EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un range en Suisse

Aller en bas 
+10
lavoltiges
Franky Sniper
1clickdown
just for the bang
ticass
PerversPépère
Bleu9mm
Grifter
le pelican1
DT741
14 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16548
Date d'inscription : 24/10/2013

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:02

A voir:
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=r5capbhKlVA

Pendant ce temps au culbec on a un registre qui s'en viens pis faut faire des pieds et des mains pour tirer du 3guns dans "la belle province"

Le CFO voit cette vidéo il/elle fait un arrêt cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4123
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:45

Je pense que la SQ ne permettrait pas un range comme celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:55

C'est donc bien weird comme setup...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:21

Envoi ça au contrôleur, après, on va compter les morts par crise cardiaque...


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:51

Les Suisses sont des gens pratiques: ils ont déterminé que si les tireurs ne peuvent voir la route (angle bloqué par un mur de béton et une butte), ils ne peuvent pas plus envoyer de projectiles sur celle-ci.
Même un tireur totalement poche ne le pourrait.
Et, en plus d'être disciplinés et patriotes, la plupart des Suisses sont aussi d'excellents tireurs.
Comparez ça avec notre "average SQ cop", juste pour voir...
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 7:16

en plus il y a pas de plafond contre les ricochet aérien au cas ou il y aurait un avion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:45

Super ce club de tir,
ici aux pays de la restriction et de l'empêchement d'avoir du plaisir sois disant pour la sécurité du peuple on verras jamais ça. ici aux Culbec le peuple est juste serviable a payer des taxes et des amendes.et comme récompense a la fin de ta vie tu passeras plusieurs années dans un centre de concentration a attendre la fin a manger des patates en poudre et emplir ta couche sans qu'on te lave entre les changement. Non on aime mieux mettre des sous sur un registre d,armes a feu pour t'empêcher d'avoir du plaisir avant te rendre aux centre de concentration .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:54

ticass a écrit:
en plus il y a pas de plafond contre les ricochet aérien au cas ou il y aurait un avion... Wink

Les avions suisses ont des trous dedans...Comme leurs fromages. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 13:16

J'ai été 4 ans en Allemagne et j'ai été au moins 40 fois un peu partout en Suisse et je n'ai jamais remarquer un tel champ de tir. Assez spécial mettons.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:23

on voit souvent la même chose sur les parcourt de golfe (passer au dessus d'une route avec la balle )
et c'est autrement plus dangereux qu'avec un fusil
je suis très sérieux

Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 18:33

lavoltiges a écrit:
on voit souvent la même chose sur les parcourt de golfe  (passer au dessus d'une route avec la balle )
et c'est autrement plus dangereux qu'avec un fusil
je suis très sérieux


J'ai toujours peur que mon char se fasse pucké quand je passe près d'un range de golf...
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 21:41

Franky Sniper a écrit:
J'ai été 4 ans en Allemagne et j'ai été au moins 40 fois un peu partout en Suisse et je n'ai jamais remarquer un tel champ de tir. Assez spécial mettons.

C'est juste que des fois, les cibles ne sont pas visible de la route!
Y en a un pres de chez moi dans le jura qui passe au dessus de l' autoroute, il ya une affiche qui dit de ne pas s'inquiéter si on entend des coups de feu.

Les suisses sont des supers tireurs, c est une vrai religion ici!
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:01

mart514 a écrit:
Franky Sniper a écrit:
J'ai été 4 ans en Allemagne et j'ai été au moins 40 fois un peu partout en Suisse et je n'ai jamais remarquer un tel champ de tir. Assez spécial mettons.

C'est juste que des fois, les cibles ne sont pas visible de la route!
Y en a un pres de chez moi dans le jura qui passe au dessus de l' autoroute, il ya une affiche qui dit de ne pas s'inquiéter si on entend des coups de feu.

Les suisses sont des supers tireurs, c est une vrai religion ici!

OK super mais celui qui débute lui, il n'est peut-être pas aussi précis et peu faire des erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 22/09/2013

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:21

mart514 a écrit:

Les suisses sont des supers tireurs, c est une vrai religion ici!

C'est vrais qu'ici les Québecois ont est poches pour le tir, j'avais pas pensé pis ont est plus de religion Catho,Tj ou musulmann. Confus lol!
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:26

@Franky Sniper. Voir le message de perverspépère plus haut, il explique beaucoup mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:34

@Pierrea
Je dis pas que les québécois sont poche en tir ( je suis québécois) mais la discipline populaire est le 300 metres a la mire (scope interdit au club de mon village), c est du stock!
J'ai vu de meilleurs grouping que certaines personnes au 100 metres a l'acadie!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 22/09/2013

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:42

Je parlais pluss pour nos dirigeants et les policiers (qui faut inclure dans "nos dirigeants") qui essayent de nous restreindre le plus possible sauf une fois par année en foret (si tu as un permis de chasse en poche)
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:53

Ha ok je comprends!😀
En passant des illuminés ont essayé de faire un registre ici et le peuple a voté contre au référendum!👍
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:50

Ah! la Suisse!
Pays du chocolat, de la bonne bouffe et des gens sensés! cheers
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 2:31

Bonjour!
C'est vrai que la Suisse est un pays un peu spécial au niveau de ses lieux de tir.
Il y a toutefois des règles de sécurité très strictes et bon nombre de stand ont été
fermés ou déplacés pour cela.
Exemple la sécurité ce distribue en zone.
Les zones 1 sont toutes à 15° de la fenêtre de tir et les zone 2 vont jusqu'à 30°
Tous les stands sont équipés de récupérateur capable de supporter du 50 BMG
ou de la 9 mm ( pour le petit calibre)
Les pares balles commencent à faire leur apparition également ( ceci prend un peu
plus de temps car avant leur pose , il est obligatoire d'assainir le terrain.
Il est courant en Suisse de tirer par dessus le dos des vaches, car ces mammifères
s'habituent au bruit et ne sont donc pas affolés.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 8:54

A notre club, ca tout prit faire un 300 verges, inspecteurs, super mur arriere,  dois tirer dans un anneau qui empeche l arme de lever, cloture...   il y a que des terres de la couronne autour,,,  au cas ou y aurais un tata qui viendrais voir d ou viendrait le bruit...     

  Mais je trouves ca assez spécial au dessus d un autoroute,     J adore leurs systeme pour voir où ta tiré sur ta cible,
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 9:55

Le golf est beaucoup plus dangereux: t'en vois souvent des balles de carabine qui font un "hook" ou une "slice"?
Pas moi.
À part la légendaire balle qui a tué Kennedy tout en parcourant un trajet ou elle a changé cinq ou six fois de direction, de tels UFO n'existent pas.
Mais des balles de golf qui partent à droite ou à gauche et qui viennent fracasser la baie vitrée de mon copain à côté du golf de Sainte-Flore, ça oui!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Un range en Suisse Empty
MessageSujet: Range en Suisse   Un range en Suisse Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:30

Bonjour!
Au stand de Reconvilier les tireurs tirent par dessus une autoroute, mais
la route est canalisé 7 à 8 mètres en dessous du passage des balles et cela commence déjà 300 mètres avant la ligne de tir ( c'est comme un tunnel non recouvert) Le stand de Champoz tir par dessus une route secondaire, toutefois
depuis le stand la route n'est pas visible ( une butte de sécurité empêche de la voir) L'ancien stand de Boujean tirait aussi par dessus la route, mais un mur en béton de 6 mètres de haut et 40 cm d'épaisseur faisait office de sécurité.

Le plan de sécurité est ainsi!

Zone 1 = 15° gauche , droite et en hauteur de la fenêtre de tir
Zone 2 = 15° idem depuis les paramètres de la zone 1 ( soit 30° depuis la
fenêtre de tir.
zone 3 = Clôture avec panneau de zone de tir et drapeau.

Ensuite il y a les options de sécurité

1) Pare balles, rail, butte de terre etc

Les options écologiques

1) Récupérateur de balles et fosse de rétention
Cette dernière n'est pas encore obligatoire mais le deviendra bientôt.
Il s'agit de récupérer les eaux de pluie qui ont été en contact avec le
plomb dans les récupérateurs ( oxyde de plomb)
Cette option peut être détournée si les récupérateurs sont couvert.

Le budget moyen d'assainissement est d'environs 12.000 USD par cible pour
le 50 mètres et de 20.000 USD pour le 300 mètres. Si la société organise des tirs obligatoires elle va recevoir une aide financière ( militaire) sinon......
C'est comme partout! Tu payes ou tu crèves.
Bien des sociétés ont déjà du fermer boutique ou fusionner avec d'autres.
Chez nous, 12 cibles petit calibre 22 lr produisent 300 kg de plomb par an à recycler soit plus de 120.000 cartouches tirés.
Nous voudrions bien faire profiter les tireurs poudre noire qui font leur propre munition de cette aubaine ( puisque l'alliage plomb -antimoine est déjà fait)
Mais nous n'osons pas! Ce plomb doit être recyclé par une entreprise spéciale et au lieu de le vendre nous devons payer.
Croire que tout est facile en Suisse est faux.
Le tir devient un sport de riche, ce genre d'infrastructure et les frais que cela implique ce traduit obligatoirement par une hausse des cotisations et une perte de membre.
N'oublions pas que les cibles électroniques sont coûteuse en entretient et qu'après 10 ans, les pièces de rechange compatibles ne sont plus garanties de stock. Il faut donc compter 1000 USD par an et par cible pour qu'après ce délai l'achat de nouvelles cibles soit assuré.
Les temps changent! A l'achat des premières cibles électroniques, le contrat de maintenance pouvait être de 20 ans et renouvelable ( aujourd'hui les concepteurs de ces cibles cassent les contrats ( ils vous obligent à acheter du neuf)
Si Polytronic et Sius Ascor sont rivaux sur le marché des installations électroniques de stand, en réalité c'est un Cartel.
Il vous suffit de démonter ces deux types de cibles et vous verrez qu'elles sont identiques et volontairement incompatibles. C'est une affaire de programmation! Chacun possède sont logiciel!
Quand au prix! Ils prennent une belle marge!
L'avenir de ce sport est sombre car il y a les écologistes qui ne s'arrêteront jamais, les anti-militariste qui feront tout contre l'armée et même si cela doit nuire au sport. Les opposants à la possession d'armes par le particulier qui eux ne veulent surtout pas voir le côté social de ce sport.
En fait l'information est faussée volontairement par les médias pour faire de nous des gens méchants et irresponsable.
C'est pourquoi nous devons former des jeunes espoirs et continuer l'éducation des gens à ce sport ( baisser les bras voudrait dire accepter le mensonge)

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
 
Un range en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisse: Les faits
» short range vs long range
» la Suisse :)
» Wow! vive la Suisse!
» Tir Indoor en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: