EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescope comme spotting scope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Télescope comme spotting scope Empty
MessageSujet: Télescope comme spotting scope   Télescope comme spotting scope Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 22:39

Peut-être que quelqu'un y a déjà penser et qu'il a fait l'essaie. Je veux acheter un télescope pas trop chers et voir comment on peut voir en longue distance. J'ai parler avec Astrologie Montréal et ils m'ont dis que je verrais bien dépendamment de la température. J'aurai le même problème finalement qu'avec un scope longue distance le mirage. Je vais m'en acheter un pas trop chers et voir si on peut voir à longue porter avec. Si on voit bien au lieu de dépenser 2 ou 3 miles dollars pour un spotting scope, je pourrais en avoir un à $50,00. Si on peut voir les étoiles et la lune, je peux peut-être voir ma cible.
S'il y a des gens qui on fait l'expérience, informer nous la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Télescope comme spotting scope Empty
MessageSujet: Re: Télescope comme spotting scope   Télescope comme spotting scope Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:45

Franky Sniper a écrit:
Peut-être que quelqu'un y a déjà penser et qu'il a fait l'essaie. Je veux acheter un télescope pas trop chers et voir comment on peut voir en longue distance. J'ai parler avec Astrologie Montréal et ils m'ont dis que je verrais bien dépendamment de la température. J'aurai le même problème finalement qu'avec un scope longue distance le mirage. Je vais m'en acheter un pas trop chers et voir si on peut voir à longue porter avec. Si on voit bien au lieu de dépenser 2 ou 3 miles dollars pour un spotting scope, je pourrais en avoir un à $50,00. Si on peut voir les étoiles et la lune, je peux peut-être voir ma cible.
S'il y a des gens qui on fait l'expérience, informer nous la dessus.

Ils te l'ont dit ou ils te l'ont prédit !?!?!?  scratch  Hypno
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Télescope comme spotting scope Empty
MessageSujet: Re: Télescope comme spotting scope   Télescope comme spotting scope Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:55

MMMMH....
Une lunette de tir "cheapo" te donnera de la frange visible aux plus grandes focales.
On ne peut pas passer à côté: en optique, pour de la performance, il faut toujours payer cher.
Aucun manufacturier ne peut se permettre des formules apochromatiques compliquées à vil prix, ce n'est tout simplement pas possible.
Regarde les "spotting scopes" offerts sur le marché: du moment que tu parles de luminosité (lentilles de grand diamètre) associée à un grossissement valable et une haute définition, les prix montent car les solutions optiques et mécaniques pour y arriver ne sont pas gratuites.
Et pourtant, il n'y a pas de réticule et de système de tourelle, ce ne sont que des lunettes d'observation. Alors imagine ça encore plus costaud et précis...

Le moins que je puisse voir c'est ceci et il n'y a pas encore d'oculaire (ajoute environ $200.00 U.S.)
https://www.amazon.com/Pentax-PF-80ED-Spotting-Scope-Field/dp/B00009XVOR

http://www.brandonoptics.com/Meopta-Meostar-S1-75-APO-Straight-body-only-Spotting-Scope_p_1634.html

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Télescope comme spotting scope Empty
MessageSujet: Re: Télescope comme spotting scope   Télescope comme spotting scope Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 19:55

Merci PP pour ton savoir. C'est apprécier. Je vais regarder ça. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Télescope comme spotting scope Empty
MessageSujet: Re: Télescope comme spotting scope   Télescope comme spotting scope Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:26

Il est aussi important de savoir, qu'une lunette d'astronomie va te donner une image à l'envers, ce qui est selon moi, un gros défaut pour ce que tu veux vraiment faire avec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Télescope comme spotting scope Empty
MessageSujet: Re: Télescope comme spotting scope   Télescope comme spotting scope Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 23:43

J'ai récupéré un télescope d'astronomie à miroir.
Si l'on y met un oculaire valable (pas les petits Kellner vendus avec le kit) je pense que cela peut faire une optique capable d'une définition suffisante.
Et si l'on veut une image redressée, il y a toujours la possibilité d'un oculaire redresseur ou d'un prisme.
En tout cas, tous les Schmidt-Cassegrain ou Matsukov ont une caractéristique intéressante: ils n'ont pas d'aberration de sphéricité et très peu d'aberration chromatique.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope comme spotting scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spotting scope
» SPOTTING SCOPES ''télescope d'observation''
» Spotting scope Need help
» Spotting scope
» Téléscope d'observation !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: