EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Simo Häyhä; the white death

Aller en bas 
+3
Buffalo
Reaper
kaboom
7 participants
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 7:12

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 7:49

Sniper baillonette au canon sans scope, pas un doux.
550 kill en 3 mois ... 6 kills par jour bin relax.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 7:57

Oui, j'ai vu ça aussi. C'est sûr que je vais aller voir. Mais bizarrement, IMdB a deux listings pour ce film un 2017 et un 2018. Et l'url www.whitedeathfilm.com est inactif...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 7:59

Buffalo a écrit:
Oui, j'ai vu ça aussi. C'est sûr que je vais aller voir.  Mais bizarrement, IMdB a deux listings pour ce film un 2017 et un 2018. Et l'url www.whitedeathfilm.com est inactif...
C'est weird pcq du coup dans la premiere photo en haut a droite il y a des prix style festival de canne etc, mais pas moyen de voir un preview (jacksonville l autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 8:07

Ce sont des prix pour le Festival Visionfest de Tribeca et pour le Jacksonville Film Festival (qui n'a plus eu lieu depuis 2012). Ce ne sont pas des prix pour le film, mais pour quelqu'un d'impliqué dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 8:31

Buffalo a écrit:
Ce sont des prix pour le Festival Visionfest de Tribeca et pour le Jacksonville Film Festival (qui n'a plus eu lieu depuis 2012).  Ce ne sont pas des prix pour le film, mais pour quelqu'un d'impliqué dans le film.
Ah bon ? D'accord, mais qui n'a plus lieu depuis 2012, c'est d'autant plus speciale ...
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4124
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:19

C'est sûr que je vais aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 10:16

Reaper a écrit:
Sniper baillonette au canon sans scope, pas un doux.
550 kill en 3 mois ... 6 kills par jour bin relax.

Oui, le Monsieur en question était un maître dans les tactiques de "chasse" et d'embuscade.
Mais les photos de l'affiche sont une grosse farce; encore le travail d'un graphiste ignorant, je présume: sur la première, l'arme sur l'épaule du gars est un Mosin M-91, bon, on peut encore passer...
Mais sur la deuxième, l'arme est un Mauser suédois M-96/38; rien à voir avec Simö Hayha qui trimballait de préférence un Mosin-Nagant M-28 * et une mitraillette KP-31, avec l'assortiment habituel de grenades.
Une autre erreur sur la photo est la baïonnette fixée au canon lors du tir: les Finlandais n'utilisaient que très rarement la baïonnette et encore moins un tireur d'élite comme M. Hayha et ses semblables.
J'espère que le contenu du film ne sera pas de la même facture... Rolling Eyes

Petit détail: Simö Hayha n'aimait pas les lunettes de visée car, disait-il, les optiques n'étaient pas fiables et pouvaient s'embuer. De plus, elles l'obligeaient à relever la tête pour viser. Et il y avait toujours la possibilité qu'un reflet sur la surface de la lentille frontale ne trahisse sa présence.
Il a fait la majorité de sa "chasse" avec les mires de service; comme le gars avait une très bonne vision, ça ne l'a pas beaucoup handicapé, je crois...


PP.  Very Happy

* Plus tard, on lui remit un M-28/30 mais il a souvent dit que son arme préférée était le M-28 *

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:16

PerversPépère a écrit:
Reaper a écrit:
Sniper baillonette au canon sans scope, pas un doux.
550 kill en 3 mois ... 6 kills par jour bin relax.

Oui, le Monsieur en question était un maître dans les tactiques de "chasse" et d'embuscade.
Mais les photos de l'affiche sont une grosse farce; encore le travail d'un graphiste ignorant, je présume: sur la première, l'arme sur l'épaule du gars est un Mosin M-91, bon, on peut encore passer...
Mais sur la deuxième, l'arme est un Mauser suédois M-96/38; rien à voir avec Simö Hayha qui trimballait de préférence un Mosin-Nagant M-28 * et une mitraillette KP-31, avec l'assortiment habituel de grenades.
Une autre erreur sur la photo est la baïonnette fixée au canon lors du tir: les Finlandais n'utilisaient que très rarement la baïonnette et encore moins un tireur d'élite comme M. Hayha et ses semblables.
J'espère que le contenu du film ne sera pas de la même facture...  Rolling Eyes

Petit détail: Simö Hayha n'aimait pas les lunettes de visée car, disait-il, les optiques n'étaient pas fiables et pouvaient s'embuer. De plus, elles l'obligeaient à relever la tête pour viser. Et il y avait toujours la possibilité qu'un reflet sur la surface de la lentille frontale ne trahisse sa présence.
Il a fait la majorité de sa "chasse" avec les mires de service; comme le gars avait une très bonne vision, ça ne l'a pas beaucoup handicapé, je crois...


PP.  Very Happy

* Plus tard, on lui remit un M-28/30 mais il a souvent dit que son arme préférée était le M-28 *
C'est interressant, merci.

J'espere aussi que le film ne seras pas un flop, youtube n'est pas encourageant !

Je n'arrive pas a differencier la m28 de la 28/30

Et ques ce quil a au visage ?


Dernière édition par Reaper le Mar 14 Mar 2017 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:41

J'espère au moins que l'acteur principal sera du même type physique que Simo Häyhä. On se rappelle dans Enemy at the Gates Jude Law comme Zaitsev. Pas tout à fait le chasseur sibérien typique....
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 12:54

Vraiment intéressant!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 13:45

Reaper a écrit:

Je n'arrive pas a differencier la m28 de la 28/30

Vas sur ce site; c'est pas mal ce qu'il y a de mieux pour ça: http://www.mosinnagant.net/finland/MosinNagant-M2830rifle-introduction.asp

Le M-28/30 est la finalisation d'un projet commencé avec le M-28 pour la garde civile (Soljeluskunsta) et c'est la version la plus achevée de cette arme. La plus visible différence réside dans le design des mires arrière.

De leur côté, l'armée finlandaise (Suomi Armeija  SA) étaient en train de jeter les bases de l'arme qui devait être le dernier Mosin militaire finlandais, le M-39: http://www.mosinnagant.net/finland/finnish_mosin_nagantm39.asp

Reaper a écrit:
Et qu'est-ce qu'il a au visage ?

Simo Hâyhâ est ce que l'on appelle une "gueule cassée", un blessé de guerre.
Lors de son ultime mission, il a reçu une balle d'un sniper qui lui a fracassé la mâchoire; il a malgré tout réussi à repérer son adversaire et le tuer puis est parvenu à rejoindre ses lignes. Une fois guéri, il a été détaché du service en première ligne pour se voir confier la tâche de former de nouveaux tireurs d'élite.

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Simo Häyhä; the white death Empty
MessageSujet: Re: Simo Häyhä; the white death   Simo Häyhä; the white death Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 14:42

PerversPépère a écrit:
Reaper a écrit:

Je n'arrive pas a differencier la m28 de la 28/30

Vas sur ce site; c'est pas mal ce qu'il y a de mieux pour ça: http://www.mosinnagant.net/finland/MosinNagant-M2830rifle-introduction.asp

Le M-28/30 est la finalisation d'un projet commencé avec le M-28 pour la garde civile (Soljeluskunsta) et c'est la version la plus achevée de cette arme. La plus visible différence réside dans le design des mires arrière.

De leur côté, l'armée finlandaise (Suomi Armeija  SA) étaient en train de jeter les bases de l'arme qui devait être le dernier Mosin militaire finlandais, le M-39: http://www.mosinnagant.net/finland/finnish_mosin_nagantm39.asp

Reaper a écrit:
Et qu'est-ce qu'il a au visage ?

Simo Hâyhâ est ce que l'on appelle une "gueule cassée", un blessé de guerre.
Lors de son ultime mission, il a reçu une balle d'un sniper qui lui a fracassé la mâchoire; il a malgré tout réussi à repérer son adversaire et le tuer puis est parvenu à rejoindre ses lignes. Une fois guéri, il a été détaché du service en première ligne pour se voir confier la tâche de former de nouveaux tireurs d'élite.

PP. Very Happy
Pas un doux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Simo Häyhä; the white death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simo Hayha : a bad ass...
» The white death
» Death
» Maryland: Cops Shoot Man to Death In His Home For Resisting Gun Confiscation
» Black Death Challenge!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: