EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)

Aller en bas 
+3
300wby
270 wsm
Fisur
7 participants
AuteurMessage
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:29

J'ai fait mes recherches sur internet et j'ai trouvé beaucoup d'information mais je suis encore prit sans savoir quel munition acheter. Donc maintenant je demande aux gens qui ont plus de connaissance que moi. Je suis un nouveau chasseur (depuis 2011) et je viens d'acheter une carabine à verrou de calibre 270win (était anciennement sur le 30-06).

J'ai des amis qui mon donner des conseils mais je veux y aller avec les connaissances des gens ici. J'essaie de trouver quel marque/type de munition choisir. Je vais les utiliser pour l'orignal et l'ours noir cette prochaine saison. Mes recherches ce referme sur les marque et types de munitions suivantes :

Hornady
-140gr BTSP Light Mag Interlock
-140gr BTSP Interlock
-130gr Interbond
-130gr Interbond Light mag
Winchester
-130gr Supreme Elite XP3
-130gr Supreme Ballistic Silvertip
-140gr Supreme Accubond Ct
Federal
-130gr Trophy Bonded Tip
-130gr Banes Triple Shock X
-130gr Nosler Ballistic tip
-130 gr Nosler Partition.

Si vous pouvez m'aider ce serait super. S'il y a quelque chose que j'ai raté, laissez moi le savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:46

Y a pas grand scrap dans les choix que tu donnes! Moi je commencerais avec Federal Trophy Bonded et TTSX. J'ajuste beaucoup d'armes par année et par ici, les Trophy sont populaire. Je trouve que cette balle groupe souvent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:12

nimporte laquel qui as un bon % de retention et qui grouppe bien dans ton gun vas faire la jobs... dans certain cas... si tu chasse de proche (comme moi a 35 pieds max) le % de retention est premordial . si tu utilise un boulet MOU (tres souvent les moin chere!) ton boulet vas frapper tres vite du la faible distance et vas ce défaire dans la viande... je te dit pas que lours vas pas mourir.. mais la viande est si bonne faux pas la gaspiller... dans le top partition..parconte cest pas un bloulet avec un bon B.C pour le long range si tu fait de tout avec comme moi jutilise de laccubond 200gr(on chasse pas avec le meme calibre!)...autre conseil damis a amis. si tu peux et que tu te scent capable vise la tete!aux pire CHASSE PLUS PROCHE. lours saigne pas beaucoups et cest pas plaisant a chercher, cest un des gibier les plus perdus en %(jai dejas lu ca dans le scp )cest souvent a la limite de lheure legal ou en soiree.. si tu veux de la viande qui goute bon faux agire vite.les recherche trop longue permetre a lanimal de "chauffer" en plein jours cest pire! jen est plusieur de tuer .... si jais pas la tete.. je tire pas jattend.... on le sort rond tout suite apres labatage environ 5 minutes le temps de ce calmer cheers (pour pas les insecte ponde dedant). et le defait et eleve les morceau de viande aux chalet le tout direct aux frais (dans les glaciere) en moin de 45 minutes a gagne ca roule!on as plus jamais perdus de viande!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 21:34

Oui tu as de bons choix meme excellents,j'aimerais mieux les Federals et classerait comme suit:
1---130 Barnes
2---130 Nosler Partition
3---Nosler Ballistic Tip
4---Trophy Bonded Tip
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 9:55

Merci, je vais essayer de trouver des TTSX ou des Trophy Bonded et on verra lequel ma carabine tire le mieux.

Aussi, je remarque que deux types de munition sont en vente et semble être populaire mais j'en entend jamais parler.

Les Sako Hammerhead et les Federal VitalShok Sierra Game King. Quelqu'un connais ces munitions? Il semble être intermédiaire (entre le prix d'un munition premium et le prix d'une munition cheap).

http://www.cabelas.ca/product/63273/federal-premium-vital-shok-ammunition-sierra-game-king?productVariantId=61995

http://www.cabelas.ca/product/77100/sako-hammerhead-centerfire-rifle-ammunition?productVariantId=224634
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:56

https://www.federalpremium.com/

federal a un excellent outil pour trouver une munition, en fonction de l'activité (chasse, tir,home defense ), du gibier dans le cas de la chasse , du calibre et de la distance....cela s'appelle load recommendation.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:23

Mon quarté gagnant serait... au vu de ce que j'utilise dans ce calibre 270 Winch et mon expérience sur les ongulés de montagne en Europe et en Asie avec ce calibre ....
Interbond , trophy bonded tip, accubond, partition....
Aucun avis sur les Barnes TTSX car jamais utilisé à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:13

J'ai trouvé une vidéo qui montre les différences entre le TTSX, Trophy bonded et SGK : https://www.youtube.com/watch?v=nMKvetaMqhE
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:19

fisur,
C'est bien de la remettre mais ce lien a été mis sur le forum souvent. Une couple de fois par moi! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:02

270 wsm a écrit:
fisur,
C'est bien de la remettre mais ce lien a été mis sur le forum souvent. Une couple de fois par moi! Hihi

Ok je l'avais jamais vu. Dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:03

270 wsm a écrit:
fisur,
C'est bien de la remettre mais ce lien a été mis sur le forum souvent. Une couple de fois par moi! Hihi

Malgré que le trophy bounded semble faire un peu plus de dégâts, le TTSX a quand même l'avantage de ne pas contenir de plomb. Confus
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:25

Ouin, il nous siffles les oreilles avec ça pas mal! Mon grand père est mort à 94 ans. Il a trappé et mangé de l'orignal, caribou, loup-marin,canard et perdrix tiré au plomb toute sa vie! Pour revenir à la Bonded, des amis m'en ont ramené qui on été récupéré dans le gibier et je peux te dire qu'il ne doit pas y avoir trop d'intoxitation parce que la masse est presque toute là!
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 19:40

270 wsm a écrit:
Ouin, il nous siffles les oreilles avec ça pas mal! Mon grand père est mort à 94 ans. Il a trappé et mangé de l'orignal, caribou, loup-marin,canard et perdrix tiré au plomb toute sa vie! Pour revenir à la Bonded, des amis m'en ont ramené qui on été récupéré dans le gibier et je peux te dire qu'il ne doit pas y avoir trop d'intoxitation parce que la masse est presque toute là!

Les merdias y ont été fort là dessus, ont dirait qu'ils ce sont passer le mot et ils ont décider de tous en parler. (tsé quand même météomedia fait un article sur le sujet).

Je me suis toujours demandé quel impacte ça peut réellement avoir. Je me dit que un orignal, c'est tellement gros comparé à la taille de la balle que seulement une petite partie de la viande peut avoir été en contact avec le plomb. Je suppose que le pire ça doit être la perdrix chassée au fusil? Mais bon, j'aime mieux un peu de plomb dans une viande saine qu'une viande shooter et traitée avec plein de cochonnerie qu'on retrouve sur les tablettes d'épiceire.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/711876/viande-gibier-contamination-plomb-chasse

http://www.journaldemontreal.com/2015/09/30/contamination-au-plomb

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-chasse-au-gros-gibier-munitions-toxiques-/44048

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201503/26/01-4855694-etude-explosive-mais-fragmentaire.php



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:19

Fisur ,ne t'occupe pas trop de ces dires sur le plomb,on y sera impose assez vite d'apres moi ,je chasse au TSX de Barnes pas parce qu'il ne contiend pas de plomb mais parce qu'il comserve sa pesanteur et qu'il tire bien dans la carabine c'est tout.
J'en ai mange toute ma vie de la viande tire au plomb et suis pas mal en forme c'est peu dire mais c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
thebioplanet
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Longueuil
Loisirs : Club de tir l'acadie
Date d'inscription : 01/03/2011

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 8:41

ttsx est fantastique pour l'orignal, boulet tres solide
mais qui ouvre aussi tres bien surtout a un bonne vitesse (que te donne la 270W)

SVP vise pas la tete comme l'autre dit.
Un tir au cerveau est tres efficace cest vrai...
Mais quand ca vire pas comme prévu cest une catastrophe!

coeur / double poumons SVP
Revenir en haut Aller en bas
thebioplanet
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Longueuil
Loisirs : Club de tir l'acadie
Date d'inscription : 01/03/2011

Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Empty
MessageSujet: Re: Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)   Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win) Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 8:49

Le plomb affecte le developpement .... tu vas pas en mourrir direct... On a le choix et des bons donc moi j'evite si j'ai des bonnes options. J'ai un jeune kid et une femme qui est enceinte. TTSX et Kent Bismuth / Heavy shot .... le prix de l'ammo cest pas un facteur dans le prix de ta chasse!
Revenir en haut Aller en bas
 
Munition pour l'orignal et l'ours noir (270win)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche: Munition 270Win.
» Munition pour 280rem pour chevreuil et orignal
» cherche castor pour chasse a lours
» Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis?
» munition ''loader'' avec de la poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: