EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions montage

Aller en bas 
+5
oldshot
270 wsm
dero338
gunguru
5340
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Questions montage Empty
MessageSujet: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:58

Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d'une CZ 455 Varmint en 17HMR avec canon lourd.  Je suis rendu à choisir ce que je met dessus et je connais peu les possibilités.

Première question:  Si je pose un adapteur picatinny, en quoi est-ce un avantage?  Et ce rail picatinny, il se fabrique en différent MOA...expliquez-moi, je comprend pas ce langage?

Deuxième question: Donc en supposant que je met ce fameux rail, qu'elle ring dois-je mettre dessus? Que me conseillez-vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:56

Moa = minute of angle.
C'est equivalent a grosso modo 1" a 100vgs, 2 a 200 et ainsi de suite.  Une base 20 moa a un angle vers l'avant qui te permet de compenser 20 moa de drop sans toucher au scope.

Pour une 17 hmr, pas sur que ca vaille la peine

Questions montage 0MOA-vs-20MOA-edit

Pour le picatiny, pas d'avantage en soit.  Ca fait plus tactical.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com


Dernière édition par gunguru le Jeu 29 Déc 2016 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:09

voici quelques exemples de montage CZ

https://www.wolverinesupplies.com/Products/optics/rings-and-mounts-new?sortValue=0&MANUFACTURER=CZ

je ne sais pas quelle est la largeure de la dovetail CZ, mais si c'est proche du 3/8, y a ça qui est pas trop cher et très TRÈS solide. j'en ai une sur ma SXS 45-70 qui tient un leupold 4X et ça bouge pas

https://www.dlairgun.com/Mounts/RWS/
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:15

La portée utile de la 17 est d'environ 200 verges. Ta pas besoin d'une base à angle. Ma CZ 17 est monté avec ces rings et ça fait un beau montage.

http://www.talleymanufacturing.com/Products/Rimfire-Specialty-Rings/CZ-(1)/CZ-452,-453-American-1%E2%80%9D-High-Fixed-Talley-Rings.aspx
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 7:59

Merci pour l'image Gunguru, je comprend mieux le phénomène... je suis un visuel! Je prendrai un rail de 0 MOA.

Donc en mettant un rail picatinny (J'aime le look), cela ne va pas monter le télescope trop haut? On dit qu'il faut que la lunette soit le plus près du canon?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:11

270 wsm a écrit:
La portée utile de la 17 est d'environ 200 verges. Ta pas besoin d'une base à angle. Ma CZ 17 est monté avec ces rings et ça fait un beau montage.

http://www.talleymanufacturing.com/Products/Rimfire-Specialty-Rings/CZ-(1)/CZ-452,-453-American-1%E2%80%9D-High-Fixed-Talley-Rings.aspx

Et 200 verges ça commence même à faire beaucoup...


En 2010 mon fils avait effectué des tests à 300 verges (mesurés...) avec sa 17 HMR. Pour la cause nous avions monté une lunette Redfield "Target" sur sa carabine.

Les balles se rendaient bien sur la cible...mais en travers!

Questions montage P9100010

Questions montage P9100011

Ne pas oublier: les balles de calibre .17" sont ultra-légères, donc très sensibles à la moindre brise. Quand à leur utilité à 200 verges, la question est ouverte...

Pour le tir de l'écureuil roux?

Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:29

Pour mettre sur ma 455 lux j'ai opté pour ça

http://www.cafr.ebay.ca/itm/282216952300?_trksid=p2060353.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Note que je ne l'ai pas encore reçu donc je ne peut en dire plus, mais j'ai trouvé l'idée intéressante pour le prix de pouvoir utiliser des ring type weaver que j'ai .
j'ai observé que les rings pour rimfire standard de 3/8, en plus d'avoir leurs centres déportés si monter sur des dovetail 11 mm,les ''crochets'' n'ont pas le bon angle pour assurer un bon appuie et peuvent laisser des marque sur le receiver.

Lb
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:17

Si le rail est plus haut, tu pourras jouer avec la hauteur des rings. Mais si tu monte un scope moindrement target ou tactical, tu vas avaoi besoin de hauteur pour que l'objectif ne touche pas au canon.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:02

5340 a écrit:
Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d'une CZ 455 Varmint en 17HMR avec canon lourd.  Je suis rendu à choisir ce que je met dessus et je connais peu les possibilités.

Première question:  Si je pose un adapteur picatinny, en quoi est-ce un avantage?  Et ce rail picatinny, il se fabrique en différent MOA...expliquez-moi, je comprend pas ce langage?

Deuxième question: Donc en supposant que je met ce fameux rail, qu'elle ring dois-je mettre dessus? Que me conseillez-vous?

Merci!

Salut! J'ai justement acheté une CZ 455 juste avant Noël, mais en .22 LR.

J'ai choisi de mettre un adapteur picatinny pour deux raisons:

  1. Avoir un bon choix de rings. Le choix est plutôt limité pour les rings dovetail. Pour répondre à ta deuxième question, j'ai fini avec des Burris Zee standard.
  2. Le 25 MOA, pour me donner plus de range pour m'amuser.


J'ai acheter le DIP 452/453/455 11mm 25MOA Scope Mount sur Kinney's Shooting Supply

Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:11

Et je trouve que le rail picatinny ne brise pas trop le look classique. Je viens de te prendre deux photos:


Questions montage IMG_3873_zpsjtb3u3ef

Questions montage IMG_3874_zpskrvtb9ck
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:09

Très jolie! J'ai commandé le miens au même endroit mais celui 0 MOA.
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:35

Super! Mets-nous des photos de ton setup quand tu auras terminé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:04


Sur ma CZ 452 Varmint , j'ai un rail 20 MOA.

Le but n'étais pas de récupérer les MOA en élévation mais pour pouvoir transférer un télescope
d'une arme à une autre sans avoir trop de corrections à effectuer.

On a déjà parlé de versatilité dans le montage, n'est-ce pas ?



Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:45

Comme je n'ai pas encore choisis mon téléscope, je vais vous demander conseil sans créer encore un autre post de choix de lunette.

Donc l'usage du 17hmr sera pour la marmotte et la corneille jusqu'à 150 verges.  Ou faire sauter une tête de perdrix à 50-100 verges  Wink  Peut-être me lancer des défis, pour le plaisir, jusqu'à 200 verges.  Un peu de champs de tir aussi.  J'irai peut-être aussi suivre un cours de tir de précision avec cette arme et cette lunette.

Mon choix numéro un jusqu'ici, après avoir lu de très bon commentaires, serait le Bushnell Legend ultra HD 4,5x14 44mm avec réticule Mil-Dot et réglage du parallax.  Cette lunette se vend moins de 375$ et je pense que c'est difficile d'avoir mieux pour le prix.  Je me trompe peut-être?

Connaissez-vous des valeurs sûres dans la même gamme de prix (350-450$)?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:01

frzburn a écrit:
Et je trouve que le rail picatinny ne brise pas trop le look classique. Je viens de te prendre deux photos:


Questions montage IMG_3873_zpsjtb3u3ef

Questions montage IMG_3874_zpskrvtb9ck

WOW!!! Une CZ et un Leupold! Winner
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:03

oldshot a écrit:
270 wsm a écrit:
La portée utile de la 17 est d'environ 200 verges. Ta pas besoin d'une base à angle. Ma CZ 17 est monté avec ces rings et ça fait un beau montage.

http://www.talleymanufacturing.com/Products/Rimfire-Specialty-Rings/CZ-(1)/CZ-452,-453-American-1%E2%80%9D-High-Fixed-Talley-Rings.aspx

Et 200 verges ça commence même à faire beaucoup...


En 2010 mon fils avait effectué des tests à 300 verges (mesurés...) avec sa 17 HMR. Pour la cause nous avions monté une lunette Redfield "Target" sur sa carabine.

Les balles se rendaient bien sur la cible...mais en travers!

Questions montage P9100010

Questions montage P9100011

Ne pas oublier: les balles de calibre .17" sont ultra-légères, donc très sensibles à la moindre brise. Quand à leur utilité à 200 verges, la question est ouverte...

Pour le tir de l'écureuil roux?


A ouin en travers ??? C'est pas une question de distance ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 0:51

5340 a écrit:
Comme je n'ai pas encore choisis mon téléscope, je vais vous demander conseil sans créer encore un autre post de choix de lunette.

Donc l'usage du 17hmr sera pour la marmotte et la corneille jusqu'à 150 verges.  Ou faire sauter une tête de perdrix à 50-100 verges  Wink  Peut-être me lancer des défis, pour le plaisir, jusqu'à 200 verges.  Un peu de champs de tir aussi.  J'irai peut-être aussi suivre un cours de tir de précision avec cette arme et cette lunette.

Mon choix numéro un jusqu'ici, après avoir lu de très bon commentaires, serait le Bushnell Legend ultra HD 4,5x14 44mm avec réticule Mil-Dot et réglage du parallax.  Cette lunette se vend moins de 375$ et je pense que c'est difficile d'avoir mieux pour le prix.  Je me trompe peut-être?

Connaissez-vous des valeurs sûres dans la même gamme de prix (350-450$)?

Merci!
perso dans ton range de prix j'irais avec un beau ptit sightron 4-12x40mm

http://www.hirschprecision.com/index.php?main_page=product_info&cPath=102_135&products_id=1595

si tu décides d'acheter le bushnell ya un bon prix sur amazon pour ca

317,67 $ sur amazon
369,99 $ sur cabelas

https://www.amazon.ca/Bushnell-Legend-Reticle-Riflescope-4-5-14x44mm/dp/B006UJ02Z8
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:23

mig666gts a écrit:
5340 a écrit:


si tu décides d'acheter le bushnell ya un bon prix sur amazon pour ca

317,67 $ sur amazon
369,99 $ sur cabelas

https://www.amazon.ca/Bushnell-Legend-Reticle-Riflescope-4-5-14x44mm/dp/B006UJ02Z8

Et comment savoir que sur Amazon, ce n'est pas une copie chinoise?  Le vendeur n'est même pas indiqué?  Et si j'ai une garantie à faire honorer, ça marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:08

Vendu et expédié par Amazon.ca

si ca avais été un vendeur inconnu je te l'aurais même pas montré

pour ce qui est des copies tu n'as pas a avoir peur les faussaires copie pas ca des scopes a 300-400 $

pour la garantie bin tu t'arrange directement avec bushnell
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:32

Dernière question sur cette lunette Bushnell:  Questions montage <a href=Questions montage Touret11

Quand je lis "Turrets resettable to zero" avec la réponde: "NO".   C'est quoi ça veut dire?  Est-ce préférable?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:25

Ça veut juste dire qu'une fois que tu es ajusté, ta turret ne saura surement pas à zéro et qu'il n'y a pas de point mort en tirant dessus pour tomber "free" et le remettre sur le zéro!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:30

Certains télescopes on des "set screw" que tu dévisses une fois ajusté. Tu tombes alors "free" et tu la place sur le zéro pour ensuite resserer tes screws!
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:06

270 wsm a écrit:
Certains télescopes on des "set screw" que tu dévisses une fois ajusté. Tu tombes alors "free" et tu la place sur le zéro pour ensuite resserer tes screws!

Alors tu vas me dire si j'ai bien compris (je suis presqu'un néophyte!).

Quand j'ajuste ma lunette pour être précise, mettons à 100 verges, on dit qu'elle est "zéroté" à 100 verges. À partir de ça, je n'ai qu'à bien comprendre ma réticule "Mil Dot" pour compenser et aller chercher du 150 ou 200 verges. (C'est une 17HMR donc 200 verges très très limite).

Cependant, si je voulais être "extrêmement précis" par exemple à 175 verges, il faudrait que je "zérote" ma lunette à 175 verges et non 100 verges, en tirant quelques balles et en réajustant mes tourettes. 

Donc quand on parle de la fonction d'une lunette de se remettre à Zero (Turrets ressetable to zero), cela voudrait simplement dire qu'il est possible de faire passer le nouveau zérotage de 175 verges et le remmener à 100 verges sans avoir à jouer des tourettes et sans tirer quelques balles.  Le zérotage à 100 verges serait pré-enregistré et peut toujours revenir à 100 verges avec un mécanisme.

Question 1:  J'AI TU BIEN COMPRIS?

Question 2: Si j'ai bien compris, devrais-je acheter une lunette avec la fonction de remise à zéro?  Sûrement plus pratique.  Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:20

Quand t'as des tourelles qui se remette à zéro et que tu ajustes ton arme à 100 verges. Tu remet ta tourelle sur le zéro une fois ajusté (bull) comme je t'ai dit en débarrant cette tourelle. Il y a différent type de mécanique. Il y en a ou tu n'as qu'à tirer dessus. Elle tombe alors "free". Tu peux jouer dessus sans donner de click. Tu la place vis à vis le zéro, tu la redescend et le tour est joué!

À partir de là, si tu veux faire une shot à 300 verges et que tu sais que tu va avoir une drop de 3.5 MOA, tu donne le 3.5 sur ta tourelle et tu n'a qu'à te remettre à zéro pour revenir zéro à 100 verges! J'espère que c'est clair pour toi comme ça l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Questions montage Empty
MessageSujet: Re: Questions montage   Questions montage Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:27

5340 a écrit:


Question 2: devrais-je acheter une lunette avec la fonction de remise à zéro?  Sûrement plus pratique.  Vous en pensez quoi?

Si j'étais toi, je commencerais par m'amuser avec ce que tu as présentement (apprendre à marcher avant de courir) surtout si tu as des points dans ton scope! Je tire avec mes 17 HMR avec des réticules Duplex jusqu'à 200 verges et j'ai pas de problème sur de la vermine. Évidement, ça demande un minimum de pratique!
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon montage
» Montage red dot
» Qu'est-ce qu'un montage "scout" ?
» Montage d'un AR-15
» Montage pivot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: