EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseils GPS

Aller en bas 
+12
oncle will
freforall
Martin12qw
Pass
supervez
appache
macoizo
Buffalo
Bleu9mm
PerversPépère
DT741
GSH-18
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

conseils GPS Empty
MessageSujet: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 9:28

Bonjour, le seul GPS que je connais (un peu) est celui de ma voiture.....j'aimerais m'en procurer un pour usage ''hors route'' pas besoin du plus récent ni du plus cher ni de 300 options qu'on se sert une fois par 2 ans ni tellement complexe qu'il faut lire un livre de 200 pages et faire un cour de 10 heures avant d'être capable de l'opérer bref, quelque chose de simple a opérer, solide, fiable, et a prix raisonnable (moins de $600 si ca existe). vos conseils sont apprécier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:34

J'ai deux garmin.

Je me rappel pu du model "a main" mais recherche "garmin handheld". Y a une antenne pis yé vert. Yé dans ma case à job...

Pis le foretrex401, mais lui tu dois l'utiliser avec une carte. Yé pas vraiment utile dans la vie civile.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:55

Il y a aussi la série des Garmin Rino. Des communicteurs avec une fonction GPS.
Assez coûteux mais solides et utiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:57

Garmin sans hésitations.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:00

Essaie d'en prendre un avec une interface conviviale. L'interface de mon vieux Garmin est si compliquée que d'une fois à l'autre, j'oublie comment il fonctionne. Mais j'admets que c'est un antique...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:10

Par expérience, m'en servant continuellement au travail, je déteste la série 62 de Garmin de par leurs fonctions de transfert de parcours sur PC et pour la complication de nombreuses foncions beaucoup plus intuitive sur les anciens modèles.  Mon choix? Un bon vieux 60 CSX! Solide, précis et pas difficile à comprendre si on se donne la peine de s'y entraîner un ti-peu à s'en servir avec le mode d'emploi complet disponible sur le Net en francais.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:19

ET ON GARDE UNE BONNE VIEILLE BOUSSOLE DANS SES POCHES, EN PLUS DES BATTERIES DE RECHANGE POUR LE GPS!
C'est tellement pas rigolo de se rendre compte que les batteries sont restées dans la boîte à gants du truck! pale
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:24

Ohhh que oui! Ma solution personnelle pour la boussole? J'ai une montre avec boussole électronique que j'utilise depuis 13 ans! (Timex Expedition)...un must!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:18

Timex.
Pas mal du tout! Je suis allé voir ça et ce modèle correspond à ce dont tu parles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:42

C'est ce modèle-là que j'ai et elle en a mangé des volées sans broncher!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 15:20

jai 2 garmin rhino que jaime bien ils sont simple et son walkie talkie par la meme occasion.

Sinon pour la job jaime bien ma montre garmin tactix mais durer de vie a low de 3 jour environ
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 15:36

J'ai un gpsmap 62 et je ladore ,l'interface n'est aucunement compliquer et en couleur contrairement à la désuète série 60 qui est tellement lente . On peut avoir plusieurs carte diferente et choisir lequel on veut au moment opportun .bathymétrique carte chemin forestier carte de ville etc.

Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:01

C'est ca que ca te prend, pas plus pas moins!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:01

Pass a écrit:
C'est ca que ca te prend, pas plus pas moins!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bin d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 8:00

Je m'en sert d'un etrex30 de Garmin, très content.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:59

supervez a écrit:
J'ai un gpsmap 62 et je ladore ,l'interface n'est aucunement compliquer et en couleur contrairement à la désuète série 60 qui est tellement lente . On peut avoir plusieurs carte diferente et choisir lequel on veut au moment opportun  .bathymétrique carte chemin forestier carte de ville etc.

Si seulement Garmin n'avait pas changé la manière d'importer les tracés. Au lieu de faire une sauvegarde globale, chaque  petit bout de route journalière doivent être importé et c'Est ca qui me gosse le plus! Pis aussi, la maudite ligne droite qui s'en va rejoindre le dernier point effectué à la dernière utilisation du GPS...j'ai enfin pû trouver le truc pour régler ça mais faut fouiller en maudit. Pour la lenteur du 60 CSX et la série 62, elle n'existe qu'au moment du premier démarrage de la journée et l'interfacace est aussi en couleur, y a que le 60 de base qui est en noir et blanc.. Une fois réchauffé, les deux machines sont assez comparables.  Y  reste que pour le commun des mortels, utilisateurs occasionnels, un CSX à $200. et un 62 à $400., le 60CSX est, à mon très humble avis, un bien meilleur achat.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:35

moi j'ai le garmin etrex legend hcx....je l'utilise énormément et j'ai toutes les cartes topo du Qc sur microSD sur ce gps....tu ne peux pas tromper , yé tuff il ne bouffe pas les batteries (il en a fait et en fait encore de longs séjours à la chasse et à la pêche).....un seul problème il est discontinué, mais facile à trouver d'occasion qui ont presque pas servi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:22

garmin !! j'ai eu un 45 celui qu'il faut transferré les coordonnée UTM sur la carte ou vice versa , cetait merveiileux j'usqua l'arrivé des nouveaux model genre 62 map que je possede encore et sans conttredit le 62s avec boussolle electronic , cest merveilleux .

bien sur comme back up il faut de bonne piles au lithium et une bonne boussolle silva 15 TD et par mesure de precaution la carte du secteur .

si vous n'acheté pas le logiciel MAP SOURCE pour votre apareil vous allez vite déchanté quand vient le temps de faire des transfert de donné ils sont comme des inseparable.

moi je me sert de mon 62 map et j'ai installé la carte du quebec au complet a l'echelle 1/20 avec tous les lacs et chemin et trail , swamp , cest merveilleux .

ca fait un bout que je l'ai et toujours efficace.

quand ont sait comment deverouillé les cartes c'est merveilleux! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:05

J'ai pas de Mapsource, j'utilise Google earth
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:26

j'ai acheté un Oregon 600 (semblable au 64S, mais avec un touch-screen) et je l'adore. Bcp plus rapide a naviguer et identifier les waypoints que le 64S, que tu dois sélectionner chaque lettre (un peu comme un vieux cellulaire a flip)

Le 64S ainsi que le Oregon 600 sont les premières séries a avoir la réception GPS ainsi que le GLONASS (réseau de satellites russes), ce qui augmente (supposément) la rapidité ainsi que la précision. Parfois aussi dans des coins moins accessibles le fait d'avoir plus de satellites empêche de ne plus avoir de réception...

Par contre, dur sur les batteries, mais j'ai pas encore essayé avec de VRAIES BONNES au lithium.

Je lui ai installé plusieurs cartes dedans que l'on peut activer/désactiver selon nos besoins, même possibilité d'avoir des images satellite intégrées.



Je l'ai eu en spécial via gpscentral.com (sinon gpscity est très bien aussi) a 329$, avec le shipping sa donne autour de 345$ rendu a la porte chez nous. Se vendait encore 500+ en magasin au même moment, je sais par contre qu'ils sont rendus a la série 700 donc ils ont du baisser un peu.


Si tu achètes neuf, ne PAIE PAS pour un modèle avec cartes intégrées, pour ce que c'est sa ne vaut pas la peine. Pour la différence, si tu veux vraiment payer, les TOPONAV sont excellentes et précises (pour moins cher que ce qu'ils vont te charger pour la version bonifiée). Sinon, il existe plusieurs solutions de cartes gratuites qui sont très bonnes (j'ai eu l'occasion de les comparer à la chasse cette année).
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:29

oncle will a écrit:

si vous n'acheté pas le logiciel MAP SOURCE pour votre apareil vous allez vite déchanté quand vient le temps de faire des transfert de donné ils sont comme des inseparable.

MAPSource n'est plus utilisé, maintenant c'est BaseCamp. Gratuit sur leur site, et très convivial!
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:04

map source se trouve encore sur le net , basecamp est plutot mediocre le piratage des carte est beaucoup plus difficile

avec le logiciel gmaptool et cgpsmapper ia moyen de copier plusieur carte

toponav on des bonne carte efectivement et routable en plus
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:12

supervez a écrit:
map source se trouve encore sur le net , basecamp est plutot mediocre le piratage des carte est beaucoup plus difficile

avec le logiciel gmaptool et cgpsmapper ia moyen de copier plusieur carte

toponav on des bonne carte efectivement et routable en plus

base camp = peu de detail du terrain, mon gps etait vendu avec ca rien de definie, par contre j'utilise  map source et toponav 1/20 combinné c'est merveilleux .

un bon lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6172
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:43

J'ai un Garmin etrex 25 touch j'aimé bien , je travail toujours avec boussole Silva et le GPS !!!!

J'ai acheté des carte aussi c'est bien mieux .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

conseils GPS Empty
MessageSujet: Re: conseils GPS   conseils GPS Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:20

jai ce model mais plus ancien(il as au moin 20 ans), un vrai tank et pas tres dur avec les batterie. jai souvans passer la semaine avec les meme.
vraiment pas beaucoup d'option dessus, mais quand tu cest ou tu est et que tu peut programmer un To GO, tes en bizenis  cheers

je crois quil avais couter dans les 100$ au US.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils 357 mag
» Conseils
» Winchester Wildcat encore dispo. !? Première carabine (quoi prendre?)
» Besoin de conseils
» Vos conseils pour .223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: