EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Q5 Match ou CZ p09

Aller en bas 
+3
Eliot
Techman
kevmetal25
7 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:48

Je sais très bien que le Q5 (ppq) est stricker et le P09 est SA/DA. Mais quand même j'hésite un peu entre les deux pour mon prochaine achat. J'ai le gout de me gâter. Les deux ont des excellentes revues le P09 semble être vraiment supérieur au niveau trigger et précision... Par contre le Q5 vient tout de suite avec mir ajustable arr et mire optique av.

L'achat va être en 9mm et n'est pas destiné à aucune forme de compétition. Le but est le tir en club à vitesse modéré pour favoriser la précision.

Qu'est que vous en pensé? commentaire, suggestion? Confus

(ne me proposer pas de full acier, j'en ai déja un et très satisfait, cette fois c'est un polymère)
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Re: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:54

Je n'ai pas essayé ces 2 modèles. J'ai déjà tiré le PPX. Détente pas trop agréable mais j'avais fait de jolies cartons.

As-tu considéré le HK VP9? il est dans les même prix.
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Re: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:49

Oui oui j'ai vu le Hk, mais à côté du ppq, la détente du walther était vraiment supérieur. (à mon avis à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Re: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:42

Bonsoir Kevmetal25.

J'ai dernièrement, fait un petit compte-rendu sur ma nouvelle acquisition ; le CZ P09.
http://extreme-precision.1fr1.net/t63453-9-mm-cz-p-09

Le seul hic, pour moi, est la difficulté au niveau de la visée et j'en ai fait le détail.

La semaine dernière, j'ai utilisé un système d'iris Gehmann à clipser sur le verre de mon œil directeur et là, c'est le jour et la nuit.
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/diaphragme-iris-gehmann-a-clipser-sur-monture-de-lunette-standard_f345.html

Après, côté précision, le P09 reste une arme de combat, sans hausse réglable et avec un cran de mire assez large par rapport au guidon. Faut pas trembler pour la mise au point !

Voilà mon nouveau petit retour sur l'arme qui te plait également. Je ne peux cependant rien te dire sur l'autre, car je ne la connais pas.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian 34
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Christian 34


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : France Marseillan
Date d'inscription : 15/02/2017

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Re: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 4:52

Bonjour à tout le monde. Nouveau sur le forum, je suis tireur en France à Sète dans le 34 et je suis exactement dans le même cas que Kevmetal25, j'hésite entre le Q5 match et le CZ P-09 et pour la même utilisation. J'ai donc visionné les essaies du Q 5 match et du CZ P-09 sur le site de la revue ''Action'' mais j'aurais souhaité le ressenti personnel d'un tireur qui aurait utilisé ces deux armes. Je dois faire l’acquisition d'une de ces deux armes prochainement ( mais pas dans l'urgence ), donc si d'ici là quelqu'un de vous a essayé le Q 5 match , ce serait très sympa et très utile qu'il puisse nous en informer et nous donner son sentiment. Merci beaucoup . Ce forum est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Re: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 6:53

Bienvenue

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Christian 34
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Christian 34


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : France Marseillan
Date d'inscription : 15/02/2017

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Re: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 7:27

Ça me fait tout drôle de correspondre avec des Québecois, ça me rappelle des souvenirs. J'étais venu m'installer au Québec dans les années 1999/2000, j'étais chauffeur routier pour SGT 2000 à Trois-Riviéres et nous habitions avec ma famille à Charlesbourg puis à Stoneham.
J'ai gardé un grand amis du côté de Saint Félicien (Lac Saint-Jean). Bon ! Je ne vais pas raconter ma vie, ça n’intéresse personne et le forum n'est pas fait pour ça. Mais merci quand même pour l’accueil. Dans l'attente des nouvelles sur le fameux Walther Q5 match.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Re: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 7:37

Bienvenue parmi nous Christian.
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Re: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 23:36

Bienvenue Christian!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Callahan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Harry Callahan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2014

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Re: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:44

Wather Q5 match sans aucune hésitation. J'ai eu le P09, et j'adore la marque CZ mais y a aucune comparaison avec le Q5, aucune. Le Q5 est beaucoup plus cher parcontre... (~$1200 pour le Q5 Match Vs. ~$750 pour le P09
Revenir en haut Aller en bas
Christian 34
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Christian 34


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : France Marseillan
Date d'inscription : 15/02/2017

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Re: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 3:46

Bonjour Harry,

Oui en effet le Q5 est plus cher , le P09 est à 697€00€ et le Q5 à 1069€00 ( en France ) c'est moins dispendieux chez vous au Québec. Mais comme tu as possédé les deux, et de la façon dont tu me dis '' le Q5 sans hésitation '', je vois très bien que tu es sur de toi et que ton choix est sans appel. Donc je te fais entièrement confiance et je vais prendre le Q5 Match. Il me faut mettre encore un peu d'argent de côté mais je pense passer commande début avril. Dés que je le reçois et que l'ai essayé je te tiens au courant de mon ressenti. Merci, merci beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Q5 Match ou CZ p09 Empty
MessageSujet: Re: Q5 Match ou CZ p09   Q5 Match ou CZ p09 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:42

Comme Christian, il y a des bonnes chances aussi que se soit le Q5... mais étant un éternel indécis, je vais y pensé un peu encore... et sinon bien je prendrais les deux! Hihi

Ah il y a rien comme être indécis pour faire de bon choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Q5 Match ou CZ p09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  F class Open 2016 , championna provincial , Match Sierra et le,Match St jean batiste
» Hornady 178 Match cal.30 et 208 Match cal.30 en stock: Higginson
» Match CQB Match #1 Saison 2019
» Shilen Select Match vs Match
» H&K USP MATCH 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: