EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite question niaiseuse

Aller en bas 
+3
Franky Sniper
Pass
telec
7 participants
AuteurMessage
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 22:12

J'aimerais connaitre la différence entre un Neck dies et un Neck bushing dies
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 22:32

100$ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 0:44

Le neck die est le die au complet la grande partie qui se fixe sur la press et qui refait le neck et le neck die est le ring (si on peut l'appeler ainsi) qui se met à l'intérieur du neck die et qui est de la grandeur nécessaire à tes douilles. Tu as besoin d'un neck die et du neck bushing die pour refaire les neck. Tu peux acheter des fois les necks die de 308 exemple et ils metteront le neck bushing die qui và pour la 308 avec sinon tu devras acheter les 2 séparément.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 2:12

Pas tout à fait Franky. Le neck die et le neck bushing die sont tous les deux des dies (matrices).

Tout les deux ne vont que redimensionné le collet. Mais le premier va redimensionné le collet de ta douille au diamètre du ton "die", tandis qu'avec le second tu vas pouvoir choisir le diamètre de ton collet en chagant le "bushing" à l'intérieur.

Voici ceux de Redding:

Neck Die Sets For
Bottleneck Cases
 http://www.redding-reloading.com/index.php?option=com_content&view=article&Itemid=15&id=18%3Arifle-a-handgun-die-sets
Neck die sets for bottleneck
cases contain two dies. The neck
( NK) resizing die contains a
decapping rod assembly with a
neck expander (size button). The
seating die (ST) includes bullet
guide, built in crimp ring and
the proper seating plug.

Petite question niaiseuse Necksetsbottleneck

ET

Type S – Neck Bushing Die http://www.redding-reloading.com/online-catalog/118-type-s-bushing-dies
The Type S - Bushing Style Dies, Competition Seating and Neck Sizing Dies, Body Dies and our New Competition Shellholders are all products of Benchrest and 1000 yard Competition.

The new Type S - Bushing Style Neck Sizing Die provides reloaders with a simple means to precisely control case neck size and tension.

   Uses interchangeable sizing bushings available in .001" increments.
   The adjustable decapping rod allows positioning the bushing to resize only a portion of the neck length if desired.
   Concentricity is enhanced by the ability of the resizing bushing to selfcenter
   on the case neck.
   The decapping rod is supplied with a standard size button. This is especially useful for reloaders who are using commercial brass as is.
   A decapping pin retainer is also supplied with most Type S - Bushing Dies except 17 and 20 Cal. This enables neck sizing without the use   of the size button for those who sort and/or turn case necks for uniformity.

Petite question niaiseuse Typesbushingdie

Pour ce qui est de Redding, du moins, tout les dies de Type S sont vendus sans "bushing", tu dois les commandés séparément aux diamètres que tu as besoin:
http://www.redding-reloading.com/online-catalog/58-bushing-range-chart

Et voici, toujours d'après Redding, comment choisir le diamètre qui te convient:
http://www.redding-reloading.com/tech-line-a-tips-faqs/140-bushing-selection

P. S.: Et comme écrit Pass, une différence d'à peu près $100 puisque tu dois inclure le prix d'au moins un bushing au prix du die de Type S. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:22

Merci GVC j'étais sur que c'était ce que je disais lol! Quand on regarde chez X-Reload par exemple et que je vais voir le neck bushing die on ne voit que les bushing et sans les dies. Donc je présumais que c'était juste le bushing.

Merci beaucoup de m'avoir éclairer la dessus.

Personnellement un neck die est moins précis et de plus tu dois acheter un die complet pour chaque arme, tandis que le neck bushing die tu acheter juste les bushing différent.
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:26

Merci les boys
donc le meilleur choix serais le neck bushing dies mais la différence de prix entre les deux en vos t'il vraiment la peine
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:52

.
Est-ce que ca vaut vraiment la peine si tu tourne pas tes Neck et que tu n'as pas une chambre '' custom '' ? ........ J'en doute. Ché-pas
.
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 9:06

bigjohn a écrit:
.
Est-ce que ca vaut vraiment la peine si tu tourne pas tes Neck et que tu n'as pas une chambre '' custom '' ? ........ J'en doute. Ché-pas
.
Merci bigjohn je ne pense pas tourner mes neckcs et pas de chambre custom je vais surement y aller avec un Neck dies
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:14

bigjohn a écrit:
.
Est-ce que ca vaut vraiment la peine si tu tourne pas tes Neck et que tu n'as pas une chambre '' custom '' ? ........ J'en doute. Ché-pas
.
==========================================================
UN die avec neck buching  fais une légere difference car en changant la bouching elle permet de réduire ou de ogmenter la tension sur le boulet
mais l'ideal est de avoir une chambre (tight neck) qui permet de tournée les necks pour les rendres uniform  qui permet de réduire le run-hout  et de mieux controlé la tension sur la boulet
et de pouvoir controler la clairance du collet de la douille avec sont boulet versus le diametre du neck de la chambre = qui est dans bien des cas .003 a .004 de clairance rechercher
car au depart meme a avec des LAPUA =NOSLER =NORMA   l'epaisseur des necks varie  
qui dans certain cas et batch de production de  1 a 2 milieme en epaisseur sur le meme collet de douille
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:57

Franky Sniper a écrit:
Merci GVC j'étais sur que c'était ce que je disais lol! Quand on regarde chez X-Reload par exemple et que je vais voir le neck bushing die on ne voit que les bushing et sans les dies. Donc je présumais que c'était juste le bushing.

Merci beaucoup de m'avoir éclairer la dessus.

Personnellement un neck die est moins précis et de plus tu dois acheter un die complet pour chaque arme, tandis que le neck bushing die tu acheter juste les bushing différent.

Le contraire Franky. Si tu as, mettons, une 308, une 30/06 et une 300Win. mag, au pire si tu ne recherche pas l'extrême précision (jeu de mots ici lol! ), tu peux te servir du même bushing (disont .336) ou pour une 6mm Br et une .243Win. d'un bushing .268. Mais tu vas devoir acheté le die correspondant à tes calibres. Tu ne pourras pas recalibré le cou d'une .243 avec, n'importe lesquelles des bushings correspondants, si tu les utilises dans un die pour une 6mm Br.. Et vice et versa.

Regarde la charte de Redding: http://www.redding-reloading.com/index.php?option=com_content&view=article&Itemid=15&id=58%3Abushing-range-chart
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:53

6.5x284 a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Est-ce que ca vaut vraiment la peine si tu tourne pas tes Neck et que tu n'as pas une chambre '' custom '' ? ........ J'en doute. Ché-pas
.
==========================================================
UN die avec neck buching  fais une légere difference car en changant la bouching elle permet de réduire ou de ogmenter la tension sur le boulet
mais l'ideal est de avoir une chambre (tight neck) qui permet de tournée les necks pour les rendres uniform  qui permet de réduire le run-hout  et de mieux controlé la tension sur la boulet
et de pouvoir controler la clairance du collet de la douille avec sont boulet  versus le diametre du neck de la chambre  = qui est dans bien des cas  .003  a .004  de clairance rechercher
car au depart meme a avec des LAPUA =NOSLER =NORMA   l'epaisseur des necks varie  
qui dans certain cas et batch de production de  1 a 2 milieme en epaisseur sur le meme collet de douille
Merci tu me conseil quoi comme kit de dies ou dies séparé les quelles acheté
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:55

GVC a écrit:
Pas tout à fait Franky. Le neck die et le neck bushing die sont tous les deux des dies (matrices).

Tout les deux ne vont que redimensionné le collet. Mais le premier va redimensionné le collet de ta douille au diamètre du ton "die", tandis qu'avec le second tu vas pouvoir choisir le diamètre de ton collet en chagant le "bushing" à l'intérieur.

Voici ceux de Redding:

Neck Die Sets For
Bottleneck Cases
 http://www.redding-reloading.com/index.php?option=com_content&view=article&Itemid=15&id=18%3Arifle-a-handgun-die-sets
Neck die sets for bottleneck
cases contain two dies. The neck
( NK) resizing die contains a
decapping rod assembly with a
neck expander (size button). The
seating die (ST) includes bullet
guide, built in crimp ring and
the proper seating plug.

Petite question niaiseuse Necksetsbottleneck

ET

Type S – Neck Bushing Die http://www.redding-reloading.com/online-catalog/118-type-s-bushing-dies
The Type S - Bushing Style Dies, Competition Seating and Neck Sizing Dies, Body Dies and our New Competition Shellholders are all products of Benchrest and 1000 yard Competition.

The new Type S - Bushing Style Neck Sizing Die provides reloaders with a simple means to precisely control case neck size and tension.

   Uses interchangeable sizing bushings available in .001" increments.
   The adjustable decapping rod allows positioning the bushing to resize only a portion of the neck length if desired.
   Concentricity is enhanced by the ability of the resizing bushing to selfcenter
   on the case neck.
   The decapping rod is supplied with a standard size button. This is especially useful for reloaders who are using commercial brass as is.
   A decapping pin retainer is also supplied with most Type S - Bushing Dies except 17 and 20 Cal. This enables neck sizing without the use   of the size button for those who sort and/or turn case necks for uniformity.

Petite question niaiseuse Typesbushingdie

Pour ce qui est de Redding, du moins, tout les dies de Type S sont vendus sans "bushing", tu dois les commandés séparément aux diamètres que tu as besoin:
http://www.redding-reloading.com/online-catalog/58-bushing-range-chart

Et voici, toujours d'après Redding, comment choisir le diamètre qui te convient:
http://www.redding-reloading.com/tech-line-a-tips-faqs/140-bushing-selection

P. S.: Et comme écrit Pass, une différence d'à peu près $100 puisque tu dois inclure le prix d'au moins un bushing au prix du die de Type S. Wink

Merci GVC comment fait on pour savoir quelle grosseur de bushing on doit utiliser pour une 308
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 12:13

Regarde le dernier lien que j'ai mis dans mon deuxième message:

Citation :
Et voici, toujours d'après Redding, comment choisir le diamètre qui te convient:
http://www.redding-reloading.com/tech-line-a-tips-faqs/140-bushing-selection

Si tu as de la misère en anglais, 6.5X284 pourra surement mieux que moi te l'expliqué.
Mais dis toi bien que si tu ne recherche pas la haute précision, plus ou moins .001 ou .002 n'aura pas grand différence pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 12:17

GVC a écrit:
Regarde le dernier lien que j'ai mis dans mon deuxième message:

Citation :
Et voici, toujours d'après Redding, comment choisir le diamètre qui te convient:
http://www.redding-reloading.com/tech-line-a-tips-faqs/140-bushing-selection

Si tu as de la misère en anglais, 6.5X284 pourra surement mieux que moi te l'expliqué.
Mais dis toi bien que si tu ne recherche pas la haute précision, plus ou moins .001 ou .002 n'aura pas grand différence pour toi.
Effectivement mon anglais n'est pas terrible, donc je vais faire des recherches voir si je trouve quelque chose en français
merci
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 12:21

telec a écrit:
6.5x284 a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Est-ce que ca vaut vraiment la peine si tu tourne pas tes Neck et que tu n'as pas une chambre '' custom '' ? ........ J'en doute. Ché-pas
.
==========================================================
UN die avec neck buching  fais une légere difference car en changant la bouching elle permet de réduire ou de ogmenter la tension sur le boulet
mais l'ideal est de avoir une chambre (tight neck) qui permet de tournée les necks pour les rendres uniform  qui permet de réduire le run-hout  et de mieux controlé la tension sur la boulet
et de pouvoir controler la clairance du collet de la douille avec sont boulet  versus le diametre du neck de la chambre  = qui est dans bien des cas  .003  a .004  de clairance rechercher
car au depart meme a avec des LAPUA =NOSLER =NORMA   l'epaisseur des necks varie  
qui dans certain cas et batch de production de  1 a 2 milieme en epaisseur sur le meme collet de douille
Merci tu me conseil quoi comme kit de dies ou dies séparé les quelles acheté
=========================================================
pour avoir utiliser dans le passer les dies suivant=RCBS- REDDING - FORSTER
et avoir u la chance de échanger avec des tops tireur en F-CLASS et en BENCHREST et suivant leur recommendation et les avantages expliquer
j'ai changer pour les dies WILSON avec un ARBOR PRES de 21 stcenrury et une de K&M qui me permet de voir le pression excerser sur le boulet lors de la mise en place dans le neck de la douille
et j'utilise a chaque rechargement un bodie die qui est ajuster pour reculer mon epaule de plus ou moin .001 a .002 suivant le qualibre
avec ces outils se la ma permis de reduire le RUN HOUT et de reduire l'ecars de vitesse de tous mes munitions et un meilleur constance dans mes munitions
et pour avoir conseiller et donner des cours priver dans le rechargement de précision
les personnes qui ont adopter et utiliser cet ensemble de dies et comment les ajusters on tous u un gain dans la précision de leur munitions
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 12:24

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 12:43

GVC a écrit:
Regarde le dernier lien que j'ai mis dans mon deuxième message:

Citation :
Et voici, toujours d'après Redding, comment choisir le diamètre qui te convient:
http://www.redding-reloading.com/tech-line-a-tips-faqs/140-bushing-selection

Si tu as de la misère en anglais, 6.5X284 pourra surement mieux que moi te l'expliqué.
Mais dis toi bien que si tu ne recherche pas la haute précision, plus ou moins .001 ou .002 n'aura pas grand différence pour toi.
=========================================================
pour connaitre la grosseur de bouchings pour le .308
prendre une douille que vous utiliser avec le boulet poser avec un bon vernier ou micrometre
mesurer la dimension = exsemple .333 total dimension
si vous voulez avoir .003 de tension sur le boulet votre bouchin aura .330
si vous vouler avoir .004 de tension votre bouching aura .329
habituellement .003 a .004 de tension est dans les normes a utiliser
mais sertain en benchrest vont utiliser .0015 ou .002

pour une arme chambré match on parle de .003 a .004 milieme de clairance
entre le collet de la balle et sont boulet et la dimension de la chambre

pour connaitre la clairance que vous avez dans votre arme sur les munitions que vous utiliser et avez tirer mesurer la dimension du neck en ajoutant .001 pour le spring bac
et comparer avec la dimension de une douille avec sont boulet la differnces entre les 2 vous donne la clairance
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 12:50

CQFD.... Je n'aurai pas pu mieux l'expliqué, merci Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 15:35

Petite question niaiseuse 824519
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite question niaiseuse Empty
MessageSujet: Re: Petite question niaiseuse   Petite question niaiseuse Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 16:30

Merci 6.5x284 pour les explication c'est très clair
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question niaiseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question niaiseuse
» Question niaiseuse ???
» question niaiseuse
» Question niaiseuse
» question niaiseuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: