EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 longueur funnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

longueur funnel Empty
MessageSujet: longueur funnel   longueur funnel Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:14

Je cherchais de l'information sur des funnel que j'ai déjà vu mais je trouve pu ou

j'avais vu qui semblais avoir différente longueur de tube pour droper la poudre dans nos brass !!!

y as tu quelqu'un qui peux men parler le comment du pourquoi ;-) ;-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 04/01/2014

longueur funnel Empty
MessageSujet: Re: longueur funnel   longueur funnel Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:04

Les entonnoirs sont de grosseurs variées selon le diamètre du calibre que tu veux recharger. Les plus populaires sont les universelles comme .22 a .30 ou .30 a .50., ou bien fait spécialement pour le calibre que tu veux recharger. Voici des exemples http://www.sinclairintl.com/reloading-equipment/powder-handling/powder-funnels/aluminum-powder-funnels-prod33260.aspx
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

longueur funnel Empty
MessageSujet: Re: longueur funnel   longueur funnel Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:06

en théorie, la poudre devrait se tasser plus dense quand elle tombe de plus haut, ce qui fait qu'il y a eu sur le marché des entonnoirs plus longs.

dans la vraie vie, si la charge a à être compressée, casse toi pas la tête que quand le boulet va accoter dessus, elle va écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

longueur funnel Empty
MessageSujet: Re: longueur funnel   longueur funnel Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:08

SP641 a écrit:
Les entonnoirs sont de grosseurs variées selon le diamètre du calibre que tu veux recharger. Les plus populaires sont les universelles comme .22 a .30 ou .30 a .50., ou bien fait spécialement pour le calibre que tu veux recharger. Voici des exemples http://www.sinclairintl.com/reloading-equipment/powder-handling/powder-funnels/aluminum-powder-funnels-prod33260.aspx

merci SP641 , sa je le savais , citais plus pour la longueur de drop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

longueur funnel Empty
MessageSujet: Re: longueur funnel   longueur funnel Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:10

dero338 a écrit:
en théorie, la poudre devrait se tasser plus dense quand elle tombe de plus haut, ce qui fait qu'il y a eu sur le marché des entonnoirs plus longs.

dans la vraie vie, si la charge a à être compressée, casse toi pas la tête que quand le boulet va accoter dessus, elle va écraser.

merci dero338 , oui jetais plus den cette ligner , j'avais pas pensé a la compression , mais je me suis dit peux être une question de statique ou de mieux oxygéner la poudre
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

longueur funnel Empty
MessageSujet: Re: longueur funnel   longueur funnel Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:58

Une chose jai un set de funnel comme ca et non seulement la longueur est differente sur certains tubes mais le trou de sortie de poudre ou il y a le flare est different ,soit plus petit ,soit plus gros por dans certains ca ou les douilles sont plus grosses et le granule plus gros et si par exemple tu prend ce tube plus gros tu le met sur l,entonnoir et qu'il y a un gros trou dans le flare en bas et que tu recharge du 222 rem ou 223 eh bien tu comprendra bien vite que la poudre va s'ecouler pas mal a cote de la douille de petit diametre.alors a ce moment tu prend un autre tube qui a un trou de sortie de poudre (flare) plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

longueur funnel Empty
MessageSujet: Re: longueur funnel   longueur funnel Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 22:00

Moi mon kit consiste a un entonnoir et plusieurs tubes que je peut interchanger a l'entonnoir .
J'ai aussi quelques autres entonnoirs mais le kit fait pout tout calibre.
Revenir en haut Aller en bas
 
longueur funnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de la chambre .223
» longueur totale
» longueur action tikka
» Longueur de l'ogive
» Longeur de la chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: