EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7.62x54R reloading

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zarhan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2016

7.62x54R reloading  Empty
MessageSujet: 7.62x54R reloading    7.62x54R reloading  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 0:12

Bonjour,
Bon je commence tout de suite en disant que j'ai jamais fait de reloading de ma vie. Mes connaissances sont proche de 0, mais jai lu plusieurs articles et videos, donc on peut estimer mes connaisances a 1 environ haha.
Je me demandais pourquoi il est impossible (ou dangereux) de reloader des munitions de surplus militaire(7.62x54R dans ce cas-ci). A plusieurs endroit ont dit de ne pas le faire etc etc , mais je cherchais la raison derriere plus que autre chose... Par simple curiosité. Le primer different peut etre ? Jai vu des primer de berdan ce vendre 30$ pour 1000 ... Sa doit pas etre si difficile que sa, les balles , la poudres etc ? Les douilles peuvent etre sales mais jai vu du monde laver des 7.62x51 NATO qui ont passer D degeulasse a shinny ....

C'est une simple question avec des reponses surment simple aussi.

Merci de votre patience et de votre temps
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

7.62x54R reloading  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x54R reloading    7.62x54R reloading  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 8:39

Sur la plupart des munitions du Bloc de l'Est, les douilles sont en acier doux et l'amorçage Berdan.
Il est difficile de les recharger à bon coût et les douilles en acier demandent un effort considérable pour être reformées.
Au lieu de te donner cette peine, achète-toi quelques boîtes de munitions de chez Prvy Partisan, fabriquées en Yougoslavie.
Elle ont un excellent laiton, sont chargées aux normes Milspec d'origine et les douilles sont aisément rechargeables.
Le 7,62x54R est une cartouche qui peut utiliser des poudres de vitesse intermédiaire comme la H-4895, la Varget, la H-4350, la H-335 et plein d'autres.
Amorçage conventionnel: Winchester WLR, Federal Large Rifle, CCI BR-2 ou autres Sellier&Bellot Large Rifle.
En moyenne, tout ce qui convient à la 308 Winchester va fonctionner aussi dans ce calibre, à part, bien entendu, les balles qui doivent être au calibre .311 ou .312".
On trouve du data facilement sur les sites des manufacturiers et celui-ci, entre autres: http://www.hodgdonreloading.com/
Sio tu cherches plus de détails, j'ai quelques bonne recettes, juste au cas oû.

Bon tir et bonne recharge!
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

7.62x54R reloading  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x54R reloading    7.62x54R reloading  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 9:43

7.62x54R reloading  824519
Revenir en haut Aller en bas
Zarhan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2016

7.62x54R reloading  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x54R reloading    7.62x54R reloading  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 13:00

Merci enormement ! Je te tiens au courant lorsque je commence a recharger !
Revenir en haut Aller en bas
Zarhan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2016

7.62x54R reloading  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x54R reloading    7.62x54R reloading  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:31

Je veux pas avoir a crée un nouveau topic , mais je me demandais, quand tu recharge jusqua combien de pouce de difference tu peux aller et c'est quoi Les effets? Je sais que ma Mosin tire du .311 , mais si j'achete des bullets .3105 par exemple ( comme jai vu a quelque endroit) pour X raisons ( prix , sorte de balle , marque , SP , etc.) Est ce que le cannon va mexploser dans face , je comprend que jvais pas aller mettre du .312 juste parce que jaurais la chienne, mais jai jamais mesurer mes munitions militaire , mais jimagine que en 1975 , les balles etait pas si précis que sa en centieme de pouce pres surtout dans les années de guerre (peut-etre que je me trompe, mais c'est une suposition). Est-ce que sa srais correct? Jai vu du monde recharger du .308 sur la Mosin mais la je trouve sa commence a faire quand meme un gros gap, mais mettons du .310 etc.

Je suis juste curieux
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

7.62x54R reloading  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x54R reloading    7.62x54R reloading  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 0:41

Tu n'as pas à t'en faire.
Le Hornady #3131 en .3105" est le plus petit diamètre que tu peux tirer dans ton Mosin russe. Le .312" est précis avec ces canons.
Les Finlandais sont plus compliqués car, selon les séries, on peut retrouver des canons en .3085, .3095 ou .311".
Quand à "l'explosion", je ne crois pas qu'il soit humainement possible de fasire éclater un Mosin.
Certains ont tenté l'expérience et ils n'ont pas réussi.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
7.62x54R reloading
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7.62x54R
» 7.62x54r
» 7.62x54r
» Qui recharge du 7,62x54R?
» 7.62x54r de surplus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: