EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premier Match 168 ou 175 grains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

Premier Match 168 ou 175 grains Empty
MessageSujet: Premier Match 168 ou 175 grains   Premier Match 168 ou 175 grains Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:05

Bonjour à vous tous

Je me demandais si la 168 grains était préférable à la 175 grains de Premier Match de remington pour faire du tir à plus de 600 verges. Je ne fais pas mes propre balle donc je cherche une constance dans mes groupements à longue distance.

La drop de la 175 grains est plus prononcé à cause de sa pesanteur mais je ne suis pas certains qu'elle est plus efficace à longue porté.

Est-ce que qqun peut me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Premier Match 168 ou 175 grains Empty
MessageSujet: Re: Premier Match 168 ou 175 grains   Premier Match 168 ou 175 grains Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:37

a tu essayer les deux dans ton armes...prend celle qui groupe le mieux a 100verges sa met un peut plus de chance de ton coter..pour la differance de drop ..moi jajusterais simplement avec une petite charte ballistique que tu pouras tester sur le terrain...dapres moi tu doit trouver celle qui groupe le mieux et ensuite tu tarange pour la drop.. pour du 600 le 155gr a la cote chez plusieur tirer(en plus reglement des competion sur le poids max) si tu reload ses pas tout a fait la meme a fair ses de trouver un conpromis entre les deux ..mon examples dans ma 5r jai de super groupement sous le .5 moa frequament cette semaine reien en haut de .6 pour tout ma seance..mes ma load roule pas asser vite (environ 2550p/S) ..jai jamais reussit a atendre 2900psec meme en depasant le max loads ..je doit alors changer de boulet de poudre..ou de canon lol! pour les gars qui tire en competition avec des boulet du meme poids cette vitesse me desaventagerais ..mon projectile serait plus affecter par le vent(vitesse moindre) ..sauf que dans ton cas ses du tablette et que tu semble pas avoir de restriction de poids alors prend ce qui groupe le mieux de tout facon entre un 168 et 175 la drop doit pas changer epouventablement ses pas comme si tu comparait un 155 a un 175..
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Match 168 ou 175 grains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition match 175 grains...
» Premier Match
» Premier match aujourd'hui
» Premier Match Militaire
» Premier match Sandhill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: