EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 M14(M-305) ou bolt action ??

Aller en bas 
+9
Indiana Jaune
gunguru
DT741
Edelweiss
sab567
BOTACAP31
Ktmrider
PerversPépère
oxidenx
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M14(M-305) ou bolt action ??   M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 23:24

Une SKS pour plinker 50-100v et une .223 avec un bon télescope pour de la précision à plus longues distances.

Plaisirs éconos...
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M14(M-305) ou bolt action ??   M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:23

Vous allez dire que je suis Bi-polaire , mais je suis toujours comme ca avant un achat , et je suis sur que certain d'entre vous le sont également, je suis decidé depuis des lune , et rendu au moment d'acheter , le cerveau se met a capoter .... on dirais que j'ai le gout d'aller dans le bolt et je suis en train de tomber amoureux d'une Mossberg MVP LC Light-Chassis Bolt-Action Rifles ... c'est quand même dispendieux , mais vous comprendrai assez vite que c'est son look qui m'attire beaucoup ...

http://www.cabelas.ca/product/76997/mossberg-mvp-lc-light-chassis-bolt-action-rifles
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M14(M-305) ou bolt action ??   M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:36

la MVP est une bonne arme mais sans plus.... j'en ai une dans une crosse en bois en .223

je la comparerais a une savage axis a canon lourd ( la mvp est fluté) avec un châssis

son look est très réussis mais est-ce que son châssis en ai a la hauteur ????
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M14(M-305) ou bolt action ??   M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:44

Mon rêve extrême en frais de bolt action c'est la 10/110 BA , en 338 ... mais je ne suis pas rendu la , ni en potentiel , Ni financièrement pour nourrir ca !

parc contre j'ai vu qu'ils en fesais en .308 ... mais la je suis rendu a 2000$ quand a la base je pensais deplier 600-700 $ pour une carabine ... c'est ca que je veux dire quand je dit que je suis bipolaire quand je magasine
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M14(M-305) ou bolt action ??   M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:51

le meilleur deal reste la savage 10tr pas aussi sexy que 10/110ba mais une très bonne action monté dans une crosse plus qu'acceptable et tu auras toujours la possibilité de la mettre dans un chassis Cadex plus tard Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M14(M-305) ou bolt action ??   M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 8:29

Si tu aime le look de la MVP, tu es mieux de faire comme le recommande Ktmrider.  Tu achètes une meilleur bolt action et tu le drop dans un châssis. Sur cette photo, une 700 LR en 300 WM et une 300 AAC en 300 BO, toute deux dans le chassis Light sniper system de MDT (canadien).

Avec une 10tr tu est un affaire!

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M14(M-305) ou bolt action ??   M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 9:42

oxidenx a écrit:
Vous allez dire que je suis Bi-polaire

Lol! Je viens d'etre diagnostique Anxieux Generalisé! (J'espere que ca nuiera pas a mon PPA question 16d)

J'ai du faire 10h de recherche juste pour le CCSMAF et lire le manuel 2 fois et mon cours est juste dans 1 mois!

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M14(M-305) ou bolt action ??   M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 10:30

T'en fais pas: le moindre de nos "wannabe" locaux communément rencontrés sur nos champs de tir est sûrement plus compliqué que toi.  Laughing

J'ai déjà eu un cas, dont je me suis personnellement occupé et qui a requis plusieurs séances.
Le gars était tellement pas sûr de lui qu'il ratait toutes ses cibles, même avec une Remington 700 en 270 Win! Shocked

D'abord, je me suis assuré que son arme et sa lunette étaient bien réglées à sa morphologie et corrigé le dégagement oculaire (qui était vraiment mal placé).
Je lui faisais prendre sa posture avec les yeux fermés puis ouvrir les yeux; avec les modifications de placement de la lunette, il a découvert qu'il n'avait plus besoin de bouger sa tête pour avoir une vision correcte.

Ensuite, je lui ai appris à maîtriser le recul de son arme en lui apprenant à adopter une posture correcte au banc AVANT MÊME DE SORTIR UNE CARTOUCHE.
Une fois bien assimilé la posture, son tout premier groupe s'est retrouvé dans la cible, un peu en haut du "bullseye"; ça lui a ouvert les yeux. Je crois que son assurance a augmenté instantanément de 500%.
À partir de là, il a progressé très rapidement et est devenu un bon tireur.
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: M14   M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 4:42

Bonjour!
Pour obtenir de la précision il faut déjà choisir une bonne balle ou un bon calibre.

GP 11 / 308 Win / 8 X 57 / 7,92 X 54.

Toutes ces balles ont des points communs

La charge est sensiblement la même, la forme de l'ogive, le calibre, le poids de la balle et aussi
la distance qui sépare le col de bouteille du sertissage.
Souvent ces munitions sont obsolètes au niveau militaire car les Fass demandent du moins puissant.
Toutefois ces munitions vous permettent d'être précis à 300 mètres et de toucher la cible à plus de 600 mètres ( 1000 pour les experts)
C'est donc presque une munition de petit TLD

Pour les armes, il y a aussi des choix à faire

Le k31 est un bon choix, le Mauser 43 également, le Mosin Nagant et la Winchester 70 le US Garand est très bien aussi ( en plus de cela il est beau et d'une finition exemplaire)

Maintenant en armes carabine spéciale ou non ordonnance la carabine Martini Suisse ou Allemande chambrée pour l'une des munitions citées plus haut est un très bon choix également.

Dans les Fass c'est plus difficile
Je vois le Fass 57 Suisse en version match ou le Dragunov ( qui lui n'est pas un Fass).

Si nous prenons la munition de référence du moment en compétition, la 6 BR, il faut avouer
qu'aucune arme de guerre ne l'utilise, il faut donc voir en carabine de match.
Tanner / Bleiker/ Grunig& Elmiger / Rieder & Lenz / Canaple / Keppeler etc
Toutes ces armes ce valent plus ou moins.
Toutefois le calibre 6 BR, même s'il est très précis à 300 mètres, il le sera moins à plus longue distance 600 mètres que les munitions cité ci-dessus. De plus c'est un calibre très onéreux!

Un autre aspect de cette précision!
Si certains calibres militaire ou ex militaire sont précis en version d'ordonnance, il ne le sont pas forcément en version chasse. Ce qu'on demande à la balle est différent!

Une GP 11 du stock de l'armée sera bien 20% plus précise qu'une GP 11 de chasse. Attention donc aux ogives et aux charges.
De plus les balles de gros calibre précise sont toutes dans une fourchette de vélocité identique
750 à 850 ms et un point haut de courbe de trajectoire entre 160 et 180 mètres.
Ce phénomène pourrait s'expliquer par les lois de la physique ( domaine ou je suis nul)

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M14(M-305) ou bolt action ??   M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 7:21

Merci pour les explication !

Pour en revenir a nos moutons , ( car le calibre .308 est décidé , pas de 6.5 creemore , ni d'autre calibre )

J'ai bien pensé a mon affaire et je vais y aller pour

http://www.cabelas.ca/product/75922/savage-arms-10fcp-sr-tactical-bolt-action-rifle

Je suis pas mal décidé , la m-305 ce seras une fantasie que je me payerais plus tard , lorsque ma conjointe aura oublié ce dernier lol !

Pour le télescope j'ai encore le millett LRS-1 dans la tête , mais je verrais en temps et lieux !
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M14(M-305) ou bolt action ??   M14(M-305) ou bolt action ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 14:59

C'est juste pour dire que la 10 FCP-sr est commandé Smile .... ne reste plus qua m'arreter sur un choix de monture et de lunette . J'ai une petite part liste en tête

- scope ??? je veux quelque chose dans les alentour de 22 ou 24 X je suis encore indécis
-Burris AR-P.E.P.R Mount
-Muzzle Cadex MX1
-Crosse MDT Tac21
-Pistol Grip Palm shelf ( marque je sais pas )
-Le buttpad je sais pas encore , peut etre un MDT skelleton , mais j'suis pas décidé non plus
Revenir en haut Aller en bas
 
M14(M-305) ou bolt action ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine action à verrou (bolt action) à 2 canons
» bolt action
» 300 blk bolt action?
» Un 12 à bolt action..!
» bolt action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: