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MessageSujet: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 6:47

Bon matin Rolling Eyes

Petit problème avec mon Accent 2008 ce matin. Elle ne veut pas partir. Elle fait une série de clics rapide quand j'essaie de la partir. Starter fini ou quelque chose de simple?
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 6:54

Batterie probablement. Tu as essayer de booster ton char ?
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 6:56

Ton démarreur a les contacts sales ou usés.
Ou ta batterie commence à dater (plus de 5 ans) et n'a pas assez de force pour engager la couronne.
Un petit "boostage" devrait lui permettre de démarrer.
La plupart du temps c'est ça.
PP.

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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 7:05

Serie de petit clics? C'est un missfire car ton ressort de fire pinnest trop doux.... oups mauvais type d'arme.


Sérieusement, assurément la batterie qui est déchargée, et qui n'a pas assez de jus pour faire engager le démarreur.

Commence par booster, et ensuite tu pourras chercher la cause. Probablement la batterie si elle est d'origine. Prévoir environ 100$ et 30 minute de temps pour faire cettte job facile.

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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 7:32

le clic clic peut aussi vouloir dire que ton démarreur est collé enfin les charbons
un coup de marteau sur le démarreur règle souvent le problème au début
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 7:37

99% la batterie!
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 7:42

Câbles de batterie lousse ou sale à la batterie et/ou au démarreur. A vérifiér aussi le cable de mise à la masse (ground).
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 7:51

Cable lousse oui, ça peut-être ça aussi! Démarreur, j'suis pas mal certain que non!

Les clics rapide, c'est le sélénoid qui tente de faire sa job mais qui manque de courant! Le bendix du starter peut assi faire un bruit quand il veux s'engager et qu'il manque de jus mais le clic rapide, c'est pas ça normalement!
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 7:59

Commence par booster, si sa fonctionne batterie! Tu peux verifier le systeme de charge du meme coup, une fois que tu va avoir démarré avec un multimètre (ou meme certains boosters ou chargeurs indiquent le voltage), le voltage devrait etre autour de 13.8V ou plus quand le moteur tourne
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:12

99% pour la batterie
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:14

Batterie assuremment. Une fois chargee ta batterie doit tenir 12.6v, il y aura une surface charge qui descendra. Charge la a un taux d'amperage le plus bas possible pour lui donner une chance. ex .5 ou 2 amp.
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:16

J'ai essayé de booster (1ère chose que j'ai faite), mais ça ne donnait rien. Ça continuait à faire la même chose. Le rythme du bruit ressemble un peu à quand on était flots et on mettait un carton dans les rayons de roues de notre vélo et qu'on roulait vite. Ou en termes de guns, à peu près comme une MG42 comme rythme
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:19

lol! lol!

as tu sorti le marteau
outil indispensable du professionnel
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:22

As-tu essayé de la laisser charger un peu (15 min) a gros ampérage, 15 amp ?
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:23

C'est tellement serré là-dedans, que je ne vois pas comment swinger un marteau Smash

Et je n'ai malheureusement pas de chargeur.
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:26

Si tu laisse tes cable à booster dessus avec l'autre véhicule qui tourne un 10 minutes, Ça devrait la charger assez pour le partir!
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:26

Ton Bendix qui ne veut pas pivoter pour engager les dents de la couronne et qui revient en position arrière où il repart vers l'avant. Il est peut-être figé par de la glace à l'intérieur, c'est le temps des problèmes causés par l'eau.

Si tu as un "char à la mitaine", essaie de le faire bouger un poil avec la quatrième engagée pour changer la position de la couronne d'engrenage et essaie de nouveau le démarreur.
Si c'est une automatique, essaie de bouger le moteur d'une fraction avec une poulie qui est reliée au moteur. N'oublie pas de passer le neutre...
PP.

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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:31

PerversPépère a écrit:
Ton Bendix qui ne veut pas pivoter pour engager les dents de la couronne et qui revient en position arrière où il repart vers l'avant. Il est peut-être figé par de la glace à l'intérieur, c'est le temps des problèmes causés par l'eau.
Si tu as un "char à la mitaine", essaie de le faire bouger un poil avec la quatrième engagée pour changer la position de la couronne d'engrenage et essaie de nouveau le démarreur.
PP.

Loin d'être fou ton affaire pp, mais je pense que c'est juste la batterie! Si il a plugé les cables et essayé tout de suite. Ça se peut qu'il ne se passe rien si sa batterie est vraiment à plat! Avant de penser au sélénoid ou au bendix, il n'a pas fait toutes les choses pour s'assurer que c'est pas la batterie!
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:32

Buffalo a écrit:
J'ai essayé de booster (1ère chose que j'ai faite), mais ça ne donnait rien. Ça continuait à faire la même chose.  Le rythme du bruit ressemble un peu à quand on était flots et on mettait un carton dans les rayons de roues de notre vélo et qu'on roulait vite.  Ou en termes de guns, à peu près comme une MG42 comme rythme
Elle doit etre fatiguer, si tu as un multimetre prend une lecture sinon jessaierais de le laisser brancher avec un autre vehicule un bout. 5-10 min peut etre plus, l'alternateur de l"autre vehicule va charger ta batterie, mais cest exponentiellement long si elle est a terre a terre.
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:34

270 wsm a écrit:
PerversPépère a écrit:
Ton Bendix qui ne veut pas pivoter pour engager les dents de la couronne et qui revient en position arrière où il repart vers l'avant. Il est peut-être figé par de la glace à l'intérieur, c'est le temps des problèmes causés par l'eau.
Si tu as un "char à la mitaine", essaie de le faire bouger un poil avec la quatrième engagée pour changer la position de la couronne d'engrenage et essaie de nouveau le démarreur.
PP.

Loin d'être fou ton affaire pp, mais je pense que c'est juste la batterie! Si il a plugé les cables et essayé tout de suite. Ça se peut qu'il ne se passe rien si sa batterie est vraiment à plat! Avant de penser au sélénoid ou au bendix, il n'a pas fait toutes les choses pour s'assurer que c'est pas la batterie!
C'est rare qu'on est d'accord c'est temps ci mais +1 Blbl
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:41

oh putain
surement un coup des russe pour paralliser le CN
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:43

Une batterie qui n'a plus qu'une portion de sa capacité va faire ce genre de truc mais si le boostage est bien fait (pince négative sur une masse du moteur, pas sur le pôle négatif de la batterie), la voiture devrait normalement démarrer.
L'idéal, pour s'en assurer c'est de remplacer la batterie par une neuve bien chargée et de tester. Si ça continue, Bendix figé.
On essaie de chauffer le bord du démarreur avec une torche à air chaud (pas de feu, SVP) pour réchauffer le Bendix ou on déplace la voiture pour faire tourner le moteur.

Petit cas: j'avais une copine qui avait parqué sa voiture sur de la glace.
Mais ça avait fondu et la Transam s'était retrouvée dans une flaque d'eau jusqu'au ventre.
Le lendemain pas moyen de faire bouger quoi que ce soit!
EXPLICATION:
Le bas de la cloche de protection de la "flywheel" et de la transmission s'était rempli d'eau par le petit trou de vidange et cette eau avait gelé, emprisonnant les dents de la couronne.
Finalement, une fois la voiture dégelée, tout est reparti.

PP.

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Dernière édition par PerversPépère le Mar 7 Mar 2017 - 8:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:45

Reaper a écrit:
270 wsm a écrit:
PerversPépère a écrit:
Ton Bendix qui ne veut pas pivoter pour engager les dents de la couronne et qui revient en position arrière où il repart vers l'avant. Il est peut-être figé par de la glace à l'intérieur, c'est le temps des problèmes causés par l'eau.
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C'est rare qu'on est d'accord c'est temps ci mais +1 Blbl

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Dans ce cas-ci, c'est pas une question d'opinion!
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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:48

Et suivre correctement la procédure de boostage:

1. S'assurer que les voitures ne se touchent pas. Une fois les voiture connecté attendre un bon 5 minutes avant de démarrer et une fois demarrer, attendre un autre 2-3 minutes pour donner une chance a l'alternateur. Et suivre le schema de connections suivant:

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MessageSujet: Re: Appel aux mécanos   Appel aux mécanos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 9:02

gunguru a écrit:
Et suivre correctement la procédure de boostage:

1. S'assurer que les voitures ne se touchent pas.  Une fois les voiture connecté attendre un bon 5 minutes avant de démarrer  et une fois demarrer, attendre un autre 2-3 minutes pour donner une chance a l'alternateur.  Et suivre le schema de connections suivant:

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