EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carnage à Radisson

Aller en bas 
+18
Kinik
Techman
Maximus
jean t
mike
Milan29
2T@ll
270 wsm
DT741
Bleu9mm
dero338
keshlalish
Popymoy
supervez
dodgedeer
macoizo
jeffqc
1clickdown
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Carnage à Radisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnage à Radisson   Carnage à Radisson - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:22

1clickdown a écrit:
Ce caribou peut te rendre complètement rond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais surtout malade...

Trek palm

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Carnage à Radisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnage à Radisson   Carnage à Radisson - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:37

DT741 a écrit:
jeffqc a écrit:
Première Nation, OK !!!! Des droits ancestraux, peut-être !!! Activité traditionnelle, je leur accorde !!!

Dans cette logique, qu'ils chassent avec des arcs, qu'ils se déplacent à pied et qu'il transportent leur gibier à dos d'homme comme leurs vénérables ancêtres l'ont fait avant eux.  À cette époque, ils n'en cr...aient pas 80 à terre d'une claque.  Ils en récoltaient quelques spécimens par orde au passage ce qui avait pour effet de réguler de façon naturelle le cheptel.  Vous savez, les loups le font eux Trek palm

Note au lecteur: Mes propos n'ont rien de xénophobes et de haineux alors pas la peine de signaler ce post aux autorités.  Je veux simplement sensibiliser nos frères autochtones que nous devons respecter la Mère la Terre. lol!

JeffQc

Totallement d'accord

Prend ton arc pis tes flèches pis va chasser ancestralement... Bienvenue en 2017. Commence a être tanné des "droits ancestraux"...

Un F150 pis un skidoo pas mal sur qui en avait pas en 1600 !

DT741, Yen avait pas plus pour le reste du monde, si tu vas en Europe, va tu faire exprès de traverser l'atlantique en bateau pcq tes ancêtres l'ont fait ainsi ?

C'est drôle, lorsque le Canada était le plus meilleur pays au monde comme le disait si bien le ptit gars de Shawinigan, il occupait la première position et l'ONU s'est rendu compte que les statistiques autochtones n'avaient pas été prise en compte dans les données canadiennes, le canada, avec ces nouvelles données statistiques dégringola en 8em position et les données statistiques autochtones prises indépendamment se classait en 64em position.

Un seul pays, deux réalités.

Le tiers monde est à vos portes, chez vous, sous vos yeux, mais la grande majorité préfère ignorer cette triste vérité, par mépris et indifférence, fort probablement alimentés par la croyance populaire que ce sont vos impôts qui paient la note et que l'ont vit aux crochets de la société mais qu'en est-il des ressources exploitées abondamment et encore non cédé par les PN, qu'en est-il de la fiducie des PN administrés par le Gvt. Les Gvt sont trj en pourparler avec les PN concernant la question territoriale, la proclamions royale de 1763 est claire, la terre appartient aux PN et seule la couronne peut l'acheter.

Les PN ont toujours été des partenaires de choix, les PN ont tjr répondu présents et continueront à le faire. Le Canada n'a pas conquis les PN, il en a fait des alliés pour se défendre de la menace extérieure et conserver la paix intérieure. Nous sommes, avec les Anglais et les Français, le peuple fondateur à peine reconnu dans l'histoire de ce jeune pays!


Pour en revenir à nos moutons, même si c'était le cas, c'est quoi le problème de chasser pour nourrir nos familles et manger ce qu'on mange depuis toujours. Le partage des fruits de la chasse se fait avec la famille élargie et les amis, ces bêtes ne sont pas abattues par pur plaisir comme certain pour la chasse sportive, pour avoir un trophée! l'animal est débité et il ni a aucun gaspillage. J’ai abattu trois orignaux entre fin août et fin novembre 2015 qui a bénéficié à probablement une vingtaine de famille directement et autant indirectement, chacun arrive avec son cooler et apporte à parts égales la viande disponible au moment du dépeçage, autant les bons morceaux que les viandes à faire haché, je n'ai rien abattu en 2016 en passant, mais on m'a invité lors d'un partage. Ça peut paraître bcp pour certain car je sais que la notion de famille chez vous n'est pas aussi élargie que chez nous, vous avez souvent de petites familles et on vous inculque les notions de droit individuel et privé qui font probablement de vous des gens matérialistes (bon, voilà que je sors moi même des préjugés...) ce qui fait que ce que vous dépenser en $$$$ pour la chasse est finalement pris en compte lorsque vient le temps de donné. Je peux imaginer qu'un orignal dans ce genre d'environnement familial peut survivre plusieurs mois dans votre congélateur. Dans mon cas à moi je dois en mettre de côté pour pouvoir en mangé aux fêtes, car il ne resterait plus rien si je on devait en cuisiner a toutes les semaines. À titre d'exemple, j'arrive chez moi avec mon cooler après un partage des viandes, ma cousine m'appelle de Montréal et veut un steak, pas de la viande provenant du cou pour faire haché, mais bon un morceau d’une fesse, etc., alors un morceau prend le chemin de Mtl, ensuite mon frère qui vit à Trois-Rivières m'en demande lui aussi, il a trois beaux enfants et une femme, alors je lui envoie ce qu'il lui faut pour sa petite famille et ainsi de suite, je donne des pièces de choix aux ainés, pièces habituellement destinées aux chasseurs lors de partage(filet mignon, faux-filet, rognon, foie, cœur, etc.). Ça part vite, on abat p-e 160 orignaux par chez nous, mais les statistiques de MFFP publie des données de récoltes de l'ordre de 28318 orignaux abattus au Québec pour 2015. Reste à savoir si ces orignaux finissent bel et bien dans la bouche de quelqu'un.


Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Carnage à Radisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnage à Radisson   Carnage à Radisson - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Carnage à Radisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnage à Radisson   Carnage à Radisson - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 6:58

m


Dernière édition par norad le Dim 28 Juin 2020 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Carnage à Radisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnage à Radisson   Carnage à Radisson - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 21:52

Qu'ils en tuent pour manger mais 80 d'un coup c'est pour en revendre a coup sur
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnage à Radisson
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» carnage
» Pas de carnage?! Bizarre!!!
» Pas de carnage?! Bizarre!!!
» Concealed Carry + Mass Shooting = More Carnage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: