EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ajustement restant APRÈS zéroing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MyoVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2016

ajustement restant APRÈS zéroing Empty
MessageSujet: ajustement restant APRÈS zéroing   ajustement restant APRÈS zéroing Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 14:20

Bonjour à tous!

Je suis un nouveau membre et un nouveau tireur, donc ma question sera peut-être noob...

J'ai récemment acquis une remington 700 sps varmint sur laquelle j'ai moi-même installé un sightron s-tax 3-16x42 avec réticule MOA 3.

J'ai procédé au zéroing de mon scope à 100 verges une première fois mais j'ai dû par la suite démonter mon scope pour ajuster le eye relief avec une nouvelle crosse (magpul hunter 700). Mes turrets n'étaient pas resetées à ce moment.

Ce matin j'ai procédé une nouvelle fois au zéroing du scope puisque je l'avais bougé et l'élévation et le windage étaient ceux du 1ere zéroing. Une fois terminé j'ai resetté les turrets en dévissant les 3 petites bolts allen.

Voici donc ma question: est-ce normal qu'une fois les turrets resettées, il ne me reste que 1/2 tour d'ajustement sur le windage avant que la turret n'atteigne le bout de l'ajustement? Mon marqueur de tour complétés semble être à 2 sur le windage.

Je n'ai pas ce problème sur l'élévation car le marqueur de tours semble être à 0.

merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

ajustement restant APRÈS zéroing Empty
MessageSujet: Re: ajustement restant APRÈS zéroing   ajustement restant APRÈS zéroing Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 15:47

C'est tout à fait normal après avoir changés les paramêtres du eye relief que la lunette ait perdu ses zérotages en élévation et en dérive.

Il m'est arrivé d'avoir échappé une carabine à un moment donné et les ajustement en avaient pris un bon coup.  Avant de retourner la lunette à la cie, cette dernière m'a demandé de faires quelques exercices avec la lunette.  Par exercices j'entent faire bouger les boutons d'ajustement d'un extrème à l'autre, ceci afin de débloquer ces ressorts qui semble affectionner les points extrèmes.

Une fois la gymnastique effectuée d'un bord à l'autre à quelques reprises, les ressorts reviennent à leur positionnement normal.  Il s'agit en dernier lieu de compter le nombre de clics d'un bord à l'autre et de placer le bouton approprié à la moitié de sa course.  De cette façon la lunette revient aux ajustements généralement faits à la cie.

A partir de ce point tu refaits tes ajustements.

C'est exactement ce que l'on m'a demandé de faire avec ma lunette et le truc a fonctionné.  Il se pourrait que ce soit différent pour toi, mais cela vaudra certainement la peine que tu essaies avec ton bouton de dérive.

D'autres auront possiblement des alternatives à te proposer.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

ajustement restant APRÈS zéroing Empty
MessageSujet: Re: ajustement restant APRÈS zéroing   ajustement restant APRÈS zéroing Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:51

ta tu une raill ? combien de moa ? tu peux avoir monter ta raill dans le mauvais sens
Revenir en haut Aller en bas
MyoVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2016

ajustement restant APRÈS zéroing Empty
MessageSujet: Re: ajustement restant APRÈS zéroing   ajustement restant APRÈS zéroing Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:55

Merci pour vos réponses

n0th1ng

J'ai une rail talley mais elle est montée dans le bon sens. Pour être plus précis, il me reste 6 MOA d'ajustement gauche-droite et 16 MOA d'ajustement en élévation.

Est-ce normal pour l'ajustement gauche-droite?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

ajustement restant APRÈS zéroing Empty
MessageSujet: Re: ajustement restant APRÈS zéroing   ajustement restant APRÈS zéroing Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 0:06

6 moa de windage ??? non pas normal .....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

ajustement restant APRÈS zéroing Empty
MessageSujet: Re: ajustement restant APRÈS zéroing   ajustement restant APRÈS zéroing Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 2:25

Dans les dernières années avec la quantité d'arme qui me passe entre les mains, j'ai vu quelques Remingmarde être percé de travers sur le receiver. Si tu regarde ton montage de télescope sur le top par rapport au receiver de l'arme, est-ce que le "tube lenght" qui est la portée pour fixer les rings est bien parallèle ? Si ce n'est pas le cas et que tu as un bon œil, tu vas le voir même si c'est pas .100".
Revenir en haut Aller en bas
MyoVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2016

ajustement restant APRÈS zéroing Empty
MessageSujet: Re: ajustement restant APRÈS zéroing   ajustement restant APRÈS zéroing Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 7:01

merci messieurs

jai commandé des rings burris signature 30mm qui viennent avec le shim de 10 MOA.

Je vais changer les ring voir ce que ca dit.
Revenir en haut Aller en bas
MyoVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2016

ajustement restant APRÈS zéroing Empty
MessageSujet: Re: ajustement restant APRÈS zéroing   ajustement restant APRÈS zéroing Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:19

Est-ce que je devrais renvoyer ma rem au magasin pour qu'il la renvoie chez Rem? Elle est encore garantie... Si oui, est-ce que je dois remettre la crosse d'origine et enlever tout le bardas du scope?
Revenir en haut Aller en bas
 
ajustement restant APRÈS zéroing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajustement scope apres installation
» Ajustement AR-15
» une 22 ,un conger et un restant de vieux truc
» info arme après stp! après notre vendredi noir du 1 mai!
» ajustement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: