EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes 1er rechargement en 308W

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jepeto91
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jepeto91


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2016

Mes 1er rechargement en 308W Empty
MessageSujet: Mes 1er rechargement en 308W   Mes 1er rechargement en 308W Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:00

Pour tout ce qui est arme de poing si je peux aider quelqu'un pas de soucis.
J'ai utilisé des presses manuelles puis en dernier une presse Dillon Square deal pour du 9x19 et du 357 mag.

Mais coté arme longue j'ai peu d'expérience depuis l'achat de ma carabine Ruger Précision, je me lance dans le rechargement avec une presse mono Hornady.

Voici comment je procède :
- un premier passage des douilles dans un bac à ultrason 1 fois 20 min avec un mélange de 50/100 vinaigre blanc, 1 bouchon de savon liquide.
- super rinçage à l'eau du puis (si si pour de vrai)
- séchage devant un radiateur d'atelier ventilé (4000w), en les remuant de temps en temps.

(petite parenthèse : j'ai essayé d'autre produit pour l'ultrason... ça n'a rien fait de mieux. J'ai oublié une fois mes douilles (pistolet) dedans... elles faisait la tronche et au niveau séchage j'ai testé le four comme certains. Pas top non plus, j'avais marque. Un bon sèche cheveux ou pour comme moi un ventilo qui chauffe c'est plus simple).

- vérification du collet de la douille, si déformé j'utilise un poinçon pour perceuse qui remets parfaitement la douille ronde ... sans brutalité bien sur.
- calibrage et désamorçage de la douille avec l'outil Lyman au cabure avec une très légère lubrification sur l'extérieur de la douille (Lyman... je sais, encore, mais j'aime bien leur gamme de produit).
- nettoyage du puits d'amorce avec l'outil Lyman.
- vérification de la taille de la douille avec un pied à coulisse électronique.
- mise à la coté de la longeur avec l'outil lee et ma visseuse. Pour mes douilles Magtech,je n'ai pas eu besoin de les raccourcir après une première utilisation.
- un 2eme passage au bac à ultrason pour nettoyer le puits d'amorce, de 20 min avec la meme recette.
- séchage et là des douilles superbes et à la bonne mesure.
- amorçage manuel pour les premières avec celui de la presse.

Maintenant voici mes questions pour la suite :
Contrairement aux armes de poings, j'en de plusieurs marques, j'ai suivi des préconisations sans chercher le 10eme de gramme près et je fais de beaux cartons.
Par contre pour une carabine de précision... c'est autre chose sachant qu'un type de munition sera peut être plus adapté à une arme qu'à une autre en fonction de l'ogive, de la poudre du dosage etc...

Pour la poudre j'ai suivi les conseilles de nombreux tireurs avec la N550 poudre de la marque vitha. Marque que j'utile entre autre pour entre du 9x19 (n330 et n340).
Ce type de poudre est pour moi top pour affiner le dosage du fait de sa forme.
Mes amorces sont des cci 200.
Pour ogives j'ai des lapua scenar 167 gr.

Suivant les tables pour ce type de munition et poudre j'ai : N550 min : 2,88 et max 3,20 g
Que me conseillez vous pour mes premières cartouches (par 5) ?

une série 2.88
une série 2.90
une série 2.92
Une autre 2.94

Jusqu’à ce je trouve le top ? ca va être long je pense...
Une autre façon de faire ?

L'idée d'avoir un groupement le plus serré possible, sachant que pour le réglage je n'ai que 100 m pour le moment ... je passe au 200 et 400 dès que c'est top au 100... c'est à dire de l'odre d'un groupement dans une pièce d'un euro.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Mes 1er rechargement en 308W Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er rechargement en 308W   Mes 1er rechargement en 308W Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:57

Vas voir le lien suivant dans rechargement.  Tu y trouveras une bonne quantité et qualité d'informations.

Cherches partout dans ce segment de EP, tu trouveras des merveilles.

http://extreme-precision.1fr1.net/t45288-developpement-comment-trouver-sa-load
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Mes 1er rechargement en 308W Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er rechargement en 308W   Mes 1er rechargement en 308W Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:24

Tente de te trouver la poudre Varget de Hodgdon. Mes 1er rechargement en 308W 824519
Revenir en haut Aller en bas
jepeto91
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jepeto91


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2016

Mes 1er rechargement en 308W Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er rechargement en 308W   Mes 1er rechargement en 308W Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 3:47

Je vais regarder le lien merci


Pourquoi cette poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mes 1er rechargement en 308W Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er rechargement en 308W   Mes 1er rechargement en 308W Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 7:24

Si je ne m'abuse, notre ami est en Europe, donc les poudres hodgon sont possiblement moins accessible.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Mes 1er rechargement en 308W Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er rechargement en 308W   Mes 1er rechargement en 308W Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 22:35

Bon ok,possible que tu sois en Europe ,maissi c,est le cas et que la poudre Hodgdon est disponible ,,,,,,trouve cette Varget elle fait des presque miracles en 308 et plusieurs autres calibres d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 1er rechargement en 308W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon SRS DTA en 308W
» EPAISSEUR COU DOUILLE 308W
» Douille .308w
» Info CIL 950C 308W
» 308w subsonic recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: