EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Machine pour annealer brass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Machine pour annealer brass Empty
MessageSujet: Machine pour annealer brass   Machine pour annealer brass Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:36

J'étais en train de concevoir ma machine homemade, quand le travail a pogner pas mal fort et j'ai pu de temps pour m'y attarder.

J'ai 300 douilles Lapua vierge, que je refuse de commence a cycler pas temps je suis pret a annealer. Donc j'ai hate des charger au PC et voir mon nouveau load development avec ce brass, et batir nouvelles chartes.

Au canada, c'est quoi qu'on a de disponible? Et si possible, dans un budget restreint de 400-450$.
J'avais vu anealeez qui semblais budget friendly, sais pas qui les vends au canada.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Machine pour annealer brass Empty
MessageSujet: Re: Machine pour annealer brass   Machine pour annealer brass Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:33

Le truc, c'est de garder ses douilles par lots et de gérer le nombre de fois tirées.
À quatre ou cinq tirs, tu fais une séance de recuit.
Tes Lapua vierges sont toutes déjà recuites. Donc tu peux aller tirer avec; il sera bien assez temps de faire du recuit quand il pleut ou que la bonne femme est de mauvaise humeur...
PP. Wink

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Machine pour annealer brass Empty
MessageSujet: Re: Machine pour annealer brass   Machine pour annealer brass Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:37

Haha oui, l'atelier est toujours un bon refuge quand la vieille est pas dedans.

Le Mr qui m'a vendu les douilles, m'a dit d'annealer tres souvent.
Puisque le reload precision est encore nouveau pour moi, m'en allais annealer a chaque 2 tirs.

J'ai été dit 300 douilles etais bon pour durer la vie de mon cannon de savage 308, mais fallais je prenne bien soin dans le prep de brass. C'est la que plusieurs 100$ voir 1000$+ plus tard, j'ai tout mon outillage brass prep.
Manque juste la machine a annealer.
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

Machine pour annealer brass Empty
MessageSujet: Re: Machine pour annealer brass   Machine pour annealer brass Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 18:43

Mon chum de tir et moi nous nous sommes monté une machine pour annealer le douilles l'automne passé.
La torche au propane a été modifiée pour être controlé par un mano-détenteur pratiquement micrométrique.

Je met beaucoup d'effort sur la préparations de mes douilles comme toi.

J'avais 50 douilles Nosler Custom comp 300 Wm 4 coups de tiré et j'ai voulu avoir plus de constance dans le grip du collet. Nous avons fait deux semaines de test au préalable pour finetuner la machine.

J'ai pas pris de chance, je me suis acheté des douilles neuves au cas ou...

Les tests que j'ai fait avec les douilles annealés n'est pas concluant, mes groupements ont grandit dramatiquement.

Même si elle paraissent belles le grip n'est pas égal du tout. Sur la presse elles semble parfaites mais j'en ai testé quelques unes la plus basse demande 62 lbs de pression pour faire entrer le boulet et la plus haute 88 lbs. Quand je retire le boulet sur la presse je place une balance style pesée à poisson que je place au centre du bras de ma presse La plus basse ne fait presque pas bouger l'aiguille 3 lbs 3 1/2 lbs et la plus haute monte à 12 lbs.

Les douille neuve qui ont tiré 2 fois sont très constante 73 à 75 lbs de pression pour entrer le boulet.

Ça donne quoi de préparer les douilles en malade et de peser la poudre au centième de grain, peser les boulets etc. si le collet de ma douille n'a pas la même tension. Si c'était des balles de chasse ce serait correct. Comme je veux faire mieux que .5 moa...

Ce que je déduit de mes expériences non scientifiques c'est que ça prend une bonne machine et si c'est du home made ça prend quelque chose de vraiment bien fait. Un moteur pas à pas avec contrôle avec carte électronique.

Si j'étais plus jeune j'investirais sur quelque chose qui à fait ses preuves chez les gars qui font du classe F du benchrest ou du palma.

Kévin chez Xreload en fait pour 25$ du 100 avec une machine à induction. Difficile de faire mieux que l'induction.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Machine pour annealer brass Empty
MessageSujet: Re: Machine pour annealer brass   Machine pour annealer brass Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 19:43

MartyK2500 a écrit:
J'étais en train de concevoir ma machine homemade, quand le travail a pogner pas mal fort et j'ai pu de temps pour m'y attarder.

J'ai 300 douilles Lapua vierge, que je refuse de commence a cycler pas temps je suis pret a annealer. Donc j'ai hate des charger au PC et voir mon nouveau load development avec ce brass, et batir nouvelles chartes.

Au canada, c'est quoi qu'on a de disponible? Et si possible, dans un budget restreint de 400-450$.
J'avais vu anealeez qui semblais budget friendly, sais pas qui les vends au canada.
==============================================
je possede une ANEALEZ le fabriquant chippe au CANADA sans probleme et un bon service
avec le ANEALEZ j'ai a date environ 2000 douilles de fais de différent calibre
j'ai acces a une BENCH SOURCE VERTEX
avec cet machine j'ai environ 1000 douilles de fais

se que j'ai constaté avec ces machine au debut sur mes douilles avec laquele je me suis pratiquer
en premier je reseizais mes douilles et le colet et apres je les annelais et je constatais en effet un changement de pression nécessaire pour inserre le boulet dans le colet de la douille et un changement de pression du bolt sur la douille que je chambrais et sa dans les 3 armes de compétion utiliser
note j'utilise un body dies pour reculer mon epaule et les dies WILSON
pour reseizer le collet et un WILSON pour poser le boulet

dans le 2 iem essais les douilles anneler je les ai repasser au bodie die
et au reseizer le collet et tous est redevenu normale pression pour poser le boulet et pression a fermer le bolt

dans le 3 essais les douilles tirer
1 ) je les envoie au tombleur pour bien les nettoyer
2) je les annelles
3) je les passes au bodies dies
4) je fais le neck sizing et qui enleve le primeur
5) je nettoie le primer poquet et l'intérieur du collet de la douille
6) uniformise la longeur des douilles
7) poser du primeur + poudre +et boulet
mes douilles sont uniforme a tous les niveaus de tension
a date j'ai environs 600 douilles de fais pour des amis tireur
et je leur conseille la procedure no. 3 iem essais
et tous on noté aucun changement sur leur douilles
je suis convaicu que meme avec une machine a induction
la procedure no 3 est de mise
car la chaleur sois par induction ou par torche au propane change les douilles elle subisse un stress et une légere déformation

Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

Machine pour annealer brass Empty
MessageSujet: Re: Machine pour annealer brass   Machine pour annealer brass Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:08

Moi aussi je les passe au body die et je les neck size ensuite mais la différence entre ce que tu fais et ce que nous avons fait c'est la qualité de la machine. Ce que J'en dit moi c'est que vaut mieux investir dans une bonne machine que de tenter de se construire sois même une machine qui peut être sera juste so-so

Les douilles Nosler en 300Wm c'est 120$ + tx et transport pour une boite de 50. Je ne veux pas m'acheter une machine pour une couple d'années. Je vais tirer de moins en moins avec ce calibre, les douilles Lapua coûtent beaucoup moins cher.

Merci de tes renseignements 6.5X284.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Machine pour annealer brass Empty
MessageSujet: Re: Machine pour annealer brass   Machine pour annealer brass Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:26

Pluss a écrit:
Moi aussi je les passe au body die et je les neck size ensuite mais la différence entre ce que tu fais et ce que nous avons fait c'est la qualité de la machine. Ce que J'en dit moi c'est que vaut mieux investir dans une bonne machine que de tenter de se construire sois même une machine qui peut être sera juste so-so

Les douilles Nosler en 300Wm c'est 120$ + tx et transport pour une boite de 50. Je ne veux pas  m'acheter une machine pour une couple d'années.  Je vais tirer de moins en moins avec ce calibre, les douilles Lapua coûtent beaucoup moins cher.

Merci de tes renseignements 6.5X284.

si mon budjet le permettrais je acheterais la dernierre machine a anneler a induction que X RELOAD vend et qui est livrer avec les matrice pour chaque calibre et la charte de temps pour chaque calibre
mais je suis convaicu qu il faudrais aussi appliquer ma 3 iem methode
a la premierre compétion bencherst que j'ai fais au USA en 2017
des tireur américain ont cet machine il en parle en biens
mieus que leur ancienne avec torche au propane

dans la prochaine compétition je vais leur demander c'il anelle leur douilles
avant de completement les préparers
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Machine pour annealer brass Empty
MessageSujet: Re: Machine pour annealer brass   Machine pour annealer brass Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:54

LA + meilleur a induction est la
AMP induction anneling machine elle possede un ventilateur pour conserver la temperature intérieur uniforme suivant le timing que nous lui donnons

chez BROWNELS $1099.99
X RELOADS $ 1450.99 plus $34.99 pour chell older des calibres conserner
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

Machine pour annealer brass Empty
MessageSujet: Re: Machine pour annealer brass   Machine pour annealer brass Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 22:18

Eh oui celle chez XReload me fait bien de l'oeil mais si j'étais plus jeune elle finirait pas se rentabiliser avec les années. Ça va me coûter moins cher de changer de douilles 308 tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Machine pour annealer brass Empty
MessageSujet: Re: Machine pour annealer brass   Machine pour annealer brass Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:36

C'est officiel la annealeez est en route!
Certains gars utilisent un liquide qui fonds seulement lorsqu'il a atteint 750F pour ajuster la machine la premiere fois.
Une pratique suggerée?
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Machine pour annealer brass Empty
MessageSujet: Re: Machine pour annealer brass   Machine pour annealer brass Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 22:21

Je viens de recevoir machine

EDIT : desoler pour la photo si grosse, photobucket ne marche plus, et j'expirimente avec d'autres.
En passant, c'est du vieux brass 1F WIN qui a été tirer d'une M14 que je me servira pas, c'etais pour tester machine.
Donc normale de voir des necks mal amochés.

Machine pour annealer brass Q0uqlGF

500$cad tout inclus, taux de change et dédouanage inclus
Une courbe d'apprentissage suivra
Je suis instructions manufacturier, mais mes douilles decolore pas tres bas en dessous des shoulders
Si je compare avec mes douilles lapua que la décoloration va pas mal plus bas
Revenir en haut Aller en bas
 
Machine pour annealer brass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous utilisez quoi pour annealer
» machine pour calibre 223
» 243 avec twist de 1 pour 15... machine à coyotes???
» ou trouver dla brass lapua pour ma 300 wsm et primer
» ou commander des brass pour une 308 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: