EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)

Aller en bas 
+7
1clickdown
Bomber
gstprecision
Hellcat
kinay03
Pluss
PerversPépère
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:59

Ben oui, vous allez dire "un autre "Pif Gadget! " Laughing  et vous aurez partiellement raison; aujourd'hui, trouver un niveau à bulle bien fabriqué ET à prix raisonnable, c'est vraiment compliqué.

Il existe une avalanche de petits machins, tous chinois et majoritairement mal foutus qui peuvent vous coûter de $4.95 à $19.00 (le même modèle avec des marques différentes Shocked )...

Il y a aussi celui de U.S. Optics, impeccable et... inabordable: $169.95 CDN (livré, quand-même!)...


UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) HOPTIC-LEVEL_zpsxrpnocmx


À côté de ça, on trouve quelques niveaux à placer sur le tube de la lunette, en moyenne de bonne qualité et aussi variables dans leurs prix.
Entre nous, comment comprendre que le même niveau, fabriqué au même endroit, l'un portant le sigle de Vortex et l'autre "no name", se vendent respectivement  $80.48 et  $4.94 ?!?!! sur Amazon?  Suspect

https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Vortex+30mm+scope+bubblelevel&rh=i%3Aaps%2Ck%3AVortex+30mm+scope+bubblelevel

https://www.amazon.ca/30mm-Bubble-Level-SODIAL-Spirit/dp/B01M04Z3SN/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1497032831&sr=8-23&keywords=30mm+scope


J'ai été tenté par celui de Wheeler, un modèle rabattant qui s'installe sur le rail Picatinny mais plusieurs lui ont trouvé tellement de jeu dans le pivot que c'en était ridicule.

https://www.midwayusa.com/product/261755/wheeler-engineering-anti-cant-indicator-picatinny-rail-hinged-matte

Et puis, je suis tombé sur celui-ci (IMAGE EMPRUNTÉE SUR LE WEB):


UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) HOPTIC-USA-BUBBLELEVEL_zpsod63vayy


Un petit truc, fabriqué aux U.S.A. correctement, qui ne coûte pas la peau des fesses comme celui de U.S. Optics (hou les gros gourmands!) et se détaille $43.86 U.S tout compris, rendu chez-moi.

Je l'ai commandé illico. Je vous ferai rapport une fois rendu à la maison.
Ah, euh... le mien sera noir.

PP. Hihi Hahohi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mar 27 Juin 2017 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 15:45

Tu es dans les patates PP et pas à peu près, si tu avais juste eu quelques secondes le VORTEX LO PRO BUBBLEVEL à 79$ chez XReload, tu ne comparerait pas à celui de 5$ ni à celui que tu es si fier d'avoir acheté.   Trek palm

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Vtx_lb11[/url][/img]

J'en ai essayé et mon choix s'est fixé sur le Vortex, il est minuscule, très solide et en plus je le vois dans mon télescope juste à coté de ma croix. Encore faut il tirer les deux yeux ouverts pour le voir en superposition.

Comme toi, au début j'ai faussement cru que le niveau monté sur la base était le top.  Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:54

Celui sur le rail, eh chose! Mais si tu regardes, je ne parle pas de celui-ci mais d'un autre modèle.
Je ne veux pas d'un niveau de tube, juste celui qui vient sur le rail.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 21:34

Essaie pas, tu parlais du vortex à 80 $ pas de l'autre à 45$ Smile

Je m'excuse, mon 66 ième anniversaire approche, je pensais réellement que tu avait écris: comment comprendre que le même niveau, fabriqué au même endroit, l'un portant le sigle de Vortex et l'autre "no name", se vendent respectivement $80.48 et $4.94 ?!?!!

Comme j'ai celui de 80$ et que tu n'avais pas mis de photo Mais aussi achète celui à 4.95 et l'autre à 45 et tu vas voir que ce n'est pas la même chose. Je les ai eu en main et testés.

Je voulais juste te tirer la pipe PP, je ne parlerais pas des ptits vieux pollueurs de post à l'administrateur

Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 21:38

Oups, j'oubliais tu as raison, le niveau de base est beaucoup mieux pour une RPR, ça fait plus tactical.
big smile
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:44

des base croche j'en est vue plus que assez ...tu veu que sa sois droit...met ça sur le tube .

mais bon ,j'en est même pas ,ça montre l'importance que je lui accorde au anti-cant
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:16

Je n'ai jamais vu d'utilité pour moi pour le niveau de scope jusqu'a ce que mon groupe et moi nous nous sommes mit en tête de faire du bench en plein hiver sur 4 pieds de neige. Les pattes de la table plantées dans la neige ne voulaient pas rester au niveau. Mon amis en avait un sur son scope et ça faisait toute la différence. Avec une carabine de chasse ça n'aurait pas fait de différence.

À ce temps ci nous avons nos table sur le plancher de ciment, les cibles sont de niveau alors ça ne sert à rien d'autre que d'être certain que tout est droit à chaque coup. Ça fait longtemps que ça existe sur les carabine de tir UIT

Comme je tire free recoil ,le fait de voir le niveau sur mon réticule m'a permis d'affiner ma position sur le rest lors de mes pratiques. C'est juste un outil de plus mais ce n'est vraiment pas une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 7:29

Je l'ai eu ce petit scope là. Ma base était pas de niveau et il a cassé où tu sers la vis. J'ai acheté le niveau Vortex ( je me sens sale ) pour mettre sur le tube et ça va numéro un.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 8:10

Que le niveau soit monté sur le tube ou sur une base ou meme collé sur ton arme ne fais pas de difference. Lorsque utilisé proprement et "calibré" ca ne change rien si ton arme est croche, en autant qu'elle soit toujours croche de la meme facon, cela va assurer l'élévation a longue distance linéaire.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:20

Hellcat a écrit:
Je l'ai eu ce petit scope là. Ma base était pas de niveau et il a cassé où tu sers la vis. J'ai acheté le niveau Vortex ( je me sens sale ) pour mettre sur le tube et ça va numéro un.

Hellcat, quand tu parles de ce niveau-là, étais ce celui-ci ou bien celui que j'ai affiché en haut?

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) CHEAP-BUBBLE_zpslb3hbhgg

Celui illustré ici n'était pas conseillé car non fiable, pas constant et fragile.

PP.


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:12

Bon. D'abord, pour répondre à ceci «Comme j'ai celui de 80$ et que tu n'avais pas mis de photo… », voici  le Vortex dont je parlais (PHOTO EMPRUNTÉE SUR LE WEB) :

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) VORTEX_zpsfvp8kfo7

Voici sa copie (PHOTO EMPRUNTÉE SUR LE WEB) :

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) NO-NAME_zpsclpatl3m

Avouez que la ressemblance est frappante, non? Cette fois-ci, j’ai mis les images sur la page pour vous éviter la redirection vers un autre site; ça mettra fin aux « essaie pas » et autres  astinages  disgracieux.

Maintenant, voici le niveau LOPRO Vortex de notre ami Pluss  (PHOTO EMPRUNTÉE SUR LE WEB) :

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) VORTEX-LOPRO_zpsxapwkg7e

Voici une copie NO NAME vendue chez Tubb Precision (PHOTO EMPRUNTÉE SUR LE WEB) :

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) TUBB-PRECISION_zpsrctlx7pz

Dans ce cas particulier, on ne trouve pas ce modèle sans nom très fréquemment.
Il est possible que la finesse de l’attache rende la chose plus difficile à copier pour les fabricants chinois. Si elle est vendue chez Tubb Precision, j’ose penser que c’est parce qu’elle est quand-même de bonne qualité, même à $49.95U.S.  

Que le niveau de chez Vortex soit supérieur en qualité, ça je l’espère sincèrement, vu la différence de prix.
Que le choix du monté sur tube soit plus judicieux que celui sur le rail, c’est possible aussi, j'ai encore le goût d'essayer des trucs...

Mais tout cela ne justifie pas les gossages du genre :
« Oups, j'oubliais tu as raison, le niveau de base est beaucoup mieux pour une RPR, ça fait plus tactical ».
Tu n’aimes pas les types « tactical », Pluss?
Tiens, une autre:
« Je voulais juste te tirer la pipe PP, je ne parlerais pas des ptits vieux pollueurs de post à l'administrateur »…    
Je dois te signaler que c’est toi qui es venu méchamment polluer le mien, dans ce cas-ci.

Mais puisque tu es censé avoir 66 balais comme moi bientôt, bienvenue dans le Club Évariste (Club des varices, la pogne-tu. Pluss? ).

Avec  tes 61 posts  jusqu’à présent, je te trouve pas mal bold, mon Pluss. Tu ne serais pas plutôt une vieille connaissance, par hasard? Molestooo, viens faire un tour!  Hihi

Où tires-tu au Lac St-Jean? Tiens, je fais un "wild guess": dans un club pas trop loin du Chemin-des-Petites-Terres, du côté de Trois-Rivières? Je serai curieux de le savoir.

Toute vérité est bonne à dire et forcément utile car il y a toujours à apprendre.
Mais c’est dans la façon de la dire qu’on différencie les bonnes personnes des goujats.

Un peu de tact, c’est bon parfois; ce n’est pas Chevreuil.machin  ici…

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 13:19

Plus que tu paye cher, plus la goutte d' eau est précise. Drapeau blanc

En fin de compte, c' est les lois de la physique qu'un grand homme m'as déjà dit qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:14

Bomber a écrit:

En fin de compte,  c' est les lois de la physique qu'un grand homme m'as déjà dit qui compte.

Tiens, tu n'as pas essayé de les changer ou réinventer cette fois, tu as donc appris quelque chose. C'est bien ça, lâche pas!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 15:38

Laughing C'est vrai qu'en optique comme dans les compte-gouttes, le prix, tu ne peux pas y échapper...
PP. Cool

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 22/09/2013

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 15:55

Bomber a écrit:
Plus que tu paye cher, plus la goutte d' eau est précise. Drapeau blanc

En fin de compte,  c' est les lois de la physique qu'un grand homme m'as déjà dit qui compte.

Quand c'Est de l'eau puisé pendant un clair de lune dans une vieille source amérindienne où aucune vibration de la terre ne pouvait atteindre.. ça pas de prix. Banana lol!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 16:18

Eh,eh!!! Puisée à l'envers du courant! c'est super-important!
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:46

Tu as raison PP, je parle du cheap que tu as montré pour me répondre. Mon arme était au niveau, ma base aussi ( j'ai écris mon post trop vite la première fois ) mais le bidule était pas de niveau et en plus de cassé. Je commençais dans le tir donc sans expérience, maintenant, je me suis acheté le Vortex que tu as posté et je ne me plains plus.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 23:18

Mon futur scope sera un Vortex Viper Gen2, le 5-25x50. C'est une belle pièce et c'est pourquoi je me demandais s'il y avait une différence. Vu que ces foutus chinois nous bombardent avec de fausses Rolex et aussi certaines lunettes "Leupold", je me demandais si il y avait encore une différence dans les petites pièces.
Je vais me faire venir les deux modèles sur tube et je vais les essayer. Y'a rien comme goûter au pouding pour savoir s'il est bon.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 6:31

Vortex, c' est bon pour la garantie Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 6:44

Oui Bomber, tu en achète un et pas longtemps après tu en as un flambant neuf 😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:34

C'est toujours ça de pris: Bushnell, c'est un an parfois... geek
C'est sûr que remplacer purement et simplement, c'est moins coûteux que de devoir entretenir des services de réparation après-vente avec des employés, des salaires, un service d'envoi et tutti quanti.
Même chose pour les caméras maintenant: pour les petits bidules pas cher, ils te les remplacent sans sourciller.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:21

J'ai fait venir il y a environ 3 ou 4 ans celui de US Optic pour mettre sur ma B.R.il m'avait coute a l'epoque $100 avec transport ,tres satisfait de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:32

C'est un très bon niveau. Les prix ont augmenté de beaucoup malheureusement.
Mais, bon, il y a de bonnes raisons pourquoi ils sont plus chers: ils sont fabriqués aux E.U.s avec des employés qualifiés et le contrôle de qualité n'est pas une farce.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:07

moi je suis un tacticool wannabee et je trouve que ça look cool ! c'est pas trop gros, ni très chère. Et les quelques fois que tu en as besoins, ben, t'es content de l'avoir !

C'est définitif que j'ajouterais ça sur un pareil set-up !!

Pour le modèle et le prix, ben on paye souvent pour la qualité qu'on reçoit. Recevoir une telle pièce avec un niveau qui à été mal assemble et qui faut monté croche pour être au niveau, ça look plus dingo que tacticool !

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)   UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR) Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:36

J'ai un Horus ASLI (Angle Slope Level Indicator) qui se monte sur le rail picatiny.

Aucun problème avec l'appareil lui-même. Cependant mon 2 cents concernant le bidule...


1- Je l'ai retiré de mon set-up car en portant des verres de correction pour tirer je ne le voit plus. Cela le rend inutilisage. Afin d'être en position d'y repérer quelque chose je dois complètement retire man joue de la crosse et refaire l'assise de ma joue par après.

2- Bon, pour la lecture de l'angle et la correction à apporter c'est bien beau mais si la joue n'est plus en position sur la crosse, le simple fait de te déplacer changera tous les calculs que tu fais par après.

3- Quant au niveau, si tu n'es plus capable de voir la bulle même en ayant la tête bien ferme sur la crosse, quel avantage à y trouver.

4- Que le bidule du niveau soit sur la lunette ou sur le rail, il faut à un moment ou un autre mettre le tout de niveau. Comme mentionné par ''kinay03'' si la base picatiny est croche et bien tout le reste est croche. Ça existe des bases picatiny de bonne qualité qui soient mal machinées? Peu-être le positionnement des trous sur l'action de la carabine, mais la base elle-mëme? Il en demeure qu'il faut mettre le tout de niveau en débutant par la carabine ou une combinaison carabine et rail picatiny et lunette avant de faire quoique ce soit et ce peu importe le type de monture choisi pour le niveau (sur rail ou sur lunette).

5- Mais quant au niveau lui-même, définitivement qu'il y a un avantage à en avoir un de monter, mais faut-il encore être en position de le voir. Sinon il reste juste à y aller avec mon sens inné de l'équilibre qui me dicte quand mon système carabine/optique me parait incliné. Encore une fois on retourne à la case 0 ou il faut que la portion verticale du réticule de la lunette soit montée bien correctement sur l'action de la carabine. Notre ami Gaetan de GST mentionné quelque chose de bien important à cet égard.

Dans l'ensemble je suis persuadé qu'il y en a quelques uns qui sont dans la même position que moi, et qui ne voient plus informations générées par ce bidule. Ceci n'en fait pas moins un dispositif qui regarde bien sur une plateforme opérationnelle et qui a son avantage pour ceux qui peuvent encore s'en servir. Pis les autres, ben on souffre ou on se cherche une paire de lunettes qui vont couvrir cette plage de distance non disponible sur des verres progressifs.





Revenir en haut Aller en bas
 
UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viseur point rouge, pas facile...
» PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)
» Accessoire utile?
» Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2
» Mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: