EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 savage de merde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2982
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

savage de merde Empty
MessageSujet: savage de merde   savage de merde Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 7:19

D'année en année Savage coupe de plus en plus sur la qualité et c'est sur la qualité de l'acier (surtout pour le stainless) qu'ils ont décidé de couper. Chez Savage ça prend moins de 2 minutes pour passer le button rifler dans un crobar can*tire et la machine en fait 6 à la fois.
Tu mets 6 crobars dans la machine hydraulique et deux minutes plus tard ça changé de nom, c'est devenu des canons de précision Savage.


J'ai  pris une chance en achetant cette carabine model 12 benchrest, je me disais que je n'aurais qu'a faire refaire le crown et même si elle ne groupais pas comme ma McMillan je m'amuserais quand même.


Je me monte une série de photos des crowns de différentes marques, penses à m'amener ta Rem/Gaillard et pourquoi pas la Rem 300Wsm de Madame.


--------------------------------------------------------------






1 iere photo arme neuve jamais tiré, rifling du bas, on dirait que c'est fait avec de la 7018 (Je sais que c'est pas gentil pour les soudeurs)



​------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 ième photo juste avant le premier tir. Je peux vivre avec ça, c'est une arme faite en série et ça peut bien tirer quand même quoique laborieuse à nettoyer.





--------------------------------------------------------------------------------------------------------




Après le premier tir de rodage, c'est encore le rifling du bas, remargues sa largeur et le copper fouling. Le boulet SMK168 devait peser 150 grains quand il est sorti du canon. 😄



​​



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Encore le même rifling, 150 coups plus tard et après encore un laborieux nettoyage. On voit bien qu'il n'a pas la même largeur tout le long du canon







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La cerise sur le gâteau, le bout du canon après nettoyage du canon au KG1 qui a probablement dissout les inclusions de carbone dans le stainless super cheap.
C'est que sur les premières photos avant le tir c'était pas mal moins pire que ça.
Le canon est peut être en train de se décomposer c'est pour ça que les groupements sont en train de s'élargir. Ça se peut tu  la pourriture sèche du stainless... Je pense que j'ai trouvé, c'est le flux de la rod à souder qui éclate quand le canon vibre.



------------------------------------------------------------------------------------------------


Je n'aime pas faire de comparaison entre un canon Savage de 75$ et un custom de  600$ + chambrage mais comme tu me le demande voici le bout du canon de ma McMillan 300 mag.





En passant j'ai essayé différent serrage des trois vis de l'action j'ai mon torque en po/livre sur la table de tir et j'ai tout essayé même si j'avais fait le bedding en super dur avant le premier tir. Je peux te confirmer qu'elle est à son mieux les trois vis a 35 po/lb.



J'ai fais le même bedding sur la model 12 de Bruno avec les même résines et additif que la mienne il y a deux ans et lui aussi ses vis sont serrée à 35 po/lb et ça groupe constant dans les .3 et .4


Bref,


​Je n'ai pas les moyens financiers de continuer avec un canon Savage même si je pouvais le faire changer sur la garantie. Je n'ai pas de temps à perdre à essayer de faire grouper et à nettoyer un canon qui se foule aussi sévèrement.





Supposons que j'ai un canon neuf Savage sur la garantie, il y a 4 chances sur 5 qu'il se transforme en tuteur à tomates d'ici la fin de l'été et j'aurai tiré 500$ de munitions pour essayer de faire des groupements constants de 5 coups de .5 moa.


.5 moa c'est 1 1/2 po à 300 verges une journée sans vent et sans mirage. Je ne suis même pas dans la game avec .5
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2982
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

savage de merde Empty
MessageSujet: savage de merde   savage de merde Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 7:32

mon ami m'a envoyer les photos par courriel et lorsque je les transfère elles sont absentes, comment est-ce que je peux faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

savage de merde Empty
MessageSujet: Re: savage de merde   savage de merde Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 7:51

Mets-les sur l'hébergeur de photo en utilisant le bouton savage de merde Captur77 dans la barre d'outil.

Pour les sélectionner, place tes photos sur le bureau de ton ordinateur, en appuyant sur le bouton ci-haut, appuie sur "Choisir des images", sélectionne tes photos, appuie sur "Tout envoyer", puis appuie sur "Tout insérer".
Revenir en haut Aller en bas
 
savage de merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage de merde avec photos
» canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger
» Merde
» loi
» J'ai merdé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: