EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)

Aller en bas 
+6
Calice420
PepitoQc
SRneuf
Grifter
telec
gunguru
10 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:08

FAQ – Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)

Je veux acheter une arme restreinte en ligne, que dois-je faire?

Pour commencer, savoir ce que l’on veut. Oui, les marchands se feront un plaisir de nous aider, mais à la base c’est plus facile quand on sait ce que l’on désire.

Aussi, s’assurer que le commerçant est au Canada, c’est idiot, mais ça arrive, et non un Américain ne peux pas (certaines exceptions s’appliquent) shipper d’arme au Canada.

Idéalement, privilégier hors Québec question d’économiser 10% de taxes, de toute façon malheureusement règle générale les commerçants québécois en ligne font tellement dur que ce n’est même pas plaisant de faire affaire avec eux.

Ensuite, c’est presque comme n’importe quel achat en ligne. On sélectionne l’arme et les accessoires voulus, puis on fait « checkout ». Là généralement nous devrons ouvrir un compte, et donner les infos suivantes en plus de nos coordonnées habituelles :

- # de PPAR (certains marchands demanderont un scan recto/verso du PPAR, cela afin de réduire le niaisage du aux acheteurs qui n’ont pas le bon type de PPA ou un PPA échu)
- Nom du club de tir
- Ville de naissance

Ensuite sélectionner le mode de paiement et procéder à l’achat.

Finalement, il ne reste qu’a attendre que le gun arrive…

Est-ce que je dois communiquer avec la GRC ou autre?

Non, c’est le commerçant qui s’occupe de la transaction avec la GRC. L’acheteur n’a rien à faire.

Est-ce que c’est long?

Là, c’est très variable, ça dépends d’une foule de facteur. Une fois la transaction initiée à la GRC par le marchand, c’est dans les mains du CFO.

Le délais est très variable, si tout va bien, ça peut se régler en un jour, mais ça peut aller à quelques jours sinon semaines, dépendant du dossier et de l’arme. Par exemple, une carabine restreinte demande de la part de notre CFO-QC un délai minimal de 15 jours, mais parfois on peut être chanceux.

Aussi, assurez-vous que votre dossier est clean et à jour afin de limiter les délais. Ex, assurez-vous d’être membre en règle d’un club et d’avoir déjà envoyé à la SQ une copie de votre carte de membre, ainsi vous éliminerez un risque de délai pour vérification.

Aussi, le marchand NE PEUT PAS envoyer l’arme tant qu’il n’a pas reçu une copie de l’avis de cession « VENDEUR », qu’il recevra soit par Fax, courriel ou papier, selon des critères qui échappent à toute analyse logique… et cela peut prendre 3 à 5 jours après l’approbation de la cession par le CFO. Il est fort possible que l’acheteur reçoive sa copie avant le vendeur, mais ça ne change rien, légalement ce dernier doit attendre avant d’envoyer l’arme.

Et rien ne sert de contacter la GRC/SQ avant qu’un délai raisonnable soit écoulé, ils ne travailleront pas plus vite. Délais raisonnable… mettons 10 jours ouvrable pour un pistolets, et 20 jours ouvrable pour un AR15.

Est-ce que l’arme peut être expédiée par la poste?

Oui. Par la poste ou par tout autre service de courrier autorisé et offert par le commerçant. Les plus populaires sont Poste Canada, UPS et Canpar. La signature est OBLIGATOIRE, mais pas l’assurance, donc à vous de confirmer ce dernier point. Et impossible d’utiliser Poste Canada si vous achetez des munitions, poudre ou primer.

Combien coûte le shipping?

Si on ne compte que l’arme (et pas trop d’accessoire et pas de munitions)

Pistolets : 20-25$
Carabine : 25-30$

Mais souvent les marchands offrent le shipping gratuits sur les armes.


Dois-je attendre de recevoir les enregistrements avant de récupérer l’arme?

Non. L’avis de cession fait office de certificat d’enregistrement temporaire, d’ailleurs toute l’information pertinente s’y retrouve. L’avis de cession est émis par le CFO de la province (SQ) dès que la cession est complétée. L’enregistrement est émis par la GRC et arrive généralement une semaine après l’avis de cession.

Comment puis-je acheter une arme aux USA?

3 options s’appliquent :

A) Acheter chez « IRUNGUNS », ils chargent 25$ de shipping/importation de leur entrepôt US à leur entrepôt CAN, + un shipping X entre leur entrepôt canadien et chez vous. Et les prix sont en USD. Donc, souvent pas de gros deal malheureusement.

B) Passer par un importateur Canadien qui importe l’arme pour vous. Ce service coûte entre 200 et 300$, en plus du prix de l’arme. Ca prend un méchant bon deal pour justifier cet extra. Un gun à 500$ USD vous reviendra aisément à 900$ et plus avec le change et l’importation.

C) Oublier ça et magasiner au Canada.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:24

Good Post
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:20

Merci!

Même si j'avais pas mal tout compris comment ça fonctionne par le net, c'est le fun d'avoir un post aussi clair que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Montréal
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser
Date d'inscription : 20/07/2015

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:33

Ceux qui était insécure ,,, ben tout est la, alors maintenant garoché vous Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
PepitoQc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PepitoQc


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien automobile
Loisirs : rallye automobile,r/c,tir sur cible
Date d'inscription : 07/06/2016

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:55

Encore une fois Gunguru un post très pertinant. Good Post  Merci de clarifier des petites choses anodine pour vous mais donc ben compliqué pour nous qui commençons dans le monde des armes a feu. Juste une question suite a ce posts, je déménage chez ma copine en juin et j attend d'avoir fait le changement d'adresse avant d'acheter un restrain, en même temps de ramasse plus de $$$ pour me gâter Wink . Tu dit dans le posts d'avoir notre dossier a jour, et d’avoir déjà envoyé à la SQ une copie de la carte de membre, je suis membre du club de tir beauséjours et st-rose, y a t-il un lien ou numéro de tel pour communiqué direct avec eux pour envoyer une copie ou ben j attend d'acheter le restrain chez un commerçant soit local ou en ligne? Je suis comme toi le monde, je veux que la démarche soit le plus rapide possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:37

Permis@surete.qc.ca

1-800-731-4000

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PepitoQc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PepitoQc


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien automobile
Loisirs : rallye automobile,r/c,tir sur cible
Date d'inscription : 07/06/2016

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:48

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Calice420
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Calice420


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Granby
Emploi : Sur la route
Loisirs : Sa dépend des heures
Date d'inscription : 26/03/2017

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 10:31

Bien hâte de recevoir mon Jericho 941 ! Je lai commander hier et j'ai déjà mon numéro de tracking , démarche très rapide sur Firearmsoutletcanada.com. Me reste juste a envoyer une copie de mon permis de club a la SQ avec l'adresse que tu nous a fournit Gunguru question d’accélérer la procédure.

Par contre , au niveau de l'enregistrement est ce que c'est moi qui doit initier le tout sur le site dans la GRC dans mon profil ou c'est le vendeur qui s'occupe de la paperasse .

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 10:55

Citation :
Est-ce que je dois communiquer avec la GRC ou autre?

Non, c’est le commerçant qui s’occupe de la transaction avec la GRC. L’acheteur n’a rien à faire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 12:45

Wow merci GG super ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 8:20

Je veux bien envoyer ma preuve de membership à la sq avant de faire l'achat, mais dans le email, j'écris quoi? Je ne l'ai pas encore acheté, disons que je le fais la semaine prochaine, je n'ai pas de numéro de dossier pour leur dire de rajouter ça dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 8:39

Tu dis dans le email ton ppa et autres renseignements utiles (nom et coordonnées), et tu envoies une copies de ta loi 9 et de ton membership, et tu leur mentionne que c'est pour ajout au dossier pour achat ultérieur. Pas plus compliqué que ca.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 9:04

Bonjour, je prévois faire l'achat d'une arme à autorisation restreinte bientôt et je tiens à m'assurer que mon dossier soit complet afin d'éviter des délais lors de la transaction, vous trouverez ci-joint ma preuve de membre de club de tir, ppa, etc...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 15:29

gunguru a écrit:
Tu dis dans le email ton ppa et autres renseignements utiles (nom et coordonnées), et tu envoies une copies de ta loi 9 et de ton membership, et tu leur mentionne que c'est pour ajout au dossier pour achat ultérieur.  Pas plus compliqué que ca.


Donc si j'ai déjà envoyé le tout pour un premier achat, je n'ai pas besoin de le refaire pour le reste de l'année, pour tout nouvel achat restreint.  C'est bien ça?

Merci

PS  Je trouve les FAQ une belle source d'informations!  :-)
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)   FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial) Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 16:56

Exactement. Et à chaque année je leur envoie une copie de ma carte de membre.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - Achat d’arme restreinte en ligne (vendeur commercial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de carabine non-restreinte en-ligne...comment enregistrer?
» Achat arme en ligne
» achat d une arme restreinte et transport
» Achat arme restreinte sur internet
» achat arme a autorisation restreinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: F.A.Q.-
Sauter vers: