EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12 GA pour " home defense "

Aller en bas 
+32
Bleu9mm
McPherson
ticul.
SP641
mig666gts
PerversPépère
300wby
Zentrody
oxidenx
mercenaire32
Lewis77
Malekal
Popymoy
AtomicGPS
Indiana Jaune
lavoltiges
ticass
spider87
Tock67
simonremi
Pass
DT741
60 recon
Ktmrider
Maximus
Techman
jean t
1clickdown
appache
gunguru
2T@ll
Peter Venkman
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:40

Petite question les amis.

The source ammo vend des slugs en " rubber "

Imaginons ( je fais attention à mon français ) qu'un vilain met les pieds dans ma maison dans le but de perpétrer un malfais et que je lui tire une de ces "slugs" de "rubber" en plein cul.

En bout de ligne, je sais que vous êtes pas avocats, mais me semble ça serai une utilisation de force raisonnable?

Ou ça serait utilisation d'une arme à feu non raissoné ?

Eille, on jase là ! C'est une question! J'ai pas de mauvaises intentions! Je pose la question c'est tout !

( j'en ai commandé deux boîtes !!! Lol )

C'est pas vrai, j'en ai pas commandé encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:56

Vous utilisez une arme à feu, peu importe le projectile.
Si tu sors une arme tu dois être prêt à t'en servir, car lui va sûrement t'en sortir une aussi.
Et si tu te sers d'une arme à feu t'es dans marde
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:57

C'est une utilisation d'une arme a feu, peu importe le projectile ou l'arme. Meme un gun a plomb c'est la meme chose aux yeux de la loi.

Et si tu le tire dans l'arrière train, tu ne peux pas justifier de légitime défense, car cela implique que l'assaillant te faisait dos, et donc ne représentait pas une menace directe.

Et encore faut-il que la force employée soit a la hauteur de celle de la menace. S'il est armé d'un tournevis, ce n'est pas une menace suffisante pour l'usage d'une arme a feu. Si le type est dans une autre piece, même chose, il n'est pas une menace directe.

De plus, assure toi d'appeler la police avant tout, car sinon il est difficile de justifier que te sentais menacé. Aussi, reste en contact avec la police, car eux, ils ne peuvent pas faire la différence entre le crottés et le défenseur... et pour eux, celui avec un shotgun EST une menace directe!

Donc, une calvasse de mauvaise idée. Surtout que juste le fait d'avoir acheté de telle munition représente une forme de préméditation... just saying.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:05

Oui oui, je répête qu'on jase là. Mais merci pour les réponses. Je le disais dans mon post. Je comprends que clest l'utilisation d'une arme à feu. Mais force raisonnable, boullet de rubber dans le troufillon. Me semble c'est raisonnable comme force ?

Je tiens à répêter que ce n'est qu'une discussion. Je ne suis pas en danger de mort ni rien. J'ai un bon systême d'alarme et mêne si j'entends la porte se faire défoncer je n'aurais pas le temos de sortir mon arme et l'utiliser. Sérieusement. C'est plus la question d'utilisation de force raisonnable et une slug de rubber contre quelqu'un qui entre chez vous me semble c'est une zone grise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:06

Au Québec, le gars qui vient tuer ta famille et violer ta femme, tu lui dit svp, merci et tu lui fais un paquet cadeaux et prend soin de mettre du sel ds ton entré, car si il glisse et ce fait mal il va te poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:15

Lol lol lol ! Oui j'avoue, t'as raison. Mais pourquoi vendent-ils des slugs de rubber !

Écoutez moi bien. La lecture d'une membre ici et ma recherche de munitions m'a mené à un calcul. J'ai pas la réponses, je me doutais bien de celle ci et du tourment que ça allait probablement faire et je suis d'accord avec vos opinions, et elles sont bienvenue. Je ne veux que grafigner et avoir vos pensés sans être méchant. Ou mal intentionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:22

Pourquoi ils vendent des munitions contre les zombies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:23

slug en rubber certain prenne ca pour éloigner les animaux prédateurs  de leur troupeau.. Mais tu ne verra pas de  grande utilisation de ca au québec.

Plusieur avait d'ailleur été mise en marché pour éloigner les ours dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:29

Me semble c'est une utilisation d'une force raisonnable contre un malfaiteur !!! ???

En contre partie, c'est l'utilisation d'une arme à feu dans une ACTIVIÉE non permise.

Zone grise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:30

Ou zone tu t'en vas en dedans pour 5 ans automatiquement!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:39

Peter Venkman a écrit:
Me semble c'est une utilisation d'une force raisonnable contre un malfaiteur !!! ???

Pas nécessairement, c'est du cas par cas. Il n'y a pas de recette toute faite pour la légitime défense et/ou l'utilisation de la force nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:40

gunguru a écrit:
C'est une utilisation d'une arme a feu, peu importe le projectile ou l'arme.  Meme un gun a plomb c'est la meme chose aux yeux de la loi.

Et si tu le tire dans l'arrière train, tu ne peux pas justifier de légitime défense, car cela implique que l'assaillant te faisait dos, et donc ne représentait pas une menace directe.


+1


gunguru a écrit:

Donc, une calvasse de mauvaise idée.  

+1
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:41

Pour te défendre , tu peux utiliser tout ce que tu veux, un bulldozer si il la faut,, mais ça doit rester dans la force raisonnable façe au danger représenté ,, l'interprétation de cette force raisonnable est toujours plus façile a déterminer en jasant autour d'une table que dans le feux de l'action..
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:42

Délibérément, je ne lui ai pas sacré une slug de plomb, j'ai pris la peine de lui en sacré une de rubber.

Ça aiderait la cause force raisonnable ?!? Lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:42

La journée ou quelqu'un entrera chez toi pour faire du mal à ta famille, tu ne te poseras pas la question sur ce que tu as le droit de faire ou non avec une arme à feu, un couteau ou une chaise. Tu agiras selon l'un des 3 F. Fight, fly or freeze. C'est inévitable. Peu importe lequel des choix que tu feras, c'est un réflexe naturel.

J'ai parlé a la 2ieme personne du singulier, mais c'est applicable pour tous.

Ps: certains choix nécessiteront peut-être les services d'un avocat...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:46

Cela dit, je tiens à clarifier que l'utilisation d'une arme à feu n'est pas possible dans mon cas. Il faudrait qu'ils me laisse savoir 5 minutes à l'avance.

On s'entend aussi que je ne crois pas que cela puisse m'arriver. Ce nlest que la proportion, force raisonnable, slug de rubber qui m'interpelle! M'semble c'est très raisonnable puisque la personne rentre chwz vous par effraction!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:55

Techman a écrit:
La journée ou quelqu'un entrera chez toi pour faire du mal à ta famille, tu ne te poseras pas la question sur ce que tu as le droit de faire ou non avec une arme à feu, un couteau ou une chaise. Tu agiras selon l'un des 3 F. Fight, fly or freeze. C'est inévitable. Peu importe lequel des choix que tu feras, c'est un réflexe naturel.

J'ai parlé a la 2ieme personne du singulier, mais c'est applicable pour tous.

Ps: certains choix nécessiteront peut-être les services d'un avocat...

D'après moi, du moment que tu te défend peut importe le choix , ça te prendra un avocat..
La ligne est mince, et  dans le feu de l'action c'est plutot rare qu'on pense a l'épaisseur de cette ligne..
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:58

C'est que lorsque tu ajoutes une arme à feu dans l'histoire, ça se retourne très souvent contre le tireur. Mais si tu ajoutes à l'utilisation d'arme à feu, projectiles non " lethal" je me demande si tu as des chance d'être traiter comme le gars qui donne un coup de chaisse pliante sur la tête du malfra?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:00

Peter Venkman a écrit:
Ce nlest que la proportion, force raisonnable, slug de rubber qui m'interpelle! M'semble c'est très raisonnable puisque la personne rentre chwz vous par effraction!

Justement non, il y a beaucoup d'autres choses qui devraient être faites à la place de ceci...

Quand tu auras épuisé toutes les possibilités qui te sont disponibles, que toi ou les membres de ta famille font face à un mort certaine, tu n'auras pas d'autre choix que d'utiliser la force létale...

Et tout ceci ne sera pas évalué sur un forum de tir, mais dans une Cour de justice!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:11

Wowowowo ! On parles de slug de rubber. On ne parles pas encore de force létale. Tu sautes des étapes.

M'semble une slug de rubber aux fesses, n'importes qui retournerait d'où il vient !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:13

Non, pas du tout c'est toi qui ne comprends pas. Relis mon post comme il faut!!!

Slug de rubber aux fesses signifie pour moi que l'assaillant est de dos, aucune raison pour tirer dessus, donc utilisation non justifiée d'une arme à feu.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 9 Jan 2017 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:15

Question à cent piastres. J'utilise mon arme à feu comme une batte de baseball pour cogner l'intrus sur la tempe. C'est une utilisation négligente d'une arme à feu lu c'est utilisation d'une force raisonnable!?!

Et oui, je le répète, je sais qu'on discute et que ce nlest pas une discussion avec un avocat une fois le fait vécu !
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:16

Au sens de la loi, tu aura utilisé une arme lethale. Point.

Tourne ca de bord.

Le type entre chez vous et te menace avec une arme, voudrait tu qu'il s'en sorte à bon compte car il n'avait chargé que des balles de rubber...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:17

1click, rendu là, je vais me foutre des conséquences et faire ce qu'il fait pour survivre et que ma famille survive. Dabs ce cas là je suis d'accord. Mais je parles d'un tit drogué qui vient défoncer ma maison pour rammasser ma télé armé de quelque chose. Mettons.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

12 GA pour " home defense " Empty
MessageSujet: Re: 12 GA pour " home defense "   12 GA pour " home defense " Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:18

Regarde, j'ai essayé de te faire comprendre une certaine logique, je vois que la discussion ne va nulle part, je vais passer mon tour.

Je vais te dire une dernière fois que l'utilisation de ton arme avec tes slugs de rubber n'est pas justifiée...Et que tu vas te retrouver dans le trouble c'est sur.

Expliquer le légitime défense est pas mal plus complexe que de parler de projectiles en rubber.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 9 Jan 2017 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
12 GA pour " home defense "
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas cher 194$ pour tout Remington 870 ELITE HOME DEFENSE full Kit
» 22lr pour défense personnelle ?
» home defense ammo
» Home Defense Revolver - CO2
» Home defense : slug vs buckshot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: