EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Annealing par induction

Aller en bas 
+9
dantiwill
PerversPépère
st-barth
10X
PowPow
ORANGEKENNY
jcm308
oldsniper
Moosetracker
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:34

Une nouvelle façon très facile de recuire les douilles. Cependant l'appareil coute US$370. Non!

https://www.youtube.com/watch?v=mbjhTXvwVPU#normal
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:24

y as pas mieux comme méthode
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:35

Wow... intéressant comme méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:41

jcm308 a écrit:
Wow... intéressant comme méthode!

Effectivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:57

Voiçi une évaluation détaillée de l'utilisation du Mini-ductor par des tireurs Benchrest sur le site "The Firing Line". A noter la conclusion de l'auteur qui remplace son Ken Light Machine par un Mini-Ductor pour ses douilles 6BR Norma et 6PPC.

Citation :
For what it's worth, a good friend of mine who is also a local BR shooter bought one of the mini ductors at tooltopia.com. I had a chance to sit around with him and anneal both his and my BR cases.

One of the problems with annealing cases of cartridges designed for BR shooting is that they are mainly short fat cases like the 6BR norma and that entire family of cartridges and the 6ppc, et. al. Depending upon the chamber, the case neck thickness can be very wide as compared to the case body--or very thin. In the past, a lot of us (especially point blank shooters who use the same rifle in multiple classes) who turned necks quite thin for the glovelike fit of cartridge in chamber we considered necessary also considered cases to be beyond their useful life after one match.

Today, many are loading cases for use on "no turn" chambers that are much more roomy in the neck area and allow us to use thicker neck walls. My friend and I have both types of chambers in our rifles, so we considered it a real challenge to the tool to try to properly anneal both types of cases.

We found that a little experimentation was necessary to anneal, without over annealing, those thin necked cases, but that temp-l-lac used on the shoulders of the thicker ones worked very well. In the past, we had trouble with the temp-l-lac melting from the heat of the flame of the torch, not from heat conducted by the brass, which is, after all, the whole point of using the chemical. The tool did heat the brass quickly and thoroughly, which is what you want, and there was no need to drop the brass in water after the annealing. The thicker cases were all annealed to what looked like factory standards; we lost 4 brave volunteer thin necked cases before the proper timing was found for them. In the case of the thin necks, all 6mm PPC brass, 3 seconds seemed to work, but the temp-l-lac did not give the desired indication until and unless it was painted on so close to the neck as to become unreliable. On some cases, it melted, on some it did not. Still, a look at the inside of the caseneck revealed that the brass was done through and through. I think all my cases--and it really is desirable to anneal pistol brass if you can, but has been hard to do-- will now be easily annealable.

I gave my son the choice of inheriting my Ken Light machine--which has the shell plates for most of his brass, or getting a mini ductor from me for Xmas. He was always a conservative-to-the-point-of-ridiculousness- kid. I'm getting a mini ductor for myself VERY soon. Thanks Gearhead for the original post and for the great pics and info--I think mini ductor may be seeing a sales surge--driven by serious handloaders--or at least they SHOULD be seeing one.
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:53

Moosetracker a écrit:
Une nouvelle façon très facile de recuire les douilles. Cependant l'appareil coute US$370. Non!

https://www.youtube.com/watch?v=mbjhTXvwVPU#normal


Sur le video, ne trouvé vous pas que ca viens tres rouge tres vites....

le control de temperature semble si important avec la methode au torche que si tu deviens plus rouge que cerise, c'est endomagé. mais la, elle devient rouge vif.... est-ce vraiment une bonne methode.

Je sais que les manifacturier utilise cette methode, mais surement de facon plus constante,

KENNY
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:35

Effectivement, les douilles deviennent trop chaude. C'est pour ça qu'il a conçu un nouveau modèle avec un board électronique qui lui permet d'avoir le même temps de chauffage pour chaque douille.
https://www.youtube.com/user/techapoe#p/a/u/1/5j67cc6ENag
http://www.carolinamarksman.com/induction-heating.html
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:48

jen vend de tsa a job.. jvous revien ak plus dinfo.. chui sur jsort sa en bas de 100$ pour la meme bebelle !
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:39

PowPow a écrit:
jen vend de tsa a job.. jvous revien ak plus dinfo.. chui sur jsort sa en bas de 100$ pour la meme bebelle !

Yes Monsieur, reviens nous là-dessus . Ceci m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:10

tu vois.. moi jai vu passer les RUD spiraller.. donc je sais que jen tient.. cest la machine que jai deja vu passer mais sa vaut combien suis pas sur.. mais encore la.. cest savoir sa marche sur combien de volt a combien damper...

nous les mecanos achete sa pour chauffer les boulon saisi.. spa trop long qui vienne rouge.. et meme plus vite que avec les torches..

mais comme je dis je revien ak sa..
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:13

j'en ai une au boulot sa fonctionne sur le 120 volt mais avec un breaker 20 amps. et le dudy cycle est de 20% se qui veux dire 2 minutes d'utilisation pour 8 minutes de repos. mais pour bruler du lock tite s'est merveilleux. Je vais m'informer demain combien il vaut et ou il se l'on procurer.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:14

PowPow a écrit:
tu vois.. moi jai vu passer les RUD spiraller.. donc je sais que jen tient.. cest la machine que jai deja vu passer mais sa vaut combien suis pas sur.. mais encore la.. cest savoir sa marche sur combien de volt a combien damper...

nous les mecanos achete sa pour chauffer les boulon saisi.. spa trop long qui vienne rouge.. et meme plus vite que avec les torches..

mais comme je dis je revien ak sa..

On en utilise aussi pour chauffer les têtes de maneton de piston lorsque les axes sont press-fit. Ça rentre d'un coup puis le maneton se serre sur l'axe en quelques secondes.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:15

oufffffff

fakeuh.. les ROD sont entre 15 et 20 $

la machine nous est 500$ LOLOL

120 volt sur 1000 watts...

ya surement une facon de le faire sans la machine
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:55

jai dejas utiliser ca pour dejammer des bolts de lame de resort sur un jeep. ons avais tout esseyer et rien ne marchait. mon copain me sort sa et dit "esseye ca mec" apres avoir regarder la patente (c'est meme pas pesant) je doit dire que jetais tres septique.

mais caline que sa marche bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:39

PowPow a écrit:
tu vois.. moi jai vu passer les RUD spiraller.. donc je sais que jen tient.. cest la machine que jai deja vu passer mais sa vaut combien suis pas sur.. mais encore la.. cest savoir sa marche sur combien de volt a combien damper...

nous les mecanos achete sa pour chauffer les boulon saisi.. spa trop long qui vienne rouge.. et meme plus vite que avec les torches..

mais comme je dis je revien ak sa..

Moi j'en ai un a mon Atelier, mais comme j'ai mentionner, ca chauffe trop vite... il faut quelque chose pour le controlé et ca personne en a.....c'est on ou Off. je n'ai rien vu d'impressionnant a date.

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:20

Kenny,

Ca ne chaufferait pas trop vite si tu pouvais controler le temps d'allumage. Pour ce, il faudrait utiliser un timer de photographie Gralab modèle 450 qui offre la possibilité de controler le courant au dixième de seconde. On peut obtenir un Gralab 450 usagé sur EBay pour $50-$75.

Pour une discussion plus approfondie, voir le lien suivant:

http://forum.accurateshooter.com/index.php/topic,3760450.msg35928744.html#msg35928744
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:28

Exactement ce dont je rêvais!
PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:16

Ca fait déja un bout de temps que j'échange des courriels avec Andrew Poe (Carolina Marksman) pour me tenir au courant du cheminement de son projet pour produire un instrument permettant de recuire les douilles par induction. Hier je lui ai demandé ou il en était avec son projet de dévelopment d'un instrument automatisé. J'en ai profité pour lui demander s'il avait considéré la production d'un instrument manuel avec timer séparé plutot que la "Rolls Royce" qui'il décrit souvent sur plusieurs sites aux E.-U.

Voiçi sa réponse qui me semble intéressante:

Hello Mr. ....,

Some exciting things are happening with the induction annealer, all with the hopes of having a device on the market soon.

First and foremost, my "Rolls Royce" prototype is done, I'm looking for an individual/ business to take an interest and help me get it to market as we speak (I actually have someone stopping by this afternoon for this very reason). I'm hoping that with the ability to produce the machine in volume the cost will be substantially reduced. Whether or not that is the case remains to be seen. This business does not currently have the resources to delve into mass production on its own.

I've had a few people suggest the cheaper, more manual method to me now. I'm currently working with Fluxeon Inc (the people who make the induction heater I use) to get a device of this nature to market at a reasonable cost. We are going to try to get something on the market this fall in this regard.

You've been interested in this for a while, and I'm sorry to have kept you waiting.

Andrew
--
The Carolina Marksman
www.carolinamarksman.com



Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:39

Merci MooseTracker,

Je me doutais bien, qu'un manifacturier ne laisserais pas passé une occasion comme celle la.

Pour ma part, j'en ai besoin d'une bonne, tout de suite (MACHINE ANNEALER) alors j'ai commandé a René, de X-reload, la Vertex Bench-Source,

Elle semblait avoir de bon commentaire... j'espere en avoir aussi de bon.

J'ai des probleme de extreme spread de vitesse et j'aimerais beaucoup rendre ma tension de neck constante alors, je crois que ca va m'aider.

Je me rend compte que les douilles lapua d'origine sont tres constante, malgré une manifacture a grand debit, et je crois que l'annealing en est en partie responsable.

Merci de votre aide!

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:07

RCBS devrait se mettre le nez là-dedans.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:18

ORANGEKENNY a écrit:
Merci MooseTracker,

Je me doutais bien, qu'un manifacturier ne laisserais pas passé une occasion comme celle la.

Pour ma part, j'en ai besoin d'une bonne, tout de suite (MACHINE ANNEALER) alors j'ai commandé a René, de X-reload, la Vertex Bench-Source,

Elle semblait avoir de bon commentaire... j'espere en avoir aussi de bon.

J'ai des probleme de extreme spread de vitesse et j'aimerais beaucoup rendre ma tension de neck constante alors, je crois que ca va m'aider.

Je me rend compte que les douilles lapua d'origine sont tres constante, malgré une manifacture a grand debit, et je crois que l'annealing en est en partie responsable.


Et combien René vend cette machine?
Merci de votre aide!

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
harakiri
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
harakiri


Nombre de messages : 29
Localisation : Montréal
Loisirs : Tir, Pêche, Photo...etc
Date d'inscription : 14/12/2008

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:36

Un des meilleurs gadgets que j'ai sur mon banc c'est le trimmer de Giraud. Ça a transformé la corvée de trimmer et chanfrein en plaisir...(oui oui, ça fait le chanfrein extérieur ET intérieur en même temps!):

https://www.youtube.com/watch?v=0X1Zdwnm9Fk&NR=1

Et là il vient d'inventer une machine a faire du annealing, regardez moi ça (et surtout la capacité du réservoir...):

https://www.youtube.com/watch?v=tCWni2nNNeE


Un vrai génie ce gars là...

Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:53

Il peut alle rprendre son café pendans que ca machine roule tout seul !!!

10/10 vraiment bien sa méthode !
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Annealing par induction Empty
MessageSujet: Re: Annealing par induction   Annealing par induction Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:01

395$ US.. ca vaut même pas la peine de se casser le bécycle pour en fabriquer une !!! WOW j'aime vraiment ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Annealing par induction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annealer par induction fait maison
» annealing, oui ou non?
» sujet = anneling machine = que utiliser vous
» Annealing
» Annealing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: