EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Surplus alimentaire militaire

Aller en bas 
+11
marty
dero338
1clickdown
lavoltiges
Buffalo
keshlalish
killick
60 recon
Lewis77
PerversPépère
dormamu
15 participants
AuteurMessage
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 6:19

Bonjour!

Voilà à quoi ressemblent les biscuits et le chocolat des rations de survie
En Suisse.
Chocolat 3 sortes  / noir / au lait / blanc
Le noir n'est pas pour être mangé , il est prévu pour être dissout dans
de l'eau ou du lait chaud ( il est horrible 90% de cacao)

Les biscuits
Emballage Alu étanche. Ces biscuits sont excellents ( bien meilleur que la version civile de petit beurre) Par contre ils sont très bourratif et riches en calories , protéines , glucides et fibres.
Ces petits beurre sont fabriqués avec les céréales qui ont servies à la fabrication de la bière chez Feldschlossen et Cardinal puis transformés en buiscuits chez Kambly pour l'armée.


Surplus alimentaire militaire Dsci0750


Salutations                                               Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 7:03

Ça ne doit pas être mauvais du tout!
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 7:25

Si l'occasion se présente, je t'enverrai des photos de la poutine que l'on retrouve à l'occasion dans les rations de l'armée canadienne... Et quand on a la chance de trouver une barre de chocolat dans notre ration, elle est toujours expirée depuis au moins un an Neutral
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 7:35

moi ce qui m'a le plus frapper dans une ration de l'armée, c'est celle de l'armée française qui avait des biscuits a saveur de baquette de pain. Ben cal**** ça goutais la baguette de pain.

Et le petit''cordiale'' des rations italiennes.

En Bosnie, ou les canadiens étaient tres reduit coté alcool. A la salle a manger française ou ils donnaient une bouteille de vin a tous les 4 gars pour partager, bizarement la ligne ressemblais a 3 français un canadaien, 3 français, un canadien et ainsi de suite.

Tient t'en cas y être, au mess Norvegien, on as pas le droit d'être la justement pcq on avais pas eu le droit de boire cette soirée la. On est une quinzaine de Canadiens legerement affecter par l'alcool mais toujours en mode pres a fuire, mes canettes de biere toujours dans les poches. Quand les MP entre dans le mess tu as vue tout le monde sortir a la course sortir par les fenetres et par les portes de secours pis apres courir partout sur le camps avec des canette de biere dans le poches. on se croyais en train de s'évader d'un camp de prisonniers
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 8:06

Qui se rapelle des nouilles mélanger avec des pois vert pour déjeuner dans les rations canadienne? À chaque fois que j'en avais une, je ne dejeunais pas, es... que c'étais méchant!
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:22

Bonjour!
Nous avons aussi les ( boîtes de singe) cornet de Beef Simenthal qui sont excellent à condition
d'enlever la gelée de conservation ( c'est presque du confis )

Les boîtes choucroute garnie! Un beau brevet que ce truc!
Il s'agit de longues boites avec une séparation entre la viande et la choucroute que l'on peut ouvrir
comme une canette de bière. Et en dessous ( inclus dans la boîte ) un meta ou combustible pour faire chauffer l'ensemble.
C'est vraiment dégueulasse! Malgré la faim on faisait chauffer ces boîtes sans les ouvrir jusqu'au moment ou elles explosaient ( on ne mangeait que la viande)

Le pain atomique! Voilà encore une invention du diable!
Il s'agit de pain mit sous vide avec de l'alcool! Il a plus de 20 ans!
Cela à la densité du pain, mais aucun goût.

Les pilules d'aliment lyophilisé!
Jamais pu bouffer ça! Par contre les chiens aimaient bien!

Les jus de fruits
Il s'agit de poudre en sachet que l'on nommait ( Perly) A mon avis cela devait être une de ces merde chimique ( concentré alimentaire avec exhausteur de goût.
Impossible à mettre dans l'eau, cela mousse pire que du savon.

Les boîtes de ravioli
Honnêtement , je ne suis toujours pas certain que c'est vraiment des raviolis !

Les boîtes de conserve militaire Suisse ne peuvent être ouverte qu'avec un couteau Suisse!
En effet, un ouvre boîte n'arrive pas à traverser la tôle ( c'est presque de la carrosserie de voiture)
Il faut découper les boîtes avec le ciseau de prévu à cet effet sur le couteau.
En plus de cela elles sont émaillés à l'intérieur ( classic Hero Lenzburg).C'est prévu pour les utiliser comme contenant pour faire la cuisine et résister à la chaleur du feu.

Les pilules de iode
J'en ai encore! C'est censé nous protéger  (de la radioactivité) A part te foutre la diarrhée ou être
utilisé comme laxatif , je n'en vois pas l'utilité.

Surplus alimentaire militaire Dsci0751


Mais quand je pense aux saloperies qu'ils nous ont fait bouffer ( on ne peut plus croire aux droits de l'homme) On a même eu droit au Bromure ( pour que sexuellement parlant il n'y aie plus d'envies.

Salutations                                                              Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:20

https://www.youtube.com/channel/UC2I6Et1JkidnnbWgJFiMeHA/videos

tenez a ceux que sa intéresse :P

se gars la les reviews et de toute les années/pays
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:20

Pour ceux qui sont vraiment nostalgiques..  

https://reprorations.com

Mon souvenir des rations est celui des rations en cannes des années 70....
Avec le cheez whiz ou le beurre de pinottes dans la petite can verte.
On en avait  bourré la flûte à bec d'un gars qui n'arrêtait pas d'en jouer (mal) le soir, pendant un scheme Hihi


Menu no 7.
Craquelins, beurre de pinottes ou fromage, confiture, café instantané
Bacon en can ou corned beef
Spaghetti
Chili con carne

Poudding et limonade en poudre
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:31

60 recon a écrit:

Tient t'en cas y être, au mess Norvegien, on as pas le droit d'être la justement pcq on avais pas eu le droit de boire cette soirée la.  On est une quinzaine de Canadiens legerement affecter par l'alcool mais toujours en mode pres a fuire, mes canettes de biere toujours dans les poches.  Quand les MP entre dans le mess tu as vue tout le monde sortir a la course sortir par les fenetres et par les portes de secours pis apres courir partout sur le camps avec des canette de biere dans le poches. on se croyais en train de s'évader d'un camp de prisonniers

lol! lol!

c’était il y a longtemps j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:34

Sans oublier le can opener...J'en ai encore quelques-uns. Smile

Surplus alimentaire militaire Captur14
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:50

killick a écrit:
Qui se rapelle des nouilles mélanger avec des pois vert pour déjeuner dans les rations canadienne? À chaque fois que j'en avais une, je ne dejeunais pas, es... que c'étais méchant!

bien que je détestais, plusieurs en raffolaient. quand j'en avais un dans mon pack, je l'échangeais pour ce que je voulais Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 23:03

ben moi c'était les omelette au jambon , mettre ben,ben du ketchup pour avoir un meilleur goût
quelle délice , bizarre sa disparu du menu après quelque exercise scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 2:11

pis le macaroni au fromage pale
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 7:44

justement il y avais du macaroni au fromage avec petit pois wouach que c'était pas bon

Maintenant on a un menu poutine
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 8:00

Yes il y a encore du cordiale dans les rations italiennes, dans un sac au lieu d'une bouteille mais... il y en as encore. Ceci veux dire que l'armée italiennes ne sera jamais ''DRY'' sur un tours of dut, comme les armée nord américaines

https://www.youtube.com/watch?v=GowFRT19yok
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 8:34

Un de mes copains détestait le "Poulet à la King"...
Étrange comme on peut nommer certains glops avec des noms ronflants pour les rendre plus "comestibles"... Twisted Evil
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 9:18

J'ai gouté le chocolat suisse pour l'armée et je peux vous garantir qu'il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 9:24

Salut,

Ça me désole toujours quand je me rend compte de la pauvre qualité de la nourriture que l'on donne a nos militaire tout pays confondu,

Un militaire c'est une machine bien roder ,on l'entraine on le forme selon des standard élever, ensuite on lui donne de la mauvaise bouffe,et on s’étonne ensuite que le soldat ne performe pas comme prévue. la mauvaise bouffe ça joue sur la santé et le moral.


C'est comme se monter une voiture de compétition et quand la course commence on thank avec du vieux gaz qui traine dans le garage depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:24

just for the bang

je peux te dire que l'armée canadiennes est la mieux nourris au monde, meme coté ration.  En afghanistan les américains fesais des detour pour venir bouffer sur le camp canadiens.  90% de nos cook sont des os*** de malade sa se leve a 4h du matin pis ca se couche a 22h00 le soir pis y cuisine toute la journée.  Les meilleur cook selon moi se sont les francophone, ratio de un cook pour 100 gars deux repas par jour dans un trailer cuisine, faut leur fournir 2 a 3 GD (generale duty) des gars qui on fait de petite bourde. Je peux vous dire que quand j'était soldat j'en ai fait des shift de GD. Des fois pour eviter qu'une gagne de flots de 20  30 ans pique dans les frigo ils nous font meme des night lunch. 

Deux metier que je n'aurais jamais fait dans l'armée cook et mecano. Cook si tu es lache il y a des chances que tu te fasse lyncher par toute la gagne et mecano si tu es lache tu risque de te faire lyncher par ta gagne.  lol! lol! ok c est du sarcasme mais c'est vrai qu'ils travaillent fort
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:42

60 recon a écrit:
just for the bang

je peux te dire que l'armée canadiennes est la mieux nourris au monde, meme coté ration.  En afghanistan les américains fesais des detour pour venir bouffer sur le camp canadiens.  90% de nos cook sont des os*** de malade sa se leve a 4h du matin pis ca se couche a 22h00 le soir pis y cuisine toute la journée.  Les meilleur cook selon moi se sont les francophone, ratio de un cook pour 100 gars deux repas par jour dans un trailer cuisine, faut leur fournir 2 a 3 GD (generale duty) des gars qui on fait de petite bourde.  Je peux vous dire que quand j'était soldat j'en ai fait des shift de GD. Des fois pour eviter qu'une gagne de flots de 20  30 ans pique dans les frigo ils nous font meme des night lunch. 

Deux metier que je n'aurais jamais fait dans l'armée cook et mecano. Cook si tu es lache il y a des chances que tu te fasse lyncher par toute la gagne et mecano si tu es lache tu risque de te faire lyncher par ta gagne.  lol! lol! ok c est du sarcasme mais c'est vrai qu'ils travaillent fort

Tu me rassure Beer
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:07

la bouffe est une des choses les plus importantes
si la bouffe est bonne, cela remonte le moral et permet de passer parfois au moins un moment de fun dans la journée
si en plus elle est chaude et qu'il y a du vin
le ciel peut nous tomber sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:11

Surplus alimentaire militaire MemoireSoldatrepos
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Surplus alimentaire militaire Empty
MessageSujet: Re: Surplus alimentaire militaire   Surplus alimentaire militaire Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 12:49

moi cetais les saucisse lincquer a dejeuner, 4 saucisse dans un sac. tu chauffe ca et tu remplis de moutarde. un vrai delice.


maintenant son rendu avec de la poutine et des hamburger pale pale pale
sa lair que cest pas tros mechant....
Revenir en haut Aller en bas
 
Surplus alimentaire militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon, je suis tombé dans le Surplus Militaire
» .223 munitions Surplus Militaire !
» surplus militaire sy-hyacinte
» Action bolt surplus militaire pour mon budget.
» durée de vie des canon darme de surplus militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: