EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Annealing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Annealing Empty
MessageSujet: Annealing   Annealing Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:59

Qui fait l'annealing de leur douille? J'ai vue une vidéo d'un gars qui tourne la douille avec une drill et la passe sur une flamme de torche de soudure utiliser en plomberie. Il y a une personne qui me dit de ne jamais faire ça même avec la peinture pour savoir la température la Tempilaq. Il m'a dit même que les bouteilles bleu de propane qu'on prend sa vaut rien. Le système de X-Reload à $800.00 est loin d'être complet et que des bouteilles sa ne serait pas vraiment bon car quand la bouteille se vide la force de la flamme change. Il dit le meilleur moyen est l'électrolyse ou électrolyte mais pas certain. Ce serait fait électriquement et non par flamme.

Vous pensez quoi de tout ça. Vos commentaire seront apprécier pour ceux qui connaissent ça.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Annealing Empty
MessageSujet: Re: Annealing   Annealing Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:15

Il a dû parler d'un système de chauffage par induction. C'est efficace mais demande un timing parfait car ça chauffe très vite.
Moi, je me contente d'un autre moyen: le bain de nitrate de potassium fondu. Ça fonctionne aussi très bien mais il faut être prudent car une éclaboussure ne pardonne pas, surtout avec un sel oxydant!

Toutes les douilles doivent être désamorcées pour permettre à l'air contenu dans la douille de s'échapper, sinon ça peut faire une belle bulle de sel fondu!
Une fois le temps établi, ça fonctionne comme du papier à musique.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Annealing Empty
MessageSujet: Re: Annealing   Annealing Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:29

oui exactement PP système par induction. J'ai fait des recherche et seulement au USA qu'on peut en avoir ici je trouve rien comme bien des choses et il n'exporte pas ce systeme là. Il coûte pratiquement le même prix que le système avec brûleur. Je vais possiblement utiliser une drill avec un manchon pour tenir la douille et une bouteille de propane pour souder avec la peinture à 750°F et voir le changement couleur. Le moyen le plus cheap pour le moment après je vais possiblement acheter un système par induction car j'en ai vue et c'est moins dangereux et très rapide et efficace. Comme mes parents on une maison mobile en Floride je peux me faire livrer des choses là et en prendre possession et passer les douane avec. Il en coûte en générale $550.00 US.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Annealing Empty
MessageSujet: Re: Annealing   Annealing Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 8:57

Matériel:
- 1 Lee Production Pot
- 1 livre de salpètre (nitrate de potassium)
- 2 grosses rondelles en acier du bon diamètre
- 3 boulons de 1/4 x20

Annealing BAIN-DE-SEL-1

Annealing BAIN-DE-SEL-2

Le support de douilles comporte deux rondelles. La première prend appui sur le rebord.
La deuxième a été meulée pour pouvoir entrer dans le pot et est soutenue à la bonne hauteur par les trois boulons qui permettent de régler la hauteur d'engagement des douilles (juste un peu plus bas que l'épaulement).

On place le support dans le pot et on charge le tout avec le salpètre par le trou central. On allume le chauffage et on attend que le sel fonde; il faut que le sel arrive juste sous la rondelle supérieure.
Une fois que le sel est fondu, on amène le pot à la température de délenchement.

On a préparé une douille DÉSAMORCÉE avec du Tempilaq de la bonne température (337C - 633.2F) juste au-dessus de la jonction avec le sel.
On introduit la douille et on commence à minuter. Dès que la laque fond, on stoppe le chrono. C'est votre temps à respecter. Toute douille placée dans le sel sera correctement recuite dans ce délai.
On la prend et on la jette immédiatement dans un seau d'eau froide ensuite. Ça stoppe le recuit et fera aussi fondre toute trace de sel qui aurait pu coller.

ATTENTION AUX ÉCLABOUSSURES ET AUX PRODUITS COMBUSTIBLES! Lunette et gants requis.

PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 214
Emploi : n/a
Loisirs : Évident
Date d'inscription : 04/12/2014

Annealing Empty
MessageSujet: Re: Annealing   Annealing Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:28

Le système nous avons parler est l'induction.

Il existe plusieurs façon home made mais tu n'a aucun contrôle car ton temps de réaction derrière le chronomètre laisse trop de place a des fluctuations du temps exposition à la source de chaleur.

De plus le système avec la laque de température n'est qu'un outil pour que tu sache que tu as dépasser ou non la température visée mais en aucun ça une garantie que le travail est bien fait et constant.
Cela requiert de l'expérience et de l'essaie erreur.

Donc si tu n'a pas un timer pour gère le temps pour toi , tu te retrouve avec des variations de ductilité dans ton annealing et tu ne tes pas aider car tu va avoir des variations dans la tension de ton neck.


J'offre maintenant le service d'annealing pour simplifier la vie à ceux qui ne veulent pas investir dans des vrai équipements et avoir un résultat constant fiable.

Tu peux me contacter à : support@x-reload.com et/ou kevin@kn-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Annealing Empty
MessageSujet: Re: Annealing   Annealing Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:59

Le Tempilaq est un moyen facile et rapide pour commencer.
Mais, si tu veux parler de régularité, il est suffisamment constant pour te donner un point de calibration de départ.
On peut aussi placer une douille préparée au noir de fumée et prendre la lecture dessus avec un themomètre laser, c'est assez précis.
Ou, si on veut vraiment couper les poils en quatre, on peut équiper une douille d'un thermocouple pour la calibration, c'est aussi dans le domaine de l'abordable.

De toute façon, si tu obtiens une mesure régulière de ta température, une fois calibré, tu auras des résultats suffisamment constants. Si tu adoptes ensuite une routine de travail régulière en te fiant à une minuterie valable, tu auras un résultat correct pour tes besoins.

Et quand tu me parles de variation dans la ductilité, n'oublie pas que les variations dans la composition des lots de laiton, l'épaisseur du métal et les différences de fabrication font beaucoup plus pour ça qu'une seconde ou deux dans un bain de sel stable en température.

Je ne parle pas ici d'une opération commerciale devant traiter des milliers de douilles à l'heure mais d'un hobby et du plaisir qu'on en retire.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

Annealing Empty
MessageSujet: Re: Annealing   Annealing Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 15:37

ca reviens a combien tous ton kit
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Annealing Empty
MessageSujet: Re: Annealing   Annealing Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:23

Je n'ai rien entendu encore de la façon que tu utilise PP. Je présume que sa fonctionne bien.

Moi je regarde par induction et il y a des moyens pas trop chers. Sur ebay.ca on peut trouver des systèmes comme ce liens là

http://www.ebay.ca/itm/2016-Low-ZVS-12-48V-20A-1000W-High-Frequency-Induction-Heating-Machine-Module-/182349855589?hash=item2a74e5fb65:g:8k4AAOSwLF1X1-0a

C'est certain qu'on peut pas avoir juste ça sa prend un transformateur et un minuteur à relay qui fonctionne au seconde ou mieux dixième de seconde. Après un petit montage et une trape automatique ou manuel moins compliquer à faire. Toute des choses qu'on peut trouver sur le net.

Ta manière semble simple aussi. Sinon du Tempilaq avec une torche. C'est ce que je compte faire au début car la j'ai pas mal dépenser en fou. Je dois ralentir un brin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Annealing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annealing, oui ou non?
» Annealing
» Annealing
» Annealing
» ANNEALING ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: