EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canon tikka

Aller en bas 
+2
270 wsm
rebrousse_poil
6 participants
AuteurMessage
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Canon tikka  Empty
MessageSujet: Canon tikka    Canon tikka  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:21

Avez-vous une idée combien ça coûterait pour changer un canon tikka pour un autre canon tikka (neuf) dans le même calibre? J'imagine que l'armurier dévisserait le vieux, visserait le neuf + headspace et c'est tout? Ça doit pas être une grosse job!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Canon tikka  Empty
MessageSujet: Re: Canon tikka    Canon tikka  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:21

Si il est filleté et chambré, je dirais, moins de $100.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Canon tikka  Empty
MessageSujet: Re: Canon tikka    Canon tikka  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:22

Première question à se poser, offrent-ils ce service et si oui faut-il que tu envois ton arme..?
Pourquoi pas checker avec ton armurier et te mettre un Match Grade!
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

Canon tikka  Empty
MessageSujet: Re: Canon tikka    Canon tikka  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:36

Stoeger Canada pourra te répondre. c'est eux qui se charge du service après vente de tikka/sako
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Canon tikka  Empty
MessageSujet: Re: Canon tikka    Canon tikka  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:46

Moi je pense que si il y a une possibilité, il faudra envoyer l'arme, ces grosses Cie là niaise pas sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Canon tikka  Empty
MessageSujet: Re: Canon tikka    Canon tikka  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:50

Normallement pour te faire poser un canon de compagnie faut que ce soit fait par le fabricant ou un centre de garantie. Les fabricants vendent rarement des canons, même a un armurier.

Si c'est une marque populaire pour customizer y'as toujours moyen d'essayer de te trouver un canon neuf, d'une carabine achetée seulement pour l'action en vu de monter une customs. Les shops de customs en ont plein aux US, ici un peu moins, mais check ebay on sais jamais. Un canon comme ça peut être installer par n'importe qui qui à les connaissances requise. Si je me trompe pas le term c'est des "pulled off" barrels.

Je sais pas pour Tikka, mais sur une Ruger changer un canon coute moins qu'un blank de canon custom, donc beaucoups moins dispendieux et comme les tikka ont tendence à tirer comme des canons customs, si t'aime le contour et le twist, ça vaut pas la peine de dépenser plus.

Pour l'installation c'est entre de 1 à 2 heures dépendant de où les markings allignent, si le canon time bien et que l'écriture est au bon endroit et que le headspace tombe pile, c'est rapide. dans l'autre cas, faut monter le canon dans un tour, faire les coupes necessaires pour que les marking aligne, recouper la chambre pour ajuster le headspace, le remonter sur le gun, les tester et la job est faite.

J'ai pas parler de couts de refinition parce qu'avec Ruger on reçoit les canons déja bleus déja finis, mais il se peut que d'autres compagnies aient des frais pour refinir l'arme.

Fait trivial, les Tikka T3 on une dimension de tenon du canon qui est identiques a beaucoups de compagnies Americaines donc un armurier entreprenant pourrait facilement adapter le canon d'un autre manufacturier, aussi facilement que ce que j'ai décris en haut. Quoi que dans ton cas, les canon des autres marques sont pas si intéréssant que ça. Je cromprendrais par contre si le proprio d'une Winchester voulais se faire installer un canon de Tikka.

En gros c'est comme ça que je change un canon sur une carabine de compagnie et le processus est probablement semblable partout ailleur.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Canon tikka  Empty
MessageSujet: Re: Canon tikka    Canon tikka  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:12

il faut mesurer le headspace et la clearance entre le bolt et le canon.
si tout est ok, c'est juste spin on

si non, faut enlever du métal quelque part et dans certain cas, ça peut coûter presque aussi cher que de chambrer un blank.

Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Canon tikka  Empty
MessageSujet: Re: Canon tikka    Canon tikka  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:12

Merci de vos réponses. Je demande pcq y a quelqu'un qui pourrait me vendre un canon avec lequel il n'a jamais tiré, mais qu'il a fait enlevé d'une t3 pour ne garder que l'action et monter une custom...
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Canon tikka  Empty
MessageSujet: Re: Canon tikka    Canon tikka  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:34

Techniquement, si les markings on pas d'importance pour toi, ça deviens juste un question de visser le canon en place parce que les canons de compagnie on tendence à être pas mal tous chambrés en dedans de 0,001" les un des autres .

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Canon tikka  Empty
MessageSujet: Re: Canon tikka    Canon tikka  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:45

Merci à tous. Je viens de l'acheter cheers
Un beau canon en stainless fluté flambette pour 225$ shippé Smile Je crois avoir fait un bon deal...
Toujours utile d'avoir un back up pour le futur, lorsque j'aurai brûlé le canon de la tikka avec laquelle je fais du tir uniquement (au lieu d'en acheter une autre pour ~1000$).
Revenir en haut Aller en bas
 
Canon tikka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tikka t3 lite le canon n'est pas flottant
» Canon des Tikka ?
» Canon flottant Tikka?
» Canon de sako et tikka
» entretien canon tikka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: