EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un Orignal avec du 110gr. Accubond !

Aller en bas 
+10
Moosetracker
300rum
danmoose
.300rum
macoizo
Simon hunter
sebastien leroux
Antoine
SQUILL/Fondateur
carcajou
14 participants
AuteurMessage
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:03

Un rêve qui se réalise enfin ! Rifle

Un orignal avec ma 25-06 rem.(Kimber Montana) et ce à 125Vgs.
La belle me présenta son ** popotin ** en francais ce serait un ** gasket de panne** et pas moyen de lui avoir le côté gauche dans le scope....... donc la jolie elle s.est tapé un 110 Accubond du fond de sa culotte de cheval affraid et ce jusqu'au foie ...... un trajet d'au moins 24pouces. J'ai bien entendu l.impact du boulet et vue la stépette de cette dernière.Elle fit environ 10vgs. et s'échoua dretttte là.
L'Accubond conserva 65% de son poids soit 71gr. et il partie de 1.195`` de long pour en finir avec .457`` ..... soit un champignon parfait !


Recette du reload :

- 110gr. accubond.\ Nosler.
- Douille Rémington.
- Imr-4350.
- 49,5 gr.
- br-2.
- à moins de 0.004`` des rifling.
- Run-out: moins de 0.001``
- Vitesse au CHRONY : 3200 pi\sec.
- Grouping moyen : .347`` à 100vgs. * Très constante.

* Un gros détail cependant ..... ce n'est pas un calibre pour les abonnés du ** Buck Fever**...... humblement j'avoue que lorsque j'ai pressé la détente ....... mon gasket de panne fesait entre 6 et 7 sur l'échelle de richter. Hahohi

Je te souhaite le même plaisir avec ta nouvelle Kimber
** 270 WSM**. Beer

P.S. J'ai encore le gout de mettre un 280 ackley imp. sur mon action ...... j'te wack bientôt ! Hubba-Hubba

Respect,Carcajou.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:38

C'est la preuve que dans les ''duels'' gibiers poids lourd versus calibres légers, un bon boulet est de mise!
On veux des photos....on est ''Thomas'' Mr Green

_________________
Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:56

En bref, tu as tiré un orignal dans le cul? lol
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:29

Sans commentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:58

Et oui !

Elle* l'a pris dans la seule position alors disponible ..... soit dans le mille !
* elle occupe la huitième position dans mon Palmares....... je parlais de la bête et non de la position Hahohi

Pour ce qui est de la photo .... suis pas très à jour avec le système (forum) ....... mais ** 270Wsm **en a quelques une par ** e-mail ** il est plus à même de vous transmettre ces dernières.

Au pire ,dit moi comment faire et elles seront disponible afin de de sauver ce pauvre Thomas du péché Smile !
Mais j'vous comprend .... a beau mentir qui vient de loin!

Respect,carcajou.
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:25

Toute une chance que ta pris là ????¸

quelque pouce a droite ou a gauche et cela fesait une belle femelle avec une balle dans l'cul qui aurait parcourue une énorme distance et finir par mourir dans un trou sans être retrouver !!!!

Je n'approuverai jamais un tel tir et j'espère que les gens qui lise ceci ne prendrons pas ca pour une cible la prochaine fois que l'occasion ce présente !!!


Dernière édition par Simon hunter le Ven 6 Nov 2009 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:00

Tirer sur une femelle...avec du 110 gr....dans le cul....je m'excuse mais ça ne relève pas de l'exploit mais de la totale irresponsabilité. Prendre une chance pour tester ta théorie au risque d'une mort lente et douloureuse est à mon avis TRÈS DISCUTABLE et indigne d'un chasseur consciencieux.
Question: si ça n'aavait pas marché et que tu ne l'aurais pas retrouvé et que ton ''gasquet de pan'' aurais sauté...t'en aurais-tu vanté pareil??
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:16

Je croi que tout se que je lis sur se post fait du sens mais je croi aussi que dans la situation presente c'est au tireur que revient le choix de tirer ou pas car il se doit de se connaitre et de connaitre les limite de son arme. Si carcajou etait sur de son coup alors la bravo toute une shot si il a pri une chance alors mon gars retourne au papier tu n'est pas mur pour la chasse. Je crois aussi qu'il ne faut pas le denigrer ni lui ni sont tropher car on etait pas la c'est facile de juger sur des mots mais faut pas tomber dans la faciliter.
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:24

celui qui na jamais pechee lui lance la premiere lol! daccord avec toi .300rum big smile
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:15

CElui qui a péché s'est trompé et doit conseiller les autres de ne pas le faire!!!! Choisi ou pas, ce tir est totalement déconseillé par tous ceux qui conaissent la biologie un moindrement, voyons donc!!! Un trou de cul c'est pour faire sortir la marde, c'Est pas un BULL'S EYE! Qui dit marde dit viande pas mangeable parce que le boulet emporte tout sur son passage et contamine la viande. Avez-vous dejà vu un cours PESCOF qui conseille un tir arrière??JAMAIS!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:19

mon oncle a fait la meme shot cette année sauf que c'étais sa deuxieme shot quand elle se sauvait et qu'il utilise une 7mm rum et du 175 grains A-frame.
y avait plus de chance d'avoir la bonne pénétration.
un 110 g. accubombe a 3200 fps, j'aurais été inquiet.
meme 100% sûr de viser juste, tu peut pas savoir la pénétration d'un si petit boulet. dans un si gros animal
le vital est loin quand t'arrive de par là. LOL!!!

my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:24

carcajou a écrit:
Un rêve qui se réalise enfin ! Rifle

Un orignal avec ma 25-06 rem.(Kimber Montana) et ce à 125Vgs.
La belle me présenta son ** popotin ** en francais ce serait un ** gasket de panne** et pas moyen de lui avoir le côté gauche dans le scope....... donc la jolie elle s.est tapé un 110 Accubond du fond de sa culotte de cheval affraid et ce jusqu'au foie ...... un trajet d'au moins 24pouces. J'ai bien entendu l.impact du boulet et vue la stépette de cette dernière.Elle fit environ 10vgs. et s'échoua dretttte là.
L'Accubond conserva 65% de son poids soit 71gr. et il partie de 1.195`` de long pour en finir avec .457`` ..... soit un champignon parfait !


Recette du reload :

- 110gr. accubond.\ Nosler.
- Douille Rémington.
- Imr-4350.
- 49,5 gr.
- br-2.
- à moins de 0.004`` des rifling.
- Run-out: moins de 0.001``
- Vitesse au CHRONY : 3200 pi\sec.
- Grouping moyen : .347`` à 100vgs. * Très constante.

* Un gros détail cependant ..... ce n'est pas un calibre pour les abonnés du ** Buck Fever**...... humblement j'avoue que lorsque j'ai pressé la détente ....... mon gasket de panne fesait entre 6 et 7 sur l'échelle de richter. Hahohi

Je te souhaite le même plaisir avec ta nouvelle Kimber
** 270 WSM**. Beer

P.S. J'ai encore le gout de mettre un 280 ackley imp. sur mon action ...... j'te wack bientôt ! Hubba-Hubba

Respect,Carcajou.

Disons que j'ai pas les memes reves que toi. Non!


Dernière édition par Moosetracker le Sam 7 Nov 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:44

sa prouve une chause..une bonne balle bien placer ...sa fonctione et meme avec un faible calibre..pour ce qui est du ring de cuir..dison quea cette distance jaurais essayer de caller un peut pour quelle regarde dans ma direction et visee la tete ... cette anner a 1000pieds mon boulet uccubond a passer bare en bare de mon buck sans trop se fragmanter(vital )ses un super boulet pour lorignal...si ton orignal aurait sortie a 300verges la je croit que tu aurait peut etre regreter ton 25-06....
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:55

je ne suis pas chasseur de gros gibier mais je dirait ceci cette recolte tenant bcp plus de la chance que dun exploit dsl mais moi non plus je napprouve pas ce tir ....1erement tu risque de blesser 99x sur 100 aulieu de tuer ,2eme tu contamine bcp de viande pour rien .....ce netait pas un sifleu ou une autre bebite nuisible que tu tue pour debarasser mais plutot un animal que tu tue seulement pour la viande ......tirer pour scraper de la viande ou tuer et partir avec ke les 2 fesses ya pas grand diferance ten ka moi.....

petite question combient de livre de viande a tu contaminer et perdu garce a ce tir irresponsable????

dsl detre aussi direct mais cest mon opinion et je pence qavec un peu plus de patience taurai pu le tuer proprement ya bcp trop de perte de gibier a cause des action comme celle la...le monde prenne trop de chance et quand ca marche ben il croit quil sont les meilleur et veulent ce faire applaudire ....mais dsl moi je napplaudirai jamais un luckyshot comme celui la.....

sans rancune

techgt
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:58

techgt a écrit:

[snip]...le monde prenne trop de chance et quand ca marche ben il croit quil sont les meilleur et veulent ce faire applaudire ....[snip]
sans rancune

techgt

Ca me fait penser...un gars raconte sa shot a ses chums, il est un bon tireur comme Carcajou l'est, mais ses chums font ajuster leurs carabines par le vendeur Propac, ou bien tire une balle dans une boite de 'six-pack' à 100 pi avant de rentrer dans le bois.
'hey, tout est correct'.
Ben là arrive le probleme: "Carcajou m'a dit que ca marche une balle dans le cul"!! Alors ils tirent eux autre aussi, avec une 30-30, (pfff, c'est plus gros que la 25-06 a Carcajou), avec des carabines mal ajustées, avec des tireurs sans experiences qui ont tiré la dernieres fois il y a 11 mois.
La bien... ils suivent une trace de sang, perdent la trace, pis rentre au camp, "bon j'en ai manqué une, demain, on se reprendra"!
Mais cette histoire, il la raconte pas ailleur qu'a ses chums de bois.
"Ce qui arrive dans le bois reste dans le bois".
Plusieurs orignaux et chevreuils meurent de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:21

J'comprend les réactions négative que mon tire peut provoquer mais il faut les mettres dans un contexte bien précis :

-Je n'ai jamais dit ou conseillé de faire ce genre de tir ... au grand jamais !
-deuxièmement, après 8 origaux,3 chevreuils,17 ours et 28 ans de ** Rechargement **.
- Troisièment : j'ai fait un appel (Call) mais cette dernière ne tourna que la tête(à 125vgs.).

J'ai comme principe ** une chance ca se donne ...... ca ne se prend pas !).

Je préfère un 110 accubond bien placé ....... plustôt qu'un orignal réduit en bouillit avec une 300 ultra mag ou bien une mitraillette.

Pour répondre au Tech de la faune ..... Rassure toi mon chère ,je ne suis pas un individu ** Irresponsable ** comme tu le prétends ....bien au contraire(ma zone de responsabilité est bien supérieur à celle d'un ..... . Mais ta capacité de bien juger les autres est inversement proportionnel au territoire que tu dois couvrir.

Heureusement qu'il y en a qui peuvent comprendre le contexte de cette chasse sportive et non une boucherie comme tu le prétends.

Reste dans le bois avec ta technique ...... pendant ce temps la , moi j'm'occupe de ta sécurité.

Respect,Carcajou !
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:46

Ce que je ne comprends pas Carcajou c'est pourqoui aller a la chasse a l'orignal avec une 25.06 et des boulets de 110grs! T'as pas d'autres carabines plus appropriées pour cette chasse?
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:05

Moi je comprend Carcajou, quand tu as confiance en ton arme...

Moi mes 3 ours et mon dernier chevreuil sont mort dans leurs traces soit une balle dans la tete ou dans le coup. Quand j'appuie sur le triger je suis certain de ma shot. Une balle dans la tete ou dans le coup que ce soit une 223rem ou une 50bmg, ca tombe...

Par contre j'aurais pas essayer une shot dans le cul.... j'aurais attendu qu'il tourne ou leve la tete ou j'aurais visé le bosse...

Dans le fond je vise pour qu'il bombe sur place, dans la bosse tu brise la colone, le coup aussi et la tete on en parle pas... Wink

Ce n'est pas le calibre ni la grosseur du boulet qui fait la plus grande différence mais la précision du tir.

edube

PS: Félicitation pour ta shot Carcajou, je suis pas mal certain d'apres ce que j'ai lu que tu savait ce que tu fesait et que c'était pas "un essaye" comme plusieurs chasseurs l'aurait fait. Du moins c'est ce que je préfère penser.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Empty
MessageSujet: Re: Un Orignal avec du 110gr. Accubond !   Un Orignal avec du 110gr. Accubond ! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 0:05

Avec une 25-06 et du 110gr, si c'Est pas une essaye, je me demande ben c'est quoi???
Carcajou:
Irresponsable:Qui n'est pas capable de répondre de ses actes, DE SA CONDUITE!
Quelqu'un qui est pas foutu de prendre un calibre adéquat pour chasser un gibier comme l'orignal et qui tire dans la pire place qui soit donné de viser sous prétexte que la bête se tournait pas et qui refuse de l'admettre au lieu de s'en vanter, ben mon-tiiii-tiii jugement...(parce que si je me fie à ton énoncé débile....ma capacité doit être p'tite en cibole avec tout le territoire que j'ai couvert à ce jour....pas rapport pantoute ton affaire!!!) me rassure pas pantoute sur quelqu'un qui réplique aussi bassement !!
Chu TECHNICIEN DE LA FAUNE ET J'EN SUIS FIER! Finger
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Orignal avec du 110gr. Accubond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colision avec un orignal
» orignal de 1300 lbs tirer avec ma 30/06
» chasseur avec 7mm
» Rencontre avec un loup, un orignal et beaucoup de bleuets...
» Chasse à l'orignal avec Jérôme le chien et ma conjointe 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: