EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mosin M1891 au cinéma.

Aller en bas 
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Mosin M1891 au cinéma. Empty
MessageSujet: Mosin M1891 au cinéma.   Mosin M1891 au cinéma. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 9:02

Hier; en allant faire un tour à la bibliothèque municipale, je suis tombé sur un des classiques du cinéma: Le Cuirassé Potemkin. Puisque je ne l'avais jamais vu, mais que j'en entends parler depuis ma jeunesse, je l'ai emprunté.

Ok; c'est un film de propagande soviétique sorti en 1925, mais il est considéré comme un des plus grands films de tous les temps. Certaines des techniques de montage et des plans de Eisenstein sont encore utilisé dans des films comme Star Wars!

Mais pour revenir au sujet qui nous intéresse tous: les guns....

Je ne parlerai pas des canons du cuirassé, parce que là je n'y connais pas grand chose; mais naturellement l'arme qu'on y voit surtout est le Mosin 1891. Il parait dans plusieurs scènes, dont la mutinerie où il est utilisé par les fusiliers marins et les mutins.

Mosin M1891 au cinéma. 600px-TBP_Mosin_01
Mosin M1891 au cinéma. 600px-TBP_Mosin_02
Mosin M1891 au cinéma. 600px-TBP_Mosin_03
Mosin M1891 au cinéma. 600px-TBP_Mosin_04

Aussi par les soldats de l'armée impériale dans la fameuse scène des marches d'Odessa.
Mosin M1891 au cinéma. 600px-TBP_Mosin_06

Par contre, il y a une petite erreur de continuité. Lors de la mutinerie, un des officiers s'empare du Mosin d'un des fusiliers. Lorsqu'il abat le chef des mutins, le M91 s'est transformé en Mannlicher M1895...

Mosin M1891 au cinéma. 600px-TBP_Mosin_05

Le film se passe lors de la révolution de 1905. La marine russe ne disposait pas de M95 à ce moment. Ils en ont capturé lors de la Guerre de 14-18, pas avant...

En passant, ce film était considéré comme un outil de propagande si puissant; que même Goebbels, le chef de la propagande nazie a dit "Ce film est sans égal. Quiconque n'a pas de conviction politique solide, pourrait devenir un bolshevik après l'avoir vu." Hihi
Revenir en haut Aller en bas
 
Mosin M1891 au cinéma.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosin M44
» mosin m38
» Mosin M38
» Mosin m44
» Mosin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: