EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des dizaines d'armes saisies à Longueuil

Aller en bas 
+22
macoizo
Benz30
BIOS
mercenaire32
Picanox
Pierrea
500mag
C-Sound
keshlalish
ticass
Bleu9mm
weimajack
Popymoy
1clickdown
Grifter
DT741
GVC
idkfa
McPherson
PerversPépère
lavoltiges
freforall
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 8:43

Moi savez-vous ce qui me fait le plus de peine dans tout ca?

C,est pas que le gars s,est fait pogner pour des prohibes, deal with it moron!

C'est pas la désinformation de merde a laquelle on est habitué des matantes et des jos pas conaisseur

C,est ce qui va arriver a ces magtnifiques armes comme la MG34 et le MG42 ( don't j'ai pas vut la photo nulle part ) les idiots vont metre ca dans une boîte de carton ils se savent pas quell bijoux historique ils ont entre le mains et ca va rouiller va savoir ou

Je pleure de rage de savoir que de belles armes ne peuvent pas etre exposee, utilise a titre educationnel et leur rendre une seconde vie...je donnerai cher pour les avoir a mon nom!

Le reste désolé big quand tu a un arsenal digne de The Walking Dead ben tu fais vraiment low profile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
idkfa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Dans l'coin d'Victo
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer
Date d'inscription : 01/06/2016

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 10:50

ticass a écrit:
j,ai un chum qui tire 2 slog par année sur un chevreuil qui a son ppa

Attends! Y'a des chevreuils qui ont maintenant des PPAs?
Shit... va falloir commencer à aller chasser avec des gilets pare-balle fluo... geek

Picanox a écrit:
Voici un autre article assez complet sur le sujet dans le Journal de Montréal, avec beaucoup de photos.

http://www.journaldemontreal.com/2016/12/13/la-police-de-longueuil-saisit-une-impressionnante-quantite-darmes-a-feu

Bizarre.
Quand je suis tombé sur cet article hier soir, j'avais accès à la section commentaires. Maintenant, nada...
Il y avait les inévitables Fudd et brebis appeurées, mais la majorité semblait réaliser que ça ressemble beaucoup plus à une collection qu'à un arsenal.
Je dis pas que le gars (qui me fait penser à Jean Reno, btw) s'y est bien pris, par contre.

La question que je me pose: si jamais les journalistes découvrent que le gars avait un PPA pour prohibés (très théorique) et que les accusations n'ont rien à voir avec le fait que le gars avait des armes mais plutôt qu'elles étaient mal entreposées, pensez-vous qu'on va en entendre parler? geek
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16560
Date d'inscription : 24/10/2013

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 10:53

Reponse simple: non

Et c'est probablement le cas. Du beau sensationnalisme encore pour AUCUN crime commis.

Le gars a pas menacé personne avec une arme la, pis la on parle en détails des armes et leur porté, de la quantité phenomenale d'ammo et etc... On balance le mot ARSENAL pour faire peur, parce que COLLECTION c'est bon pour les timbres

Pour des menaces au volant, c'est un mandat qui aurait pas dû passer prenierement, la preuve que les juges regardent pas ce qu'ils signent en plus de pointer l'agenda a peine caché de confiscation a tout prix et de montrer que le Firearm Act et l'enregistrement servent a fuck all
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:42

Sa seule gaffe, c'est d'avoir parlé trop fort dans un moment de frustration dans la jungle des cônes oranges. Et de la part d'un possesseur d'armes, c'est une erreur grave.

Le reste c'est facile à suivre: plainte contre un individu, vérification du pedigree du bonhomme, on s'aperçoit qu'il est dûment enregistré pour un paquet d'armes (comme tout citoyen qui se conforme à la loi), c'est juteux, on appelle les médias qui arrivent comme des charognards sur une carcasse à point et on laisse l'ignorance faire sa job.
On ne dit pas qu'il est dûment enregistré ou qu'il a bien la licence pour le type d'arme, non. On dit qu'il y a une arme qui n'était pas correctement entreposée (nettoyage pas ramassé?) et on laisse encore courir le furet du bois mesdames.

Si vous avez plus que trois armes, attendez-vous à ce genre de comportement cacateux de la part de nos amis les animaux. Ça fait leur affaire et celle de nos polichinelles à gogo (l'assemblée nationale en est remplie).  Evil or Very Mad
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
BIOS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2015

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:42

On nous dit que le gars avait 11 armes longues prohibées. Elles sont où dans les photos?
Les 2 mitrailleuses? Sont-elles désactivées ou en version semi-auto non restreinte?
https://www.tradeexcanada.com/content/german-mg34-belt-fed-8x57-semi-auto-tnw-non-restricted-out-stock
Je soupçonne que tout était légal mais mal entreposé et que la police a voulu faire un gros show. D'ailleur la collection va être inspectée par la GRC, preuve que les policiers de Longueil sont pas trop sûr de leur affaire? Peut-être que la police a raison dans ce cas précis mais j'ai tellement vu de mensonges policiers dans le passé. Par exemple il y a plusieurs années on nous montrait des photos d'un soit-disant arsenal d'armes prohibées mais quand on regardait de près on voyait que c'était des pistolets de paintball. On voyait l'enbouchure pour le hopper sur le dessus des "armes".. Peut-être que certain d'entre vous se rappelent de cette affaire? Mais bon nos lois sont tellement complexes et elestiques que plein de trucs sont considéré comme prohibé, imitations d'armes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:24

.

Hier soir CTV News a répété la gaffe avec les AR-15....

 photo 64A2AEB6-8DF8-44DA-8A49-A16569FD1099.jpg

Mais eu on parlé de chargeur haute capacité modifié illégalement !i!
Revenir en haut Aller en bas
idkfa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Dans l'coin d'Victo
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer
Date d'inscription : 01/06/2016

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:37

Sur les différentes photos, je crois avoir vu une MG14, une MG34, un M14, une carabine de type AR-15 avec silencieux intégré(? Pas celui du front row) et ce qui semble être une RPK.
Il peut aussi y avoir un ou deux pistolets dont le canon pourrait ne pas être assez long.
Difficile de savoir exactement puisque les photos sont juste suffisemment claires pour faire peur au monde, mais pas suffisemment pour bien identifier certaines armes.

Ce que je trouve étrange, c'est le nombre relativement peu élevé de chefs d'accusations (19) par rapport au nombre d'armes et dispositifs "prohibées" (11 armes à feu + 7 couteaux + 1 shuriken + X silencieux) mentionné: me semble que dans le passé, j'ai vu des nouvelles où une seule arme a été saisie mais où il y a eu 3-4 chefs d'accusations... d'habitude, sont généreux sur les chefs d'accusation et ils vont à la pièce. Mais je peux faire fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:47

Et comme d'habitude, Jour-Mal de Mourial en rajoute à la désinformation avec son gros titre mensonger:


Il cachait plus de 60 armes dans son logement Pourtant, il n'y avait que les armes prohibées de cachées, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:38

Curieuse situation...

il pète les plombs et menace quelqu'un de mort en piochant sur un véhicule ...Pas trop brillant quand tu es détenteur d'un PPA.

C'est à partir de ce moment qu'il a signé la fin de sa vie...

1-Service de Police local vérifie si le suspect est armé (oui).
2-Demande immédiate logé à la cour pour une saisie préventive.
3-Le service de Police se pointe chez lui en pleine nuit, pour une saisie complète, mandat en main.
4-Ils découvrent que la plupart des armes sont entreposés, selon les dispositions de la loi.
5-Ils trouve un, ou plusieurs dispositifs prohibés, ex : Shuriken, Silencieux, Switch Blade, etc,
6-Fouille complète, pour vérification exhaustive, ils trouvent : RPK, MG42, AKM etc...
7-Formellement ACCUSÉ de possession d'armes prohibés, ils l'embarque...

Pour conclure,

Le monsieur se ramasse avec un dossier criminel, une peine de prison d'un minimum de 5 ans
et la saisie complète de toute sa collection...

''La possession non autorisée d’une arme à feu est passible d’une peine maximale de 5 ans de prison, ou de 10 ans si la personne savait délibérément qu’elle ne possédait pas les permis et certificats nécessaires (article 91 (3) Code criminel, article 92 (1) (3) a) Code criminel).''

Il est clair que nous avons pas affaire à un terroriste, mais franchement, tout détenteurs de PPA ou RPPA, devrait comprendre, que de posséder une arme n'est pas un droit, mais un privilège et que nous devons toujours se comporter en citoyen exemplaire.

Imaginez maintenant comment les pleureuses du Plateau sont heureuse de pouvoir citer cet épisode et de faire des liens tout croche avec la chute du registre.

Sans farce CE MONSIEUR est l'artisant de son malheur, La Police n'a fait que son travail et j'ose espérer que quand un détenteur d'armes a feu, menace quelqu'un de mort, qu'ils traitent tous ces dossiers de la même manière...

De mon coté, je n'ai pas de sympathie pour ce monsieur... Quand tu cache un paquet de prohibé sans avoir un permis pour, de grâce, reste tranquille et ferme ta geule ....

Ce que je trouve malheureux,c'est que toute cette collection se fera détruire... Elle est plus complète que celle du Musé de la Guerre d'Ottawa ! Dailleurs elle pourrait bonifier la section des armes du Pacte de Varsovie  lol


My 2 Cents...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 22:13

SuperP@t a écrit:
Curieuse situation...

il pète les plombs et menace quelqu'un de mort en piochant sur un véhicule ...Pas trop brillant quand tu es détenteur d'un PPA.

C'est à partir de ce moment qu'il a signé la fin de sa vie...

1-Service de Police local vérifie si le suspect est armé (oui).
2-Demande immédiate logé à la cour pour une saisie préventive.
3-Le service de Police se pointe chez lui en pleine nuit, pour une saisie complète, mandat en main.
4-Ils découvrent que la plupart des armes sont entreposés, selon les dispositions de la loi.
5-Ils trouve un, ou plusieurs dispositifs prohibés, ex : Shuriken, Silencieux, Switch Blade, etc,
6-Fouille complète, pour vérification exhaustive, ils trouvent : RPK, MG42, AKM etc...
7-Formellement ACCUSÉ de possession d'armes prohibés, ils l'embarque...

Pour conclure,

Le monsieur se ramasse avec un dossier criminel, une peine de prison d'un minimum de 5 ans
et la saisie complète de toute sa collection...

''La possession non autorisée d’une arme à feu est passible d’une peine maximale de 5 ans de prison, ou de 10 ans si la personne savait délibérément qu’elle ne possédait pas les permis et certificats nécessaires (article 91 (3) Code criminel, article 92 (1) (3) a) Code criminel).''

Il est clair que nous avons pas affaire à un terroriste, mais franchement, tout détenteurs de PPA ou RPPA, devrait comprendre, que de posséder une arme n'est pas un droit, mais un privilège et que nous devons toujours se comporter en citoyen exemplaire.

Imaginez maintenant comment les pleureuses du Plateau sont heureuse de pouvoir citer cet épisode et de faire des liens tout croche avec la chute du registre.

Sans farce CE MONSIEUR est l'artisant de son malheur, La Police n'a fait que son travail et j'ose espérer que quand un détenteur d'armes a feu, menace quelqu'un de mort, qu'ils traitent tous ces dossiers de la même manière...

De mon coté, je n'ai pas de sympathie pour ce monsieur... Quand tu cache un paquet de prohibé sans avoir un permis pour, de grâce, reste tranquille et ferme ta geule ....

Ce que je trouve malheureux,c'est que toute cette collection se fera détruire... Elle est plus complète que celle du Musé de la Guerre d'Ottawa ! Dailleurs elle pourrait bonifier la section des armes du Pacte de Varsovie  lol


My 2 Cents...



YUP Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 824519
oubliez pas les gars et les filles.
les dispositif prohibé c'est facile en maudit a avoir sans s'en rendre compte.
juste a penser a certain couteau en vente dans les marché au puce. butterfly knife, switchblade assisté.
prennez un peu de recul et faite le tour de votre maison pour le fun, certain vont peut-être se rendre compte qu'ils sont en possession d'un dispositif prohibé au sens de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:03

Question vraiment plate vu les circonstances...

le premier lien de l'OP, la photo, c'est quoi le pompeux en avant ?

( désolé de la question pas vraiment rapport, simple curiosité )

EDIT, j'ai trouvé avec la photo du lien du journal. Degger.

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16560
Date d'inscription : 24/10/2013

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:14

Un SAP6

Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:37

DT741 a écrit:
Un SAP6


Nice. Je croyais que c'était l'affaire de Dominion Arms, ça ressemble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16560
Date d'inscription : 24/10/2013

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:32

A gauche d'un SKS la ?

Dagger SAP6

Méchange cochonnerie, à éviter
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:28

Merci, c'est que je n'avais jamais vu ce genre d'arme et c'est toujours intéressant de trouver des nouvelles armes ! ça look terrible !

Mais quand tu vois le spring exposé comme ça, tu te dis qu'en cas d'attaque de zombie, c'est pas le choix le plus durable c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16560
Date d'inscription : 24/10/2013

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:42

Jam-o-matic

Un bon vieux 870 c'est dur a battre
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 6:47

ticass a écrit:
attention la!une 22 mag ca tu et déchire la chair d,un orignal! affraid
si est copperhead , tu le fend sur la longueur .. sa va mieux pour splitter la viande
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 6:49

C-Sound a écrit:
Dans l'article c'est mentionné que le gars avait déjà des démêlés avec la justice

http://www.tvanouvelles.ca/2016/12/13/impressionnante-quantite-darmes-a-feu-saisie

TVA Nouvelles a écrit:
Bernard a des antécédents criminels de trafic de stupéfiants et de possession d’arme prohibée qui datent des années 1990.

Je verserai pas une larme certain

c'est quand même quelque chose qui date de vla 26 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
idkfa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Dans l'coin d'Victo
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer
Date d'inscription : 01/06/2016

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 10/12/2016

Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines d'armes saisies à Longueuil   Des dizaines d'armes saisies à Longueuil - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 16:46

Aucune pitié et indéfendable ... Full auto qui comprend aucun numéro de série... Tu trempe dans du louche assurément
Revenir en haut Aller en bas
 
Des dizaines d'armes saisies à Longueuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trou de balle dans une piscine: des armes saisies chez un policier de la SQ
» Coup fumant du SPVM: Armes automatiques et semi-automatiques saisies
» question sur entreposage darmes
» Sept armes à feu saisies à Montréal
» 28 armes à feu saisies dans une chambre d’hôtel de Toronto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: