EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Longueur minimal d'une 22

Aller en bas 
+4
LoneWolf
2T@ll
1clickdown
S.W.A.T.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:11

Bonjour,

Je travail un autre projet avec ma 10/22 canon "factory" de 8 pouces et je ne veux pas tomber dans le restreint. J'ai un blanc et ne trouve pas la réponse sur Google.

Sur une semi a percussion annulaire, c'est aussi le 660mm qui s'applique?

Merci et joyeuses fêtes
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:33

660 mm

Code criminel

Partie III

Définitions

http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/page-19.html#h-37

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:24

Merci 1clickdown,

J'ai donc bloqué la bibitte avec un peux d'apoxie. Elle ne peux plus descendre en bas de 670mm.

[img]Longueur minimal d'une 22 Img_8412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:29

Vraiment cool!!! Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:15

Beau look
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:47

Factory de 8''....?
Jamais vu ça .

'' Look '' intéressant mais personnellement je préférerais avoir 4'' de moins de crosse et 4'' de plus
de canon. Ballistiquement parlant...

Mais ça c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:30

De meme pour moi ,j'aimerais mieux avoir 4" de moins sur la hauteur mais 4" de plus sur la profondeur Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:32

Serieusement une tres belle petite machine a plaisir Swat Longueur minimal d'une 22 824519
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:35

Je me demande toujours
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:36

pourquoi certains écrivent ainsi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:37

sur plusieurs messages consécutifs?


Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:39

C'est vrai que c'est le fun Hihi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:40

Les idees sont pas toujours attachees sur le moment geek mais on revient ,ca donne rien je sais mais c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:42

"Éditer" à droite, ça ne te dit rien? geek
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:43

oin pourrais aussi faire ca Longueur minimal d'une 22 824519
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:45

Le factory de 8" est de Dlask. La précision est surprenante. Beaucoup de plaisir à la perdrix. Sur la photo il est en effet un peu débalancé car je voulais dépasser le 660mm sans rien au bout du canon. Avec le muzzle break linéaire de Dlask, c'est plus harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:32


Factory se traduit par : manufacture , usine... ( un canon Ruger sur une action Ruger est '' Factory '',
d'usine ou d'origine. )

On personnalise sa carabine en y mettant un canon '' custom '' provenant d'un tiers parti.

Votre carabine vient de prendre de la valeur. Wink

Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:22

LoneWolf a écrit:

Factory se traduit par : manufacture , usine... ( un canon Ruger sur une action Ruger est '' Factory '',
d'usine ou d'origine. )


Je comprend votre commentaire, mais ce n'est pas l'interprétation de la GRC en ce qui concerne la législation sur les armes à feu, et tant mieux.

Un canon est "d'usine" s'il n'a pas été modifié.  Alors, comme mon canon fut fabriqué d'origine à une longueur de 8", l'arme est non seulement légal, mais non restreinte.  Si le canon avais été customisé à 8" ce serait une autre histoire.

Mais outre cela, mon arme n'est pas une Ruger, mais une DAR-22 fabriqué en usine, selon les spécifications que j'ai demandé. Soit ce que plusieurs aime appelé une "factory custom".

La seul pièce de cette arme qui provienne d'une tiers parti est le chargeur : Un Ruger!
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 14:27

Bonjour!
La longueur du canon n'a pas une très grande incidence sur la balistique.
Au bout de 30 cm la balle a atteint sa précision maximale.
Tous ce qui dépasse les 30 cm est prévu pour accélérer la balle ou la freiner.
Par contre il est vrai que plus un canon est long plus la distance qui sépare les
organes de visée est grande et cela facilite le tir.
Par contre pour la crosse, il vaut mieux avoir une crosse courte ( qui donne une position
de la tête plus naturelle) qu'une crosse longue qui elle facilitera les erreurs de position
et de tirs. ( Les épaules doivent être parallèles à la cible et non en biais)
Entre 27 et 32 cm depuis l'arrière de la carcasse c'est normal.
Après il y a toujours des exceptions ( taille du tireur, morphologie , confort etc)
Le mieux est de régler sa longueur de crosse en position debout ( naturelle)
Le reste n'est que détail et réglages fins.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:13

Salut Dormamu,

En tout respect, je ne suis pas certains de comprendre votre intervention en lien avec le post. Mon arme est d'origine avec un canon de 8" et mon interrogation visait (car c'est réglé) à la munir d'une crosse juste assez longue pour lui permettre de conserver son statut NR.

Merci et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 3:01

Bonjour!
J'ai juste donné des chiffres moyens pour que les avantages de l'arme ne deviennent pas des inconvénients.
Je tire à la carabine de match et ce sont des armes avec un énorme potentiel de réglages possibles
( même sur le type de canon)
Il faut faire confiance au constructeur.
Cependant, il y a des options qui parfois sont plus négatives que positives sans que cela altère la précision de l'arme. Il y a donc des moyennes et en dehors de ces chiffres il faut faire très attention.
C'est un peu ( puisque vous tirez souvent à la lunette) le grossissement d'une lunette de tir. Au début le grossissement aide et favorise un tir précis, puis à partir d'un certains grossissement il le rend difficile ( cela bouge toujours) Il y a donc toujours un idéal ( fourchette)
Pour la longueur de crosse, j'ai vécu ce dilemme en devenant presbyte ( toujours plus long) pour au final voir que c'était l'inverse qui était le plus payant.
Dans le tir, nous évoluons sans cesse et gagnons en expérience, l'important dans cette évolution consiste à ne pas ce tromper de voie et à prendre de mauvaises habitudes. Ce qui n'interdit pas la personnalisation.
Nous voyons cela avec le Fass 57 chez nous! Cette arme redoutable et précise en version d'origine
permet de bons résultats, mais en version toutes options, elle permet au tireur de connaître les limites de son arme ( il n'y a plus de place pour le doute ou la chance, mais seulement aux erreurs)
Cela change considérablement l'esprit que le tireur à de son arme et de la confiance qu'il lui apporte.
D'un tir de loisir et amical, nous passons automatiquement à l'esprit de compétition. Ce n'est pas tout à fait la même chose ( certains le regrettent)

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:37

Mais je reviens avec la question de SWAT... c'est quoi le rapport avec le sujet???

Un peu comme si je demande si j'ai le droit de mettre un pot d'échapement direct sur ma voiture en vertu des lois sur le bruit et que nous répondais qu'en suisse les pneus a crampons sont plus rapides...

Pas de liens diras tu... exactement.

Tes posts sont super interessant, mais très souvent hors contexte...

Aussi bonne soit-elle, une réponse sur la précision d'une arme ou des types de compétition en suisse n'a aucun but dans un post sur un aspect légal au Canada...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:48

Bonjour!
On va donc partir du principe que tout est permis et que tout est faisable.
Exemple, une carabine avec mire ouverte sur le canon, ou avec dioptre, voir
avec lunette de visée à t'elle besoin du même réglage en hauteur de l'appuie joue.
Bien sur que non, il faut être réaliste, ces trois accessoires sont différents et il en
est de même pour chaque accessoire et arme.
Toutefois il existe des zone de confort ( des moyennes) libre a chacun de les respecter
ou non.
Votre arme ne sera pas plus précise avec une mire ouverte ou une lunette, l'accessoire
lui vous facilitera le tir ( c'est tout) Le réglage de cet accessoire peut prendre plusieurs
formes qui vont de la prise en main à l'équilibrage de votre arme en passant par le confort ou l'aide à la visée.
il faut donc savoir jusqu'où peuvent aller ces réglages avant que ce qui est positif ne devienne
négatif en créant de nouvelles erreurs de tir ( inconnue jusqu'alors)
Exemple! Plus vous tenez votre arme vers la bouche du canon et plus vous serez stable, mais en même temps vous abaisserez votre centre de gravité et donc vous devrez forcer sur vos
cervicales pour avoir une vision de la cible. C'est justement l'erreur qu'il faut éviter de faire!
C'est l'excès! Vous progressez jusqu'au jour ou vous ne comprenez plus pourquoi rien ne va!
C'est cela qu'il faut éviter et une longueur de canon peut avoir des effets très négatifs pour un porteur de lunette s'il passe d'une arme à canon long à une arme à canon court sans changer ces verres. Il en est de même pour une crosse ou une dureté de détente.
Tout changement ou modification a des conséquences ( il est donc mieux de pouvoir les anticiper)
Les armes, comme les Fass n'ont rien de personnel, ils sont conçus sur des critères qui peuvent satisfaire 90% de la population de tireurs moyen. Après il faut savoir l'optimiser et le personnaliser
pour en faire ce que vous attendez vraiment de lui.
Le problème aujourd'hui c'est que bien des accessoires n'apportent rien ( c'est une mode, du commercial, un changement pour que le client se rue dans les armureries en croyant qu'il va avec cet accessoire pouvoir participer au prochain J.O.
Croyez moi c'est un énorme problème!
L'exemple le plus frappant! Les crosses de fusil! Elles étaient en bois, puis en alu, ensuite en résine et aujourd'hui en carbone ( pensez-vous que les tireurs tirent mieux avec du carbone?)
Cela fait simplement dépenser de l'argent inutilement! Alors qu'il pourrait simplement être investit dans un nouveau canon ou une meilleure munition. Le rapport est donc là et peut importe la discipline de tir ou l'arme.
Je vous donne un exemple perso! Tout les constructeurs de carabines de match font des produits de grande qualité et je pourrais me satisfaire de chacun d'eux. Pourtant le tireur que je suis à un problème que je n'arrive pas à gérer à 100% ( le départ du coup) Ce problème ma donc poussé du côté de la firme Tanner car la conception des détentes est différentes.
Le choix était donc pratique, non esthétique ni budgétaire et encore moins de mode.
C'est donc un bon choix!
Ce qui veut dire que chaque tireur devrait connaitre ses faiblesses , être capable de les analyser et acheter une arme qui réduit au maximum ses faiblesses et optimise ses qualités ( le choix existe)
Je possède un Fass 90 ou SIG 550 pour mes besoins de moniteur de tir ( arme en prêt) C'est une arme remarquable, mais si c'était la mienne, il y a bien longtemps que je l'aurai vendue ( je suis le plus gros incapable de la planète avec cette arme) Même les Zéro font parties des passes! Et à coté je sort des 98 / 99 à la carabine de match à la bretelle.
On achète des chaussures avec les pieds car si c'est avec les yeux, il risque d'y avoir des cloques au rendez-vous.
Mon travail de moniteur de tir jeunes tireur m'oblige en plus d'apprendre à tirer aux jeunes de savoir ce qui leur convient en les regardants tirer ou en analysant leurs erreurs.
Très vite on peut dire! Toi il te faut un bec de crosse à angle plus ouvert, toi il te faut une carabine avec un garde main en biseau, toi il te faut un dioptre déporté ou non et toi tu n'as aucun problème, mais cela ne va pas ( donc changeons de veste pour voir) et il y a la croissance! Il est donc possible en donnant une arme à un tireur et en le regardant tirer, de lui dire
voilà le type d'arme qu'il te faut et cela pour lui éviter de faire un mauvais achat.

Salutations                                                                         Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:06

Dormanu, le copain voulait seulement savoir comment satisfaire les exigences légales .

C'est bien beau écrire de longues épitres, mais encore faut-il qu'elles aient rapport à la discussion.

Ça fait pédant et lourd...
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Longueur minimal d'une 22 Empty
MessageSujet: Re: Longueur minimal d'une 22   Longueur minimal d'une 22 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:42

Bonjour!
Veuillez excuser ce désagrément de passage mais mon intention n'était pas mauvaise

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur minimal d'une 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» longueur minimal
» achat dune 22-250
» achat dune 243
» précision dune Winch Mod 70
» en retard dune journee :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: