EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reload apres utilisation du marteau a inertie

Aller en bas 
+2
Franky Sniper
panamared
6 participants
AuteurMessage
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 21:29

J'aimerais savoir, j'ai fait un ladder test avec 30 balles incrémenter de .2 grains mais finalement jaime mieux faire des ladder test avec 5 balles identique. J'ai donc démonter mes balles sans les repasser sur le neck sizing die. J'ai refait mes balles ainsi, est ce que vous auriez fait pareil ou sa va jouer sur la pression?
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:13

Normalement faut les repasser sur le neck die. Tu as agrandie le neck pour que le boulet entre donc tu dois le reformer pour qu'il entre à nouveau en serre. Sans quoi il pourrait être louse et sa causera un changement de la balistique.
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:38

Merdouille... penser vous que je vais pouvoir voir la meilleur load de la gang quand même ou je dois les refaire?
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:39

Personnellement sa coûte pas plus chers de refaire ton load. Si tu veux le max de perfection faut recommencer. Le neck seal ne sera pas égale sur chaque balle. La vitesse peut varier un brin d'un balle à l'autre. Mais sa reste ton choix. Moi je les referais en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:49

Ta bien raison.. ça sert a quoi de reloader si on le fait pas dans les règles de l’art!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:12

Quelque chose de semblable m'est arrivé et je me suis posé la question alors j'ai reloader les douilles en question (sans neck size) et j'en ai aussi fait d'autre avec des douilles neck sizer. Résultat: même POI et même grouping (1/2 moa)... Au feeling, je sentais "a peu près" la même résistance sur la presse pour placer mon boulet. On est quand même loin de 50000 psi en insérant le boulet avec la presse, ca travail pas le collet de la même façon. J'imagine aussi que chaque arme réagit différemment...

Si ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:10

Si tu retires la balle, je ne crois pas que le cou se soit distendu puisqu'il n'y a pas eu expansion de la douille par le tir.
Il est possible que la tension du cou soit encore correcte.
Mais je n'aime pas le marteau à inertie; je préfère, et de loin, l'extracteur Hornady Cam Lock.
https://www.youtube.com/watch?v=u0SdqwbXUjI
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 2:59

Tu as raison PP le Hornady est mieux mais pas le même prix non plus. Beaucoup plus d'ajustement et tout pour enlever le boulet. Tu as aussi raison en disant qu''il n'y a pas eu expansion de la douille mais elle est quand même plus ouvert que normal. Si la douille qui était en serre est retirer, la douille à un effet élastique mais pas assez pour remettre la douille à la même ouverture et les douilles dépendamment de l'usure peuvent être différent. Ce n'est pas grand chose tu vas dire mais si on a le plaisir de faire nos balles pour plus de précision pourquoi pas prendre un peu de temps pour tout refaire et ainsi s'assurer de l'uniformité des collets. Pour moi c'est un plaisir de faire les balles et un passe temps. Donc j'essais de tout faire pour avoir une uniformité le plus parfait possible. À courte porté pas grand effet mais à longue porter sa peu jouer ces détails là.
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 6:42

Un belle journée de pluie va arrangé tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 6:46

Franky, ca fait combien de temps que tu reload? Combien de load derrière la presse?

Juste pour savoir.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 8:36

l'outil cam lock de HONARDY comme le mentionne PP est supérieur a un marteau a énertie
lorsque nous effectuons du rechargement dans le but de avoir le maximum de précision avec nos munitions
le principe de base est que les douilles doive etre préparer et etre identique incluant
le nombre de fois qu'il ont ete tirer
lorsque nous enlevont un boulet sur une douille le sping bac ne reviendra pas a se qu'il etais lors de la premierre fois que le neck a ete reseiser
donc la tention sur le boulet ne sera pas la meme et il aura une pression differente sur cette douille comparer avec les autres
j'ai deja vérifier cette difference avec l'outil vendu par 21 ST CENTURY qui demontre la force exserser sur le boulet lors de la mise en place entre une douille dont le neck est fraichement reseiser et une douille ou le boulet a été enlever et replacer sans etre reseiser

a chaque fois que un tir est effectuer ou que la douille a été travailler le metal change et le spring bac et la tention effectuer sur le boulet change

c'est la raison pour lequ'el nous anelons (requis) le collet des douilles afin qu'il est la meme dureter et avoir la meme tension sur le boulet
certain tireur qui font de la compétition vont aneler leur douilles a tous les 3 rechargements
et d'autre a chaque rechargement
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:11

J'émettais une hypothèse, n'ayant jamais eu à retirer les balles d'une charge sauf pour démonter des balles rechargées qui m'avaient été données.

Mais le principe de la force de rétention qui change avec le démontage, c'est presque un corollaire: si tu changes quelque chose, il va y avoir une conséquence quelque part.

Le recuit des cous de douilles c'est là aussi un point important si on veut les garder longtemps et avoir de la constance dans les résultats.
Tous les principes énoncés ci-haut s'appliquent.

Pour ce qui est du marteau à inertie, il est utile dans le cas de balles trop courtes, en plomb mou ou avec un radius trop accentué pour donner prise aux collets d'extraction. Mais c'est long et chiant à utiliser... Rolling Eyes
Ce qui m'agace le plus, c'est de me ramasser avec de la poudre dans le fond de l'outil; ça fait un dégât à chaque fois, surtout avec des poudres en flocons.

J'aime pouvoir enlever une balle et retrouver la charge qui y était, soit pour la vérifier soit pour la reverser dans une autre douille préparée; on oublie ça avec le marteau.
PP. Very Happy


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:27

Tu as raison PP. J'ai aussi fait mes devoirs et après avoir vérifier je croyais que le système Hornady coûterait beaucoup plus chers avec tout les composante mais finalement c'est un peu plus chers mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Reload apres utilisation du marteau a inertie Empty
MessageSujet: Re: Reload apres utilisation du marteau a inertie   Reload apres utilisation du marteau a inertie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:32

gunguru a écrit:
Franky, ca fait combien de temps que tu reload?  Combien de load derrière la presse?

Juste pour savoir.

Aucune GG. J'ai fait mon cours et c'est tout. J'attend un rabais chers X-Reload pour m'équiper. Mais sur le cours on a appris beaucoup. La théorie fait en sorte qu'on comprend le pourquoi du parce que et la pratique le confirme. On mesurait le col après avoir enlever le boulet et il n'était pas le même size qu'un col avec le boulet dedans. Je sais pas d'expérience mais j'ai bien compris le pourquoi et ça fait bien du sens après les explications. J'ai adorer la partie d'apprentissage ou une arme ne peut pas tirer n'importe quel sorte de boulet. Il faut que l'arme puisse stabiliser ce boulet et quand on fait les calculs nécessaire un canon X n'as pas tant de choix que ça pour optimiser son arme. J'ai adorer ça et je lis beaucoup sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reload apres utilisation du marteau a inertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coin de reload aven et après
» CZ ADOPTE LE SYSTÈME À INERTIE
» cherche un marteau kinetique
» Marteau d'inertit
» marteau Kiinetic vs wsm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: