EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Grève Construction

Aller en bas 
+8
Bomber
supervez
keshlalish
MartyK2500
mattgork
PerversPépère
1clickdown
jean t
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Grève Construction Empty
MessageSujet: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:50

Bon ben étant employeur ( j,irais surememt pas me promener avec une pancarte) ,  ce me donne un peu de lousse pour pofiner des loads,,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'avoue que c'est mon meilleur résultat ,Wink  mais en général je suis satisfait ,,  en attendant le retour au travail , un gars s'occupe ....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 9:00

Tu prends le bon coté de la chose...C'est très bien. Smile

Mais j'avoue que les conflits ce n'est jamais bien drôle.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 9:17

1clickdown a écrit:
Tu prends le bon coté de la chose...C'est très bien. Smile

Mais j'avoue que les conflits ce n'est jamais bien drôle.

Non pas drôle pour personne qui en subissent les conséquences,, un mal nécéssaire ,, peut être.. Il y a de mauvaise foi des deux côté ( patronal et syndical ), malheureusement pour plusieurs , on a aucun contrôle sur la situation et on ne peu qu'attendre la fin du conflit..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 9:30

Prends ton mal en patience, tout devrait rentrer dans l'ordre lundi.

...En tout cas, je vous le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 9:35

1clickdown a écrit:
Prends ton mal en patience, tout devrait rentrer dans l'ordre lundi.

...En tout cas, je vous le souhaite.

Ouiain merci.. Disont que si ça serait les entrepreneurs et les employées qui négocierait au lieu de L'ACQ et l'APCHQ et les syndicats ce serait surement déjas réglé...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 9:38

Wink Bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 10:03

Y' a juste les "gentils organisateurs motivologues" qui ont de l'ouvrage, genre Rambo Gauthier au Club Med CÔTE NORD... Wink
Allez, on chante "Haut les mains, Haut les mains..."

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Ven 26 Mai 2017 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattgork
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Shawinigan-Sud
Emploi : Informatique
Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air
Date d'inscription : 06/01/2014

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 10:07

PerversPépère a écrit:
Y' a juste les "gentils organisateurs motivologues" qui ont de l'ouvrage, genre Rambo Gauthier au Club Med... Wink
Allez, on chante "Haut les mains, Haut les mains..."

Trop bien dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 11:22

En tant qu'employeur, moi aussi suis aller passer du temps au club, apres midi sur les terraces etc...
Cette greve fait pas si mal que ca, j'étais surchargé et ca me donne un break.

Ce que je déplore, est l'intimidation et les menaces de violence fait a l'égard de certains employés qui veulent quand meme travailler.
Ils ont le droit de travailler, comme les grevistes ont le droit de piqueter, mais les menaces a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 12:58

MartyK2500 a écrit:
En tant qu'employeur, moi aussi suis aller passer du temps au club, apres midi sur les terraces etc...
Cette greve fait pas si mal que ca, j'étais surchargé et ca me donne un break.

Ce que je déplore, est l'intimidation et les menaces de violence fait a l'égard de certains employés qui veulent quand meme travailler.
Ils ont le droit de travailler, comme les grevistes ont le droit de piqueter, mais les menaces a pas sa place.

faut les comprendres, ils font la grèves pour que le gars qui continue a travailler ne perde rien de se qu'il a déja.

mais en effet certain sont plus réchauffé que d'autre.

nous autres on ses fait sortir, mais ils nous ont laissé finir le chantier, on faisait des accotement en face du club maska et pour la sécurité ils on été bin smat.

la violence apporte rien, mais si ils se tiennent pas toute leur cause arrivera a rien.
nous aussi (les camionneur) on perd du temps, on a fini a midi aujourd'Hui Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 13:16

MartyK2500 a écrit:
En tant qu'employeur, moi aussi suis aller passer du temps au club, apres midi sur les terraces etc...
Cette greve fait pas si mal que ca, j'étais surchargé et ca me donne un break.

Ce que je déplore, est l'intimidation et les menaces de violence fait a l'égard de certains employés qui veulent quand meme travailler.
Ils ont le droit de travailler, comme les grevistes ont le droit de piqueter, mais les menaces a pas sa place.

J'AI PRÉCISÉ MON TEXTE: "... CLUB MED CÔTE-NORD"... Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:31

Avec toute les inondations qu'il y a eu , plein de monde dans marde , le conflit du bois doeuvre qui aide pas non plus ses tellement le temps de grever pour un samedi que 10% de la main doeuvre sont concerner . en tout cas Sad.....

Jvais continuer a bûcher du bois pour chez pas qui et espérer que les mieux avantagée de la chaine s'entende entre eux . en attendant je vais faire mes 60 heure pis fermer ma yeule ......
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 16:14

VIVE la GREVE !   Local Fipoe.Montreal. Good Post
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 16:48

supervez a écrit:
Avec toute les inondations qu'il y a eu , plein de monde dans marde , le conflit du bois doeuvre qui aide pas non plus ses tellement le temps de grever pour un samedi que 10% de la main doeuvre sont concerner . en tout cas Sad.....

Jvais continuer a bûcher du bois pour chez pas qui et espérer que les mieux avantagée de la chaine s'entende entre eux . en attendant je vais faire mes 60 heure pis fermer ma yeule ......

j'espère que c,est pas une question de samedi,, je dirais m^me que leurs revendications Travail Famille c'est juste  un outil de négociation  , C,est n,importe quoi l'histoire des horaires , autant des deux parties..

Si c,est le réèl enjeux,, cette grève est une réel farce.

Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 16:55

jean t a écrit:
supervez a écrit:
Avec toute les inondations qu'il y a eu , plein de monde dans marde , le conflit du bois doeuvre qui aide pas non plus ses tellement le temps de grever pour un samedi que 10% de la main doeuvre sont concerner . en tout cas Sad.....

Jvais continuer a bûcher du bois pour chez pas qui et espérer que les mieux avantagée de la chaine s'entende entre eux . en attendant je vais faire mes 60 heure pis fermer ma yeule ......

Disont que c,est pas juste une question de samedi,, je dirais m^me que leurs revendications Travail Famille c'est juste  un outil de négociation  , C,est n,importe quoi l'histoire des horaires , autant des deux parties..

Si c,est ça l"enjeux cette grève est une réel farce.

Les Patron veulent que nous enlever des conditions de travail déjà acquises ! ne pas payer le temps double que l' on a le droit et nous faire travailler n' importe quand à leur guise.

Faudrait dire les vrai affaire la.


Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:05

En connais-tu  beaucoup qui travail dans le résidentiel et le commercial qui sont payer temps double le Samedi. A part les electricien , j'en ai jamais vue et pourtant j'en connais une gang qui travail les Samedi.. Et pourtant c,est dans leur convention ,, mais en général la convention sur le temps suplémentaire n,est jamais respecté dans l'industrie alors je vois pas pourquois on changerais cette partie,, Quelle reste comme elle est soit Temps double..

Tu vois le côté patronal n,est pas honête avec cette demande,,

Mais de l'autre côté , le syndicat lui fait pareil en disant que pour eux , la conciliation travail famille est important,, La majorité des travailleurs veulent commencer a 6 h pour terminer a 14 h  mais la convention dit que ces de 7h à 4 les quart de travail légal,, Mais dans ce cas ça fait l'affaire des employés de ne pas respecter la convention..

De plus pour le résidentiel , oublier ça de commencer tot.. les reglement municipaux sont là pour l'interdire,, Donc vous avez aucune inquiétude a avoir pour le résidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:09

Moi et un de mes bons amis on se parle plus depuis le conflit, c'est juste un sujet trop sensible des deux bords de la cloture.
Je sais juste, que sur les forums, comme en vrai vie ou facebook je me retient de parler de mon point de vue car ca changera rien, et rien de bon en viendra.


Mais... malgré tout... les syndiqués! Sachez que la violence est innaceptable même si vous auriez raison!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:16


Je ne sais pas pour les autre domaines, mais les conventions dans l'industrie de la construction  font partie de ceux qui sont le moins respectés.  À qui la faute,, je dirait que ça provient de tout les parties..

 C,est là que j'ai de la misère avec les syndicats et les parties patronaux,, Les deux partie sont hypocrites dans leurs revendications ..
On fait des grèves pour des conventions qui ne seront pas respectés
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:21

jean t a écrit:
En connais-tu  beaucoup qui travail dans le résidentiel et le commercial qui sont payer temps double le Samedi. A part les electricien , j'en ai jamais vue et pourtant j'en connais une gang qui travail les Samedi.. Et pourtant c,est dans leur convention ,, mais en général la convention sur le temps suplémentaire n,est jamais respecté dans l'industrie alors je vois pas pourquois on changerais cette partie,, Quelle reste comme elle est soit Temps double..

Tu vois le côté patronal n,est pas honête avec cette demande,,

Mais de l'autre côté , le syndicat lui fait pareil en disant que pour eux , la conciliation travail famille est important,, La majorité des travailleurs veulent commencer a 6 h pour terminer a 14 h  mais la convention dit que ces de 7h à 4 les quart de travail légal,, Mais dans ce cas ça fait l'affaire des employés de ne pas respecter la convention..

De plus pour le résidentiel , oublier ça de commencer tot.. les reglement municipaux sont là pour l'interdire,, Donc vous avez aucune inquiétude a avoir pour le résidentiel.

Bien , oui , il y a plein de petit entrepreneurs véreux, qui reconnaissent pas les conventions collectives. Il y a rien qui justifie le travail les fin de semaine , il y a pas d' urgence dans la construction et de la main d'œuvre en trop en plus. Tout cas, a suivre...




Revenir en haut Aller en bas
DILLIGAF
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 425
Localisation : ALBERTA
Emploi : Militaire
Loisirs : Muff Diver
Date d'inscription : 04/01/2015

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:26

Québec psi les syndicats...lol...une vrais joke. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:40

DILLIGAF a écrit:
Québec psi les syndicats...lol...une vrais joke. lol!

Effectivement, ils sont rendu pas mal trop mou !
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 22:11

en gros.

ils veullent payer les 5 premières heure de temps suplémentaire a temps et demi.
si la température empêche un chantier la semaine, ils veullent oubliger les travailleur a faire du temps simple la fin de semaine.

sa c'est le principal problème. les syndiqué veullent garder la même convention, ils demandent rien de plus.
les partie patronal veullent leur enlever des aquis.


la ou le problème arrive c'est que la personne qui décide si il fait asser beau ou non c'est un n'innénieur, le type de gars qui se contre ca***** du manoeuvre et qui fait même pas partie de l'entreprise la majeur partie du temps.
les gars ont peur qui aie de l'abus de la part des patron (se qui se fait déja dans le résidentiel avec le non respect des conventions)

dans la construction, principallement dans le domaine affecté par se genre de changement, les gars sont payé over après 10h dans une journée ou le samedi et le dimanche, voir ici que si les gars font une job de nuit du vendredi au samedi ils sont a temps simple, le temps double embarque que sur le chiffre qui commence le samedi.

mon père fait régulièrement des 50 heure sans over juste parce qui fait pas plus que 10h dans son shift, pis desfois sa presse gogogo on fait un samedi pour achever la job.

qu'on tape sur la tête des mouettes qui se pogne le cul pis qui chialle sur les manoeuvres pis après sa les chantier vont se finir a temps et en avance.
les pertes de temps ont 0 rapport avec la températures, ils sont toujours négocier avec une large marge de manoeuvre pis a la fin du contrat le sur-intendant se pogne le cul pour pas finir trop tot, sinon la prochaine fois il devra baisser son prix et ses délais.


la question final est plutôt simple, accepteriez vous une baisse de salaire ?
si vous répondez non, bin vous êtes du même avis que les manoeuvres, ils attendent juste une loi spécial pour se faire oubliger a garder leur convention, après sa vous les entendrez plus chialler.

tu fais du résidentiel ? tu te fais exploiter par ton boss? bin c'est ton problême lève toi pis fait respecter ta convention sinon bin shut.


pis la principal raison dans le résidentiel pourquoi les gars ont pas de temps double c'est que le contracteurs se prennent souvent des marges de profit tellement élevé sur les morceau qu'ils coupent sur l'over pour garder le prix raisonable.
un flapper de toilette vendu 50$ par le plombier et chargé 80 pour le poser, quand le morceau se vend 3$ au magasin,
ya un juste milieu dans l'histoire pis les entrepreneurs ont leur part de responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 6:28

keshlalish a écrit:
en gros.

ils veullent payer les 5 premières heure de temps suplémentaire a temps et demi.
si la température empêche un chantier la semaine, ils veullent oubliger les travailleur a faire du temps simple la fin de semaine.

sa c'est le principal problème. les syndiqué veullent garder la même convention, ils demandent rien de plus.
les partie patronal veullent leur enlever des aquis.


la ou le problème arrive c'est que la personne qui décide si il fait asser beau ou non c'est un n'innénieur, le type de gars qui se contre ca***** du manoeuvre et qui fait même pas partie de l'entreprise la majeur partie du temps.
les gars ont peur qui aie de l'abus de la part des patron (se qui se fait déja dans le résidentiel avec le non respect des conventions)

dans la construction, principallement dans le domaine affecté par se genre de changement, les gars sont payé over après 10h dans une journée ou le samedi et le dimanche, voir ici que si les gars font une job de nuit du vendredi au samedi ils sont a temps simple, le temps double embarque que sur le chiffre qui commence le samedi.

mon père fait régulièrement des 50 heure sans over juste parce qui fait pas plus que 10h dans son shift, pis desfois sa presse gogogo on fait un samedi pour achever la job.

qu'on tape sur la tête des mouettes qui se pogne le cul pis qui chialle sur les manoeuvres pis après sa les chantier vont se finir a temps et en avance.
les pertes de temps ont 0 rapport avec la températures, ils sont toujours négocier avec une large marge de manoeuvre pis a la fin du contrat le sur-intendant se pogne le cul pour pas finir trop tot, sinon la prochaine fois il devra baisser son prix et ses délais.


la question final est plutôt simple, accepteriez vous une baisse de salaire ?
si vous répondez non, bin vous êtes du même avis que les manoeuvres, ils attendent juste une loi spécial pour se faire oubliger a garder leur convention, après sa vous les entendrez plus chialler.

tu fais du résidentiel ? tu te fais exploiter par ton boss? bin c'est ton problême lève toi pis fait respecter ta convention sinon bin shut.


pis la principal raison dans le résidentiel pourquoi les gars ont pas de temps double c'est que le contracteurs se prennent souvent des marges de profit tellement élevé sur les morceau qu'ils coupent sur l'over pour garder le prix raisonable.
un flapper de toilette vendu 50$ par le plombier et chargé 80 pour le poser, quand le morceau se vend 3$ au magasin,
ya un juste milieu dans l'histoire pis les entrepreneurs ont leur part de responsabilité

Je suis d'accord sur certains point avec toi .. surtout sur l'abus des employeurs sur les Samedi,, Déjas qu"ils ne paient pas le temps double , imaginons si on leur donne le droit a taux simple,, Au moins avec un taux double ils ont un pieds sur le brake, ils ce garde une ptite gêne et si ils ce font prendre ils devront le payer le temps double ,, Mais si il faudrait enlever le taux double, ils auront la pédale dans le tapis, et ont peu être certains qu'ils inventeront une journée de perdu dans la semaine si ils ce font prendre ... Je ne crois pas de l'excuse du retard dû a la pluie. Depiuis le temps que je fait ce métier , c,est pas une journée de pluie par ci par là qui crée un retard notable..Les retard  proviennent généralement d'un mauvais planning.. Par contre l'hiver c,est autre chose...

Ou je suis moins d'accord , le non respect de la convention est aussi répandu dans le commercial, elle n'est pas tributaire uniquement au résidentiel,, Et pour les profit faramineux que tu laisser supposer,  on est loins de ça du moins dans le résidentiel.. Il faut savoir que dans le résidentiel il y a deux type de patronats , le Général et le sous traitant,, La majorité des contracteur général n'ont m^me pas d'employé , alors ils en ont rien a foutre da la convention tout ce qui les interesse c,est le prix au pied carré.. Je suis sous traitant en charpente ça fait maintenant plus de 20 ans, dans les années 2000 a 2010 nous avions en moyenne  9$ du pieds carré , aujourd'hui les contracteur général donne en moyenne 7$ le pieds carré. Un recul au année 90 , et pourtant le prix des maisons n,a pas cessé d'augmenter.. Donc pour le profit faramineux, faut regarder ou il s'en va, et je t'assure que c,est pas dans les poche de celui qui paie le salaire des ouvriers,,

Un autre point ou je suis d'accord avec toi est que les employés ne veulent qu"une augmentation au cout de la vie tout en laissant la convention tel quelle est , et je t'assure que la majorité des entrepreneurs ( sous traitant ) sont aussi pour cette approche.., Il est là moins point, Si les vrai Boss et les vrai employé négocieraient , ce serait déjas réglé .. Dans le résidentiel , c,est pas normal que ce soit l'APCHQ qui négocient pour nous les sous traitants ( ceux qui emploi et qui paie les salaires)  , La majorité des membre de l'APCHQ sont des entrepreneurs Général qui n,ont m^me pas d'employé enregistrés a la CCQ, Je comprend pas comment l'APCHQ peut négocier quelque chose que la majorité de ces membre ne paie m^me pas..

Tu vois je suis de ceux qui sont du côté du patronat , mais je suis pour le respect de la convention collective. Quoi que je suis loin d'être un admirateur de Rambo Gauthier, ce dernier avait soulevé ce point sur le  non respect de la convention  devant le commission Charbonneau, ( pourtant il ne parlait surement pas du résidentiel).. Sur ce point je pense qu'il avait mit le doigt sur le  bobo.. Mais ce non respect n,est pas uniquement tributaire au employeurs , les employés ont aussi jouée leur rôle ..

ÇA revient a ce que je disais.. on est en grève pour des points de la convention qui ne sera même pas respectés de toute façon par une bonne partie de l'industrie .. Du vrai niaissage..
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 8:28

On s,en va vers une loi Spécial,, J'èspère que le gouvernement n'oubliera pas les ouvriers dans cette loi,, Ben d,accord pour le statu quo et de laisser les partie négocier, mais ils devrait ai moins inclure une augmentation du salaire effectif immédiatement , question de rapport de force et de ne pas faire payer ce niaissage a l'ensemble des travaileurs..

L'apchq doit être content de voir apparaître une loi spécial.. Les contracteurs général n,ayant pour la plupart aucun employés sur la payroll de la CCQ ne souhaite qu'une chose , voir le résidentiel tomber hors CCQ ,,  Et avec deux grève en 4 ans , j'ai bien peur que les libéraux pourrait envisager cette option a moyen terme, ils l'on déjas fait avec Bourrassa et Jonhson.

Le reflet de cette grève ne reflête en rien de ce qu'est la réalité,,
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Grève Construction Empty
MessageSujet: Re: Grève Construction   Grève Construction Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 12:17

Le gouvernement impose 1.8% d'augmentation et le statu quo pour l'ensemble de la convention collective jusqu'a une entente entre les parties,,

Je suis sur que la majorité des entrepreneurs et des salariés seraient satisfait d'en resté là.. Pour ma part je trouve que le gouvernement a été juste dans sa loi..
Revenir en haut Aller en bas
 
Grève Construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les syndicats qui donne de l'argent a la greve étudiante
» Grève étudiante
» Débardeurs en greve demain.
» probable greve des postes
» Le CP en grève mercredi prochain à partir de 00H01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: