EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Loup ou coyote

Aller en bas 
+4
pzkw108
SQUILL/Fondateur
ChasseurTireur
technomeca
8 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:18

Dimanche matin en marchand dans mon territoire de chasse une tache sombre a la lisière du bois a environ 300 verge se fesait chauffé au soleil.Il c'est levé debout ma regardé un bon moment assé pour que je puisse prendre une photo avec mon numerique (4 meg) .J'ai zoomé au max pour prendre la photo,alors la qualité ni est pas.Selon vous est-ce un coyote ou un loup??? https://2img.net/r/ihimizer/g/loup001.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Re: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:42

On ne voit pas très bien la bête sur ta photo. Le pelage semble foncé, ce qui rejete automatiquement un coyote.

C'est soit un loup ou un chien errant. Le loup a la queue qui pend et elle est plus touffue, le chien sa queue est relevée, et les empreintes dans le sol sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Re: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:36

Mmmm...ca vraiment l'air de ca....

_________________
Loup ou coyote Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Re: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:43

si tu avait pu regarder les empreintes tu aurait pus facilement le savoir......
Revenir en haut Aller en bas
Mini-14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mini-14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2009

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Re: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:14

ChasseurTireur a écrit:
On ne voit pas très bien la bête sur ta photo. Le pelage semble foncé, ce qui rejete automatiquement un coyote.
C'est soit un loup ou un chien errant. Le loup a la queue qui pend et elle est plus touffue, le chien sa queue est relevée, et les empreintes dans le sol sont différentes.

scratch je ne sais pas d'ou tu viens tireur!?! mais avant d'écrire une affirmation assure toi de savoir de quoi tu parle... ici au quebec il y toutes sorte de croisement avec les coyotes... j'ai vu et tiré des coyotes noir , presque tout noir avec un peu de gris , des beige , des blanc casiement au complet, meme des roux, c'est tres laid roux geek

se sont des mélage avec chien en general , mais ce sont tout de meme des coyote, ils ont la queue touffu et vers le bas comme un loup... j'ai un ami qui en a un tanné chez lui noir au complet meme pas un poil gris sauf derriere les pattes... c'est un coyote , pas un loup...

tk je peut pas dire si c'est un loup ou un coyote, vu la qualite de la photo et difficile de juger la grosseur de la bete surtout que c'est zoomé... ya tout de meme 100 fois plus de chance que ce soit un coyote qu'un loup .. tient une photo de coyote foncé ( mort ) qui ressemble a ta bete...


Loup ou coyote Coyot_10
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Re: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:40

Je connais le phénomène des CoyDogs depuis un bon moment mais ici on en voit très peu et moi j'en ai jamais vu.

C'est possible que celui de technomeca en soit un.
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jidi30


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2007

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Re: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:50

a-t-il des loups a jolliette
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Re: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:27

Belle photo mini-14!! Moi aussi j'ai déja vu un coyote aussi noir que sur ta photo, mais la plupart était plus pâles, comme l'avatar de ChasseurTireur.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Re: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:32

Voici ce que l'on retrouve dans le livre " Les mammifères du Québec et de l'Est du Canada " de Jacques Prescott et Pierre Richard concernant les coyotes:

Le pelage du coyote est en général gris jaunâtre. Ses pattes antérieures, son museau et le revers de ses oreilles sont de couleur fauve. Il a souvent le bout de la queue noir, le ventre et la gorge blancs. Le coyote est plus petit que le loup gris et a les oreilles plus pointues. Le bout se son museau à moins de 25mm (1") de largeur et les coussinets plantaires de ses pattes postérieures ont un diamètre généralement inférieur à 32mm (1-1/4") . Lorsqu'il court, il porte la queue plutôt basse. Les chiens et les hybrides chien-coyote ont le museau relativement plus court et plus large, et le devant de leurs pattes antérieures n'est pas marqué d'une ligne verticale foncée.

Mensurations:
Longueur totale : 1140 à 1410 mm ( 45"- 56")
Queue: 275 à 395mm ( 11"- 16")
Hauteur à épaule : 580 à 660mm ( 23"- 26")

Poids:
Les adultes pèsent entre 9 et 23 kg ( 20 - 50 livres)

Et pour terminer, faîtes une recherche sur Google pour Coydog.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mini-14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2009

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Re: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:21

DANS LE COIN DE JOLIETTE IL Y A DES COY-DOG EN QUANTITÉ SOYEZ EN SUR... CE QUI ARRIVE, CE N'EST PAS QU'IL YA A TELLEMENT DE COYOTE ACCOUPLÉ AVEC DES CHIENS , MAIS LA GÉNÉTIQUE EST AFFECTÉ DEPUIS LES PREMIER COYOTES ARRIVÉ AU QUÉBEC DANS LES ANNÉ 40... AUJOURD'HUI IL Y A BEAUCOUP PLUS DE COYOTES QU'IL PEUT Y AVOIR DE CHIENS ERRANT... DES COYOTE PUR RACE JE NE CROIS PAS QU'IL Y EN AIE BEAUCOUP.. PARANTHÈSE : ÇA M'EST ARRIVÉ DE TOMBÉ SUR DES CHIEN, PAR EXEMPLE L'AN DERNIER JE ME SUIS PRATIQUEMENT FAIS ATTAQUÉ PAR UN GENRE DE BORDER COOLEY TOUT NOIR ACOMPAGNÉ D'UN SEMBLANT DE DANOIS MÉLANGÉ AVEC UN LABRADOR... ILS SE SONT APROCHÉ EN GROGNANT A ENVIRON 50 PIEDS .. JE N'ÉTAIS PAS ARMÉ ALORS JE FRAPPAIS LE SOL AVEC UN GRAND BATON POUR LES ÉLOIGNER.. ILS ONT FINI PAR S'ÉLOIGNER MAIS IL ONT RÉUSSI A ME FAIRE PEUR... (JE TRAPPAIS LE RAT MUSQUÉ ET ILS M'AVAIT SURPRIS EN SORTANT D'UN FOSSÉ PROFOND) SI J'AVAIS EU MA 223 CA AURAIT FINI D'UN AUTRE FACON... Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Re: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:24

Après la chasse au chevreuil je me mets a la chasse au coyote si la saison est ouverte bien-sur.Ce sera ma première expérience.Et si je suis chanceux je metraie une photo de beaucoup beaucoup plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Loup ou coyote Empty
MessageSujet: Re: Loup ou coyote   Loup ou coyote Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:42

j`ai déja capturé un coyote hybride et effectivement en plus d`être très laid ;quasiement la couleur d`un ¨chat d`espagne¨ il avait le museau très court et plat.

Il ne faut pas oublier que la couleur varie d`une place à l`autre et que il y en a des jaune pâle ,des roux comme un renard ,des très foncé et des très pâle.

L`an passé sur ce site,un membre Greengiant je crois, nous a montré un coyote noir qu`il avait récolté ,il ne faut pas s`étonner des couleurs de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Loup ou coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coyote ou loup?
» Loup vs coyote
» Loup,coyote et renard vs .223 ou .243
» Hybride coyote/loup
» Feeling d'abattre loup/coyote.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: