EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vêtements de chasse

Aller en bas 
+6
keshlalish
dodgedeer
dero338
Laroche
bigjohn
Fisur
10 participants
AuteurMessage
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:07

Juste par curiosité, vous portez quoi comme vêtement pour la chasse au cervidés?

Les gros habits realtree avec technologie qui bloque le odeurs, c'est du gros marketing sale ou c'est vraiment utile?

Je demande ca parce que je regarde mes oncles qui chasse depuis 30 ans, ils ont toujours eu du succès et il n'on jamais porté d'habits de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:26

.
Les " membranes " comme le " GoreTex " c'est excellent et pratiquement indispensable pour un ensemble extrême.
Pour le Carbone , j'en ai jamais eu .... Ché-pas
Chasser a bon vent est assez " Basic " , J'ai toujours penser : " You can't Fool a Whitetail nose "
.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:02

base hypnose, et ensemble de laine mérino big bill pour la couche extérieur. une doublure en polar pour les temps plus frais. Pour l'instant, c'est mon meilleur setup depuis que je chasse.

testé de +20 à -10
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:06

les habits de pluie verts qu,IOC achète chez SPI est le meilleur camouflage que j'ai vu à date pour la forêt du nord.

dis toi que si tu te déguise en chêne dans une forêt d'épinette tu vas être visible de loin. mais un orignal, ça ne voit pas très bien ce qui ne bouge pas.

faut faire attention aux reflet(n'accroche pas ta canette de bière vide sur une branche au bord du lac)
par contre ça a un odorat et une ouie incroyable

le plus important est d'être au sec et confortable. et de ne pas répendre ton odeur partout avec de la bière digérée
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:26

en même temps, full camo avec un immense dossard orange, pour la chasse à la carabine, c'est un peu illusoire de pensé qu'un vêtement camouflable fait la différence... Mais un vêtement a texture laineux, est silencieux et favorise les approches et/ou la chasse fine. Pour la couleur, cela dépend de ton territoire... Ou comme l'a dit Dero338, déguisé en chêne dans une forêt d'épinette, très commun en gaspésie. Moi j'ai un habis woodland (armé) pour l'orignal (forêt de résineux) et Real tree hard wood pour le cert de virginie (prairie et forêt de bois franc).
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:23

http://www.hypnoseclothing.com/
sa en dessous d'a peu près n'importe quoi. je passe la soufleuse en jeans pis en cagoule XD
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 0:22

Je chasse avec ensemble Remingon avec liner detachable camo realtre.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:45

Ça dépend du type de chasse , de la saison et du gibier chasser..

Pour les grand froid , voici ce qui est très populaire dans l,ouest Canadien,, je n,en est pas , ( assez Dispendieux) mais les critiques sont très bonne.
http://ravenwear.ca/ravenaccueil.shtml

Pour les produits hypnose, je ne dit pas que ce n,est pas bon, mais j'en ai et je suis décus. Surement que c,est différent d,une personne a une autre..

Pour vêtement nutralisant d'odeur, je pense qu'il faut sous estimer la puissance de l'odorat des cervidés pour prétendre que ça fonctionne .

Pour le camoufle,, a part pour les oiseaux , ça fait pas une grande différence, faut éviter certaine couleur comme le bleu , apparement les cervidés perçoivent plus certaines couleurs,, mais il y a aucune étude sérieuse qui démontre que le camouflage joue un rôle sur l'effet furtif du chasseur façe à un gros gibiers..
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:32

Sur quel points est-tu déçu des vêtements hypnose ?
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:55

zherock a écrit:
Sur quel points est-tu déçu des vêtements hypnose ?

je viens tout trempe et ensuite je gèle,, j'ai communiqué avec eux et fait tout leur recommandation et rien a faire, mais je sais que plusieurs aime leur produit,, Ça l'air que c,est pas fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:55

.
Dans les sous vêtement le polypropylène est excellent. le polar est a éviter directement sur la peau.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:01

Oui t'as raison Big ,mais le polar est excellent par dessus d'autres vêtements mais il faut par grand froid mettre un petit nylon par dessus le polar car ce materiel par grand vent on s'aperçoit que ca laisse passer un peu le vent.et grrrrrrrmais avec un nylon c'est un charme ce polar et ne peut m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:30

jean t a écrit:
zherock a écrit:
Sur quel points est-tu déçu des vêtements hypnose ?

je viens tout trempe et ensuite je gèle,, j'ai communiqué avec eux et fait tout leur recommandation et rien a faire, mais je sais que plusieurs aime leur produit,, Ça l'air que c,est pas fait pour moi.

moi je fait des couche, je met le hypnoze en dessous, ensuite du linge qui absorde l'humidité puis la couche final.

mais en même temps on a tous une phsysionomie différente
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:33

Jean T, je suis du meme avis que toi sur les vêtements qui cachent l'odeur ,ce n'est que sous estimer le gibier qui a de bonnes narines Vêtements de chasse 824519 Vêtements de chasse 824519 Vêtements de chasse 824519
Revenir en haut Aller en bas
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer


Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Laurentide
Emploi : Tech en machinerie lourde
Loisirs : chasse,tir, ...
Date d'inscription : 18/01/2010

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:47

Avec les annees j ai essaye du Browning ,Helly henson , Under Armor et maintenant je suis avec Kuiu en multi couche selon

la temperature , tres leger , silencieux ,confortable , impermeable et fit a perfection , je m en sert pour toutes mes chasses,

donc de +25 a -30° C . Camo bizarre mais semble efficace .

Je suis tellement confortable dans ses vetements que des fois je les met dans la vie de tous les jours , au non plaisir de ma copine ... lol!


Je ne fie pas a mes vetements pour controler l odeur .
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:03

pour moi qui chasse depuis belle lurette voila , il n'as pas de produit miracle , je porte des sous vêtement helly hanson sous mon pantalon polar kaki que je prend soins de rabattre sur les bottes afin de limité le bruit des branches basse qui frappe le bottes de cuir goret-ex en faisant du bruit insolite .
pour le manteau j'ai un 6 dans un camo très chaud et respirant et  comme je transpire beaucoup yas pas plus de miracle avec ce manteau la non plus, juste qu'il me garde au chaud et je traîne un ou deux dessous pour me changé rendu a mon spot .

pour l'odeur si je pourrais prendre une douche a tous les jours je le ferais volontiers parce que la non plus ya pas grand miracle pour evité le nez des cervidés , bon j'essais de brouillé l'odeur avec quelques produits sans savoir vraiment si ça fonctionne , odeur de terre, sapin baumier, épinette noire et le dernier très désagreable mais le plus efficace c'est l'odeur de moufette la vrais pisse Smile

a date tous ce que je peut dire c'est peu importe ce que l'ont porte ,je n'ai jamais attribué mes succès au vêtement puisque autrefois ont portais tous orange fluo et  vaut mieux ne pas gesticulé , sinon ont est vite repéré par le gibier.

ma conclusion pour les nouveaux chasseurs c'est que vous avez beaucoup de choix de vetement et l'idée c'est de ce confondre avec l’environnement ou vous chassé.
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Vêtements de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de chasse   Vêtements de chasse Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:10

dero338 a écrit:
les habits de pluie verts qu,IOC achète chez SPI est le meilleur camouflage que j'ai vu à date pour la forêt du nord.

dis toi que si tu te déguise en chêne dans une forêt d'épinette tu vas être visible de loin. mais un orignal, ça ne voit pas très bien ce qui ne bouge pas.

faut faire attention aux reflet(n'accroche pas ta canette de bière vide sur une branche au bord du lac)
par contre ça a un odorat et une ouie incroyable

le plus important est d'être au sec et confortable. et de ne pas répendre ton odeur partout avec de la bière digérée

Merci à tous pour vos réponses, je pense que Dero a un bon... Dans notre coin, on chasse dans une forêt boréale (taïga) en région subarctique (nord du 50eme parrallèle). Les habits camo/realtree semble tous être adapté aux régions plus au sud. De toute façon, je me méfie plus du bruit de mes vêtements que du visuel. (ex. imperméable, manteau) J'ai souvent vu des orignaux qui ne semblait même pas me voir malgré que j'étais évident et assez près, mais au moindre bruit, les oreilles ce lève et tourne en ma direction.

Je pense qu'un chandail vert foncé ou woodland ferait l'affaire amplement l'affaire (avec un beau dossard orange flash par dessus) Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtements chasse
» Vêtements de chasse.
» l'importance des vêtements pour la chasse
» Vêtements AR-15
» Divers Articles et vêtements à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: