EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 QUAD pour la chasse

Aller en bas 
+7
Cookie Monster
frzburn
dodgedeer
mart
snipinghunter
supervez
Fisur
11 participants
AuteurMessage
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 9:41

Je veux m'en acheter un cet été mais je connais pas tellement ca. J'emprunte parfois le vieux Suzuki KingQuad 350, c'est pas mal tout.

Je cherche un 4roue pour la chasse, pouvoir aller dans des endroits difficile d'accès et je compte y aller souvent seul donc sans amis pour me déprendre.

Marque, modèle, particularité à regarder?

Quel serait votre 4roue idéal?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 14:48

Un Yamaha kodiak ultramatic  spa tuable et fiable sans problème , un 450 avec les lock si possible ,sinon le vieux big bear 350 a vitesse est un bon VTT pour la chasse

Le mieux ses d'avoir une bonne winch peu importe le VTT , une Warne et rien d'autre


Sa ses le mien sans son rack avant , plus sport un peu mais la 1ere vitesse est forte pour travailler un peu,
QUAD pour la chasse 56261510
QUAD pour la chasse 11128110

Moi être toi je me trouverais un big bear 350 a vitesse propre avec peu de millage  , tu va payer moins de 2000$ et avoir une machine pour 20 ans .
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 15:18

l'automne passé, mon 4roues m'a lâcher durant la chasse , je suis reparti 1 journée plus tôt pour aller lui trouver un remplaçant.  je me suis acheter un polaris sportsman 570, je suis   vraiment satisfais.  pas cher (payer 4600$ pour un modèle 2016 lorsque les 2017 sont sortis ) , très  économique sur le gaz et très bonne garde au sol.

QUAD pour la chasse 20161111

pour terminer ma semaine de chasse et été obligé de prendre mon plan b
QUAD pour la chasse <a href=QUAD pour la chasse 20161010" />
ça a fait la job en masse, j'ai eu mon cotas lol!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 16:18

Si tu es seul prend pas trop gros + ou - 400cc en masse fort pour se que tu as à faire et pas trop lourd. Marque Honda , Suzuki , Yamaha .
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 16:53

QUAD pour la chasse 824519 honda foreman 400 vert si possible, nous en avons chacun un mon père et moi, très fiable et c'est un moose approved...de notre part...
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 18:25

Un Kodiak 450, avec la crinque en option, et idéalement le power steering. Ça fait des miracles. Avec la possibilité de barrer les quatres roues, c'est pas-pire pantoute. Il n'est pas fait trop large, alors je passe à ben des places entre les arbres où mes chums avec des 500 et + ne peuvent pas passer.

Une bonne winch aussi (Warn), si tu es seul c'est un must, et ça fait bien pour sortir le gibier et le palanter.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:08

Moi j'ai un Bombardier Outlander Max 400 cc. C'est fort à n'en pas croire. Mais les bonhommes avec lesquels je vais à l'orignal ont et avaient des Honda 350 qui ont déjà 20 ans. Ces bêtes là ne sont pas tuables. Légers, puissants et put put put.

Avoir su, c'est ce que j'aurais acheté du 1er coup.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:56

mon père en a déjà eu un, un fortrax 350 1991, framé comme un tank, bâtis pour le travail et non pour la promenade, son seul défaut, il a une pompe a gaz et une tank à l'arrière, batterie faible =no start... les autres modèles 300 et 400 c'est une tank par gravité direct dans le carburateur, donc si tu as du trouble et bien tu cranks avec ton pied (kickstart) et vroummm
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:51

J ai un bigbear 350 1999. Tres leger, sa va dans tres vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 7:22

Merci de vos conseils, je m'enlignait pour un 700, mais à lire vos commentaires, 350/400 ce serait bien assez puissant. Je vais donc réaligner mes recherches pour un modèle autour de 400cc. La pluspart d'entre vous semblez avoir des vieux modèles, faites-vous de la mécanique? Sur le KingQuad à mon beau père, il y a quelque chose qui lâche à chaque fois que je m'en sert. Je regardais pour quelque chose de plus récent/neuf pour éviter ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 7:23

snipinghunter a écrit:
l'automne passé, mon 4roues m'a lâcher durant la chasse , je suis reparti 1 journée plus tôt pour aller lui trouver un remplaçant.  je me suis acheter un polaris sportsman 570, je suis   vraiment satisfais.  pas cher (payer 4600$ pour un modèle 2016 lorsque les 2017 sont sortis ) , très  économique sur le gaz et très bonne garde au sol.

QUAD pour la chasse 20161111

pour terminer ma semaine de chasse et été obligé de prendre mon plan b
QUAD pour la chasse <a href=QUAD pour la chasse 20161010" />
ça a fait la job en masse, j'ai eu mon cotas lol!

Intéressant, 2 places en plus, le prix est bas, je vais aller voir ce qu'ils ont de 2016 dans mon coin... Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 9:39

Fisur a écrit:
snipinghunter a écrit:
l'automne passé, mon 4roues m'a lâcher durant la chasse , je suis reparti 1 journée plus tôt pour aller lui trouver un remplaçant.  je me suis acheter un polaris sportsman 570, je suis   vraiment satisfais.  pas cher (payer 4600$ pour un modèle 2016 lorsque les 2017 sont sortis ) , très  économique sur le gaz et très bonne garde au sol.

QUAD pour la chasse 20161111

pour terminer ma semaine de chasse et été obligé de prendre mon plan b
QUAD pour la chasse <a href=QUAD pour la chasse 20161010" />
ça a fait la job en masse, j'ai eu mon cotas lol!

Intéressant, 2 places en plus, le prix est bas, je vais aller voir ce qu'ils ont de 2016 dans mon coin... Merci du conseil!

C'est un une place, mais avec le banc et le pseudo cour pour passager, tu peux être 2.
j'ai fais 1200km cette hiver dans des sentiers pas toujours gratter, je suis vraiment satisfais
pour la cylindrée, pas toujours besoin que ce soit élever pour avoir de la performance, je pogne 112 km avec mon monocylindre 570
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 11:43

L'essentiel avec les vtt pour la chasse, c'est d'acheter quelque chose avec une mécanique simple et fiable, 1991 à 1998, pas de shifter électronique, ni  d'embrayage du full lock (4x4) électrionique. pas de pompe a gaz, simple, efficace et fiable et aussi durable... j'ai eu un fourtracks 300, 1991 rouge et maintenant un foreman honda 400, 1996 vert, rien a dire, pas de pièce a changer, tout fonctionne bien et parfais pour chevreuil et orignal...J'ai trainé le dernier orignal mâle (3 ans) tué en gaspésie au complet sur plus de 3000 pieds.... honda vintage all the way
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:18

Reste dans le Yamaha ou Honda , polaris sa vielli mal , 2 cousin travaille dans un multi concessionnaire et si sa serait pas de polaris les mécano serait sur le chômage l'été . de très bonne motoneige par contre.

Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:13

Moi je suis retourner à Polaris mon premier vtt etait un sportsman 700 2003 que j'ai vendu â 11000 km et le proprio roule encore avec ensuite jai ue un

Kawasaki brute force 750 2011 flambant neuf jai aimer le moteur à part qu'il prenait un peu d'huile la suspension etait correct sans plus le le système de 4x4 le ti bras etait gossant pour mettre sur le full lock .. Et la garde au sol etait acceptable
Ensuite ma blonde â acheter un arctic cat 700 efi 2008 et rien de bon â dire , clutch de marde sa portait dure â mort ..... Bref revendu tout de suite .....
Et la jai un Polaris ranger 2016 midsize avec le 570 qui va très bien je pogne 90 km/h pis c'est très puissant pour la Grosseur du moteur et la suspension est irréprochable là meilleur de l'industrie cest pour ca je suis retourner à Polaris ! on est aller faire nos saline en fds en mon chum a un ranger lui aussi on avais 8 block de sel 10 poche de sel de 15 kg les scie mecanique le gaz breff impossible de traîneur tout ca en vtt â moin d'avoir un asty de trailleur qui flagosse en arrière ....pour moi c'est fini les vtt en plus que ma blonde vien avec moi tu peut jaser comme en voiture cest vrm des machine conviviale 😎 En plus je fait installer un vitre en avant et arrière manque juste les porte et la chaufferette avant l'automne et tu gelé pu jamais et ta blonde chaile pas !
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:17

Photo de l'engin avant que je fasse mettre les vitre QUAD pour la chasse Image23
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 12/04/2010

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:32

Cookie Monster a écrit:
Moi j'ai un Bombardier Outlander Max 400 cc.  C'est fort à n'en pas croire.  Mais les bonhommes avec lesquels je vais à l'orignal ont et avaient des Honda 350 qui ont déjà 20 ans.  Ces bêtes là ne sont pas tuables.  Légers, puissants et put put put.

Avoir su, c'est ce que j'aurais acheté du 1er coup.
J'ai le meme et suis plus que satisfait. QUAD pour la chasse 824519
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 10:02

QUAD pour la chasse 4roue10
Merci pour vos conseils, j'ai fait le tour des "dealers" dans ma ville. J'ai finalement pris un Arctic Cat 500. À prix égaux j'aurais pris un Honda c'est sur, mais c'est casiment la moitier du prix d'un rubicon rancher 500. 100% satisfait jusqu'à maintenant. Juste les pneus que je vais surment changer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:27

Beau bolide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

QUAD pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: QUAD pour la chasse   QUAD pour la chasse Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:23

belle machine
Revenir en haut Aller en bas
 
QUAD pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile pour préparer les armes pour la chasse
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?
» Premier test pour load 45-70 pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: