EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)

Aller en bas 
+14
DT741
dormamu
Hellcat
kaboom
Ktmrider
Franky Sniper
gunguru
Magload
Lucky Luke
bigjohn
mike
Reaper
1clickdown
kevmetal25
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:25

Un bon article sur le Rodage écrit par Mario Dutil de l'École Sniper Québec. Je dois avouer que je suis un peu surpris, étant peu croyant envers le rodage, mais bon, je vous laisse en juger par vous même.

Le lien direct: http://blog.latulippe.com/le-rodage-mythe-ou-realite/?utm_source=Abonn%C3%A9s+Latulippe&utm_campaign=65686421bb-EMAIL_CAMPAIGN_2017_03_15&utm_medium=email&utm_term=0_9cf918a76f-65686421bb-201340349

----------------------------------------------------------------------------------------------


LE RODAGE, MYTHE OU RÉALITÉ ?
publié par MARIO DUTIL 15 mars 2017 0 commentaires
BLOGUE-BREAK-IN
Est-il nécessaire de faire un break in de ma nouvelle carabine de précision ?

Chaque semaine des gens me posent cette question, et à chaque fois je réponds : oui. Certains appellent cette procédure «break in», d’autres «lapping» ou rodage… Quoi qu’il en soit, si vous achetez une carabine de précision ou si vous remplacez le canon de votre carabine par un canon de bonne qualité, il est recommandé d’effectuer un bon démarrage (ce qu’on appelle le break in) avant de l’utiliser.



Pourquoi ?

L’objectif de cette procédure est de permettre au canon de votre carabine de conserver sa précision et d’en faciliter le nettoyage tout au long de sa durée de vie.
Afin de mieux comprendre son importance, il est essentiel de savoir ce qui se passe lors des premiers tirs avec votre carabine.

Premièrement, il y a plus d’une raison pour faire un break in, mais la principale et la moins connue est celle-ci : Lorsque votre canon a été chambré, l’armurier a utilisé une pièce s’appelant un «reamer» (voir l’élément 1 ci-dessous) pour percer votre canon. Ce reamer correspond au calibre et à la forme de la cartouche qui sera insérée dans la chambre de votre carabine.



element1_1



La zone de transition entre le perçage fait par le reamer et l’âme du canon s’appelle la gorge (voir l’élément 2 ci-dessus). C’est à l’extrémité de la gorge que débute les rainures de votre canon (rifling).Dans cette section nous retrouvons de petites marques créées par le reamer lors du chambrage. Ces marques ont été faites par une usure plus ou moins importante du reamer. La raison principale expliquant pourquoi le reamer fait ces marques indésirables, c’est la différence de profondeur entre les rainures du canon et l’âme du canon au niveau de la gorge.



element2



Ces marques sont perpendiculaires à la trajectoire des boulets. Elles ressemblent un peu à des bavures, identiques à celles que l’on retrouve de l’autre côté d’une feuille d’acier ayant été percé par une mèche à métaux. Lorsque les premiers boulets traversent la gorge avant de s’introduire dans le canon, les bavures situées à l’extrémité de la gorge tranchent délicatement la surface en cuivre des boulets (un peu comme le ferait un rabot) et cette fine poussière de cuivre exposée à une haute température et à une très haute pression (ceux-ci étant créées par la combustion de la poudre) forme ce qui ressemble à un plasma. Puis, cette vapeur de cuivre surchauffée est propulsée dans le canon et se dépose en une mince couche cuivré qui adhérera avec les parois du canon.

Cette fine addition à la paroi du canon aura comme conséquence de favoriser l’accumulation de cuivre dans le canon tout en offrant une résistance irrégulière au passage du boulet dans le canon lors d’un tir. Ce qui créera des variabilités lors d’un tir, car contrairement à la croyance populaire, le cuivre ne se dépose jamais de façon uniforme dans un canon.

Notez que cette fine couche de cuivre n’est pas visible à l’œil nue, à moins d’utiliser un borescope. De plus, cette fine couche de cuivre une fois déposée sur la paroi interne de votre canon sera par la suite difficile à retirer parce que fusionnée à sa surface.



element3



Voilà pourquoi il est toujours préférable de faire un break in de votre canon, afin d’empêcher l’apparition de cette fine couche indésirable de cuivre dans votre canon, et ce, jusqu’à ce que les bavures présentes sur la gorge soient entièrement disparues par l’abrasion créée lors du passage des boulets.



Comment faire ?

Il y a autant de procédures de break in qu’il y a de tireurs, l’important c’est d’éliminer au fur et à mesure ce dépôt de cuivre en fusion qui apparaît lors des premiers tirs.

Avant de débuter, voici quelques notions importantes :
– Il est important de faire cette procédure avant l’utilisation de la carabine.
– Cette procédure n’est requise qu’une seule fois dans la vie de votre canon.
– La munition utilisée doit avoir un boulet chemisé en cuivre sans traitement chimique.
– Il est important d’utiliser un «bore guide» pour guider votre tige de nettoyage.
– Il est important d’utiliser une tige de nettoyage rigide construite d’une seule pièce.



Détails de la procédure

1. Nettoyer le canon de votre carabine avec un bon solvant pouvant enlever le cuivre.
2. Tirer une balle et effectuer un nettoyage complet.
3. Répéter l’étape 2 quatre fois de suite. (total 5 balles, 5 nettoyages)
4. Tirer 3 balles et effectuer un nettoyage complet.
5. Répéter l’étape 4 trois fois de suite. (total 15 balles, 5 nettoyages)

Par la suite, nous vous recommandons de nettoyer votre carabine après chaque séance de tir et de ne jamais excéder 60 tirs entre chaque nettoyage.

Si vous désirez connaître notre procédure de nettoyage, visitez notre site internet sniperquebec.com

Bon tir !

Voici quelques liens utiles:
http://www.accuracyinternational.com/default/public/media/filemanager/AI-15590-02A%20USER%20MANUAL,%20AT-0i5m.pdf
http://www.kriegerbarrels.com/faq#breakin
http://www.shilen.com/faq.html#question10
www.youtube.com/watch?v=WjbnYm_HmXg

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101027
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:33

Il faut avoir l'esprit ouvert.

Comme je l'ai toujours dit: Ceux qui croient au rodage en font un, les autres n'en font pas.

Personnellement, je ne crois pas du tout au rodage.

Merci de partager, kevmetal25.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:24

1clickdown a écrit:
Il faut avoir l'esprit ouvert.

Comme je l'ai toujours dit: Ceux qui croient au rodage en font un, les autres n'en font pas.

Personnellement, je ne crois pas du tout au rodage.

Merci de partager, kevmetal25.
J'y crois pas nomplus mais jle fait parreil !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101027
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:28

LOL Laughing C'est bien correct.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:31

1clickdown a écrit:
LOL  Laughing   C'est bien correct.
Bah je me dit au prix que nos jouet coute, ca coute rien de le faire, meme si dans ma tete la premiere balle va faire partir squil y a a faire partir
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:15

Je ne crois pas non plus que sa va me convaincre plus... au moins, cette fois, la procédure suggéré n'est pas avec 75 balles/75 nettoyage Non!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:50

.
Si ca vient de Mario Dutil ca doit être vrai ..... Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101027
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:08

Hihi Mr Green LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:55

Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Il faut avoir l'esprit ouvert.

Comme je l'ai toujours dit: Ceux qui croient au rodage en font un, les autres n'en font pas.

Personnellement, je ne crois pas du tout au rodage.

Merci de partager, kevmetal25.
J'y crois pas nomplus mais jle fait parreil !

Pas mal comme moi lol. Je tire pas 20 cartouches juste pour dire que je rode ma carabine, c'est plutôt le contraire j'inclus le nettoyage dans ma session de tir
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 21:03

Ma derniere carabine, j ai fait un rodage dessus. La nouvelle, je vais la roder en fesant mes test avec du barnes ttsx pour voir le feeling de l arme et verifier le scope et le continuer à la chasse a l ours lol
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40680
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:13

Mon rodage, c'est le setting du scope

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 0:12

J'ai fait le cours avec Mario et il a bien parler du rodage et de l'importance de celui-ci. Quand j'ai fait son cours, je lui ai mentionner que mon arme, 308, n'avais jamais tirer une balle. Il a dit parfait. On a tous vue la théorie mais rendu à la pratique, je lui ai demander si je devais faire la procédure de rodage et la on avait pas le temps et ce n'étais pas grave. 2 poids 2 mesures 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 0:56

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 7:16

cest du gaspillage de munition le rodage lol
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101027
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:03

Ce qui me fait toujours rire avec les procédures de break in, c'est qu'il n'y en a pas une pareille. Tout le monde à sa petite recette.

Certains manufacturiers sont plus honnêtes. Ceci provient des liens que Mario a insérés.

Shilen

Break-in procedures are as diverse as cleaning techniques. Shilen, Inc. introduced a break-in procedure mostly because customers seemed to think that we should have one. By and large, we don't think breaking-in a new barrel is a big deal.

Accuracy International

Before a new rifle reaches a customer it has been already shot several rounds. The rifle is first
‘proof’ tested and then tested for function and accuracy by firing at least two five-round groups.
The rifle and barrel are cleaned thoroughly after each of these processes.
If the user wishes to continue a barrel break in procedure on the receipt of the new rifle, we would
suggest the following, using standard ball ammunition. The barrel cleaning procedure described
in this manual should be followed while carrying out any barrel breaking in procedure.

Shoot 3 shots and clean
Shoot 5 shots and clean
Shoot 5 shots and clean
Shoot 10 shots and clean

Si c'était bon après 5 coups, pourquoi revenir à 3?

Pourquoi il ne nettoie pas après le premier coup comme tout le monde semble dire que c'est important?

Pourtant on parle de  AI ici.

Je n'ai fait aucun Break in et je trouve le Cu Equilibrium avec mes carabines, exactement ce que l'on voit dans la vidéo très intéressante postée par Ktmrider. C'est exactement sur ce plateau que je garde mes carabines jusqu'à ce que j'ai une perte de précision. À ce moment de décuivre, je tire quelques balles pour revenir sur le plateau, je retrouve mon POI et la constance.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101027
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:14

Franky Sniper a écrit:
J'ai fait le cours avec Mario et il a bien parler du rodage et de l'importance de celui-ci. Quand j'ai fait son cours, je lui ai mentionner que mon arme, 308, n'avais jamais tirer une balle. Il a dit parfait. On a tous vue la théorie mais rendu à la pratique, je lui ai demander si je devais faire la procédure de rodage et la on avait pas le temps et ce n'étais pas grave. 2 poids 2 mesures 😂😂😂

LOL Laughing

Ton arme est foutue. Hihi

Allez ne t'en fait pas, les miennes sont foutues également, on ira tirer ensemble un de ces quatre avec nos armes foutues. Hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:32

Même si ça vient de Marco, je n'y crois pas et c'est une perte de temps. Ma custom qui a un krieger, je ne l'ai pas rodé et ça groupe en bas du .5 moa. Je la nettoie après une grosse saison quand je la sert pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:38

Bonjour!
Le rodage est un sujet de controverse, il y a le pour et le contre.
Mon avis est que par le passé le rodage était utile sur les armes de précisions, aujourd'hui à partir d'une certaine gamme , le rodage est quasiment fait d'usine.
On peut toujours essayer de fignoler un peu, mais c'est aussi un risque car nous manquons de pratique
à ce sujet ( Eh oui, nous ne rodons pas des canons tous les jours)
Le mieux reste donc de prendre son mal en patience et roder l'arme en condition réelle ( tirer) Au pire
vous pouvez opter pour de la munition molykottée ou parafinée voir le faire vous même.
En fait, il faudrait connaître le type de finition qui a été apporté au canon de votre arme par le constructeur avant de ce décider pour un rodage.
En Suisse c'est fait d'usine, mécaniquement sur toutes les armes et je pense que cette méthode à tendance à ce généraliser sur les armes modernes.
En fait on ne parle plus de rodage mais de roulage, car c'est fait avec des rouleaux en métal dur.
Genre de balles cylindriques profilées au canon! On les fait voyager dans le canon avec du pétrole
et de la diamantine pendant que le canon tourne sur lui-même ( une fois dans un sens une fois dans l'autre) L'opération est chronométrée selon certains critères de qualité. Cette manière de faire s'attaque surtout aux angles et rayons des rainures du canon sans toucher le dessus des rainures.
Le mécano qui fait cela peut ce doucher tous les jours 20 fois il aura toujours l'impression de sentir le pétrole 3 jours après. C'est tenace comme odeur.
Je le sais non pour l'avoir fait, mais pour avoir utilisé ce pétrole dans une autre forme de rodage
( celui des pinces et canons ) de machines outils type Schaublin et Tornos pour décolleteuse et tour automatique .
Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:47

Le dernier rodage que j'ai fait c'était avec un C8 flambant neuve a raison de 30-40 chargeurs par jour pendant une semaine :P

Comme Dormamu l'a mentionné en début de texte, rodage en situation réelle soit tirer avec l'arme. Tu nettoye après le tir et voila !!
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:00

DT741 a écrit:
Le dernier rodage que j'ai fait c'était avec un C8 flambant neuve a raison de 30-40 chargeurs par jour pendant une semaine :P

Comme Dormamu l'a mentionné en début de texte, rodage en situation réelle soit tirer avec l'arme. Tu nettoye après le tir et voila !!
40 x 5 sa fait juste 200 balle par jour. lol! Non!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:21

mes 2 dernières que j'ai chambré, je les ai starté avec le borescope à portée de main et au lieu de nettoyer au copper cleaner aux 2,3,5,10 coups, je regardais au borescope pour voir que c'était pas nécessaire de nettoyer avant une cinquantaine de coups de tirés
les 2 ont des benchmark. un 5R et un 3C  au cas ou la question serait posée

un canon single point cut qui n'a pas été lappé en usine va probablement en avoir besoin. pour le reste, ...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 6:58

7mmremmag a écrit:
DT741 a écrit:
Le dernier rodage que j'ai fait c'était avec un C8 flambant neuve a raison de 30-40 chargeurs par jour pendant une semaine :P

Comme Dormamu l'a mentionné en début de texte, rodage en situation réelle soit tirer avec l'arme. Tu nettoye après le tir et voila !!
40 x 5 sa fait juste 200 balle par jour. lol! Non!

c'est l'armée, ils ont pu les moyens
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Empty
MessageSujet: Re: Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)   Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec) Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:37

7mmremmag a écrit:
DT741 a écrit:
Le dernier rodage que j'ai fait c'était avec un C8 flambant neuve a raison de 30-40 chargeurs par jour pendant une semaine :P

Comme Dormamu l'a mentionné en début de texte, rodage en situation réelle soit tirer avec l'arme. Tu nettoye après le tir et voila !!
40 x 5 sa fait juste 200 balle par jour. lol! Non!


Nanon 30 coups Wink

Avec 45 gars séparé sur 3 relèves, on avait des rateaux a feuilles pour ramasser les douilles.

On parle de 2006, maintenant on a pu le budget pour ça, Trudeau veut nous remettre nos beaux casses bleus sur la tête, pas besoin d'être bon au tir pour servir de cible en donnant des poches de riz ça l'air...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage selon Mario Dutil (École Sniper Quebec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sniper quebec 25-26 mai
» Sniper québec
» Sniper Québec
» Selon vous, le gouvernement du Québec doit-il mettre en place son propre registre des armes à feu
» Sniper Québec ABC du tir de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: