EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup?

Aller en bas 
+2
PerversPépère
mattgork
6 participants
AuteurMessage
mattgork
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Shawinigan-Sud
Emploi : Informatique
Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air
Date d'inscription : 06/01/2014

Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Empty
MessageSujet: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup?   Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:58

J'ai tiré une batch de 50 balles reloadées par moi-même de calibre .40 S&W. Sur 50 balles 4 ont seulement partie du 2e coup et 1 du 3e coup.

Primer CCI small pistol. Je voyais la marque du percuteur en plein centre. La marque est au même endroit sur chaque primer.

Ce jour là j'ai aussi tiré 50 balles CENTAURE et aucun problème avec celles-là.

Ca ne m'était jamais arrivé avant avec mes carabines.

Est-ce quelqu'un peut m'éclairer là dessus?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup?   Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:09

Vérifie la profondeur d'insertion de l'amorce.
L'enclume as besoin d'être tensionnée contre la pastille de mélange sinon l'énergie du percuteur se perd et n'allume pas l'amorce. Pour cela, il faut que les pattes de l'enclume soient bien accotées au fond du logement et la pastille mise en compression.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup?   Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:43

Percuteur graissé au lieu de l huilé ?
Revenir en haut Aller en bas
mattgork
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Shawinigan-Sud
Emploi : Informatique
Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air
Date d'inscription : 06/01/2014

Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup?   Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:19

Merci pour vos réponses. Non le percuteur n'a pas été graissé. PP a surement trouvé le bobo. J'utilise le LEE Priming Tool alors j'au probablement pas assez enfoncé l'amorce.

Je vais porter une attention particulière la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup?   Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:48

Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Center10

Une amorce pas assez insérée ne sera peut-être pas assez sensible (pression de reconsolidation pas assez élevée) mais si la profondeur d'insertion dépasse 0.008'' de po, il y a de fortes chances qu'il y ait contact entre l'enclume et le godet d'amorce, donc pas de pâte amorçante entre les deux composantes. Cela va inévitablement provoquer des non-feu (misfire). Un truc de l'insdustrie (QUE JE NE VOUS CONSEILLE PAS DE FAIRE CHEZ VOUS) est de conditionner les douilles amorcées à chaud afin de chasser l'humidité, autre facteur qui affecte la sensibilité des amorces.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup?   Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:10

l'amorce est trop profonde. Si tu utilise quelque chose comme ça

https://www.amazon.ca/RCBS-90200-Hand-Priming-Tool/dp/B000PW71LO/ref=sr_1_51?ie=UTF8&qid=1477534076&sr=8-51&keywords=RCBS+equipment

Tu dois mettre un stop avant que la poignée soit rendu au fond sans quoi l'amorce sera entrée trop profondément et tu auras des ratées de tire.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup?   Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:52

Si l'amorce est écrasée, il arrive que la pastille de produit détonant se fendille.
Dans ce cas, la pré-contrainte de la pastille est perdue et elle perd sa sensibilité.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup?   Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:47

FrankCJ7 a écrit:
Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup? Center10

Une amorce pas assez insérée ne sera peut-être pas assez sensible (pression de reconsolidation pas assez élevée) mais si la profondeur d'insertion dépasse 0.008'' de po, il y a de fortes chances qu'il y ait contact entre l'enclume et le godet d'amorce, donc pas de pâte amorçante entre les deux composantes. Cela va inévitablement provoquer des non-feu (misfire). Un truc de l'insdustrie (QUE JE NE VOUS CONSEILLE PAS DE FAIRE CHEZ VOUS) est de conditionner les douilles amorcées à chaud afin de chasser l'humidité, autre facteur qui affecte la sensibilité des amorces.
========================================================
La profondeur de l'amorce et l'uniformiter de la profondeur dans la douilles une conséquence dans la constance de nos munitions
dans la préparation de nos douilles on dois uniformiser la profondeur du trou de l'amorce
mais rarement discuter on dois le revirifier constamment surtout si nos rechargement sont pres des charges maximum
le pourquoi = dans les calibres reloder pres du maximum load comme la .308 = 284 = 6.5X284
6.5X47 ET AUTRE
a chaque détonnation explosion de la poudre une tres grande pression se fais dans la douille qui pousse le culot de la douille vers le bolt face et par le fais meme la profondeur du primer poket
diminue et l'amorce varie en profondeur
pour corriger cet situation on utilise a chaque rechargement l'outil pour pour uniformiser le primeur poket qui fera 2 opérations
1 ) enlever le corbonne
2) et s'assurer que si le culot de la douille au niveau du primeur poket a reculer du a la grande pression elle en uniformisera la profondeur
pour s'assurer que les primeurs soit toujour a la meme profondeur et avoir recu la meme pression lors de la mise en place
l'outil de R.C.B.S AUTOMATIC PRIMING TOOL est rapide et précise
et pour la rendre plus précise un bloc que j'ai installer evec butoir de profondeur pour les smalls primeur et les larges primeurs qui assure une constance dans la profondeur et la pression exercer sur le primeur lors de sa mis en place
c'est des trucs partager avec des tops tireurs j'ai beaucoup appris en participant a des compétitions
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vous arrive que vis primer ne détonnent pas du premier coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier est arrivé!!!
» Poudre et Primer arrivé a l'entrepot de X-reload
» Ca vous arrive tu???
» Eh ca vous est tu déjà arrivé.
» Que pensez-vous d'une H&R simple coup .223 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: