EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 wsm beaucoup a vendre

Aller en bas 
+8
270 wsm
mxklze
techgt
LoneWolf
gstprecision
mike
iniouk
mart
12 participants
AuteurMessage
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:00

salut oui je pose beaucoup de question sur les gros calibre et j'en ais une autre . dans mes recherche a date 270,30-06,308 se ressemble beaucoup un chum me dit de pas prendre en bas de calibre 30 ... etc mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de calibre wsm récent a vendre savez-vous pourquoi ? est-ce qu'il devrais y avoir un anti-recul absolument sur ses armes ? balle plus dispendieuse ? ... etc je regarde pour un calibre que je pourrais tirer plus souvent avec des balles pas trop chère pour pratiquer ma précision et être très a laise avec mon arme pour des tirs maximum 300 vgs , donc est-ce que wsm peut-être pratique pour moi ou les calibre standard feron la job. merci
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:42

mart a écrit:
...etc je regarde pour un calibre que je pourrais tirer plus souvent avec des balles pas trop chère pour pratiquer ma précision et être très a laise avec mon arme pour des tirs maximum 300 vgs , donc est-ce que wsm peut-être pratique pour moi ou les calibre standard feron la job. merci

J'ai une 270 WSM que j'aime beaucoup. Mais les balles commerciales sont beaucoup plus dispendieuses que la 270 classique. Si tu ne fais pas tes balles pas et que tu veux tirer beaucoup, je ne crois pas que tu apprécierais le coût supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: carabine   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:44

bonjour une 270-30.06-308 une des 3 ferons bien la job c est a
toi de décidé pour le calibre
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:45

Tu es sur la bonne voie je crois. Les balles sont assez dispendieuses, et point de vu recul on peut dire que les WSM sont un peu plus brutal qu'un calibre equivalent non SM.

Pour ce qui a trait a tirer plus souvent tiens toi loin de ces WSM. Ils créent beaucoup d'erosion donc les canons ont tendances a durer considerablement moin longtemps. Cela est du a la pression extreme causé par un epaulement a tres haut degré et beaucoup de poudre.

Avec les calibres que tu as mentionné, 270,30-06,308 meme 7mm rem mag tu auras pas de problemes si tu pratique a 300V. Un calibre plus rapide ne feras pas de toi un meilleur tireur. Seul le temps passé a étudier le comportement de ton armes a differente distance peut faire la différence et non le calibre ou la marque de ton arme.

J'espere que ca t'aideras

Gaetoune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:51

gaetoune a écrit:

Pour ce qui a trait a tirer plus souvent tiens toi loin de ces WSM. Ils créent beaucoup d'erosion donc les canons ont tendances a durer considerablement moin longtemps. Cela est du a la pression extreme causé par un epaulement a tres haut degré et beaucoup de poudre.


Gaetoune

J'aimerais bien voir les sources de cette affirmation? Ne serais ce pas plutôt une légende urbaine?

Quand j'ai acheté ma Tikka T3 lite 270 WSM, j'ai vérifié ces suppositions et je n'ai rien trouvé de fondé.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:57

Exemple extreme masi vrai....6.5-284 apres 1000-1500 le canon est au bout de sa vie precise active.

Il est certain que le commun des chasseur qui tire une balle de temps en temps puis trois avant la chasse ne verra jamais le bout. Mais dans le cas present on parle de pratiquer la precision donc environ 300 balle ou plus par année peut-etre????

Peut-etre d'autres membres qui tire beaucoup pourront confirmer ces affirmations.

Merci
Gaetoune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:16

La majorité des gens ont des .308 pour le tir.
La 30-06 est sûrement le calibre le plus populaire pour la chasse.
Difficile de trouver une arme à tout faire ,à moins de ne chasser que dans une cache avec une arme de précision de 12lbs...

Merci d'avoir amené ce sujet de l'érosion.Intéressant...

On s'est généralement entendu pour dire que des charges importantes de poudre dans des canons de calibres plutôt petit ( 7mmRem Mag, 257 WBY Mag..) favorisaient l'érosion prématurée des canons.
La cadence de tir est aussi considérée comme un facteur aggravant en augmentant la chaleur des tubes ( expansion et métal plus mou ).

Si on considère les armes à chargement par la bouche , il n'y a aucun épaulement présent qui pourrait provoquer un tel phénomène.
L'érosion importante est ici causée par la nature même du propulsif et sa composition chimique.

Il n'y a pas de réponse simple à ce phénomène mais plutôt un ensemble de facteurs qui entrent en ligne de compte.

Voici une documentation sérieuse sur le sujet.(anglais)


http://www.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?AD=ADA440938&Location=U2&doc=GetTRDoc.pdf

Ce lien-ci suggère comment prolonger la vie d'un canon (armurier requis...)

http://www.6mmbr.com/SixFive284.html
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:54

308win all the way tres peu de recul tres confortable ,et fait tout ce qune 30-06 ou 270 ferait a 300vrg......et moin

techgt
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:24

Merci LoneWolf pour les liens que tu nous a fourni. Le premier produit par l'armée Australienne entre en detail de la mechanique d'erosion, et extremement profond en metallurgie (ma spécialité). Il est intéressant de voir a quel point ils ont poussé leur recherche au niveau des différents additifs au niveau de la poudre, des differents projectiles ainsi que des coating de canon.

Dans le deuxieme liens si on lit plus bas il est mentionné comme je le disait que le calibre 6.5-284 il n'est pas rare de voir le canon avoir de l'erosion a partir de 800 balles. Mais comme mentionné avec de l'argent et un bon armurier on peut faire couper le canon et voila on est reparti.

J'espere que ca pourras aider a comprendre le principe.

Merci
Gaetoune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Invité
Invité




wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:28

mart a écrit:
salut oui je pose beaucoup de question sur les gros calibre et j'en ais une autre . dans mes recherche a date 270,30-06,308 se ressemble beaucoup un chum me dit de pas prendre en bas de calibre 30 ... etc mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de calibre wsm récent a vendre savez-vous pourquoi ? est-ce qu'il devrais y avoir un anti-recul absolument sur ses armes ? balle plus dispendieuse ? ... etc je regarde pour un calibre que je pourrais tirer plus souvent avec des balles pas trop chère pour pratiquer ma précision et être très a laise avec mon arme pour des tirs maximum 300 vgs , donc est-ce que wsm peut-être pratique pour moi ou les calibre standard feron la job. merci

Salut mart,

Selon tes critères(300v max,munition pas chère, tirs fréquents...) le meilleur calibre sera définitivement le .308Win "all the way"! C'est le seul des 3 calibres standard (270win,30-06 et.308win) qui a une action courte . Une action courte sera toujours plus rigide et la rigidité a son importance en extrême précision.

Le calibre .308win a tout pour lui soit ; superbe précision, érosion de la gorge de la chambre retardé , choix de boulets, action courte, prix des munitions et duré de vie des douilles pour le gars qui recharge.

Les WSM pour le tir intense,tu touches pas à celà car ;

1) tu n'as pas besoin d'un magnum pour faire du tir.

2) les balles coûtes plus cher.

3) la durée de vie des douilles (pour le gars qui reload) c'est pas vargeux.

4) pour la chasse à 300v et moins les calibres standards vont
faire la job aussi bien.


La chasse et le tir de précision extrême sont tant qu'à moi deux monde bien différent et non pas réellement de relation entre les deux.

Malgré que je ne recommande pas les WSM pour le tir sur cibles en papier, pour la chasse seulement j'irais définitivement pour une WSM pour leurs actions courtes et le fait que les douilles ne sont pas "belted" (mauvais pour le EP). Mais pour te recommander entre une 270WSM et une 300WSm je vais passer mon tour pcq je suis moi-même indécis pour mon prochain calibre destiné pour la chasse aux gros gibier.

Salutations!
10x
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:21

salut merci pour les infos je suis très indécis avec tout les choix que j'ai: 308 , 30-06 , 270 , et une 300wsm donc a suivre car je pense pas tiré 200 coup par été mais 30 a 40 coups question d'apprivoiser mon arme. beaucoup de questionnement a venir. merci
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:48

mart tu t'éparpilles un peut la tu part de la 308 et la tu es rendu avec une 300wsm ! ily a un monde entre les 2 .et une grosse difference de puissance aussi . si tu veux tirer en dedant de 300vgs sa sera inutile d,avoir aussi puissant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:02

mart a écrit:
salut merci pour les infos je suis très indécis avec tout les choix que j'ai: 308 , 30-06 , 270 , et une 300wsm donc a suivre car je pense pas tiré 200 coup par été mais 30 a 40 coups question d'apprivoiser mon arme. beaucoup de questionnement a venir. merci

A la quantité de shots tiré par année (2 boites) que tu mentionne,ton arme sera vraiment destiné pour la chasse alors mon choix serait avec une WSM. Pour la chasse tu es mieux d'avoir plus de jus que d'en manquer car c'est pas toi qui aura le dernier mot sur la distance que ton gibier sera quand tu le verras.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:42

10x a écrit:
mart a écrit:
salut merci pour les infos je suis très indécis avec tout les choix que j'ai: 308 , 30-06 , 270 , et une 300wsm donc a suivre car je pense pas tiré 200 coup par été mais 30 a 40 coups question d'apprivoiser mon arme. beaucoup de questionnement a venir. merci

A la quantité de shots tiré par année (2 boites) que tu mentionne,ton arme sera vraiment destiné pour la chasse alors mon choix serait avec une WSM. Pour la chasse tu es mieux d'avoir plus de jus que d'en manquer car c'est pas toi qui aura le dernier mot sur la distance que ton gibier sera quand tu le verras.

C 'est assé rare 10x mais là je ne suis pas d 'accord avec toi. On a affaire ici au vrai Québécois tipique. Une couple de balle sur le coin du "hood de char" kek jours avant la chasse. Avec une 300 WSM il va en avoir tellement peur qu 'il serait mieux avec un calibre standard a faible recul.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:00

D'accord avec toi 270wsm un autre qui va flincher wsm beaucoup a vendre Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:04

salut après avoir étévoir mon armurier et jaser chasse terrain , gibier je suis venu a la conclusion de quel type d'arme serais ok pour moi : carabine bolt action , synthétique , gachette ajustable , magasin détachable en calibre 308 et si mes besoin change plus tard j'irais pour un calibre plus puissant.

ps: je suis présentement en mode recherche. merci
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:12

Je suis tout à fait d'accord avec ton cheminement.
J'ai une BLR 308 et une 270 WSM. Pour le type de chasse à l'orignal que je fais, je préfère ma 308.

Iniouk
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:20

+1 270wsm

Un gros calibre pour un débutant = perte de contrôle et accumulation d'erreurs.

Mart

Au nombre de balles que tu vas tirées dans une année, la .308 sera suffisante. Tu n'utiliseras jamais le plein potentiel de celle ci. Bon choix.

Je crois que Boby en a une comme tu recherches, à vendre, beddé et elle est en excellente condition.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:07

salut qui est boby ? merci
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 8:00

Salut, je crois que Pierre B. parle de ma Savage 10FP-LE2B en 308 avec une crosse McMillan, je lui ai mentionner que je vais probablement la vendre sous peu..
Bob
Revenir en haut Aller en bas
sergent-chef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Rive-sud
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 05/04/2009

wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:39

pour les calibre wsm et l'érosion du canon , pas besoin d'aller loin juste sur mon champs de tir il y a plusieur qui tir 3 et même 4 boîte de balles et plus en une heure en plien été au grosse chaleur n'importe quel armes va usée plus rapidement , il y à un certain respès à considérer, alors il faut oublié aussi les calibre comme 22-250 , les calibre wsm sont plus dispendieux aux tir mais si tu peut investir +-$1500.00 pour une carabine et +-800.00 pour un scope
alors, parle-moi pas des coût plus chère pour les munitions
si ton budget est à restriendre OK
il y à aussi la qualité de l'acier , voilà beaucoup de ???? et encore on peut s'étendre sur le subjet très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wsm beaucoup a vendre Empty
MessageSujet: Re: wsm beaucoup a vendre   wsm beaucoup a vendre Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:54

270 wsm a écrit:
10x a écrit:
mart a écrit:
salut merci pour les infos je suis très indécis avec tout les choix que j'ai: 308 , 30-06 , 270 , et une 300wsm donc a suivre car je pense pas tiré 200 coup par été mais 30 a 40 coups question d'apprivoiser mon arme. beaucoup de questionnement a venir. merci

A la quantité de shots tiré par année (2 boites) que tu mentionne,ton arme sera vraiment destiné pour la chasse alors mon choix serait avec une WSM. Pour la chasse tu es mieux d'avoir plus de jus que d'en manquer car c'est pas toi qui aura le dernier mot sur la distance que ton gibier sera quand tu le verras.

C 'est assé rare 10x mais là je ne suis pas d 'accord avec toi. On a affaire ici au vrai Québécois tipique. Une couple de balle sur le coin du "hood de char" kek jours avant la chasse. Avec une 300 WSM il va en avoir tellement peur qu 'il serait mieux avec un calibre standard a faible recul.


Effectivement 270WSM, pour un tireur novice, il pourrait y avoir une chance
de développer le flicht en débutant avec ces calibres...

Mes impressions positives de ces calibres (WSM) lors d'ajustements d'armes pour
des clients sont surement la cause de ma recommendation...

De plus Mart est passé d'une utilisation fréquente de l'arme qu'il achètera
a une bonne pratique avant la chasse. Ce changement de direction de sa part
me dit qu'il y aura peut-être une changement sur la distance de tir maxi qu'il
avait mentionné en début de post. Il y a également le profil que Mart a inscrit
ainsi que son avatar avec une belle patte d'ours qui a peut-être biaisé mon choix
sur le calibre suggéré...

Etk une chose de certaine, les WSM ne me laisse plus indifférent maintenant côté
performances magnum avec en plus leurs actions courtes qui m'allume!

Il est certain que les calibres standards ont toujours fait le travail à
la chasse mais aujourd'hui il y a encore mieux en technologie!
Revenir en haut Aller en bas
 
wsm beaucoup a vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ******À VENDRE: BEAUCOUP DE CHOSES !!!!******
» beaucoup dinfo
» Sks tactique
» La météo,,beaucoup d,eau
» encorre beaucoup d info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: