EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sanglier neige profonde 2....

Aller en bas 
+2
Buffalo
guy
6 participants
AuteurMessage
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Sanglier neige profonde 2.... Empty
MessageSujet: Sanglier neige profonde 2....   Sanglier neige profonde 2.... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 7:39

Ce matin sortie avec mon ami Michel à la rencontre des chamois / mouflons....
Alors que nous marchons pour rejoindre le secteur de chasse que nous avons choisi pour la journée, nous croisons tout un tas de traces de petits animaux...comme le disait mon grand père, berger dans nos montagnes...
" la neige est le livre des ânes, mais encore faut il que les ânes apprennent à le lire...". Quel plaisir que de constater la diversité de notre petite faune de montagne...

Bartavelle
Sanglier neige profonde 2.... Bartav11

Renard
Sanglier neige profonde 2.... Renard11

Lièvre variable à droite et lièvre commun a gauche...
Sanglier neige profonde 2.... Trace_11
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Sanglier neige profonde 2.... Empty
MessageSujet: Re: Sanglier neige profonde 2....   Sanglier neige profonde 2.... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:14

Puis, alors que nous progressons, nous croisons une trace bien plus sérieuse...un gros sanglier c'est promené par ici il y a peu....nous décidons de suivre cette trace, histoire de voir si nous arrivons à remonter celui-ci et voir si l'animal mérite ou non un prélèvement. Voilà deux heures que nous sommes derrière lui, il a effectué des montées et des descentes à travers le versant...puis tout d'un coup il a décidé de descendre vers un lit de ruisseau que je connais bien pour y pêcher quelques truites durant la saison d'ouverture... je sais que d'un cote les bordures de ce ruisseau sont très sales remplies de buis... il nous sera donc impossible de le suivre dans cet amas de végétaux impraticable pour nous.... que faire, nous sommes exactement à l'entrée de l'animal dans les buis.... je positionne mon ami un petit peu plus loin, de cet emplacement qui surplombe le ruisseau, il pourra voir et le lit du ruisseau, et la rive opposée et aussi à sa droite l'endroit ou le grand sanglier est descendu pour se remiser bien à l’abri dans les buis.... pour ma part je décide de surplomber le ruisseau, de le remonter bien plus haut histoire de voir si je recoupe la trace de ce sanglier ou non et, si je ne retrouve pas sa trace plus haut, de redescendre par le lit du ruisseau vers mon ami en faisant le plus de bruit possible pour essayer de déloger notre solitaire....
Je remonte sur la rive surplombant le ruisseau depuis trente minutes quand j'arrive à un endroit ou si le sanglier était sorti de ces buis, il aurait obligatoirement laissé ses traces....mais rien, la neige est vierge...il est donc couché tranquille dans les buis.... la rive opposée à celle ou est censé être couché notre sanglier est caillouteuse, aucune végétation et aucune trace repérée il n'a donc pas traversé non plus le ruisseau... je commence a descendre ce petit ruisseau sans ménager le bruit...
au bout de 10 mns de descente perilleuse, j'entends à ma droite un grand fracas de branches cassées et la fuite d'un gros animal vers le bas du ruisseau.... je hurle un "ATTENTION" à mon ami posté plus bas...
quelques instants plus tard deux détonations.... bien espacées... la 270 Wsm a clouée dans le lit du ruisseau ce vieux solitaire... quelle joie et quelle traque... quel bel animal que ce grand vieux sanglier solitaire de montagnes, nous ne cessons de l'admirer, taillé comme un roc pour la dure vie à ces altitudes, il mérite tout notre respect et notre admiration,merci à lui pour ces grands moments qu'il nous aura fait vivre, nous lui rendons les honneurs et commençons notre dur retour vers la vallée....
Sanglier neige profonde 2.... Trace_12
Sanglier neige profonde 2.... Gros_s11
Sanglier neige profonde 2.... Traces10
Sanglier neige profonde 2.... Michel10
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Sanglier neige profonde 2.... Empty
MessageSujet: Re: Sanglier neige profonde 2....   Sanglier neige profonde 2.... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:37

Je t'envie tes chasses.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sanglier neige profonde 2.... Empty
MessageSujet: Re: Sanglier neige profonde 2....   Sanglier neige profonde 2.... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:40

Beau récit. Très belle chasse. Bravo!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Sanglier neige profonde 2.... Empty
MessageSujet: Re: Sanglier neige profonde 2....   Sanglier neige profonde 2.... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:40

Une autre belle prise.

Félicitations à vous deux.

Continues à nous en montrer.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Sanglier neige profonde 2.... Empty
MessageSujet: Re: Sanglier neige profonde 2....   Sanglier neige profonde 2.... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 11:14

Ta, il est enorme Guy ,he felicitation a vous deux pour cette capture et merci Beer encore une fois de partager recits et photos.
Bonne prochaine chasse Guy
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Sanglier neige profonde 2.... Empty
MessageSujet: Re: Sanglier neige profonde 2....   Sanglier neige profonde 2.... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 11:34

Ce sera vers les ibex Espagnols ....départ dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Sanglier neige profonde 2.... Empty
MessageSujet: Re: Sanglier neige profonde 2....   Sanglier neige profonde 2.... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 12:47

des endroits tellement en santé et plein de vie, dommage moi ici entre les pute et les rat d'égout ya pas grand chose a traquer XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Sanglier neige profonde 2....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme Sanglier dans la neige profonde.....
» Premier sanglier
» sanglier
» sanglier
» chasse au sanglier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: