ma joué un tour(lyman dps1200 lll) perte de vitesse Hahohi mais je m'en reloader 10 autres hier soir et je vais réassayer ca pour voir le résultat car ce qui m'enbetes le plus c'est mes primers qui ne sont pas applatie versus mon ancienne charge moins hot!!!

Pas le dispenser comme la balance.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:47

j'ai réessayer mes 10 douilles et le maudit chrono marchait pas ,problamement causé par cette belle journée ensoleillé!!
bon ben pas grave mais primer n'était pas applatie beaucoup mais j'ai remarqué quelques douilles avec des marques d'extractor pin donc signe de pression élevé????
qu'en pensez-vous?
ballistic interressante zéroté a 100 verges seulement 7" de drop a 300 verges perte de vitesse Icon_cheers
ya t-il une sorte de chronograghe qui est moins sensible a la lumiere?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:13

Es-ce que tu avais mis ton pare-soleil sur ton chrony ? Par temps ensoleillé c 'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:17

oui il était installer perte de vitesse Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:46

Les capteurs d'un chronographe enregistrent l'ombre du boulet lors de son passage. Lorsque la luminosité est très grande, par exemple quand il y a de la neige sur le sol, il est possible que l'ombre provoqué par le boulet soit insuffisante.

Un petit truc qui favorise la lecture est de couvrir l'ogive (partie avant du boulet) avec un crayon feutre noir.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:11

il existe pas des cronogrpah a ultrason ou qui utilise un autre type de detection ?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:35

n0th1ng a écrit:
il existe pas des cronogrpah a ultrason ou qui utilise un autre type de detection ?

Ultra son non mais infra-rouge oui:

http://www.shootingsoftware.com/chronographs.htm
http://www.neconos.com/details12.htm


Dernière édition par Moosetracker le Mar 20 Oct 2009 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:30

Sius-je dans le champs ou la différence de température ne pourrait-elle pas etre en cause?...ajouté au décuivrage.

PS.: Petite parenthèse, j'ai aussi décuivré ma Savage 99 ce soir vu qu'elle ne groupait plus dutout....c'était bleu comme si j'avais passé la rod dans le c..l d'un Schtroumpfs Hihi Shocked

_________________
perte de vitesse Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:05

SQUILL a écrit:

PS.: Petite parenthèse, j'ai aussi décuivré ma Savage 99 ce soir vu qu'elle ne groupait plus dutout....c'était bleu comme si j'avais passé la rod dans le c..l d'un Schtroumpfs Hihi Shocked
ouin je vais essayer de pas repenser a ça la prochaine fois que je vais décuivrer mes armes affraid
té malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 6:09

Je me souviens une fois avoir passé plusieurs heures à décuivrer mon ex-T3. Je ne me souviens pas du chiffre exacte mais les vitesses avaient baissées de près de 100 fps.

Est-ce que tes Berger sont Moly car ça peut influencer la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 6:53

non ils ne sont pas moly et pour squill entre les 2 test il y avaient 5 degré de différence mais le plus chaud était la journée ou j'ai perdu la vitesse

plus j'y pense et plus je suis convaincus que c'est le chrony car la fois la plus rapide j'avais pas mes paresoleil car c'était tres nuageux donc j'ai tiré asser haut par rapport au chrono versus la fois moins rapide ou c'était ensolleillé et que Jai mis les paresoleils
ca tu du sens vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 7:48

topmoteur a écrit:
non ils ne sont pas moly et pour squill entre les 2 test il y avaient 5 degré de différence mais le plus chaud était la journée ou j'ai perdu la vitesse

plus j'y pense et plus je suis convaincus que c'est le chrony car la fois la plus rapide j'avais pas mes paresoleil car c'était tres nuageux donc j'ai tiré asser haut par rapport au chrono versus la fois moins rapide ou c'était ensolleillé et que Jai mis les paresoleils
ca tu du sens vous pensez?
ça explique pas tes primers qui aplatissent pas... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:14

Topmoteur,

Est-ce que la poudre que tu as utilisée provenait du même contenant?
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:37

oui meme contenant imr4350 pour les primer j'ai peut-etre une explication j'ai commencé a les rentrés un peu plus profond ds le primer pocket tandis qu'avant je les mettait flush perte de vitesse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:58

je doute fort que ce soit la profondeur du primer qui cause une telle différence. Je dirais plutot qu'il s'agit d'un problème au niveau de la balance/dispenser ou du chronographe.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:14

je me suis reloader 20 cartouches avec cette recette ce soir je vais la réessayer une journée nuageuse pour voir avec mon chrony je vais vous en donnés des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:54

bon j'ai réessayer mes balles aujourd'hui moyenne 3036 pi/s perte de vitesse Icon_cheers c'est vraiment la position par rapport au chrony qui change tout perte de vitesse Banghead
Revenir en haut Aller en bas
 
perte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d`efficacité du cal.243 300 a 400 verges??
» primers et perte de vitesse
» Perte d’un grand
» Perte de membres!
» Acouphène et perte auditive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: