EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel calibre pour une chasse du red deer

Aller en bas 
+11
thundercat mountain
dodgedeer
bigjohn
PerversPépère
Dominic Péloquin
supervez
n0th1ng
guy
Buffalo
300rum
Domi5
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domi5
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Domi5


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Nouvelle Caledonie
Loisirs : Chasse, peche , motocross et supermotard
Date d'inscription : 25/10/2015

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:39

Bonjour a tous,

Alors voila avec des amis nous avons dans l'idée de partir pour la Nouvelle Zelande pour une chasse au red deer.

Mais problème ce pose je tire avec une 204 et une 243 sur mon île. A priori au vue des différent forum et des explication sur les journées de chasse souvent des tir effectuer a grande distance 150 voir 200 mètre peut être même plus je ne sait pas.

Au sujet des animaux et vue leur corpulence je pense vraiment que mes petits calibre risque fort de laisser planer un rire dans les montagnes

Donc ma question quel calibre prendre pour une telle sortie chasse. Beaucoup entendu par de 7Mag ou 300Mag mais peut être il y a des calibres autres envisageables.

Que me conseillez vous ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:01

ta 243 win avec du 100gr Nosler Partition ferais amplement l'affaire.
kon frère a une 300 wsm une 7mm STW et depuis quelques année il chasse tout avec sa 243. il a au moins 4 orignal et 4 ours noir de tiré avec et ils font pas long.
il n'utilise même pas de nosler partition, mais c'est une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16361
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:36

Cette page web du gouvernement néo-zélandais pourrait peut-être t'informer un peu plus sur ce à quoi t'attendre.

En anglais, of course.


http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/things-to-do/hunting/what-to-hunt/deer/red-deer/
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:54

Red deer ou cerf elaphe.... kif kif ici en Europe on chasse le cerf élaphe avec tout calibre type 270 winch ou 270 wsm , 7x64 , 7RM , 300 W .... pour le cerf l'important à partir de ces calibres comme certains autres, la structure de la munition, à titre personnel ainsi que nombreux de mes amis, utilisons des ogives type noyaux soudés (interbond, accubond, partition, scirocco...) d'autres types d'ogives feront aussi l'affaire comme Barnes... l'impératif sur ces animaux étant une pénétration profonde...Autre facteur important l'époque de la chasse, si tu chasse ces animaux en période de rut, les mâles sont gorgés de sang et de testostérone , il faut donc pourvoir pénétrer profond et faire un maximum de dégâts car, leur faculté a encaisser à cette époque est quelque peu décuplée...
A titre d'exemple je chasse annuellement en Asie le cerf Maral, qui est un red deer XXXX , j'ai eu l'occasion de prélever quelques uns de ces animaux avec un simple 270 Winchester ogive swift scirocco 130 gr... excellent travail de l'ogive, pénétration profonde distance de fuite très très réduite. Selon moi, même si certains préconisent des calibres plus petits, je pense que le calibre 270 Winch est vraiment le minimum pour ce type d'animal....Bien sur certains préconiseront le 243 ou autre ... mais attention comme je le disais plus tôt à l'époque de la chasse ...donc mieux vaut plus que moins surtout pour un voyage de chasse.... sachant aussi que sur ce type de voyage tout animal blessé non retrouvé est payé plein pot par le chasseur donc attention a pas s'aventurer à l'aveuglette...
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:08

Exemple de deux marals prélevés avec 270 Winchester...
Quel calibre pour une chasse du red deer Maral_10
Quel calibre pour une chasse du red deer Maral_11
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:17

Exemple de deux Red deer de Nouvelle Zélande prélevés avec 7RM ogive nosler partition 160 gr...
Exemple de Red deer de montagne prélevé dans les Alpes Francaises avec 270 Winch ogive interbond 130 gr...
Quel calibre pour une chasse du red deer Cerfs_10
Quel calibre pour une chasse du red deer Mon_ce10
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:54

il me semble qui avais quelqun sur le forum qui vient du meme coin pays que toi, et de memoire il utilisais une 22-250



edit: caledohunter sont nick :P
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:44

Je dirais 22 magnum selon un expert mais ses sûrement overkill Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Péloquin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 22/03/2016

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:25

Domi5 a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voila avec des amis nous avons dans l'idée de partir pour la Nouvelle Zelande pour une chasse au red deer.

Mais problème ce pose je tire avec une 204 et une 243 sur mon île. A priori au vue des différent forum et des explication sur les journées de chasse souvent des tir effectuer a grande distance 150 voir 200 mètre peut être même plus je ne sait pas.

Au sujet des animaux et vue leur corpulence je pense vraiment que mes petits calibre risque fort de laisser planer un rire dans les montagnes

Donc ma question quel calibre prendre pour une telle sortie chasse. Beaucoup entendu par de 7Mag ou 300Mag mais peut être il y a des calibres autres envisageables.

Que me conseillez vous ?????????????


Tout est une question de gout! Moi j'opterais plus pour 270 win et plus. Malgré qu'une balle placé à la bonne place fait normalement la job!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeSam 8 Oct - 6:34

Comme toi et en relation avec mon inter plus haut donc + 1 Dominici peloquin...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20176
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:26

Plusieurs disent que la 270 Winchester est une "beltless magnum".
Jack O'Connor en vantait les mérites et je pense qu'il avait tout à fait raison.
Un de mes amis a toute une ribambelle d'orignaux tués avec sa 270 à des distances variant entre 100 et 300 mètres et ils sont tous tombés très près du point de tir.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:21

Tout à fait de ton avis l'ami Pervers Pépère ... ce calibre est un excellent calibre pour de tes nombreuses situations de chasse...
PS : Pervers Pépère j'ai mis a ton attention une photo isard.... dans le sujet chamois des alpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:55

.
Ben moi , personnellement , avoir la chance de me payer un voyage pour tuer une si belle bête , Je ne choisirais pas une 270 win avec du 130 GR et encore moins une 243 ....
J'irais avec mon 300 WinMag et du 180GR.
.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:24

on est sur la même planète toi et moi bigjohn, 300 win mag et même 338 win mag, mais entre les deux la 300 win est plus favorable sur la longue distance. salutation Big.

http://www.chuckhawks.com/exotics_red_stag_cartridges.htm
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:29

Bien entendu nous n'avons pas donné le 270 Winch comme choix idéal de calibre pour cette chasse, mais simplement le minimum en calibre souhaité... nuance ... messieurs... Ben évidemment qu'un calibre 7Rm ou 300 Winch ou autres... sera le bien venu pour cette chasse. d'ailleurs ma première intervention écrite va totalement dans ce sens Wink j'avais d'ailleurs utilisé lors de ma chasse en Nouvelle Zélande aux Red deer le calibre 7RM avec ogive nosler partition ...
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:35

J irais avec la disponibilité des cartouches. A 300 metres et moins j irais avec n importequel calibre. Le plus important s est vraiment ton tir. J ai vu des excellents tireurs rater des tirs relativement facile. Une balle dans une fesse a 300 metres avec une 338 te feras perdre ta bete. Tandis qu une balle dans les parties vitales a 300 metres avec une 30 30, oui oui une 30 30 tu ne perdras pas ta bete. Beaucoup de monsieur magnum qui ne regarde que les chiffres balistiques ne pense pas ainsi.

Va y avec 270 , 308, 3006, ou un calibre magnum si tu est a l aise. La 243 n a pas de boulet ben ben pesant, mais un bon tir couchera a coup sur ta bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:29

S'il s'agit effectivement de cerf élaphe, 30-06 Sprfld. avec balle de 180 gr. (possiblement Swift "A-Frame", Nosler "Partition" ou Speer "TBBC").

Si je choisissais le calibre 270 Win. j'irais avec une reload de 160 grains Nosler "Partition".

En période de rut, s'il s'agit de prélever un cerf trophée (9-10 ans d'âge) ne pas hésiter à faire un tir d'épaule pour ancrer le cerf sur place.

Mais bon, chacun fait comme il pense (ou imagine...).

Wink



Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:50

une 30-30, sérieux, à 300 metres, je veux pas faire le monsieur magnum, mais tu semble aimer courir après le trouble, parceque l'énergie en livre par pied de ce calibre est de 1827 muzzle, 1354 à 100 yrds, 990 à 200 yrds et de 719 à 300 yrds pour un boulet de 170 gr nosler partition. 1200 lbs est un minimum acceptable pour abatre une gros gibier alors 719 lbs, on est loin du compte pour un animal comme le cert rouge... J'ai une savage model 1899 en 30-30, je la sort de temps en temps à la chasse fine au chevreuil, par nostalgie (héritage du grand-père), mais en prairie elle dort dans le safe....
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:46

7MM Rem.Mag. est selon moi le calibre le plus adapté pour cette chasse avec 150gr. Nosler Accubond. Ce calibre tout comme les 300 Mag augmente la confiance et l'efficacité des tirs à plus longue distance par rapport aux 270, 280 et 30-06, de plus le 7MM a un recul très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:14

Quel calibre pour une chasse du red deer 824519 , accubond très bon choix de boulet, surtout que le cert rouge ressemble beaucoup à notre wapiti, osature solide ect., cela prend du puch. Les autres calibres feront aussi le travail, mais 7mm et plus, cela met les chances de ton bord.
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:44

dodgedeer a écrit:
une 30-30, sérieux, à 300 metres, je veux pas faire le monsieur magnum, mais tu semble aimer courir après le trouble, parceque l'énergie en livre par pied de ce calibre est de 1827 muzzle, 1354 à 100 yrds, 990 à 200 yrds et de 719 à 300 yrds pour un boulet de 170 gr nosler partition. 1200 lbs est un minimum acceptable pour abatre une gros gibier alors 719 lbs, on est loin du compte pour un animal comme le cert rouge... J'ai une savage  model 1899 en 30-30, je la sort de temps en temps à la chasse fine au chevreuil, par nostalgie (héritage du grand-père), mais en prairie elle dort dans le safe....
s est pas fort, mais un coup bien placé a 719 lbs atteindra sans l ombre d un doute les parties vitales et ce, meme en pognant une côte. Tandis qu un coup de 338 lapua dans le gras des fesses ne fera que le blesser. A tous les ans ya des histoires de chasses. Hier encore, un grand tireur a raté un beau buck a 1200 pieds. Les gardes chasses sont monté la semaine passé ici. Mes voisins ont tirés une femelle en pensant que s etait un male. Un autre membre du groupe a tiré aussi sur une femelle mais heureusement la raté. En plus mon collegue de travail s est fait tirer dessus par un autre chasseur. Il va pas marcher avang 4 mois. Femur éclaté. Çà s est cette année seulement. A tous les ans seulement dans nos coins de chasse il y en a énormément des mardes commes ça. Jamais sa été en raison du calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:58

thundercat mountain a écrit:
dodgedeer a écrit:
une 30-30, sérieux, à 300 metres, je veux pas faire le monsieur magnum, mais tu semble aimer courir après le trouble, parceque l'énergie en livre par pied de ce calibre est de 1827 muzzle, 1354 à 100 yrds, 990 à 200 yrds et de 719 à 300 yrds pour un boulet de 170 gr nosler partition. 1200 lbs est un minimum acceptable pour abatre une gros gibier alors 719 lbs, on est loin du compte pour un animal comme le cert rouge... J'ai une savage  model 1899 en 30-30, je la sort de temps en temps à la chasse fine au chevreuil, par nostalgie (héritage du grand-père), mais en prairie elle dort dans le safe....
s est pas fort, mais un coup bien placé a 719 lbs atteindra sans l ombre d un doute les parties vitales et ce, meme en pognant une côte.  Tandis qu un coup de 338 lapua dans le gras des fesses ne fera que le blesser.  A tous les ans ya des histoires de chasses. Hier encore, un grand tireur a raté  un beau buck a 1200 pieds. Les gardes chasses sont monté la semaine passé  ici. Mes voisins ont tirés une femelle en pensant que s etait un male. Un autre membre du groupe a tiré  aussi sur une femelle mais heureusement la raté. En plus mon collegue de travail s est fait tirer dessus par un autre chasseur. Il va pas marcher avang 4 mois. Femur éclaté.  Çà s est cette année seulement. A tous les ans seulement dans nos coins de chasse il y en a énormément des mardes commes ça. Jamais sa été en raison du calibre.

Excellent témoignage, de tout ceux qui vont lire ça aucun n'utilisera une 30-30 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:19

[quote="Potenza"]

Excellent témoignage, de tout ceux qui vont lire ça aucun n'utilisera une 30-30 Rolling Eyes [/quote
]
Bien entendu, avec la 30 30 je voulais simplement imager le fait. Le plus important s est d etre a l aise et de bien connaitre son arme et de pratiquer le tir a plusieurs distances avec les balles que ton arme digere bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:38

270win ou 7mm mag,, c'est selon ta maitrise. Boulet accubond, tres bien pour ca, sinon Barnes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48670
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel calibre pour une chasse du red deer Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une chasse du red deer   Quel calibre pour une chasse du red deer Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:29

Une bonne vieille 270 win bien ajustee Rifle et tu auras de bons résultats mon amis avec plomb Barnes 130 s.v.p. et oups.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calibre pour une chasse du red deer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel munititions utilisez-vous pour la chasse calibre 30-30
» Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis?
» quel calibre pour du 1km. . . .
» Quel calibre choisir pour un M&P 2.0 40 S&W ou 45 ACP
» Quel poudre pour des slug calibre 12 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: