EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 texte de Gendron 2015 sur la polythecnique

Aller en bas 
+5
BigPouPou
DT741
Techman
1clickdown
60 recon
9 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Empty
MessageSujet: texte de Gendron 2015 sur la polythecnique   texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:23

Bon texte de l'année derniere avec de bon argument et chiffre.  Je me suis permis de mettre en gras les bons passages


http://quebec.huffingtonpost.ca/stephane-gendron/polytechnique-25-supercherie-mensonges_b_6270582.html

Polytechnique: 25 ans de supercherie et de mensonges

D'entrée de jeu, je tiens à m'excuser auprès de toute la population. La vérité fait mal et il faut profiter de cette commémoration du 25e anniversaire du massacre de Polytechnique pour remettre les pendules à l'heure. Pendant toute cette période, les politiciens (tous, sauf les conservateurs), les féministes, et les survivant(e)s de Polytechnique nous ont entraîné dans un gâchis: celui du mensonge et de la pure démagogie.

Et je ne discuterai pas ici de la question des Femmes, et de la violence qu'elles subissent encore tous les jours. Je suis père de deux filles, et je connais très bien la problématique. Mes filles sont informées que nous vivons encore - malheureusement - dans un monde mené par l'homme, et qu'elles sont sujettes à l'agression, le viol, le meurtre, et les abus. Et comme père de famille, j'ai peur pour mes filles et je suis constamment inquiet. Là ne sont pas la question ni le propos.

Ce qu'il faut déplorer en ce 25e anniversaire tragique, c'est l'approche vicieuse de celles et ceux qui ont mené le combat pour le « contrôle des armes à feu », comme s'il n'existait aucun contrôle au Canada, premier mensonge d'une honte indescriptible. Et encore aujourd'hui - bien que débarrassé de ce registre ridicule et complètement inutile relativement aux armes d'épaule (armes de chasse) - il y en a encore qui instrumentalisent les 14 femmes victimes de Polytechnique pour faire la promotion de ce grand mensonge, le NPD et son chef Thomas Mulcair en tête de liste. Et j'oserais même ajouter que les démagogues qui font leurs choux gras des tribunes téléphoniques et des journaux ne vous diront jamais que l'abolition du registre ne touchait uniquement que les armes de chasse, celles que nous avons besoin dans nos régions pour la chasse et nous protéger. Ils vont préférer vous parler des autres armes d'assaut, celle qui sont prohibées au Canada ou fortement contrôlées, afin de vous faire peur et vous faire croire que c'est le bordel. Et pourtant, il n'en est rien. Ce sont tout simplement des menteurs.

Tout ceci est bien pathétique. Car il n'existe absolument aucun lien entre la violence faite aux femmes et l'arme à feu. Cette affirmation relève de l'idiotie intellectuelle. Mais le bon peuple refusant de voir la vérité froidement, préfère carburer à l'émotion et suivre, tels des moutons sans cervelle, les leaders d'opinion et les politiciens en quête de votes et de culpabilité sociale.

Depuis 1974, le nombre d'homicides commis à l'aide d'une arme à feu est en constante régression. Le registre des Libéraux en 1994 n'y ait absolument pour rien. En 1974, on dénombrait au Canada près de 300 meurtres par armes à feu, 218 en 1989 (année du massacre de Polytechnique) et 196 dans l'année de la création du registre (1993-1994). Plus globalement, c'est le nombre de meurtres commis par armes blanches qui a pris de l'expansion - à un point tel qu'en 2011 on dénombrait 204 meurtres commis par armes blanches contre 158 pour des armes à feu. Il s'agissait d'ailleurs du plus bas taux d'homicides par armes à feu depuis les 50 dernières années!

Les statistiques sont similaires pour les tentatives de meurtre par armes à feu, en baisse générale depuis 1974.

Quand on décortique les données, on découvre plusieurs faits surprenants. Par exemple, en 1974, la majorité des homicides par armes à feu se réalisait par armes de chasse à raison de 65% contre 27% par armes de poing. Puis cette tendance s'est inversée au fil des décennies pour atteindre 22% en 2004 par armes de chasse et 65% par armes de poing, une arme pourtant à utilisation restreinte et fortement contrôlée par les autorités judiciaires! Au moment d'instaurer le registre, le pourcentage des armes de chasses impliquées dans des homicides était de 34% alors que l'arme de poing représentait 46%, un inversement complet de la tendance amorcée au début des années 70.

Même au niveau des agressions sexuelles impliquant une arme à feu, et où les femmes sont largement majoritaires en matière de victimes, le taux est stable depuis pratiquement 40 ans, avec moins de 1%! Si on pousse un peu plus loin la recherche, on découvre que les victimes des armes à feu - en nombre - ne sont pas principalement les femmes, mais bien les hommes dans une proportion allant de 2 à 3 fois plus! À titre d'exemple, en 2004, on répertoriait 32 décès de femmes contre 140 d'hommes.

Mais qu'en est-il du suicide? Idem. On assiste à une baisse générale et constante du suicide par armes à feu depuis le milieu des années 70.

Voilà le résultat. Et quand on analyse froidement les statistiques, et qu'on se détache de l'émotion que suscite Polytechnique, on se rend compte qu'il n'existe AUCUN lien entre la circulation d'armes à feu et la violence faite aux femmes. Les principales victimes sont plutôt les hommes eux-mêmes, n'en déplaise à ceux qui carburent à l'industrie du souvenir et de la culpabilité.

En terminant, permettez-moi de rejeter du revers de la main cet argument fallacieux des syndicats policiers qui voudraient un retour du registre afin de mieux « cibler » leurs interventions dans les cas de violence conjugale. Rien n'est plus faux et vide de sens. Je suis même étonné de constater qu'en cas de violence conjugale, la police mettrait la pédale plus douce en l'absence d'inscription dans un registre, surtout quand on considère que l'arme blanche fait plus de victimes en cette matière.

Profitons de ce triste 25e anniversaire pour reprendre nos esprits et penser avec notre tête et nos avec nos émotions. Baser une politique publique sur l'émotion comme voudrait le faire le NPD fédéral ou même l'Assemblée nationale - aussi unanime soit-elle - est une pure bêtise qui ne se base sur aucune logique. Et la cause féministe n'a rien à voir là-dedans, pas plus que ces 14 femmes qui ont été tuées le 6 décembre 1989.

Sources : Ministère de la Justice du Canada et Statistiques Canada
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Empty
MessageSujet: Re: texte de Gendron 2015 sur la polythecnique   texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:27

Excellent texte. Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Empty
MessageSujet: Re: texte de Gendron 2015 sur la polythecnique   texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:30

Merci de partager ce texte 60recon.

Une agréable lecture avant un bon souper! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Empty
MessageSujet: Re: texte de Gendron 2015 sur la polythecnique   texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:36

Dommage que trop de monde aille de trop de merde dans les yeux pour voir les faits que nous répétons sans cesse, appuyer par des faits, des chiffres et non basé sur l'émotivité, le mensonge et la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 10/12/2016

texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Empty
MessageSujet: Re: texte de Gendron 2015 sur la polythecnique   texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:51

Excellent texte... merci pour le partage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Empty
MessageSujet: Re: texte de Gendron 2015 sur la polythecnique   texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:52

Thumbs UP

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
Actif / Active
Actif / Active
johnjohn


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : st jerome
Emploi : frigoriste
Loisirs : ruisseau noir
Date d'inscription : 27/12/2014

texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Empty
MessageSujet: Re: texte de Gendron 2015 sur la polythecnique   texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 22:09

Good Post Good Post Good Post
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Empty
MessageSujet: Re: texte de Gendron 2015 sur la polythecnique   texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 22:25

Ceuse (ceux) qui ont FB se serait un bon article a partager
Revenir en haut Aller en bas
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 10/12/2016

texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Empty
MessageSujet: Re: texte de Gendron 2015 sur la polythecnique   texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 23:12

60 recon a écrit:
Ceuse (ceux) qui ont FB se serait un bon article a partager

C'est déjà fait Thumbs UP texte de Gendron 2015 sur la polythecnique 824519
Revenir en haut Aller en bas
2RJ
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
2RJ


Masculin
Nombre de messages : 180
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité RMU 911
Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho
Date d'inscription : 03/09/2016

texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Empty
MessageSujet: Re: texte de Gendron 2015 sur la polythecnique   texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 1:24

Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Empty
MessageSujet: Re: texte de Gendron 2015 sur la polythecnique   texte de Gendron 2015 sur la polythecnique Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 7:51

Bonjour!
Afin de vous aider dans vos démarches, il me semble bien d'avoir des infos d'autres horizons !
En 2014 le nombre de crimes et délits avec armes à feu était de 563 en Suisses ( pays de 8 millions d'habitants
ou chaque citoyen masculin possède une arme de service) 25% de cette population est étrangère.)
Dans le chiffre de 563 est inclus ( le suicide ) car c'est encore un délit chez nous!
En réalité, la majorité des délits concerne, la détention illégales, infractions à la chasse, tir sauvage dans un lieu inadapté ou en dehors des heures de tir annoncées.
Le nombre réel de crime grave ce monte à 17. Crimes ou il y a eu menace, tir, blessures ou mort de manière intentionnelle .
Dans plus de 80% des cas il ne s'agit pas de citoyens Suisses mais d'immigrés du moyen Orient ou des pays de l'ex bloc soviétique. Souvent liés à des affaires de drogue ou de prostitution.
Le nombre de crime graves commis par des Suisse tombe donc à 2 ( toujours lié à la drogue ou à autre chose)
Sur ces deux Suisses, jamais une armes d'ordonnance n'a été utilisée ( mais il n'est pas exclu que cela arrive)
Le taux de crimes commis par des Suisses est donc très faible 2 sur 6 millions soit un citoyen sur 3 millions qui est un danger publique.
Ce chiffre très faible est d'autant plus étonnant que l'arme de service est donnée au soldat sans autre et surtout sans critères psychologiques!
En comparaison, le nombre de morts sur les routes en 2014 c'est élevé à 571, dont 1525 cas très graves.
Les infections nosocomiales dans les hôpitaux à plus de 20.000 ( nombre de décès inconnu)
Le pourcentage de troubles psychiatrique liés au travail 30% ( dépression, burn out etc)

Il convient donc de dire que le désarmement du citoyen par les pouvoirs politiques n'est de loin pas une priorité ( c'est surtout un argument politique )
L'arme par elle même, comme elle est utilisée par nos gouvernements par ses soldats à l'étranger contribue grandement à la mauvaise réputation de l'armement personnel.
Hors c'est le citoyen honnête et respectueux des lois qui en fait les frais, par un amalgame mensonger qui est issu de milieux populistes ( écologie, anti-militariste, anti armes, etc) sans oublier les médias. Tous cela n'est que manipulation, abus d'influence, formatage de cervelle et abus de pouvoir.
Il est vrai que l'arme n'est pas un besoin vital dans nos sociétés ( mais cela ne veut pas dire que dans un contexte bien encadré, cela ne peut pas être l'objet d'un loisir très agréable et d'adresse qui inclus des liens sociaux.
Si nous n'avons plus le droit de nous amuser ou de pratiquer un sport de loisir de notre choix,mais où
allons nous ?
Les sociétés de tir sont le meilleurs élément qui existe pour éduquer les gens à la pacification des armes et en faire une utilité sportives et non criminelle. Et c'est également un bon moyen de filtrer
les gens ayant des tendances ( agressives)
Les sociétés de tir contribuent donc grandement à la sécurité d'un territoire et de manière bien plus efficace que ne pourrait le faire une loi.
Cela les politiques le savent! Et si la sécurité était vraiment leur cheval de bataille ils devraient en tenir compte.

Salutations                                                                    Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
 
texte de Gendron 2015 sur la polythecnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de tir d'initiation longue distance 2015 (9 mai 2015)
» Bill C-391 Stephane Gendron
» Gendron commente les propos de Harper
» entrevu de Claude Colgan avec Stéphane Gendron
» Yeah ! nous avons l'appui de Stéphane Gendron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: