EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????

Aller en bas 
+12
danmoose
dodgedeer
LoneWolf
charles .
270 wsm
foudetir
bigjohn
sylo
Pass
Potenza
sly 7.08
guy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:59

guy a écrit:
Derniéres nouvelles les gars, je viens d'avoir les tarifs définitifs de cette HOWA alpine mountain rifle soit en 7 08 ou 308.... le tarif se situe a quelque chose prêt au niveau de la KIMBER montana ..la KIMBER est un peu plus chère....

Donc hésitation pour ma blonde.... quel serait votre avis entre ces deux armes.... (je dois avouer que je ne connais Kimber que de nom ) donc me concernant ???

Y a pas si longtemps, j'avais 10 Kimber en même temps! Smash C'est de vrai belles armes! Il m'en reste 4 et il ne sont pas à vendre! Pour chasser en montagne, je pense que la Montana est dans ce qu'il y a de mieux sur le marché!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:15

270 wsm a écrit:
En passant,
Si je me rebaptiserais aujourd'hui sur le net, mon "nick name" ne serait pas 270 wsm mais bien 7mm-08 Rem. cheers



pas game lol!
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:50

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 4:37

Potenza, ici en France c'est la misère concernant les importations d'armes, lunettes, accessoires.... en provenance des États Unis, l'importateur Weatherby n'importe que deux modèles de la marque , une Vanguard de base et une Mark 5 de base aussi après wallou plus rien.... Rolling Eyes

270 Wsm tu devrais te renommer sur le forum Kimber 7 08 ... non ??????
Nous allons essayer de faire venir chez mon armurier habituel une Montana en 7 08 ou 308 , ce sera en fonction des disponibilités de l'importateur, et ma blonde pourra l'essayer avec la Howa à coté au stand de tir de l'armurier, elle pourra donc choisir en son âme et conscience....
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:06

Guy sa prend pas un petmis special pour la 308 vu que c'est considéré comme une munition millitaire par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:22

n0th1ng a écrit:
Guy sa prend pas un petmis special pour la 308 vu que c'est considéré comme une munition millitaire par chez vous ?

J'crois que la loi a changé ??
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 14:29

Excusez les mecs je suis en plein combat avec la société BROWNING et leur service aprés vente....j'ai donc pas pu vous répondre rapidement ....

Non le 308, le 30 06 viennent d’être autorisés en France depuis environ 2-3 ans...on avait juste 50 ans de retard sur les autres pays d'Europe.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 8:11

Salut le gang
Voilà retour de chez notre armurier ou ma blonde a pu comparer les deux carabines pour lequel elle hésitait et aussi les deux calibres....
Elle a donc choisi la Howa alpine mountain rifle en calibre 308 Winch.... pourquoi ? elle a essayé les deux armes : la kimber montana en 308 et la howa en calibre 7 08 et 308 Winch....
Elle voulait avant tout une arme courte et maniable dans un calibre lui permettant de pouvoir chasser du chamois au cerf en passant par le mouflon et le sanglier .... d’où son choix pour le 308.... autre élément important pour elle, et elle n'a pas tort, la rareté des munitions 7.08 en France en munitions tablette...l'offre est quasi nulle et si tu reload pas tu es mort....
Entre les deux carabines elle a préféré la Howa plus courte plus maniable...et au stand de tir celle ci était plus agréable pour elle a tirer que la Kimber.... dans le même calibre 308. Reste plus qu'a commander la lunette aux US ....
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 8:44

guy a écrit:

........... Elle a donc choisi  la Howa alpine mountain rifle en calibre 308 Winch....
.
C'est un excellent choix , ce calibre 30 aurait aussi été mon choix. Facilement accessible , Versatile et Deadly... cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 10/12/2016

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:01

La 308 et 7 08 sont de très bon choix... Mais au début de ton post tu parlais pour un tir max 300 mètres et selon moi que ça soit 308 ou 7 08 a 300 mètre tu n'aurais pas beaucoup/aucune de différence. Par exemple si tu commence a toucher a du Long Range dépasser 600 verges j'irais dans le 7 08 vue l'excellente balistique/trajectoire mais la on est rendu dans le target shooting et non la chasse :P

Pour la chasse j'irais dans le 308 simplement du au fait de la disponibilité des munitions/différentes sortes de boulets et le prix.

Je pense qu'elle a fait le bon choix Very Happy Elle ne devrait pas le regretter
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:35

Après elle voulait une arme courte maniable pour pouvoir chasser dans les sous bois qui se situe en haute montagne juste en dessous des sommets, c'est une chasse qu'elle pratique seule alors que moi je fais le chamois dans les éboulis et les sommets plus haut...Laughing elle parcourt très lentement et silencieusement ces sous bois ouverts à la recherche d'animaux remisés ....c'est une chasse faite de lenteur d’écoute et d'observation....et je dois reconnaitre que dans ce registre elle excelle au vu de ses résultats...elle a opté pour le 308 compte tenu des animaux rencontrés qui peuvent aller du chamois au cerf en passant par le mouflon et le sanglier...
Maintenant il va falloir trouver la munition idéale....j'avais pensé à de la nosler partition en 165 gr qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:36

Très bon choix...... félicitation
Revenir en haut Aller en bas
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 10/12/2016

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:56

guy a écrit:
Après elle voulait une arme courte maniable pour pouvoir chasser dans les sous bois qui se situe en haute montagne juste en dessous des sommets, c'est une chasse qu'elle pratique seule alors que moi je fais le chamois dans les éboulis et les sommets plus haut...Laughing  elle parcourt très lentement et silencieusement ces sous bois ouverts à la recherche d'animaux remisés ....c'est une chasse faite de lenteur d’écoute et d'observation....et je dois reconnaitre que dans ce registre elle excelle au vu de ses résultats...elle a opté pour le 308 compte tenu des animaux rencontrés qui peuvent aller du chamois au cerf en passant par le mouflon et le sanglier...
Maintenant il va falloir trouver la munition idéale....j'avais pensé à de la nosler partition en 165 gr qu'en pensez vous ????

Pour les boulets je laisse ça bcp plus aux experts ici sur le forum car ça fait quelques années que je n'ai pas chassé et la dernière fois c'était avec de la Remington Core-Lokt 308  et j'avais demandé la boite de 308 la moins chères en inventaire et il m'avait sortie cette marque. Ce n'est pas la meilleure munition selon moi mais ça fait quand même le travaille. J'en achète encore de cette marque de temps a autre pour faire du tir en stand de tir intérieur.Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:58

A propos de munitions tablette pouvez vous m’éclairer j'ai, je crois lu quelque part que fédéral vendait sous leur serie Power shoke ....de l'ogive speer grand slam... mais je ne trouve pas dans leur catalogue une seule trace de cette ogive pour cette serie Power shoke ils donnent juste comme indication en 308 Winch jacketed soft point ?????? pouvez vous me dire si ce sont des grand slam ou de l'ogive classique soft point ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:32

je regarde un peu le marché Français des munitions tablette pour ma blonde en 308 Winch....sachant qu'elle veut une munition un peu dure pour éventuelle rencontre cerf, sanglier....
On a de la nosler partition chez federal....( assez chère )
la nosler accubond chez Nosler tablette
la Fusion chez federal (qui semble avoir un tres bon rapport qualité prix....)
la power max bonded chez Winchester

Quelqu'un a t il utilisé cette federal fusion ? si oui qu'en pensez vous ? car sur de nombreux forums US les commentaires semblent assez bons en 308 .....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:58

https://www.federalpremium.com/ammunition/rifle/family/vital-shok/vital-shok-trophy-copper/p308tc3

Une suggestion Guy pour une magnifique cartouche en ce calibre 308 win.:
Comme tu verras c'est Federal qui fait cette munition qui comporte un plomb tout cuivre avec un bout de polymer ,il gardera tres bien sa pesanteur et fera tout de meme un tres bon champignon comme les Barnes TTSX si tu les connais .
Il donne une vitesse initiale de 2,820 pieds/seconde au depart pour en donner a 500 verges 1,925 pieds/seconde
Pour l'energie developpee au depart il donne 2,648 pieds/livres et a 500 verges 1,234 pieds/livres .
Le code de compagnie de Federal pour ce plomb est le: P308TC3 .Federal Shock, Trophy_Copper en 150 gr. C'est un plomb qui n'est pas trop lourd pour un tir de longue distance et qui aura un coefficiant ballistic de .469 avec une pointe de polymer et de forme boat tail qui adera a une bonne trajecoire.
Cette magnifique balle fera un excellent travail tout aussi bien sur un renard et aussi un travail parfait meme sur un orignal ou les gros élans.
il ne craindra pas a briser les gros os si jamais le tir est quelque peu rate pour les gros os d'epaule par exemple.
Personnellement depuis plus de 20 ans je chasse avec des balles rechargees et plombs Barnes tout cuivres ,ca veut tout dire.
Pour les besoins de la cause et je crois que je ne t'annoncerai rien qu'il est primordiale de garder la pesanteur du plomb et cela le plus que possible et ceci augmentera (le killing power)la puissance meurtriere du plomb et par le fait meme augmentera la possibilite de faire tomber le gibier dans ses pistes,dans le plomb standard les Partitions garderont une bonne partie de sa pesanteur a cause de sa forme et composition interne en forme de H, le Barnes lui ou le tout cuivre gardera 100% ou tres pres de ce 100% de sa pesanteur .
Il peut y avoir des avis que positifs sur ces 2 plombs et leurs puissance meurtriere.
En passant Guy c'est aussi un excellent choix de Mme Guy d'avoir choisis cet excellent calibre 308 win. j'ai beaucoup parle plus haut du 7.08 mais ne dedaigne pas moins le 308 win ,j'ai d'ailleur plusieurs carabine en ce calibre,felicitation a Mme Guy pour cette acquisition,courte et tout de meme assez legere elle va adorer et tiend a lui souhaiter de merveilleuses chasse avec ce nouveau Joujou
Salutation Foudetir.A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:05

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 824519 Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 824519 pour la trophy copper, je l'ai essayer en 180gr 30-06, 10/10
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 12:56

Ah merci les gars pour cette nouvelle piste, je vais de ce pas jeter un oeil auprés de l'importateur Francais de Féderal voir si elle est disponible.....
Me concernant je n'ai jamais essayé dans aucun de mes nombreux calibres les ogives type Barnes, Nosler E tip ou Hornady gmx......pourquoi ? certainement par habitude et de par le fait que j'ai toujours été satisfait de mes ogives noyau soudé....
Une question tout de même : en comparaison des Barnes TTSX comment se situe cette ogive trophy copper ??? en matiére de régularité, expansion, pénétration......
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:20

Je reviens vers vous après consultation via le net de l'importateur concernant trophy copper...elle est disponible en France.
Quelques questions tout de même aux experts en munitions concernant la future munition de la Howa de ma blonde, mais aussi pour ma nouvelle 308 avec lequel je suis toujours en cours d’expérimentation sur les munitions....
On me parle de munition mono-métallique et de leurs avantages....ok la dessus , mais une question me travaille l'esprit, ne faut il pas pour ce type de munitions des vitesses beaucoup plus importantes que celles que propose le 308 Winch et ce afin que ces munitions donnent leurs meilleurs rendements ?????
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:02

https://www.federalpremium.com/ va la dessus, ya des vidéo de pénétration gel ballistic sur tout les ogives de federal ammunition.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:52

Après lecture rapide de ci de là concernant ces munitions tout cuivre, il semblerait que pour une expansion cohérente il faille une énergie en joules au minimum de 2000 (Barnes)....quand on sait que la plupart des mesures des munitions tablettes sont faites avec des canon de 24 pouces...qu'en sera t-il avec un canon de 20 pouces.... sur des distances comprises entre 200 et 300 m ?????
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:37

.
Pour les Barnes on entend souvent dire 1800 pieds/seconde ..... Disons 2000 p/s pour jouer ''safe'' .... Donc en dedans de 300 verges avec le 308
Comme mentionner Guy , Personne ne se trompe avec un Partition  , Accubound est aussi un excellent boulet , ainsi que BearClaw ( devenu Trophy cooper )
Pour les gibiers moyen a peau tendre un Ballistic Tip , un Sierra ProHunter / GameKing , Un Hornady SST , Remington CoreLokt ou autres boulets a ouverture rapide ,
Ceux-ci sont cependant propice a ce fragmentés.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 21:02

C'est disponible en France ce Federal copper Putain comme diraient un Francais:cheers: cheers cheers ,alors essaie ca Guy sur différents fond ,comme du sable ,terre papiers journal presse et humide ect et tu verras par toi meme les résultats : l'espansion et la retention du plomb.
Un chose que tu parles plus haut est du plomb GMX de Hornady:Ce dernier ne vaut absolument rien a l'expansion ....il n'expanse pas et suis en discussion avec cette compagnie Hornady sur leurs plombs tout cuivre,t'imagine pas les reponses farfelues qu'ils m'ont donne au service a la clientele .......alors je brules le reste de mes plombs Hornady et zut ...plus jamais aucun plomb de la compagnie Hornady entrera chez moi pour le reste de mes jours.
http://www.nosler.com/e-tip-lead-free-bullet/
J'ai pris ce dernier pour te montrer la conception de ce plomb qui est comme le Barnes TTSX ou si tu veut comme le Barnes TSX mais ce dernier avec la pointe de polymer en moins et comme les Barnes celui-ci travaille tres bien et comme ils le disent sur le lien ont ete verifies a plusieurs vitesse et par le fait meme a leurs forces de frappe diminuant versus la vitesse et expansent tres bien malgré tout .
On a pas la chance ici au Qbec de faire des tirs tres loins sur le gibier tel l'orignal et le chevreuil comme tu l'as en hautes montagnes ,une seule fois j'ai tire un chevreuil a 610 verges avec une 300 win mag. et il est tombe dans ses pistes :plomb Barnes TSX 150 gr. (celui qui n'a pas la pointe de polymer les autres ont pas mal toujours ete tires a moindre distance
Pour le canon de 20 pouces versus 24 pouces ,ne t'en fait pas pour ca tu auras une perte de velocite de l'ordre de 100 pieds/seconde environ et c'est pas cela qui fera que le plomb Barnes n'expansera pas .
Quand tu aura essaye ces Barnes tu l'adopteras ,ils te serviront meme dans tes voyages en Afrique sur par exemple les gros felins,toutes sortes d'antilopes mise a part si jamais tu fait affaire avec les plus gros de la planete ou le calibre 308 ne serait plus de mise.
Foudetir A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 3:46

Nous avons en France en munitions tablettes pour ma blonde disponibles chez Barnes dans leur gamme vor tex les Barnes TTSX en 150 gr et chez Féderal disponible Trophy copper en 150 gr....selon vous des deux lequel serait le meilleur choix sachant que les prix sont quasi identiques ????

Pour ma 308 il va bien falloir que je fasse quelques essais avec ces munitions tout cuivre (Barnes ou nosler e tip) car je n'ai jamais encore essayé, et, jusqu’à présent ,je n'ai rien trouvé qui me convenait parfaitement....meme si les federal trophy bonded tip et les sst de hornady ont fait le job...je ne suis pas totalement rassuré avec .....
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????   Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 5:31

Le montage de la carabine de ma blonde se précise, après le choix de son arme Howa alpine mountain rifle en 308 Winch, nous venons de trouver auprès d'un ami qui ne l'avait jamais utilisé une Swarovski Z3 en 3-10x42 réticule 4A avec un poids de 360 gr, reste plus qu'à lui commander le montage fixe Talley aux US et nous pourrons commencer les essais de munitions...Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis 7 08 Remington VS 308 Winchester ????
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre Avis!! Remington 700 5R 308
» Votre avis....
» votre avis
» votre avis sur ca svp!!!
» votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: