EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau jouet!

Aller en bas 
+4
topmoteur
mxklze
Moosetracker
270 wsm
8 participants
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:59

Kimber Montana en 270 Win, 7.5 lbs avec le télescope et les montures!
Nouveau jouet! IMG_3556
Nouveau jouet! IMG_3557
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:14

Très beau set up 270WSM. Est-ce pour une application particulière?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:10

En fait Moose, j 'ai vendu ma Kimber Classic en 270 wsm et j 'ai racheter celle ci pour la remplacer. Pour l 'orignal je ne pense pas car j 'en ai une fétiche, une Ruger M77MKII en 270 Win avec lequel je viens d 'abattre mon 9ième (c 'était a mon père). Surement quelques loups-marins cette hiver et le prochain voyage au chevreuil pour la Montana.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:35

quels sont les avantages de remplacer la classic pour la montana .j'imagine que la classic est en bois .c'est surement pour le poid ?
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:09

ta l'air d'aimer beaucoup les kimbers 270WSM j'ai jamais eu la chance d'en tenir une ds mes mains peut-etre un jours Nouveau jouet! Rifle
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:21

Oui le poid, aussi l 'entretien. Je n 'aime pas beaucoup les armes stainless synthétique parce que je trouve que ça ne dégage rien (sans vie). À la chasse c 'est une autre histoire, pas de casse tête d 'égratignures ou de rouille. Je vais quand même m 'ennuyer du noyer exeptionnel de ma Classic. Pour ce qui est des WSM, j 'ai acheté ça pour ajouter a mon expérience. J 'aime en connaitre le plus possible sur les armes, pour ça il fallait bien que je fasse le tour de ça aussi. Mon verdict, après 4 (270 wsm) ça ne vaut pas la peine d 'aller en WSM pour la .270. Les raisons, beaucoup trop de poudre (vie du canon) pour une performance a peine supérieur, obligation d 'annealer les douiles au 3 coups MAX a cause de l 'épaulement (vraiment chiant). Le seul avantage est l 'action courte. Pour la 300 WSM c 'est autre chose. Je pense qu 'elle est supérieur (pour un chasseur en tout cas) à la 300 Win Mag. Performance égale action plus courte, moin de poudre et de recul, quoi que très inconfortable aussi dans une arme légère comme ma Montana. Je vais partir un Post sur la comparaison des 2 calibres.


Dernière édition par 270 wsm le Sam 31 Oct 2009 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:24

topmoteur a écrit:
ta l'air d'aimer beaucoup les kimbers 270WSM j'ai jamais eu la chance d'en tenir une ds mes mains peut-etre un jours Nouveau jouet! Rifle

J 'en suis a ma 8ième. 3 Montana, 4 Classic et 1 Longmaster Classic.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:59

270 wsm as tu déja eu des problèmes avec ta kimber ?

Ou bien as tu eu à te référer à la garantie ?

Je pose la question puisque sur plusieurs forums les Kimber sont critiqués fortements. On dit que la finition n'est vraiment pas égale d'une à l'autre. J'aime bien me faire ma propre opinion par des expériences, mais je n'ai jamais tiré avec des kimber.

Et tout un package que tu as pour la chasse fine !
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:44

J 'en ai eu une qui ne groupait pas a mon goût et j 'ai essayé de me la faire remplacer par Kimber. Ils ont été très courtoient. Ils m 'ont demandé c 'était quoi les groupements que j 'optenais, je leur ai dit 1 1/4", ils ont répond que c 'était dans les tollérences. Pour les armes de chasse c 'est 1 1/2" et pour la Longmaster Classic 1", ça ressemble un peu a Weatherby.

Aujourd 'hui je suis allé faire le rodage de ma nouvelle Montana. Je m 'étais fait des "loads " fétiches et tout en nettoyant, j 'ai obtenu 3 groupements de 3 coups entre .750" et .810". Ça augure très bien pour la suite.

Comme ja l 'ai dis, j 'ai vendu ma Classic en 270 WSM qui fesait régulièrement .500". Mon autre Classic en 300 WSM groupe toujours dans le .600", .700" et quelque fois .500". Ma Montana en 300 WSM a l 'aire très précise aussi, bien que je n 'ai presque pas tiré avec. Ma Longmaster groupe dans le .500" aussi, que dire de plus. Y a un autre gars sur le forum qui a une Longmaster lui aussi et il dit que ça groupe tempête.

Je connais un gars très fiable a Montréal, il en a eu 9 et seulement une ne groupait pas bien. C 'était une Classic en 260 Rem.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:05

Faut pas oublier non plus que ce sont des armes très légèrte avec un canon vraiment "LITE". .560" a la bouche, il reste .125" chaque côté du boulet, c 'est encore surprenant quelle soit si précise!!!
Nouveau jouet! IMG_3566
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3856
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:24

Beau jouet, calibre fétiche...que dire de plus?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:25

Merci pour la réponse 270 wsm. Comme tu le mentionne le canon sur ta kimber n'est vraiment pas épais et c'est d'ailleurs ce que plusieurs chasseurs recherche pour la chasse fine. Et des groupements de .750 comme premier load sa augure très bien comme tu le dis.

Je sais que tu es vendu au stock en bois mais kimber a aussi sorti une carabine de style tactique dans un stock Mcmillan A5 qui a l'air très interessante. Il y a d'ailleurs un article complet dans la revue de shooting times sur la kimber advanced tactical. A en croire celui qui la essayé il s'agit d'une très bonne plate-forme. Je lai vu à 1800 chez cabelas.ca mais bien sûr il n'y en a plus. A ce prix j'aurais sauté dessus. Juste mon stock A5 ma couté 900 $
Revenir en haut Aller en bas
Rusty Shackelford
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:56

Beau set-up 270WSM Rolling Eyes
comment aime tu ton redding powder trickler

Rusty
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:51

Le seul que j 'ai eu avant celui ci est le RCBS, je dirais que c 'est comparable. J 'aime tout ce que Redding fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:02

J 'ai terminé mon rodage aujourd 'hui et j 'ai réussi un groupement de 3 coups a .504".

130gr Bal-Tip
58.0 IMR 4831
BR2
3.370" à .020" des riflings
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Nouveau jouet! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet!   Nouveau jouet! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:59

oui ses moi qui a une logmaster en 308 win. ses la faute a 270wsm lol! rien a dire contre kimber tres belle arme et precise,ma load la plus hot a ete du berger 168 vld hunthing cci br2 ,brass lapua,varget 44.6 a 2.810 3 coup .272 4 coup.352 elle est tres precise et elle a abattu son premier orignal cette annee Banana
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jouet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet
» Nouveau jouet !
» nouveau jouet
» Nouveau jouet
» un nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: