EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Longeur de canon 300 win mag

Aller en bas 
+2
1clickdown
doudiable1971
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:37

Pour les connaisseurs, JE monte un custom sur action remington 700-300 win mag , chassis cadex , muzzle brake cadex ! Me reste LE canon à choisir et la longueur . En tenant compte que JE reload et que je vais faire troaté plus long , quelle longueur serait idéale pour profiter au max de ce calibre ? LE poids n'est pas un facteur , merci de vos commentaire ! Ca change rien dans LE calcul mais JE TIENS a préciser que je suis un nouvel adepte de Nigthforce , hein mon HellCat ! 😜😜
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:14

Ceci pourrait t'intéresser...

http://rifleshooter.com/2013/12/300-winchester-magnum-how-does-barrel-length-change-velocity-a-16-300-win-mag/


À quelle distance désires-tu tirer avec celle-ci?

Pour du TLD, j'irais avec 28 - 30 po.


Dernière édition par 1clickdown le Mar 1 Nov 2016 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:20

La lune sti ! Sérieusement , LE plus loin que je pourrai
Revenir en haut Aller en bas
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:40

Bon article , ca confirmé ce que je pense , mais il débute ses tests à 24" et je veux un canon de plus de 26" ! Dommage qu'il est pas commencé plus long
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:46

Comme mentionné plus haut, je te recommande 28 - 30 po.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:18

Tu peux faire le calcul avec le choix de balle qui pourrait être maximale pour ton canon en choisissant rifling (distance que prend les rainures du canon à faire un tour) et la longueur. Le rifling est plus important encore que la longueur du canon. Donc si tu veux une longueur assure toi d'avoir un bon rifling. Exemple ma 308 à un rifling de 1:11.2 donc elle fait un tour de balle dans le canon et sa prend 11.2 pouces. Je préférerais un rifling de 10 même 9 serait encore mieux. Plus de vitesse et donc pourrait prendre un boulet plus pesant qui irait loin et serai moins affecter par les vents. Tout cela se calcule.
Revenir en haut Aller en bas
tireur308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 16/07/2015

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:48

Si tu veux optimiser encore d'avantage ta custom.... choisi le boulet qui te convient pour ce que tu veux faire avec le meilleure coefficient balistique....et fait troater ta chambre en conséquence.... longueur, twist rate, rifling.... pour ma part je prefere un boulet plus lourd avec un twist court.....oublie pas que si tu veux faire du tld en classe F/TR.... tu es limité a 185gr avec une 300 wm...si je ne me trompe pas.... donc 1:10.... serait un bon compromis et tu pourras pousser des boulets plus lourds quand même... sauf que tu ne pourras pas troater pour 185 avec un COAL pour 185 gr si tu veux tirer plus lourd.... ya des compromis à faire.... l'extreme performance demande des compromis.... donc troat un peu plus long et load en consequence...par contre tire tactique à répétitikn demande mag feed alors si tu as troater plus long tu vas avoir un plus groa jump.... bonne chance....mais réfléchie avanr de prendre une décision....j'imagine que ta pas le budget pour en avoir 4 modèles différents....un peu comme nous tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:50

tireur308 a écrit:
Si tu veux optimiser encore d'avantage ta custom.... choisi le boulet qui te convient pour ce que tu veux faire  avec le meilleure coefficient balistique....et fait troater ta chambre en conséquence.... longueur, twist rate, rifling.... pour ma part je prefere un boulet plus lourd avec un twist court.....oublie pas que si tu veux faire du tld en classe F/TR.... tu es limité a 185gr avec une 300 wm...si je ne me trompe pas.... donc 1:10.... serait un bon compromis et tu pourras pousser des boulets plus lourds quand même... sauf que tu ne pourras pas troater pour 185 avec un COAL  pour 185 gr si tu veux tirer plus lourd.... ya des compromis à faire.... l'extreme performance demande des compromis.... donc troat un peu plus long et load en consequence...par contre tire tactique à répétitikn demande mag feed alors si tu as troater plus long tu vas avoir un plus groa jump.... bonne chance....mais réfléchie avanr de prendre une décision....j'imagine que ta pas le budget pour en avoir 4 modèles différents....un peu comme nous tous :-)

Pour une 300 win mag la seul class est la F/Open. Aucune limitation sur le poids de l'ogive mais l'arme et tout son matériel, bretelle, bipod etc. ne doit pas dépassé 10km.

Pour le F/TR seul les calibres .223 et .308 win sont accepter. Aucune limite pour le poids de l'ogive. Seul une courroie ou un bipod peut être utiliser et un bean bag. Le poids de la carabine pas plus de 8.25kg.

Vous pouvez allez voir sur ATPQ au lien suivant.
http://www.pqra.org/tir_longue_distance.html
Revenir en haut Aller en bas
tireur308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 16/07/2015

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:28

Merci pour la clarification Franky Sniper.
Mais sur le même site on retrouve également ces informations au liens suivants:

http://www.pqra.org/calibres_munitions.html

Peut-être une restriction du champs de tir mais ça porte à confusion.....


Revenir en haut Aller en bas
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:33

La 300 est pour mon plaisir , pas pour la compétition ! En théorie je regarde pour un canon avec un twist de 9-10 , probablement un 5R également , pour les boulets , ca devrait être du berger hybrid 200 gr , vu que j'en ai 500 d'avance . Donc , un de mes choix était krieger et l'aurtre bartlein , probablement genre Palma contour 30" fini , etk quelque chose comme ça ! Et non Frank , jai pas LE budget pour 4 , mais c'est la 2e en 2 ans , la 1ère étant en 308 et pesant 8,15 kg
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:15

tireur308 a écrit:
Merci pour la clarification Franky Sniper.
Mais sur le même site on retrouve également ces informations au liens suivants:

http://www.pqra.org/calibres_munitions.html

Peut-être une restriction du champs de tir mais ça porte à confusion.....



Oui tu as raison tireur308. Mais c'est info là sont dans la rubrique sécurité et non dans les règles de compétition. Alors oui tu as parfaitement raison il y a beaucoup de confusion la dessus. Faudrait avoir les vrais info claire par la Fédération. Merci d'avoir porter ce point à mon attention, c'est apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:18

doudiable1971 a écrit:
La 300 est pour mon plaisir , pas pour la compétition ! En théorie je regarde pour un canon avec un twist de 9-10 , probablement un 5R également , pour les boulets , ca devrait être du berger hybrid 200 gr , vu que j'en ai 500 d'avance . Donc , un de mes choix était krieger et l'aurtre bartlein , probablement genre Palma contour 30" fini , etk quelque chose comme ça ! Et non Frank , jai pas LE budget pour 4 , mais c'est la 2e en 2 ans , la 1ère étant en 308 et pesant 8,15 kg

faudrait juste calculer si avec une 300 win mag un rifling de 9-10 pour tirer un boulet de 200gr, quel longeur de canon minimum est-ce que ca te prendrait pour être certain de pouvoir stabiliser ce boulet là et ce sur quel distance. Dépendament de la vitesse de sortie du boulet sa varie.
Revenir en haut Aller en bas
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 5:48

Franky , on fait comment pour calculer ca ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:54

Pour le vent, les choses qui influencent la trajectoire sont; Le coefficient balistique et la vitesse.

En fait, c'est le Lag time qui doit être pris en considération. Le Lag time c'est la différence entre le temps de vol réel par rapport au temps de vol dans un vide absolu (Donc, sans la résistance de l'air)

Donc, étant donné que nous tirons dans un atmosphère qui offre une résistance au projectile, on revient au CB et à la vélocité.

Le poids, c'est tout une autre affaire. Je donne toujours l'exemple du B 747 et un petit Cessna 172 qui volent avec un vent traversier à 90 degrés de 10 km/h chacun. Au bout d'une heure, si les pilotes ne font aucune correction pour le vent, le 747 et le petit Cessna auront dévié de 10 km chacun...Et ce, même si le 747 est énormément plus lourd. La seule différence, c'est que le 747 aura parcouru plus de distance à cause de sa vitesse.

Deux projectiles, qui ont le même CB et la même vélocité, auront la même dérive due au vent, et ce, indépendamment de leur poids.

Alors attention aux projectiles lourds, ce n'est pas toujours la meilleure solution.

CB, vélocité ... Tout doit être pris en considération.

Ceci est bien expliqué par Bryan Litz dans Applied Ballistic For Long Range Shooting.

Et pour terminer, le meilleur CB n'est pas un gage de précision non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:09

Je corrige mes dire 1 clickdown c'est pas le poids mais la longueur du boulet qui importe. Souvent le poids change quand le boulet est plus long mais c'est pas toujours le cas. Avec la longueur du boulet, sa vitesse de sortie à la bouche du canon on peut calculer la stabilité gyroscopique. Après on calcule le CB et on trouve le meilleur boulet possible pour notre arme. On peut faire ce calcul pour différent twist pour voir quel serait le meilleur choix de twist. Plus le boulet sera long plus le twist devra être court pour la stabilité gyroscopique.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:22

doudiable1971 a écrit:
Franky , on fait comment pour calculer ca ?

Des logiciel de calculs. Je regarde le genre de tir que je veux faire. Je me fait des colonnes avec différent twist de canon. Avec des livres et un nécessaire est le livre de Bryan Litz Ballistic Performance of Rifle Bullets. Je calcule la stabilité gyroscopique, après le CB (coefficient balistique) donné dans des livres ou calculer dans les logiciel, ensuite le genre d'ogive tangent, secant, hybride. Un peu de travail mais bon faut ce qu'il faut.


Dernière édition par Franky Sniper le Mer 2 Nov 2016 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:23

doudiable1971 a écrit:
Franky , on fait comment pour calculer ca ?

Des logiciel de calculs. Je regarde le genre de tir que je veux faire. Je me fait des colonnes avec différent twist de canon. Avec des livres et un nécessaire est le livre de Bryan Litz Ballistic Performance of Rifle Bullets. Je calcule la stabilité gyroscopique, après le CB (coefficient balistique), ensuite le genre d'ogive tangent, secant, hybride. Un peu de travail mais bon faut ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:02

On parle exactement le même langage Franky. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:10

Je suis content que tu t'es acheté un scope qui a de l'allure.

Oubli pas une chose, tu dois rajouter 2-3 po sur la longueur total de ton canon quand tu mets un muzzle break, ce qui amène un problème pour trouver un case pour trimbaler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:29

Déjà commander un drag bag de 62" de cadex ! Frank , alors selon toi , jai besoin de quoi pour calculer ca ? Ou qu'est ce que je te donne comme chiffre pour que tu me calcul ca ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:59

doudiable1971 a écrit:
Déjà commander un drag bag de 62" de cadex ! Frank , alors selon toi , jai besoin de quoi pour calculer ca ? Ou qu'est ce que je te donne comme chiffre pour que tu me calcul ca ? Lol

Sa dépend si tu le tir avec tes bras ou attacher au bout d'une corde lol! lol! Mais c'est un super beau case souple quoi que moi je préfère les rigides.
Revenir en haut Aller en bas
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:04

Ouin ,ben un chassis cadex avec stock skeleton fix , un canon de 28 à 30" et un muzzle brake cadex , ca prend tout un case rigide ! Il faudrait qu'il soit motorisé ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:17

Les 2 que j'ai monté, la mienne et celle de mon partner de chasse, sont avec des Benchmark 28" et les 200 accubound sortent à 3035fps. Mais j'ai aussi poussé le throat de 0,100 et les ogives sont à 0,050 des rainures.
Et la réponse est oui, on est rendus avec des single shot pcq les cartouches sont trop longues, mais la 2ième on en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:46

doudiable1971 a écrit:
Ouin ,ben un chassis cadex avec stock skeleton fix , un canon de 28 à 30" et un muzzle brake cadex , ca prend tout un case rigide ! Il faudrait qu'il soit motorisé ! Lol

un peu ce genre là avec une canon de 28 pouce et un muzzle brake fit très bien dans mon case rigide. J'aime protéger mes instrument de valeur lol! lol!

Longeur de canon 300 win mag Cadex10
Revenir en haut Aller en bas
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

Longeur de canon 300 win mag Empty
MessageSujet: Re: Longeur de canon 300 win mag   Longeur de canon 300 win mag Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:20

Ouin , je comprend , mais j'aime pas l'idée de remonter l'arme à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Longeur de canon 300 win mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» longeur de canon
» Poudre VS longeur du canon
» Longeur d'un canon pour AR 15
» longeur de la crosse
» Comment calculer la longeur du canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: