EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ou se procurer une arme de poing ?

Aller en bas 
+2
jcm308
Doxtar
6 participants
AuteurMessage
Doxtar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2009

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:13

Bonjour,

Nouvel amateur de tir de poing désirant s'acheter un Glock 17 3rd gen. je viens de la mauricie, mais j'ai aucune idée ou aller pour m'en procurer un. J'ai ma loi 9 et CCSMAFAR avec un prospect de club de tir mais j'aimerais bien localiser un vendeur d'armes avant de m'enclancher dans le systeme du club, sourtout pour savoir les prix pour Glock 17 et munitions etc.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:33

Tu trouveras sûrement ce que tu cherches chez Sportèque à Drummondville.
http://www.sporteque.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:51

Tu sais ce que tu veux alors tu peux même le commander en ligne ou par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Doxtar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2009

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:55

Ils peuvent vraiment m'envoyer mon arme par la poste ?

J'ai aussi une autre petite question, vu que c'est ma premiere demande de permis, je dois acquiter des droits de 80$ pour arme restreinte, si je coche les deux ( armes non-restreinte et armes restreinte ) j'immagine que c'est 140$ ou est-ce que le 80$ pourrait inclure les 2 ?

Merci pour le lien jcm308, je pense bien que je vais le commander la Very Happy

Le site indique des chargeurs de 10 coups, j'immagine que c'est des chargeurs Glock modifié pour la loi Canadienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:23

Oui, c'est totalement légal d'envoyer des armes par la poste. Une signature sera requise pour réceptionner le colis.

Si tu n'as aucun permis et tu veux les 2, tu paies 140$. Si tu as déjà les armes longues, tu paies 80$. Corrigez moi si je me trompe.

Pistolets semi-auto = 10 coups. Pour que les mags soient légalement exportés au Canada, ils doivent respecter les règles. Ton mag aura 10 coups, modifié ou non. Certains états au US limites les mags de 10 coups aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Doxtar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2009

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:58

Merci de la précision Antoine Very Happy

Ca me semble etre une tres bonne option de le commander par la poste, ca évite la demande de permis de transport magazin -> maison.

Ils donnent tout les certificats d'enregistrements et le reste de la paparesserie par la poste aussi ?

Vraiment une option qui commence a me tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:59

Un permis de transport te sera émis quand même. Les enregistrements sont également expédié par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 3:56

desoler de te corriger antoine mais cest 80$ pour les 2 type darme ( restreinte et normal )

en t k moi cest ce que jai payer vla pas longtemps ( 2 mois je crois )

doxtar les prix son indiquer sur ta demande...
et si tu a le droit davoir des restreint cest sur que tu peu avoir le normal car pour avoir un restreint il faut que tu aille suivi le cours des normal
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 3:58

alors si sur la demande cest 80 pour seulement les restreint , sur ton permis tu va avoir les 2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:40

Ok merci d'avoir clarifié cette info, j'étais pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Doxtar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2009

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:13

Jaurais encore quelques questions avant de décider de faire mon achat.

Si j'achète mon arme disons demain, mais que je n'ai pas l'intention de faire du tir maintenant, disons dans plusieurs semaines / mois / années, faudra-t-il repasser un cours de loi 9 ou vais-je pouvoir entrer dans le systeme de permi de transport / carte de membre de club de tir sans inconvénient.

Je demande cela parce-que pour l'instant il serait facile financièrement pour moi de me procurer mon arme mais probablement pas les frais ratachés avec le club de tir ( carte + munitions + transport etc ) alors je l'achèterais bientot mais ne men servirais pas bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Doxtar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2009

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:20

Aussi, je me demandais si c'étais illégal de posséder des chargeurs 33rds ou des 17rds si on s'en sert pas. a des fins de collection
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:42

Doxtar a écrit:
Aussi, je me demandais si c'étais illégal de posséder des chargeurs 33rds ou des 17rds si on s'en sert pas. a des fins de collection

Si c'est des chargeurs de semi auto, percussion centrale...Oui c'est illégal.

Le chargeur a haute capacité est un "dispositif prohibé", au même titre que le silencieux.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 15 Nov 2009 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:58

1clickdown
C'est aussi illégal pour un collectionneur d'en posséder croit moi.
Je suis collectionneur reconnu et je n'ai pas le droit d'en posséder a moins que ces chargeurs soit bloqués a 10 coups pour des pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:08

Luc1
Je connais des collectionneurs d'AR15/M16 qui ont des chargeurs de 20 et même plus, alors ils sont illégaux si ces chargeurs ne sont pas bloqué à 5?
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:18

1Clickdown
Ces chargeurs doivent être bloqué a 5 coups, c'est la loi, il n'y a pas de passe droit tu peut en être certain.
La seule exception dans le cas des AR, c'est les chargeurs LAR de C products qui sont classé comme chargeurs de pistolet et qui peuvent contenir 10 balles même s'il sont utilisé sur une carabine AR15.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ou se procurer une arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ?   Ou se procurer une arme de poing ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:25

Merci Luc1! Je ferai suivre l'information.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se procurer une arme de poing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 arme de poing
» arme de poing
» arme de poing
» Arme de poing?
» Arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: