EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Infiltration d'eau au sous-sol

Aller en bas 
+7
Lewis77
jeffqc
keshlalish
60 recon
jean t
PerversPépère
DT741
11 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16548
Date d'inscription : 24/10/2013

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:14

Batisse année 60 acheté il y a un an. Fondation en béton coulé. Vendeur par DuProprio et moi j'ai fait affaires avec un courtier.

Semble être une infiltration au niveau du joint entre la dalle et la fondation.

Y a tu du monde avec de l'expérience, des connaissances ou des contacts pour ce genre de situation là ?

J'ai contacté l'agent immobilier, qui ma dit de contacter le vendeur avec des photos. J'ai eu droit a un "appel moi" suite a mon e-mail détaillé de 2 pages, comme si y voulait pas laisser de traces de ses réponses.

Et oui je soupçonne le vice caché.


Merci EP
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:34

Bon... absence de drain de fondation ou un drain placé plus haut que le joint... Rolling Eyes
De la petite "peep-in" en perspective...
Du travail pour cet été.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:15

Impossible de donner un diagnostique sans inspection..

une chose sur c,est un problême d'évacuation d'eau de pluie ou de nappe , Ça peut provenir de bien des places , du drain français , de swamp pump, du pluvial entre chez toi et la ville ( parfois des racines bloque le drain d,évacuation) ou parfois ça provient du pluvial de la ville..
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16548
Date d'inscription : 24/10/2013

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:21

Apres avoir parlé avec l'ancien proprio, ce serait l'absence de drain combiné a la forte chute de neige de cet hiver.

Court terme: entreposage en hauteur
Long terme: membrane + drain
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:31

DT741 a écrit:
Apres avoir parlé avec l'ancien proprio, ce serait l'absence de drain combiné a la forte chute de neige de cet hiver.

Court terme: entreposage en hauteur
Long terme: membrane + drain

Oui beaucoup de vielle batisse n'ont pas de drain. Mais une batisse des années 60 est pas a ca premiere grosse neige. Si tu l'avais fait inspecter appel aussi ton inspecteur il y a quelque compagnie qui offre des garanties apres inspection. Court terme je regarderais pour un swamp pump aussi

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:12

DT741 a écrit:
Apres avoir parlé avec l'ancien proprio, ce serait l'absence de drain combiné a la forte chute de neige de cet hiver.

Court terme: entreposage en hauteur
Long terme: membrane + drain

M'a dire comme perverpépère.. job de pépine a l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16548
Date d'inscription : 24/10/2013

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:33

Dla bière pis des pelles ça fait des merveilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:51

tu vas la trouver rough 6 a 8 pied de profond 3 pied de large 10 pied de long a mains XD

tant qua descendre faire sa aussi bien le faire bien et le plus water proof possible hahaha
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16548
Date d'inscription : 24/10/2013

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 13:18

Bon point
Revenir en haut Aller en bas
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 67
Localisation : Levis
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/05/2011

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 13:47

Bon courage DT741,

À l'automne 2015, j'ai eu droit à une surprise de taille suite à une infiltration d'eau. Une facture de 36 k$ pour régler un drain mal installé, une footing non conforme et la présence d'ocre ferreux.  Heureusement jusqu'à aucune infiltration d'eau !!!

À titre d'information si cela peut t'aider, pour des travaux normaux (sans surprise) le coût est d'environ 65$/pied linéaire.

Jeffqc
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 14:23

DT741 a écrit:
Dla bière pis des pelles ça fait des merveilles Wink

Ben certain! Trouve toi des sacs vides et appelle ça un exercice de remplissage de sac de sable tactique. Ce sera davantage accrocheur!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40656
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 14:35

Un boot camp! Une journée de creusage et une journe de AR au club!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 16:01

dans ses années la oui il y avait des drains francais au tour de la maison, le probleme c'est que c'etait des tuiles de grès de 16 pouces et il etaient tres mal installé, la facon de faire etait de placé la feuiile de tuyeau sur la footing au lieu de la mettre au bas , ont placait un morceau de papier noir a toiture 15lbs sur le jointement des tuyeau en continue et le drain netait pas relié il ce perdait plus loin sur le terrain en plus il ny avait pas de goudron appliqué a pression.

pour ton probleme tu va avoir de la misere a poursuivre pour vice caché parce que quand ont achete une maison  des années la ont achete aussi la facon dont elle etait construit  selon les normes de 1960.
dans ses années yen avait beaucoup sans drain ou sans pit avec pompe au sous sol ou non relié au sanitaire .

faut creusé le tour de la maison et mettre une membranne et un nouveau drain francais au bas de la foutting et remplaiyé avec de la piere propre 3/4 au moins 12 pouces par dessus le drain et si possible le relié a un pit ou au sanitaire.

pour les ispecteur en batiment residentiel ben Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 16:18

oncle will a écrit:
dans ses années la oui il y avait des drains francais au tour de la maison, le probleme c'est que c'etait des tuiles de grès de 16 pouces et il etaient tres mal installé, la facon de faire etait de placé la feuiile de tuyeau sur la footing au lieu de la mettre au bas , ont placait un morceau de papier noir a toiture 15lbs sur le jointement des tuyeau en continue et le drain netait pas relié il ce perdait plus loin sur le terrain en plus il ny avait pas de goudron appliqué a pression.

pour ton probleme tu va avoir de la misere a poursuivre pour vice caché parce que quand ont achete une maison  des années la ont achete aussi la facon dont elle etait construit  selon les normes de 1960.
dans ses années yen avait beaucoup sans drain ou sans pit avec pompe au sous sol ou non relié au sanitaire .

faut creusé le tour de la maison et mettre une membranne et un nouveau drain francais au bas de la foutting et remplaiyé avec de la piere propre 3/4 au moins 12 pouces par dessus le drain et si possible le relié a un pit ou au sanitaire.

pour les ispecteur en batiment residentiel ben Rolling Eyes

On ne relit pas le pluvial au sanitaire, du moins dans la majorité des villes.. Dépendament des infras de ta rue l'eau de pluie s'en va dans un pluvial ou un fossé.. Fait toi pas prendre a envoyer l'eau de pluie dans un sanitaire quand la ville le permet pas, ça peut couter cher $$$$
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 16:27

jeffqc a écrit:
Bon courage DT741,

À l'automne 2015, j'ai eu droit à une surprise de taille suite à une infiltration d'eau. Une facture de 36 k$ pour régler un drain mal installé, une footing non conforme et la présence d'ocre ferreux.  Heureusement jusqu'à aucune infiltration d'eau !!!

À titre d'information si cela peut t'aider, pour des travaux normaux (sans surprise) le coût est d'environ 65$/pied linéaire.

Jeffqc

Maintenant pour l'ocre féreux, on installe des cheminés de nettoyage sur les drains français, par contre je ne crois pas que ce principe soit la solution absolue , mais au mions ça permet d'envoyer de l'eau avec une pression et de passer la caméra plus façilement
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:08

jean t a écrit:
oncle will a écrit:
dans ses années la oui il y avait des drains francais au tour de la maison, le probleme c'est que c'etait des tuiles de grès de 16 pouces et il etaient tres mal installé, la facon de faire etait de placé la feuiile de tuyeau sur la footing au lieu de la mettre au bas , ont placait un morceau de papier noir a toiture 15lbs sur le jointement des tuyeau en continue et le drain netait pas relié il ce perdait plus loin sur le terrain en plus il ny avait pas de goudron appliqué a pression.

pour ton probleme tu va avoir de la misere a poursuivre pour vice caché parce que quand ont achete une maison  des années la ont achete aussi la facon dont elle etait construit  selon les normes de 1960.
dans ses années yen avait beaucoup sans drain ou sans pit avec pompe au sous sol ou non relié au sanitaire .

faut creusé le tour de la maison et mettre une membranne et un nouveau drain francais au bas de la foutting et remplaiyé avec de la piere propre 3/4 au moins 12 pouces par dessus le drain et si possible le relié a un pit ou au sanitaire.

pour les ispecteur en batiment residentiel ben Rolling Eyes

On ne relit pas le pluvial au sanitaire, du moins dans la majorité des villes.. Dépendament des infras de ta rue l'eau de pluie s'en va dans un pluvial ou un fossé.. Fait toi pas prendre a envoyer l'eau de pluie dans un sanitaire quand la ville le permet pas, ça peut couter cher $$$$

jean t  , dans mon explication je pensait plutot a une fosse septique avec champ d'epuration , mais si je recule en arriere chez mes parents la maison avait un solage de pierre pillé de 2 pieda de diametre  sur lit de chaud vive (ca remplacait la maçonnerie) , une cave de 6 pied avec planché de beton coullé  , il y avait un pit de 3pieds de profond relié au drain de gres qui passait sous la footing et une pompe a sur pied a flotte qui etait relié au sanitaire de la ville , la maison datait de 1956 , cetait comme ca a cette epoque.

aujourdui je sais que les normes ont changé et heureusement pour beaucoup mieux.

pour revenir au probleme de notre ami DT741 il a une vieille maison qui a surement ete retapé plusieur fois , mais faudrais savoir comment son systeme sanitaire et pluvial est connecté, c'est tu a la ville ou avec champ d'epuration avec fosse septique ? son solage a tu un enduit au goudron j'usqua la semelle? une fissure peut etre?
une chose qui est sur, sa ce répare bien, faut creusé et aposé une membranne au pourtour mais faut quand meme relié le nouveau drain a quelque part et a date tout ce que jai vu etait une pit au sous sol avec un coude inversé ou pompe et relié au sanitaire avec un clapet anti retour ce qui elemine les odeur et les refoullement.

disons que ce pritemps est assé dure avec les pluies diluvienne.

DT 741 mets nous des photos , dehors et a linterieur svp.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 23:09

probablement un job de drain agricol.ou de pompe ( plus facile!)..  si je comprend bien cest asser rependue( pas juste dans un coin)  et ca entre a la jonction du mure de fondation et de la dalle. premièrement (je vais me faire tirer des roche) verifie si tu nas pas une pente vers la maison. lideal serait linverce. des goutiere avec des chute pour eloigner leau aussi! pour le drain  a instaler cest possible de de le faire sois meme  avec une minipelle de location parconte la minutie est de mise...la ou  ca ce complique. cest qui dit nouveau drain dit aussi clapet de retenus qui doit etre accescible et normalement a linterieur du batiment  avec un reggard de netoyage on doit entrer  le drain a linterieur  dun espace prevus dans la semelle pour metre le clapet DANS la maison..... ce qui en renovation est presque imposible a faible cout... si tu ne met pas de "clapet" personne  ne vas congner a ta porte pour te chicaner tout suite( ou de mettre le clapet sous terre sans acces ...pratique  rependu!),,,, cest plutôt ton assureur( qui on vraiment aucune idee de quois il parle en matiere de plomberie)qui ne couvriras plus en cas de degas deau...  il ny as pas de solution parfaite! jai un chum chez qui le drain de 10 ans  est brancher direct dans un fosset...sans clapet a linterieur puisque cest une renovation et personne ne voulait toucher a la fondation (maison de 50 ans). un jour de forte pluis... bien le fosset est rentrer direct dans le drain pour remplire le sous sol....pourtant il nest pas relier aux reseau municipal..cest un fosset!  jai allors instaler une solution "acceptable" qui ne figure pas dans le code ... nous avont creuser jusqu'au drain  et mis un clappet dans un ponceau  de20 pouce a la vertical ensuite recouvert de pierre 3/4 et dune couche de laine isolante et un jolie souvert en veneer 3/4... chaque printemps il ouvre et inspect sont clapet.... comme ca il as un clapet aux yeux de la compagnier dassurance... et il est accescible pour entretien ou( la voir que je suis plombier) si un rat le mange... meurt acotter desus le bloque pour ce faire un nid.....  de plus si un jours tu doit faire netoyer le dit drain avec un fisher avec couteau a racine... ton clapet vas pas resister!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 7:58

300wby a écrit:
probablement un job de drain agricol.ou de pompe ( plus facile!)..  si je comprend bien cest asser rependue( pas juste dans un coin)  et ca entre a la jonction du mure de fondation et de la dalle. premièrement (je vais me faire tirer des roche) verifie si tu nas pas une pente vers la maison. lideal serait linverce. des goutiere avec des chute pour eloigner leau aussi! pour le drain  a instaler cest possible de de le faire sois meme  avec une minipelle de location parconte la minutie est de mise...la ou  ca ce complique. cest qui dit nouveau drain dit aussi clapet de retenus qui doit etre accescible et normalement a linterieur du batiment  avec un reggard de netoyage on doit entrer  le drain a linterieur  dun espace prevus dans la semelle pour metre le clapet DANS la maison..... ce qui en renovation est presque imposible a faible cout... si tu ne met pas de "clapet" personne  ne vas congner a ta porte pour te chicaner tout suite( ou de mettre le clapet sous terre sans acces ...pratique  rependu!),,,, cest plutôt ton assureur( qui on vraiment aucune idee de quois il parle en matiere de plomberie)qui ne couvriras plus en cas de degas deau...  il ny as pas de solution parfaite! jai un chum chez qui le drain de 10 ans  est brancher direct dans un fosset...sans clapet a linterieur puisque cest une renovation et personne ne voulait toucher a la fondation (maison de 50 ans). un jour de forte pluis... bien le fosset est rentrer direct dans le drain pour remplire le sous sol....pourtant il nest pas relier aux reseau municipal..cest un fosset!  jai allors instaler une solution "acceptable" qui ne figure pas dans le code ... nous avont creuser jusqu'au drain  et mis un clappet dans un ponceau  de20 pouce a la vertical ensuite recouvert de pierre 3/4 et dune couche de laine isolante et un jolie souvert en veneer 3/4... chaque printemps il ouvre et inspect sont clapet.... comme ca il as un clapet aux yeux de la compagnier dassurance... et il est accescible pour entretien ou( la voir que je suis plombier) si un rat le mange... meurt acotter desus le bloque pour ce faire un nid.....  de plus si un jours tu doit faire netoyer le dit drain avec un fisher avec couteau a racine... ton clapet vas pas resister!

ya pas de miracle mes des solutions! Infiltration d'eau au sous-sol 824519
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 11:44

Salut DT741, comme beaucoup de propriétaire, y compris-moi même, nous devons pas mal tous passer par la un jour ou l'autre tout dépendant du type de sol. J'ai ma petite business de terrassement et je sais comment faire pour rendre étanche une fondation. Je t'envoie ce petit lien facebook afin que tu puisse visualiser le video que j'ai fait pour ca. Ca peut te donné une idée, et si tu as des questions ne te gene surtout pas. Si tu refait ton drain n'oubli pas de faire une double cheminé d'inspection que tu peux cacher mettons dans une margelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40656
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:07

Moi aussi j'ai des infiltration... 3 dont une ou deux vraiment merdique....

Pour fait une histoire courte, ca rentre au bas du solage (mettons 12-18" en haut du plancher), mais à l'avant de la maison, j'ai un genre de vide sanitaire, ancienne galerie transformée en entrée, avec un solage et une slab de béton, mais hauteur de 4' et accessible via une trape, et ca reste sec dans ce vide.

L'eau rentre en dessous de ca... vraiment la merde car je ne vois par où passer pour réparer ca. Surtout que mon sous sol est fini... la merde quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Infiltration d'eau au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau au sous-sol   Infiltration d'eau au sous-sol Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:32

gunguru a écrit:
Moi aussi j'ai des infiltration... 3 dont une ou deux vraiment merdique....

Pour fait une histoire courte, ca rentre au bas du solage (mettons 12-18" en haut du plancher), mais à l'avant de la maison, j'ai un genre de vide sanitaire, ancienne galerie transformée en entrée, avec un solage et une slab de béton, mais hauteur de 4' et accessible via une trape, et ca reste sec dans ce vide.

L'eau rentre en dessous de ca... vraiment la merde car je ne vois par où passer pour réparer ca.  Surtout que mon sous sol est fini...  la merde quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'après moi le best serait de faire un puit de collection et d'y mettre une sump pump.
pas 36 solutions, marteau piqueur, pelle, béton pis toute le tralala

mais rendu la, aussi bien faire finir cette section la pour que se soit accessible
Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltration d'eau au sous-sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation de sous-sol
» sous marin
» Avoir un peu plus de sous
» Question de sous
» riviere bonaventure, sous l'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: