EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 belle run de lièvres à la 22

Aller en bas 
+6
foudetir
wrangler
bigjohn
Malekal
Cookie Monster
Berny le Gaspésien
10 participants
AuteurMessage
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 9:04

Je sais que beaucoup de vous ont déjà essayé leur souffleuse mais en Estrie hier c'était la dernière chance pour avoir l'avantage sur le lièvre. Notre petite bordée de neige avait presque toute fondue, il restait quelques plaques de neige mais malgré tout assez facile de voir les lièvres. J'ai pris un congé car la neige était prévue vendredi soir. J'ai fais une de mes plus belles chasse au lapins. Seul problème, le pack sac était trop lourd et j'ai mal aux épaules ce matin. 10 beaux lièvres en 3 heures de chasse. J'ai pu m'amuser à la 22. Un bois très sale et dense dans lequel je faisais des bouts presqu'à 4 pattes. Dans la pluie, dans les trous d'eau, j'ai remplie mes bottes, bien du fun... On a autre chose à ajouter dans notre cipaille des fêtes. Lièvres, perdrix, orignal, chevreuil, outardes, ... On est choyés au Québec. Désolé pour la photo qui a pas mal de sang, malgré d'assez bons tirs, empilés un sur l'autres dans le pack cas, ça s'est salis...
Berny le Gaspésien

belle run de lièvres à la 22 5224c9e3645072932cf1996a378512f7
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 9:08

que de beaux souvenirs tu garderas de cette chasse.

Bravo et miam miam.


Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 10:34

Wow quand même un beau spot tu as! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 11:08

.
Pas mal le fun peter ces p'tites bébittes la a 22
Merci de partager Berny
.
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:09

Nice !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:28

Wow 10 et a la 22 tres belle chasse ,felicitation.
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 5:32

Dans quelle région de l'Estrie ? Je chasse le lièvre à St-Claude près de Windsor
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 5:54

De la bonne bouffe en vue!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:25

Quand tu as des lièvres pas trop peureux, les "headshots" à la 22 ça ne gâte pas la viande et c'est rapide.

J'aime bien ajouter un lapin du marché à un ou deux lièvres dans un civet: tu marines les morceaux au frigo dans le vin rouge avec un bouquet garni et deux carottes coupées en long. Ça donne du fumet au lapin et un peu de gras au lièvre.

Le lendemain, tu saisis la viande à la poêle, tu déglaces au cognac ou au Samos (au choix), tu lies le tout à la farine, tu retournes le tout dans la cocotte et tu fais mijoter couvert un bon six/huit heures à feu doux dans la marinade (tu jettera les deux carottes de la marinade, le vin les aura rendues dures).

Tu ajoutes les champignons en quartiers sautés légèrement et les légumes vers la fin, mais tu ne mets les patates grelots bouillies puis sautées à l'ail et au persil qu'avant de servir ou tu les sers à côté: le vin les durcit.

Normalement, la viande se détache des os; ça se mange à la fourchette avec un très bon vin rouge.
Si tu es vraiment québécois, tu peux servir aussi des "beans au lard" qui ont cuit en même temps...
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 12:31

Super belle chasse, Berny! Ca me rappelle les chasses au lièvre dans les plantations de pins dans l'arrière pays de LA Pocatière, quand j'y étudiais, y a un siècle ou deux!! Laughing Du gros fun noir...sauf la fois où je suis tombé dans une belle talle d'aubépine! Des pantalons de surplus d'armée, c'Est mince en viarge comme protection!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 12:46

Les aubépines, c'est bon quand elles sont chargées de fruits: les gélinottes en raffollent!
Quand tu as spotté une belle talle, tu y reviens périodiquement et, tard à l'automne, tu peux faire de belles chasses.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 13:47

Excellente recette PP. Mon beau-frère chassait le lièvre à St-Michel des Saints dans les années 1980, mais donnait toujours le butin de sa récolte. Le tout a cessé une fois qu'il ait goûté à la recette que tu as décrite et préparée par ma tendre moitiée. Il n'a jamais plus redonné un lièvre après cela.


Ma désolation.

Si je pouvais retrouver mes photos de ce temps là...

Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

belle run de lièvres à la 22 Empty
MessageSujet: Re: belle run de lièvres à la 22   belle run de lièvres à la 22 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:06

C'est vrai que ça rappelle de vieux souvenirs
belle run de lièvres à la 22 125e7e7ac152b428fe9c9b935b3ae2bb
Revenir en haut Aller en bas
 
belle run de lièvres à la 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lièvres au 22
» lievres et poules ce pm
» chasse aux lievres
» Lièvres carnivores!
» Belle après-midi avec ma belle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: