EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Corneille

Aller en bas 
+10
foudetir
norad
2RJ
Tock67
Techman
Peter Venkman
bigjohn
simonremi
270 wsm
Malekal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Corneille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corneille   Corneille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:42

bigjohn a écrit:
.
affraid  Shit Man ! Manger des corneilles ... Non!
C'est comme manger des Rats , On est loin des animaux qui se nourissent bien.
Y'a pas une recette de 6 pâtes pour vomir avec : Corneilles , Rat , Coyote , Urubu , Road Kill de Racoon et vers Blanc.
.


lol

Tu dispose de ca comment toi, de ces vermines la?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Corneille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corneille   Corneille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 9:27

.
Quand j'étais dans la 20e Je chassais pas mal la Corneille
Au Vol , Sur des passes avec des appelants et au Call , J'en voulais toujours plus.
Mon but était d'en tuer plus que l'année précédente.
Maintenant j'en tire pratiquement jamais , seulement si y'a une suicidaire qui se pointe devant moi et que l'occasion est bonne.
Dans l'temps j'étais pas loin d'une Dump a ciel ouvert , maintenant ce genre d'endroit n'existe plus.
Alors je faisais un Tas dissimulé dans ce site d'enfouissement.

Cette photo est une de mes belles journée.
.
Corneille - Page 2 Cornei10
.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Corneille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corneille   Corneille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 9:54

Belle photo! Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Corneille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corneille   Corneille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 9:56

Les corneilles ce ne sont pas des oiseaux avec beaucoup de gras.
D'ailleurs peu d'oiseaux sauvages le sont. C'est pour ça qu'il faut faire un pâté et ajouter un peu de gras à la cuisson (du gras de canard fait l'affaire). Sinon, ça devient dur comme un morceau de bois.  geek
Ma mère m'avait scrappé deux sarcelles comme ça, en les faisant rôtir comme des canards d'élevage! Shocked On aurait pu casser des briques avec!
Si tu as du canard sauvage, fais le mariner dans le vin et les aromates en compagnie d'un bon gros canard de Brôme et tu vas voir qu'il va s'adoucir à la cuisson.

La corneille campagnarde ne mange pas des déchets; elle a le bec plus fin qu'on ne le pense.
Même chose pour les étourneaux. En Espagne, les étourneaux bouffent les olives, les raisins et les cerises, un vrai désastre.
Pour en limiter le nombre, les Espagnols en font du pâté; ils les attrappent au filet la nuit dans les dortoirs.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Corneille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corneille   Corneille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:41

Désolé si je vais mal paraître:

Je nourris fréquemment des corneilles dans mon quartier. Elles sont amusantes à regarder et ont un sens de l'observation remarquable.

Je nourris aussi plusieurs espèces de petits oiseaux.

J'aime toujours la chasse, mais je ne tue plus que les bêtes que je peux manger .

Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Corneille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corneille   Corneille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:36

oldshot a écrit:
Désolé si je vais mal paraître:

Je nourris fréquemment des corneilles dans mon quartier. Elles sont amusantes à regarder et ont un sens de l'observation remarquable.

Je nourris aussi plusieurs espèces de petits oiseaux.

J'aime toujours la chasse, mais je ne tue plus que les bêtes que je peux manger .



Pas du tout!! Ils ont tous leur place! Mais dans certain cas et certain coins, ils sont nuisible et la faut en réduire le nombre Very Happy

Moi chez moi, c'est les moineaux qui mangent toutes la semence de gazon que je met... une chance qu'on peut pas chasser en ville lol
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Corneille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corneille   Corneille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:36

Pour régler ton problème, il te faut un ou des chats... Very Happy
Ah, les chats! j'ai six fuzzballs qui rôdent autour de la maison en tout temps...
Si j'avais besoin de préserver ma semence de gazon, je pense que je n'aurais pas trop de problèmes avec les moineaux.

Mais je déteste le gazon; je préfère les plantes couvre-sol comme la pervenche et quelques pissenlits de temps en temps.
Au printemps, quand il faut fermer le "snack bar à moineaux" (oui, je les nourris l'hiver), je vais répandre quelques sacs de chardon et de tournesol et toutes les graines ramassées dans le nettoyage, juste de l'autre côté de la rue, près de la coulée.
Tous les porteurs de plumes oublient mon "gazon" et vont s'emplir le gésier en face. Ça réjouit les oiseaux, les mulots et mes chats.
Et en prime, pendant l'été, on voit aussi apparaître de belles fleurs de tournesol que les mésanges vont visiter.
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Corneille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corneille   Corneille - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 3:31

J'ai plusieurs couples de mésanges qui viennent à la mangeoire. Par grands froids les mésanges ne viennent que quelques minutes. Avec le redoux des derniers jours elles sont beaucoup plus actives. Hier j'ai aussi vu revenir les sitelles.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Corneille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corneille   Corneille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 9:42

J'ai été à la chasse aux corneilles et corbeaux mais je les laissais sur place, ça se mange pas ! Non! Autrefois il parait que les vieux faisaient une soupe avec mais vu ce que mange ces bestioles maintenant j'y toucherais pas.
De plus il y a une blague qui dit " faire bouillir le corbeau avec un fer à repasser, si le fer se ramolli c'est que le corbeau est cuit" ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Corneille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corneille   Corneille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:26

carbone14 a écrit:
J'ai été à la chasse aux corneilles et corbeaux mais je les laissais sur place, ça se mange pas ! Non!  Autrefois il parait que les vieux faisaient une soupe avec mais vu ce que mange ces bestioles maintenant j'y toucherais pas.
De plus il y a une blague qui dit " faire bouillir le corbeau avec un fer à repasser, si le fer se ramolli c'est que le corbeau est cuit" ! Cool
.
Bien sûre Carbone14 , Lorsque tu parle de Corbeau tu parle de corneille mâle ......
.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Corneille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corneille   Corneille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:38

bigjohn a écrit:
carbone14 a écrit:
J'ai été à la chasse aux corneilles et corbeaux mais je les laissais sur place, ça se mange pas ! Non!  Autrefois il parait que les vieux faisaient une soupe avec mais vu ce que mange ces bestioles maintenant j'y toucherais pas.
De plus il y a une blague qui dit " faire bouillir le corbeau avec un fer à repasser, si le fer se ramolli c'est que le corbeau est cuit" ! Cool
.
Bien sûre Carbone14 , Lorsque tu parle de Corbeau tu parle de corneille mâle ......
.
lol! lol! lol! Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
Corneille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» corneille
» Corneille
» corneille
» SET UP CORNEILLE!!
» corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: